Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

fab31

Encore une ou deux questions: il fait bien en rafale 10 prises mais en pleine résolution? Au sujet du pano, c'est idem?

pacmoab

C'est bien 10 images seconde, mais pas en pleine def, quand même. Idem pour les panoramas. Il faut passer aux NEX 3 ou 5 pour avoir de la pleine définition.

Je me souviens néanmoins avoir réussi des rafales très propres de fous de bassant en plein vol avec le HX5. Il ne faut pas vouloir les tirer en A4, c'est tout (et encore je n'ai pas essayé)

Blondine

pacmob ,les photo prises c'est à florence ou avec florence?j'demande parce que je connais pas florence ( la ville bien sûr) donc je peux pas reconnaitre sur la photo

pacmoab

Citation de: Blondine le Novembre 19, 2010, 23:10:08
pacmob ,les photo prises c'est à florence ou avec florence?j'demande parce que je connais pas florence ( la ville bien sûr) donc je peux pas reconnaitre sur la photo

C'est en Italie à Firenze  :)

Patlawid

Bonjour

Tout d'abord MERCI pour ce forum actif vous êtes super! je viens de commander ce Tx5, j'espère que vais pendre de belle photos pour mes sessions de Snow dans 1 mois mais en attendant  j'irai faire des tests dont celui de l'étanchéité (le pire selon  moi :'(  ) pour le snow et la plage dans un avenir proche .  Bien sûr je posterai quelques photos car je suis débutant en photos donc suite à cela vos conseils seront les biens venus !  Si l'apareil survit durant cet hiver, je prendrai de belle photos de Tailand (paysage et dans l'eau) vu que je pars pour 2 mois labà
Cordialement

fab31

Citation de: Patlawid le Novembre 21, 2010, 16:09:49
Bonjour

Tout d'abord MERCI pour ce forum actif vous êtes super! je viens de commander ce Tx5, j'espère que vais pendre de belle photos pour mes sessions de Snow dans 1 mois mais en attendant  j'irai faire des tests dont celui de l'étanchéité (le pire selon  moi :'(  ) pour le snow et la plage dans un avenir proche .  Bien sûr je posterai quelques photos car je suis débutant en photos donc suite à cela vos conseils seront les biens venus !  Si l'apareil survit durant cet hiver, je prendrai de belle photos de Tailand (paysage et dans l'eau) vu que je pars pour 2 mois labà
Cordialement

Allez, jette toi à l'eau! ;) :)

athanagorw

Bonsoir,

De nombreuses heures de lecture sur plusieurs forums... et tjrs pas decidé ...
Oui le TX5 m'interresse, mais le coté fragile du bijou me rebute encore.
Savez vous si Sony a essayé de corriger le tir ??
Quid des retour en SAV pour vernis "ecaillé" ou pour les trop nombreuses rayures qu'on voit sur les appareils testés ( videos youtube, photos..)

Sinon je compte m'en servir en plongée, donc avec un caisson sony, Aie-Rik, l'ensemble est-il facilement manipulable ? Quid de l'ecran tactile à travers un caisson ?? faut-il se servir de ses 2 mains en permanence ?

Merci de vos réponses !

AXFOTO

[at]  pacmoab !

Superbes tes photos de nuit à Florence  :) 
le duomo est déjà  éclatant sans pluie et de jour , mais là !

Mon TX5 utilisé en trek est resté en bon état  pourtant je le glisse simplement dans la poche .(je profite de sa platitude  :D )
(pas d'utilisation sous marine mais sous la pluie et pas de pb )

Iphone 6+-D3400- RX100M3

pacmoab

Merci Axfoto  ;) (Au fait tu as vu les photos d'avion d'Annecy et les Aravis sur la page 13 ?)

Un intérieur d'église à main levée

AXFOTO

Citation de: pacmoab le Novembre 15, 2010, 08:27:57
Depuis le hublot de l'avion...

