Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: zhir le Janvier 05, 2011, 21:39:15
Bonsoir.

J'ai trouvé sur le web des cartes SDHC avec WIFI incorporée "EYE-FI", afin de pouvoir transmettre les photos sans avoir à ouvrir le TX5 (sorte de "Transferjet du pauvre").

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce genre de cartes?

Merci...

Je ne connais pas du tout...
Vu qu'il faut aussi de toute manière ouvrir la trappe pour charger la batterie, je ne suis pas sûr que cet accessoire apporte un avantage décisif  ;)

pacmoab

zhir

Big news !

Le successeur du TX5 a été dévoilé cette semaine à Las Vegas: le TX10 offre 16MP, vidéo 1080i et mode 3D. Il faudra voir si l'étanchéité a été améliorée aussi. Le mode HDR en revanche ne combinera toujours que 2 photos. Disponible au mois de mars!

Le successeur du TX9 est le TX100V: 16MP, écran OLED 3.5", vidéo 1080p, 3D, et mode HDR qui combine 3 photos. Dommage que le père noël ne repasse pas au mois de mars...

zhir

Citation de: zhir le Janvier 06, 2011, 12:29:35
Big news !

Le successeur du TX5 a été dévoilé cette semaine à Las Vegas: le TX10 offre 16MP, vidéo 1080i et mode 3D. Il faudra voir si l'étanchéité a été améliorée aussi. Le mode HDR en revanche ne combinera toujours que 2 photos. Disponible au mois de mars!

Le successeur du TX9 est le TX100V: 16MP, écran OLED 3.5", vidéo 1080p, 3D, et mode HDR qui combine 3 photos. Dommage que le père noël ne repasse pas au mois de mars...

Autre détail: le TX100V permet de prendre des photos 16MP même pendant l'enregistrement d'une vidéo 1080p.   :o

pacmoab

Le site n'est pas encore 100% actualisé, mais toutes les infos officielles devraient être là : http://www.sony.fr/hub/appareils-photo-numeriques-cyber-shot/nouveautes/2011-cyber-shot

hartge

Quelle C.....Z'auraient mieux fait de rester à 10 millions de pixels et de les traiter correctement !
Entre le bruit et la dynamique , il y a pourtant de quoi faire en priorité !

pacmoab

Hartge, les (mauvaises) expériences du passé avec des appareils trop pixelisés te donnent raison.
Moi j'aimerais bien voir des résultats avant d'affirmer que les ingénieurs ont fait encore des c.......
Le technique évolue, je garde confiance  ;)

hartge

Je ne pense pas que quoi que ce soit puisse changer significativement  même si la technique évolue vite.Regarde chez Pana , le FZ100 est largement à la traine par rapport au FZ50 en terme de qualité d'image ; par contre , côté marketing , c'est vrai que 16

hartge

Citation de: hartge le Janvier 06, 2011, 21:32:14
Je ne pense pas que quoi que ce soit puisse changer significativement  même si la technique évolue vite.Regarde chez Pana , le FZ100 est largement à la traine par rapport au FZ50 en terme de qualité d'image ; par contre , côté marketing , c'est vrai que 16 millions , ça en jette un max !

Désolé pour le loupé précédent .

zhir

Je suis d'accord avec hartge. Les pseudo 12MP du TX9 n'étaient pas convanquaints, et j'ai donc pris sans remors le TX5.
Le vrai senseur à 16MP sera sur le NEX-7 mais jamais sur les TX.
J'espère que le NEX-7 héritera du senseur 16MP de la A55 (bien que sans le miroir semi-transparent) et que le A77 aura un nouveau senseur 24MP.    :-\

pacmoab

Citation de: hartge le Janvier 06, 2011, 21:32:14
le FZ100 est largement à la traine par rapport au FZ50 en terme de qualité d'image ;

Est-ce du fait de la baisse de qualité de l'optique et la construction, ou de celle du capteur  ???
Sans doute le tout, mais j'aurais bien aimé voir les résultats d'un FZ50 dopé avec un capteur de LX3  par exemple...(Sans doute une vraie réussite technique, et un casse tête de marketing  :-[)

Pour revenir aux Sony, je dis Wait & See quand même  ;)
J'aime bien gouter ce qu'il y a dans l'assiette avant de dire que ce n'est pas bon  ;D

hartge

En fait , de quoi puis je rêver ? D'une construction style G12 , d'un capteur minimum APSC  , ayant la même dynamique que celle du FUJ S5 , réactif qui plus est , d'un  zoom style 24 105 par exemple , constant à 2.8 au hasard , avec des fonctions de type PSAM et décalage de programme dans un petit boitier gérant parfaitement le bruit numérique jusqu'à 1000 isos , avec un super stabilisateur , et un prix ne dépassant pas 6 ou 700€;
Facile , non ? ;D
C'est vrai que les ventes de certains réflex d'entrée de gamme en prendraient un coup , mais je peux toujours rêver , non ? ;D
Pas besoin de 16 ou 50 millions de pixels ni de vidéo pour ça ! :)

zhir

Citation de: hartge le Janvier 07, 2011, 12:40:16
En fait , de quoi puis je rêver ? D'une construction style G12 , d'un capteur minimum APSC  , ayant la même dynamique que celle du FUJ S5 , réactif qui plus est , d'un  zoom style 24 105 par exemple , constant à 2.8 au hasard , avec des fonctions de type PSAM et décalage de programme dans un petit boitier gérant parfaitement le bruit numérique jusqu'à 1000 isos , avec un super stabilisateur , et un prix ne dépassant pas 6 ou 700€;
Facile , non ? ;D
C'est vrai que les ventes de certains réflex d'entrée de gamme en prendraient un coup , mais je peux toujours rêver , non ? ;D
Pas besoin de 16 ou 50 millions de pixels ni de vidéo pour ça ! :)

Premières photos du remplaçant...

pacmoab

Merci Zhir,
On voit bien l'apparition de la touche video directe, ainsi que l'enrichissement des menus.
Reste à voir les images, surtout !

