Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: alain56450 le Mai 07, 2011, 21:41:31
salut pascal, le gros minet n'est pas nette à tes yeux . Pris en mode scène animal domestique, quelle est ta solution pour un AF irréprochable.

Salut Alain,
Le mode choisi est bon. Et il est rare de manquer de profondeur de champ avec ce type d'APN. Pourtant je ne crois pas que ce soient mes yeux qui voient la partie droite légèrement floue  ::)
Tu n'aurais pas ta lentille frontale sale ?

grossium

en ramassant les radis, photo pas top, mais je voulais pas trop m'approcher  ;D

pacmoab

Citation de: grossium le Mai 10, 2011, 14:54:28
en ramassant les radis, photo pas top, mais je voulais pas trop m'approcher  ;D

Aspic  :o ?
Je crois qu'à ta place j'irais acheter mes radis au marché, plutôt que de faire Indiana Jones dans le jardin  :D

pacmoab

Tout le monde a eu peur de la vipère de Grossium ???
Pas beaucoup de signes de vie par ici en ce moment...

Eglise de la Madeleine à main levée en mode nuit.

teixe5

Citation de: oliver939 le Mai 03, 2011, 13:25:20
Je voudrais coller un film de protection sur l'ecran tactile pour pas l'abimer. Avez vous essayer? Cela gene t'il l'interface tactile ou pas?
Bonjour à tous,
merci aux animateurs de ce fil qui m'ont également décidé à acheter un TX5.
et bravo pour les très belles photos publiées !
je n'ai initialement pas posé de protection et l'écran est à présent marqué, le transportant essentiellement sans housse dans ma poche de pantalon.
les marques ne partent pas avec une microfibre, sèche ou légèrement humide. l'essence C ou F ne donne rien non plus.
je viens de poser une protection FoliX FX-CLEAR Ecran-Protecteur pour Sony DSC-TX5 / TX-5 - Ultra-clair et à revêtement dur
http://www.amazon.fr/FoliX-FX-CLEAR-Ecran-Protecteur-pour-DSC-TX5/dp/B003IN32A6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1305555278&sr=1-1
qui, selon moi, ne modifie ni la vision sur l'écran, qui de toute façon est limitée, ni le fonctionnement tactile.
A refaire je l'installerais donc dès le départ.
Bonnes inspirations photographiques !

zhir

Après tant de jolies fleurs, voici quelques mauvaises herbes...    ;D

Mode 100% automatique.

alain56450

une très pitoyable photo pour démontrer les limite du tx5.Sans être marin,assis sur le pont pour des  photos.Trés très bonne conditions de mer .Voile en papillons car le spi a explosé le we dernier.

alain56450

hors limite de la déformation en mode pano du tx5: les lignes de pont en teck,le gréement (les câbles qui tiens le mat) .sur cette photo; dans des conditions idéales de navigation.

alain56450

image de ma critique

alain56450

une dernière papo

Olivier73

alain56450

très belle photo :mode loupe macro ou avec zoom macro?  brute mais à recadrer .bravo olivier pour cette image d'insecte très difficile.

Olivier73

mode simple macro sans zoom.

oui, c'est évidemment à recadrer je ferai ça un de ces 4. Je prends beaucoup de photos mais je prends pas le temps de les travailler après...  :(

En tout cas je ne trouve pas la macro très difficile avec cet appareil, il faut juste que les insectes bougent pas trop.  ::)

alain56450

je n'ai pas pris de risque.

alain56450

zhir,ta mauvaise herbe :bravo...top macro
les bonnes pour septembre.?

CETTE PHOTO N4EST PAS PRISE AVEC LE TX5

parachaco

question bête, le tx5, flote-t-il ?

Olivier73

parachaco

Dommage pour un apn étange, on a intérêt à ne pas le laisser tomber dans l'eau, un comble

zhir

Citation de: parachaco le Mai 25, 2011, 13:48:04
Dommage pour un apn étange, on a intérêt à ne pas le laisser tomber dans l'eau, un comble

Mes maigres connaissances en physique me permettent d'affirmer que pour flotter, il faut qu'un solide offre une densité inférieure à celle de l'eau.
En clair, il faudrait que le TX5 contienne un ballast rempli d'un gaz léger (air, par ejemple). Avec la taille d'un compact, c'est physiquement impensable.
Par contre, bonne idée pour un nouveau produit: des bouées pour accrocher aux APN compacts!   ;D

pacmoab

Vu le faible poids de l'apn, il ne faudrait surement pas une grosse bouée pour le tenir.
Un accident est toujours possible, mais avec la dragonne autour du poignet, il faut quand même y aller pour qu'il tombe  ::)

Une ruelle traitée façon HDR, mais avec une seule photo.

zhir

Le printemps tire désormais vers sa fin, comme l'indiquent les ailes endommagées de ce papillon, pris ce matin même.   :'(

Mode 100% automatique, sans retouche.

zhir

La même, après passage sous Photoshop Elements 9.
8)

oliver939

Citation de: zhir le Mai 25, 2011, 15:47:30

Par contre, bonne idée pour un nouveau produit: des bouées pour accrocher aux APN compacts!   ;D

ca existe, je m'en suis fait fourgué une en achetant mon Tx5 (trop fort ces venderus chez BHPhoto)

zhir

À ma grande surprise, la vilaine mauvaise herbe a fleuri !    ::)

pacmoab

Il y a une baisse de rythme par ici on dirait... ;)

Mon TX5 n'est pas mort  ;D