Axfoto, je te laisse admirer ta magnifique région  ;)

merci superbe photo !
tu nous regarde de haut ,comme d'hab (col des Aravis)  :D

on est souvent à l'écart de la brume  :) comme on le voit ici

Tu as parfaitement cadré mon parcours de vélo (de route ) du soir : je l'appelle lac et montagnes !
je pars de la droite (Annecy le Vieux) , passe Thones et le col du Marais (sous la montagne enneigée (Tournette)) et je plonge vers le lac et la piste cyclable (63km)

Belles luminosité à Florence  (la pluie a son charme) 
déjà que tes clichés sont brillants , là on est comblé   ;)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

fab31

Je ne vois pas beaucoup de portraits; en avez-vous? Il est bon en photo famille ou portrait?

Peut-on même si ce n'est pas un réflex, et sans parler de post-traitement, en photo d'action, avoir une image fixe du sujet et avoir le reste flou? En page 10, "pacmoab", tu post-trait et si le seul moyen d'obtenir cet effet est d'en passer par là, qu'utilises-tu comme logiciel, celui de Sony fourni avec l'appareil?
J'aimerais faire quelques photos en mouvement (enfant, sport, animal).

pacmoab

Tout est conçu dans cet appareil pour éviter les photos floues. Sans pouvoir bloquer les bas ISO ou jouer sur la vitesse, la reussite de filés depend un peu du coup de main, de l'absence de grande luminosité...et aussi de la chance ;o)
J'utilise Photoshop Elements, qui permet assez facilement de faire illusion :)

Je fais déjà assez peu de portraits en général, et je ne diffuse pas ceux de mes proches sur le forum. Cela dit, le TX5 permet des résultats assez sympathiques aussi (si on ne reste pas au 24mm bien sûr)

[at] Axfoto : Je crois que je ne suis jamais passé par le col du Marais en vélo. Mon tour du lac en vélo de route passe à l'aller par le col de Leschaux, et celui de la Forclaz par le retour (Mais ça fait déjà quelques années que je ne l'ai pas fait)

PJ un portrait qui ne posera pas le problème de droit à l'image  ;D

Patlawid

Boe.... juste  pour savoir t'es de la ville de Boé (47) car si c'est le cas nous somme voisin .
Sinon je viens de commander le caisson. J'aurai un  appareil waterproof et un minimum robuste (plage/piscine/sports d'été & d'hiver) sans le caisson donc peu encombrant et pour mes plongées (20 mètres normalement voir un poil plus mais je n'aime pas aller plus bas  ::) ) je mettrai le caisson.
Sinon  pour un appareil à  220 euros (acheté sur le net et en plus  50 euros remboursé  par Sony).... Il y a rien à dire juste merci Sony  pour une fois que c'est pas cher  ;D !!

Patlawid

Ah juste au passage pour aie_rik,
Je testerai en dans un mois une plongée  à  10 mètres sous l'eau avec le caisson. Vu que tu avais eu un problème de lentille explosé avec le caisson, je te dirai si j'ai le même problème que toi. Par contre je ne pourrai pas aller plus bas et si je comprends bien ton message t'étais allé plus bas. En Thailand j'yrai plus bas mais on en reparlera au moment voulu  !! ;)

aie_rik

pour répondre a vos questions sur TX5+ Caisson (bon je ne suis pas expert hein , je n'ai fait qu'1 semaine de plongée avec , il est vrai que j'ai eu un comportement bizarre de la lentille  ;D mais sony me l'a remboursé intégralement, j'ai donc retrouvé le sourire)
le tx5 se place tres facilement dans le caisson, et on a des petits boutons qui appuis sur l'ecran tactile (qui doit etre configuré pour ca mais c'est ultra rapide). du coup on a moins de choix de parametrage mais bon.....c'est pas du materiel pro (faudrai multiplier le prix par dix je pense). Pour les films c'est sympa aussi sauf en surface ou la houle donne parfois un film qui donne le mal de mer. pour les photos ou films une main suffit meme si j'avais tendance a le prendre a 2 mains.
je suis descendu a 20 m avec, aucun soucis du caisson (attention a inspecter le joint et etre au propre avant l'installation sinon degat!) et bien sur, meme pas peur des gouttes d'eau a l'ouverture .
bonnes plongées!

