Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

grintalboris

on enroule le machin (désolé les photos sont pas top: c est fait avec un iPhone).
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

l APN dans son étui étanche
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

vue de l ecran a travers la pochette
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

une photo de mon bureau appareil sorti de la pochette
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

la meme photo mais avec l appareil dans la pochette afin de pouvoir comparer.
Pas de grosse difference.
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

voila y a plus qu a l essayer dans l eau.
QQn a t il qqc de semblable ou bien c est juste moi qui mets la ceinture avec les bretelles.
Ca m emmerderait de le flinguer, il est pas donné ce petit bijou.
Vous savez combien coute la coque étanche Sony MPK-THJ (boitier sous-marin étanche a 40 m)?
Elle coute 250€.
C est pas la meme chose aussi, mais je vais pas plunger a 40 m, je vais faire du masque tuba avec mes enfants a moins de 3m donc l etanchéité a 5m devrait me convenir.
A+
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

Citation de: aie_rik le Septembre 16, 2010, 09:10:27
ok, merci pour l'info. ci dessous un essai de panoramique dans 10m d'"eau (tx5+ caisson ). pas evident le mouvement circulaire avec la bouteille dans le dos!

Comment t as fait la balance des blancs sur cette photo?
Si tu te mets en mode photo sous marine et en Balance des blancs adapté a ce mode, il te rajoute pas plus de rouge que ca?
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Citation de: grintalboris le Octobre 08, 2010, 16:58:06
Bonjour a tous.
Comme un certain nombre d entre vous, je considere que le TX5 est plus un APN baroudeur qu un vrai APN étanche.
C est d ailleurs dans cette optique que je l ai acheté.
Certaines aventures malheureuses d utilisateurs de ce forum m ont définitivement dissuadé de l utiliser sous l eau et encore moins dans l eau salée.
Mais voila: nous partons dans deux semaines en Egypte au bord de la mer rouge.
Je vais donc faire des photos sous l eau de petits poissons et de jolis coraux.
Je viens de lui acheter pour la somme de 7000 HUf (monnaie Hongroise) equivalent de 25€ une pochette étanche jusqu a 5 m.
C est une Dicapac WP-700.
Je vous en envoie qqs photos en attendant de vous envoyer des photos de la mer rouge...
A bientot
BG

Merci Boris pour cette présentation  :)
Je pense que tu as fait le bon choix, et que c'est sans doute l'idéal pour barboter en sécurité avec le TX5.
Tu as trouvé ta housse en boutique ou sur le net ?
Bonnes vacances au soleil !  8)

En allant cueillir des pommes, j'en ai trouvé une petite bien sympa  ;)

grintalboris

Citation de: pacmoab le Octobre 11, 2010, 08:47:24
Merci Boris pour cette présentation  :)
Je pense que tu as fait le bon choix, et que c'est sans doute l'idéal pour barboter en sécurité avec le TX5.
Tu as trouvé ta housse en boutique ou sur le net ?
Bonnes vacances au soleil !  8)

En allant cueillir des pommes, j'en ai trouvé une petite bien sympa  ;)

Tres jolie photo.
J ai trouvé cette housse en cherchant sur le net mais je suis allé l acheter dans un petit magasin de photo a Budapest.
Tu trouves cette housse en France également (Pixmania entre autres).
Boris
GRDIII-G10-TX5-D70S

aie_rik

bonjour
[at]  grindalboris : j'ai fait la balance des blancs tres programmé "fond sous marin" mais comme j'aetais a + de 10m de profondeur, quand il n'ya  plus de rouge mais il y en as plus non ? par contre entre 0 et 5 m c'est moins bleu :

aie_rik

desolé j'aurais du me relire, je voulais dire pré-programmé.
au passage mon TX5 a été bloqué 2 mois chez Sony car la lentille a explosé apres une plongée avec caisson (MPK THJ a 250 euros!) voir post fin aout. le probleme est bizarre et sur les forum plongée & photo ss marine personne n'a trouvé la solution(dans son caisson la pression est sensiblement constante normalement..).
apres relance de la FNAC je suis integralement remboursé par SONY du prix de l'appareil. j'hesite un peu a le reprendre (bon j'ai le caisson cela serait bete et onéreux de changer si c'est un defaut d'un appareil mais si c'est toute la serie qui est faible...)
les vendeurs de la FNAC me dise que le TX5 va bientot etre remplacé, vous avez des infos ? il n'est meme plus en magasin...6 mois de vie ca me parait faible quand meme! est ce que quelqu'un plonge avec TX5 + MPK THJ ?

un bébé ptérois :

AXFOTO

superbes ces photos sous marines !