En attendant, pour ce genre de photos, ce type d'appareil est indispensable pour moi  ;)
(Surtout avec ce genre de météo)

pacmoab

Douceur des courbes et plaisir d'essence  :)

zhir

Ben alors? Personne ne critique la nouvelle position de la molette de zoom sur la TX10 ?    ::)
Personnellement, je préfère celle de la TX5.   8)

sakyka

Salut a vous.

J ai une petit question pour les fous du tx5 que vous étes ? ;)

J ai longtemps hésité et j hésite encore entre un TX5 et un Olympus 8010.

Sachant que je part vivre a la reunion pour trois ans ;D.
lequel me conseilleriez vous, sachant que je suis déja équipé d un d300 Nikon.

Je voudrai un petit baroudeur passe partout mais aussi étanche au sable (plage oblige).
J ai peur que du sable se glisse dans le volet d ouverture du tx5 et le grippe...

Pour vous me dire si vous avez eu des echos ?

Merci.

Christophe

pacmoab

Bonjour Sakyka,

Si tu es du genre soigneux et que tu prends un minimum de précautions, tu seras à l'abri de tas de problèmes qui pourraient survenir avec un appareil "normal"
Si en revanche tu as l'intention de le laisser dans le sable, et d'enchainer baignades et plongées avec, je te recommande plutôt d'acquerir le caisson étanche adapté.

sakyka

Je te remerci
Le vendeur de chez cama.. ma plus dirigé vers un olympus 8010.
Car je suis deja tres bien equipé pour la "vrai" photos et c est vrai que je recherche plus la robustesse que la "justesse"
pour cette achat.
C'est un apareil qui vas me suivre aussi bien sur un bateau, qu'au ski  cet hivers et pourquoi pas en petit plongé(masque,tuba).
Le tx5 plus son caisson pour avoir du tres costo me serai trop cher.

A plus

lecric

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce fil, et je dois dire (sans fouloir en vexer certains) qu'on voit clairement que la personne qui prend la photo y est pour qq chose dans la qualité des photos.
En effet les photos de bébé sont décevantes, mais d'un autre coté pacmoab montre qu'il est possible de prendre de superbes photos à 3200 ISO (pourtant, les compacts sont clairement pas fait pour cela). Donc soit pacmoab bluf depuis le debut , il utilise pas un TX5 ;D, soit les réglages (genre HDR) sont quand même important. Néanmoins j'en revient pas d'un pareil écart. Est ce que la valeur n'aurait pas été forcé pour donné de telles photos en plein jour (même en contre jour, je trouve cela surprenant). Je ne connais pas les réglages, car j'ai offert le TX5 à ma copine.

Sinon j'aurai une question: est ce vous avez tous les même version du firmware (je dis ça, mais je sais pas si y en y a vrt bcp) ? Peut être que c'est pour cela que certain apn montent aussi facilement dans les ISO ?

Sinon je vous rejoins vraiment sur le successeur du TX5: 16 MP sur un compact, c'est une belle connerie: ça ne va qu'augmenter le bruit vu la taille du capteur. Il semblerait que la taille optimal pour un bon piqué un compact, c'est 6 MP. Voila pkoi plein de gens preferrent leur vieux compacts. Mais 6 MP c'est moins vendeur que 12........

zhir

J'ignorais qu'il y avait plusieurs versions du firmware pour le TX5. Quelqu'un sait comment le mettre à jour?

J'adjoins un coucher de soleil (en mode HDR) réduit à 800*600 + sharpening, mais sans passer par Photoshop Elements 9 ou autre. Je précise que contrairement à Pacmoab, je ne dispose d'aucun autre APN que le TX5, donc aucun risque de truc de ma part.

pacmoab

Citation de: zhir le Janvier 14, 2011, 22:20:13
Je précise que contrairement à Pacmoab, je ne dispose d'aucun autre APN que le TX5, donc aucun risque de truc de ma part.

Créer un fil sur le TX5 pour poster des photos prises avec d'autres appareils me paraitrait bien absurde*  ::) ::) ::)
Les exifs de mes photos ne sont jamais masqués, et je ne travaille pas dans la photo, ni pour aucune marque.

Hier soir, 1600 ISO 1/5s sans flash, mode scène "animaux" et ajustement couleur via LR

(* Cela dit je me souviens avec vu sur ce forum un gars qui postait "ses" photos de mode, alors qu'il les piquait sur le Net toutes faites...)

grossium

ce "portrait" me fait penser à un dirigeant de Peugeot des années 90 me semble-t-il :D.

le père Noël m'a apporté un TX5, hélas je n'ai pas encore utilisé suffisamment pour en apprécier toutes les qualités et défauts.

pacmoab

Citation de: grossium le Janvier 16, 2011, 10:45:06
ce "portrait" me fait penser à un dirigeant de Peugeot des années 90 me semble-t-il :D.

Ah bon ? Quel bel homme sans doute ;D

Bienvenue Grossium ! La montagne est belle, et la neige semble plutôt bien restituée

zhir

Une vitrine en mode HHT + Photoshop Eléments 9