fab31

Bien que sur le site Sony, ça n'apparait pas, le TX9 aurait une fonction "Flou de profondeur" qui permettrait de réduire la PDC pour mettre en valeur un sujet (selon un magazine). Je pense que ça n'a rien à voir avec une macro et un flou derrière mais plutôt comme sur un reflex, c-à-d MAP sur un sujet un peu éloigné et flou derrière. Je me trompe peut-être car je croyais que cet effet n'était possible que sur réflex! Et c'est ce que tu m'as dit "pacmoab" un peu plus haut!
Mes questions sont de savoir si vous avez déjà entendu parler de cette fonction et par hasard le TX5 l'a t-il?

Sinon, "Patlawid", ça n'a rien à voir. ;)

pacmoab

Le TX5 a bien un mode fond flou dans ses menus. Il s'agit en fait d'un verrouillage du programme sur l'ouverture maxi. Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais ça marche ! (dans les limites d'un petit capteur et d'une ouverture 3.5 quand même...)
Si j'ai bien lu, le TX9 est doté d'une fonction qui floute artificiellement l'arrière plan. Je doute que ça puisse égaler un vrai flou optique, mais c'est sympa quand même que Sony propose des solutions alternatives.

PJ une photo, mais rien à voir avec mes propos ci-dessus

pacmoab

[at]  BOE : Il y a justement plein d'illustrations du flou artistique sur le dernier mag de l'Internaute : http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/photo/des-flous-artistiques/un-ange.shtml

fab31

"pacmoab", la photo du chat n'est pas terrible: bruit et manque cruel de piqué mais pourquoi?

Je suis peut-être saoulant mais peux-tu me dire les différents modes scènes, fonctions, ... car le site de Sony n'a pas l'air très complet!

Et si tu as une ou plusieurs photos (ou si tu peux en faire qd tu auras du temps) avec ce flou artistique qui ce rapproche du reflex. Fonction vraiment interessante.

Merci d'avance. ;) :)

pacmoab

Citation de: BOE le Novembre 24, 2010, 11:16:31

Je suis peut-être saoulant mais peux-tu me dire les différents modes scènes, fonctions, ... car le site de Sony n'a pas l'air très complet!

Tu n'as pas dû regarder où il faut   ;D : http://pdf.crse.com/manuals/4174213221.pdf

Pour les photos, ok je vais regarder ce que j'ai en stock, ou bien en prendre.

lafs

Petite question :

à choisir faut-il prendre le TX5 mieux protégé ou le TX7 avec écran plus grand et vidéo mieux définie,

pour un usage tous les jours ?

L'autonomie et la qualité d'image sont elles identiques ?

pacmoab

Désolé lafs, je n'ai jamais essayé le TX7.

J'ai choisi la version "baroudeur" pour justement être serein quand je le trimbale dans toutes mes activités sportives.

J'ai manipulé au salon le TX9 qui est un magnifique bijou, mieux fini je trouve que le 5.
Je ne pense pas qu'il y ait des différences fondamentales dans la qualité des photos (optiques et capteurs identiques)

Tout drones surtout de ton utilisation.

pacmoab

Citation de: pacmoab le Novembre 25, 2010, 22:32:42

Tout drones surtout de ton utilisation.

Tout le monde avais bien compris "dépend"  ;D

Il y avait un peu de neige hier soir

pacmoab

Il faisait très sombre hier soir : Pourtant en prenant l'image en mode HDR + en ajustant les niveaux à l'ordi, on croirait presque qu'il y avait du soleil

pacmoab

Bonjour Vicaire,
Quand tu dis que la batterie se vide vite, c'est combien de photos ?
Tu utilises peut être beaucoup le flash ?
Personnellement je sais que je peux compter en général sur au moins 200 photos. C'est largement plus que je n'en fait en une seule journée.
Mon flash est toujours désactivé par défaut, et je ne l'utilise en général pour déboucher des contre jours.

Pour l'écran tactile c'est peut être une question d'habitude. Utilisateur de iPhone, l usage du Sony ne m'a jamais posé de problème particulier.