TX5 , flash , caisson ?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

aie_rik

TX5+ caisson etanche MPK THJ. mode photo ss marine,  sans flash pour la 1ere (en surface), avec flash pour le poisson

chris29bis

Après avoir beaucoup lu sur le net et vu ici de bien belles photos, je me suis décidé pour ce TX5 acheté cette semaine chez D...y. Envie de rapporter de zolies photos sous-marines de l'océan indien dans 3 semaines. Equipé de 2 réflex Canon, 30D et 5D Mark I, je suis bien entendu exigeant en terme de qualité photographique. Mes débuts en photo numérique ont été faits avec un Canon Powershot A80 dont j'étais très content. Il refuse depuis peu de s'allumer mais m'a rendu de très bons services.
Effectivement, on appréhende de lui donner un bain à ce petit "bijou" de TX5 mais j'ai quand même tenté dans un lavabo : photos et vidéos sans intérêt donc je ne les montre pas. Examen réussi. Espérons qu'il en sera de même dans les mers chaudes et salées  8).
Aujourd'hui, beau soleil intermittent à la Pointe Bretagne : j'ai un peu testé la bête dehors. Quelques exemples qui me rassurent sur la qualité de la bête. Qu'en pensez-vous ?
Je ne manquerai pas de vous montrer des images de poissons, si elles en valent la peine.
Christian

chris29bis

pacmoab

aie_rik et chris29, félicitations vos photos sont superbes  8)

Blondine

C'est un effet de perspective ou bien c'est vraiment la toile qui est gigantesque,dans ce cas quelle est la taille de l'araignée?
ca me donne froid dans le dos rien que d'y penser

pacmoab

Citation de: Blondine le Novembre 02, 2010, 14:50:45
C'est un effet de perspective ou bien c'est vraiment la toile qui est gigantesque,dans ce cas quelle est la taille de l'araignée?
ca me donne froid dans le dos rien que d'y penser

C'est une photo spéciale pour Halloween  :D :D :D

La toile ne doit pas être plus grande que ma main, mais comme tu l'as remarquée, la perspective donne l'impression d'avoir un monstre de la forêt Amazonienne  ;D

aie_rik

merci beaucoup pacmoab!! les tiennes sont sources d'inspiration pour moi!
ce week end j'ai testé la fonction "feu d'atifice" :

aie_rik

pas facile d'avoir tout net mais bon :

grintalboris

Bonjour a tous.
Je rentre d un séjour en Egypte sur la Mer Rouge.
Je vous envoie les photos prises sous l eau avec TX5 et housse étanche.
Mon avis sur la housse:
1/ pas facile a manipuler l appareil a travers cette housse
2/ la mise au point se fait tres difficilement
3/ on a tres souvent de mauvaises surprises MAP pas faite comme on le voudrait
4/ les photos ne sont quasi jamais nettes sur les bords
5/ en revanche pour la video, ca va plutot bien

Conclusion: je reviens avec un appareil TX5 non flingué par le sel et les infiltrations d'eau, mais j ai 80% de déchets au niveau des photos.

Mon avis:
soit on a acheté le TX5 pour ce qu il est (un baroudeur) et on l utilise en tant que tel car il est tres bon dans ce domaine, soit on fait bcp de plongée et bcp de photos sous marines auquel cas je reccomande plutot un G10 (ou successeur) dans un caisson étanche prévu spécialement pour lui.

Je vous joins cependant qqs photos.

Bonne journée.

Boris
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

GRDIII-G10-TX5-D70S