Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

almat

Bonjour Johannol,

>> le standard pas cher, genre 30mm 1.7, WR
OK, OK, bien que je n'ai jamais, mais alors jamais, aimé la focale standard, 30 en numérique et 50 en argentique  ;D

>> les x1.4 et x2.
Pas à 500€ le bout si possible

[at] +
Alain

ferro

bonsoir
ni tamron ni sigma ne font d'obtiques tropicalisées ni même wr. 
le tc 1.4 serait utile  mais le x2 demanderait des optiques qui ouvrent au moins à f4 voir + en focales 300 ou 400 mm. 
le k7 est trop compact pour moi avec un télé genre 120 400 le grip est obligatoire et les 300 euros qu'il représente  font que je garde mon gx10 et son grip  pour l'instant sans parler du logiciel de traitement des raw   la photokina me dira si je change de marque ou pas je peut encore attendre mais quoi est la question

bendder

Pour moi il manque un équivalent, 35 mm F2.
Donc il manque un 24 mm F 2 WR

bendder

Citation de: Hyperprogram le Juillet 20, 2010, 09:39:26
Non ! pas le 24 MP !!!   

Pourquoi pas, sony fait de très bon capteur, le K10D et vraiment bien

Mistral75

Espérons déjà que l'Exmor HD 16 Mpixels qui devrait équiper l'Alpha 55 à miroir semi-transparent, le successeur de l'Alpha 550 et apparemment aussi celui du D90 trouve sa place dans le successeur du K-7 qui devrait être annoncé à la Photokina...

Son petit frère l'Exmor HD 14 Mpixels, qu'on trouve déjà dans les Sony NEX et qui devrait équiper l'Alpha 33, le successeur de l'Alpha 500 et peut-être celui du K-x, est assez remarquable, il suffit pour s'en convaincre de regarder les photos prises avec les NEX et d'autres objectifs que ceux livrés en kit avec les NEX : il enfonce l'Exmor 12 Mpixels du K-x à haute sensibilité tout en étant plus détaillé à sensibilité nominale, c'est tout dire.

pscl57

Tout ne se passe pas dans le capteur. Le processeur de traitement d'image joue un rôle quasi aussi important. Et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas plutôt de ce côte là que les progrès sont les plus remarquables, grâce notamment aux puissances accrues de traitement.

Cela nous fera sourire dans quelques mois quand les Nikonistes défendront l'intérêt des 2MP supplémentaires de leurs modèles 16MP par rapport aux 14MP du capteur actuel des K7/K20... J'en rie à l'avance.  ;D :D :D  Les mêmes sans doute qui décriaient la course aux pixels (forcément).  :D :D :D

Hyperprogram

Citation de: bendder le Juillet 21, 2010, 00:17:35
Pourquoi pas, sony fait de très bon capteur, le K10D et vraiment bien

Plaisanterie ?   le CCD 10 Mp avec son bruit et sa dynamique faiblarde n'a jamais été une référence, même dans le D200. 

Certes, le 12 MP des K-X, D300S et Cie ainsi que ses grands frères les 14 MP des A550 et NEX sont des réussites mais le 24 MP n'apporte pas grand chose si ce n'est un abus de pixels (le 21 MP du canon est quand même bien au dessus).
Il faut qu'il soit totalement customisé à grand frais par Nikon pour sortir un peu du lot.

Je miserais davantage sur le supposé futur 16 MP APS-C.   Et à la rigueur sur un hypothétique 15-16 MP FF à haute sensibilité.  Mais, pitié, pas le 24 MP !
True men don't kill coyotes

IronPot

Citation de: Mistral75 le Mai 04, 2010, 07:36:41
...et annonce..., avec présentation de maquette, du M-x, le futur haut de gamme 24x36...
Citation
Que ceux qui ont le privilège d'être au courant du projet se taisent ,SVP !  >:(
Confidentialité oblige .

Mistral75

IronPot

Gm.38

Tu es déjà bien assez clair, de toute façon  :)

Mistral75

J'adore les gars qui déterrent les messages de trois mois d'âge, auxquels personne ne prêtait plus aucune attention, en appelant au respect de la confidentialité ;D.

clodomir

mat_6369

Citation de: pscl57 le Juillet 20, 2010, 09:35:08
Bonjour,

J'aimerais bien y trouver  ;)
- un 17-70 F2-4 à moins de 500€

Il existe déjà chez Sigma !

Mistral75

le roy

Citation de: almat le Juillet 20, 2010, 09:17:42
Bonjour tout le monde,

Je dois bien être le dernier à ne pas avoir changer de boîtier depuis mon DS, si si   :o
Bon, après plus de 50 000 clics, il faudra songer à faire quelque chose  ;D

Finalement, le successeur du KX devrait être l'heureux élu.

Et non, nous sommes au moins 2 !

Gilpre

clover

De par cette démarche, cela permettra de prendre plus compte du progrès.
En général, les saut de 2 générations sont déjà significatif...alors

Gérard_M

J'aimerais bien que Pentax remette, comme au siècle dernier, la petite boue blanche sur ses optiques...
comme celle çi : http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/wide-angle/K35f2.jpg

C'était très pratique pour monter l'optique; y avait qu'à aligner la boule et le bouton sur le boitier et hop c'était bon! On arrivait même à changer d'optique les yeux fermés :)
Boitiers Canon,bridge,

Michel

Finalement le bos de chez Pentax ne se mouille pas trop et n'importe qui aurait pu dire ce qu'il a dit.
On attend de Pentax de bons produits. Personnellement j'attends un remplaçant à mon IST-DS, mon GX 10 étant une erreur de choix pas trop grévante à 290€. Il n'a pas la pêche de l'IST-DS qui pour moi fut une réussite. J'hésite entre attendre ou trouver un GX 20/k20d abordable en occasion.
Le KX me semble intéressant mais il lui manque les voyants de l'AF dans le viseur. On verra en fonction du montant de ma retraite.

Mistral75

Le successeur du K-x, qui devrait bénéficier du rappel du collimateur actif dans le viseur, me semble fait pour toi.

kikoo

Il te manquera juste l'écran de rappel au dessus...
Et pas envie d'une seconde molette pour travailler en manuel?

Franc38

Citation de: kikoo le Août 16, 2010, 11:32:04
Il te manquera juste l'écran de rappel au dessus...
Et pas envie d'une seconde molette pour travailler en manuel?

La seconde molette est un (petit) plus... De toutes façon on n'arrive pas à bouger tous ses doigts indépendamment sur des réglages dans le genre. Alors 1 molette et un appui pour faire "la deuxième" n'est pas très gênant. On s'y fait en 1 ou 2 seconde. Quant à l'écran sur l'épaule c'est sûr c'est sympa, mais là aussi on se fait très vite au fait de regarder l'info sur l'écran arrière qui est désormais très lisible, assez grand, bien organisé etc. Bref, en confort d'utilisation la perte n'est pas très grande (elle existe, mais franchement ce n'est pas grand chose... )
L'œil était dans la tombe...