Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

alain56450

bonjours pacmoab;quel est ta recette pour fixer des mouettes d'aussi prés.le mini zoom du tx5 et du pain???? bravo pour tes clichés.désolé pour les fleurs hors tx5 mais les loupés d'un très bas de gamme peut convaincre les plus hésitant.

alain56450

pour info: les mouettes sont des KITTIWAKE (onomatopée de la mouette tridactyle).

pacmoab

Bonjour,

Merci Alain et Arlequin pour vos commentaires  :)
A ma modeste connaissance, j'appelle ces oiseaux là des goélands. Très interessés par les restes de mon Fish & chips, ils se sont laissé approcher quasiment à bout portant. Les images sont prises au 25mm avec le bras tendu.

L'image n'est pas de super qualité, mais voici ce que moi j'appelle des mouettes.

Bravo à Glucoz pour les très belles images de neige. Full auto et sans retouches ?
Chapeau car l'expo et la balance des blancs sont nickels

14111949

merci pour ces photos
je raye SONY de ma liste....................;;;;;;

pacmoab

Citation de: 14111949 le Février 15, 2011, 15:23:37
merci pour ces photos
je raye SONY de ma liste....................;;;;;;

Au revoir  ;D

pacmoab

Ce soir au bord d'un étang...

zhir

Moi je n'arrive pas à la cheville de Pacmoab...   :'(
Le mieux que je puisse poster c'est cette pie en plein vol, prise en mode rafale (10 images/sec).

pacmoab

Citation de: zhir le Février 15, 2011, 21:45:59
Moi je n'arrive pas à la cheville de Pacmoab...   :'(
Le mieux que je puisse poster c'est cette pie en plein vol, prise en mode rafale (10 images/sec).

Zhir, tu t'attaques là à un sujet vraiment aux extrêmes limites de ce petit compact...

Quand on a le bol que les animaux soient près, on peut tenter l'aventure, mais le TX5 pour l'animalier sauvage, ce n'est pas l'idéal quand même  :-\

pacmoab

A titre de comparatif, voici un oiseau en plein vol avec le HX5. 250mm, c'est mieux !

pacmoab

Mais avec un reflex, et sans qu'ils bougent, c'est plus facile  ;)

pacmoab

Pour revenir plus basiquement à des images bien adaptées au TX5  ;)

zhir

Pour me remettre de mon petit fiasco animalier, un essai en mode HDR...   :)

zhir

Même sujet, en mode HHT (+0.7EV), sans retouche.

grossium

Glugoz, elles etaient bien les vacances a la P....e? j'ai cru reconnaitre la gde rochette, telesiege "Z", la "noire" qui va a Champagny, et bien d'autres choses encore, bien que je ne skie plus depuis une vingtaine d'années, en tout cas de bien belles photos.

Pacmoab, toujours aussi "sympa" tes photos......

alain56450

bonjours à tous
un petit tour du jardin au petit matin .

alain56450

couleur du matin

alain56450

dépannage d'une prise électrique dans l'après midi.j'ai des preuves

alain56450

alain56450

couleurs de jour

pacmoab

alain56450

bonjours pacmoab,
une première petite question :quel est le meilleur format ( pixels ex. 1200*700....800*600...etc)pour vous joindre nos clichés.

pacmoab

Citation de: alain56450 le Février 18, 2011, 22:54:32
bonjours pacmoab,
une première petite question :quel est le meilleur format ( pixels ex. 1200*700....800*600...etc)pour vous joindre nos clichés.
Bonjour Alain,
Les photos passent jusqu'en 1024x768. Sinon le mini pour la lisibilité est le 800x600. (Je t'avoue que depuis que je fais la réduction automatique avec Lightroom, je n'y prete plus guère attention)

Petite série dans le Metro Parisien(Travaillée avec LR3) Le TX est un bonheur de discretion pour shooter dans la foule  ;)
(En passant en mode scène "Animal" on désactive le flash, et surtout faisceau IR. Plus rien n'indique que l'on prend une photo)

pacmoab

pacmoab

pacmoab

Une dernière pour aujourd'hui  ;)