NOUVEAU Sony NEX

Démarré par whiteman, Mai 11, 2010, 12:31:51

« précédent - suivant »

nickos_fr

ekta4x5

Bonjour

Alors , toujours personne pour nous montrer des images et nous faire part de ses impressions terrain?
Mon shop habituel a vendu 10 double kits en 15 jours ce qui semble démontrer un certain engouement pour cette solution photo.

Bizarre ...

gribou

Citation de: ekta4x5 le Juillet 17, 2010, 09:14:18
Bonjour

Alors , toujours personne pour nous montrer des images et nous faire part de ses impressions terrain?
Mon shop habituel a vendu 10 double kits en 15 jours ce qui semble démontrer un certain engouement pour cette solution photo.

Bizarre ...

http://www.flickr.com/photos/minami/sets/72157624213584830/

http://www.flickr.com/photos/minami/sets/72157624213595426/

ekta4x5

Bonjour

Merci gribou mais ça ,je savais faire.
En fait ,tout se trouve dans le forum "Reflex Sony".Il va falloir que CI se décide à créer un Forum pour les hybrides car le Nex ,s'il n'est pas à proprement parler un compact ,quoique vu sa taille... ce n'est en tout cas pas un réflex

Pipo2A

Ces appareils (GF1, Nex, GXR, Pen...) ont une dénomination qui fait consensus (voir prix TIPA): les systèmes compacts. Ni compacts, encore moins reflex (le reflex faisant référence à un type de visée).

Sur le forum Dpreview, la répartition est déjà faite.

;)

TitiPhoto

Citation de: gribou le Juillet 17, 2010, 11:23:31
http://www.flickr.com/photos/minami/sets/72157624213584830/

http://www.flickr.com/photos/minami/sets/72157624213595426/
En tout cas les images de ces galeries sont rassurantes quand à la dynamique et les capacités en basse lumière !
Le HDR semble être prometteur lui aussi (attendons des images en haute résolution pour juger de la "fusion" des images prises à main levée)...
Si Sony se décide à sortir l'équivalent d'un 35mm [at] f/2 (pancake et avec le viseur optique correspondant)... je sens que je vais pas réfléchir longtemps... :D

ekta4x5

images d'autant meilleures que faites par un pro Sony et avec un 50macro pour certaines...
Ce qui m'intéresse ,c'est la photo de l'amateur avec les optiques de base;et on les trouve sur le forum reflex comme dit plus haut

TitiPhoto

Ouppsss !
J'avais pas vu que les fichiers haute déf étaient dispos... :-[
Le HDR semble bon... avec évidemment les limites d'usage sur les sujets mobiles...
Cf l'image HDR en haute résolution (voir les personnages) : http://www.flickr.com/photos/minami/4693126512/sizes/o/in/set-72157624213595426/

ekta4x5

....et si vous maîtrisez  la langue de Shakespeare ,alles sur DPReview ,un forum est spécialement consacré au Nex , et c'est pas triste :)

TitiPhoto

Citation de: ekta4x5 le Juillet 18, 2010, 12:43:40
images d'autant meilleures que faites par un pro Sony et avec un 50macro pour certaines...
Ce qui m'intéresse ,c'est la photo de l'amateur avec les optiques de base;et on les trouve sur le forum reflex comme dit plus haut

Pour ma part, le fait que des photos soient prises avec des optiques performantes ne me dérange pas plus que ça à partir du moment ou les EXIF sont disponibles... et que toute la série n'est pas composée que d'images réalisées avec des optiques "hors norme"...
Le fait que le photographe soit pro... non plus.
Dans le cadre d'un test, je préfère quelqu'un qui connait par coeur l'appareil testé, plutôt que quelqu'un qui le découvre et n'en tirera (peut-être) pas tout le potentiel... (évidemment ce n'est pas le cas si le mode opératoire est du style modèle pro avec maquillage et coiffure pro, avec flash de studio...)
Il ne s'agit pas de juger le couple "photographe + appareil" mais plutôt le potentiel (maxi) de l'appareil...
En revanche, pour les premières impressions sur le boitier (ou boitier + certaines optiques), je préfère l'avis d'amateurs indépendants de la marque, qui vont nous livrer avec plus d'impartialité leur ressentit sur la prise en main, l'ergonomie, la facilité d'utilisation...
En plus, vues les photos proposées, pas vraiment sur que celà soit un pro (compositions quelconques...)

ekta4x5

Titiphoto ,je ne veux pas engager de polémique ,je considère que -d'après tout ce que j'ai pu lire -ce boîtier a un très gros potentiel de par son capteur_mais que les deux objectifs autofocus dispos pour l'instant ,ne sont pas à la hauteur,sans parler de l'ergonomie trop ou trop peu.
repartir dans des montages avec bague pour pouvoir utiliser des optiques de course en map manuelle est une démarche à laquelle je ne souscris plus (j'ai largement donné).
par ailleurs il y a une différence notoire entre utiliser l'écran pour cadrer en plein soleil et l'utiliser pour faire une map fine.
Mon shop s'était"amusé" à monter un 24/70 f2,8 sur un Nex 5 ;si l'AF était actif ,je ne dis pas ..mais en map manuelle ,je passe mon chemin.
Je vais faire comme Graphie je crois?:attendre de meilleures optiques
Maintenant ,si tu veux absolument avoir le dernier mot , je te dis ,"tu as entièrement raison" ;ça va tu es content?

Pipo2A

Les deux optiques Sony sont correctes si l'on ferme le diaphragme entre 5,6 et 8. Ce qui est rédhibitoire pour des photographes amateurs "avertis". Les autres n'y verront que du feu...et trouveront les photos très belles, toujours mieux que celles prises avec leur téléphone ou leur appareil compact à petit capteur.

;)

Pipo2A

Il y a une autre alternative: les bagues.  Les photos prises au Leica 35 mm f/1.4 sont superbes !

VOLAPUK

J'ai eu l'occasion d'essayer le nex 5 de ma soeur. Elle a pris samedi le 30 mn macro de sony et sa bague. Ca fait assez imposant  :( mais je dois avouer que les images montrées sont assez impressionnantes. Et la map manuelle conserve la loupe ce qui facilité vachement les choses. Après en plein soleil... quoique ce que j'en ai vu, l'écran super défini a l'air de bien fonctionner

TitiPhoto

Citation de: ekta4x5 le Juillet 18, 2010, 19:15:08
Titiphoto ,je ne veux pas engager de polémique (...)
Maintenant ,si tu veux absolument avoir le dernier mot , je te dis ,"tu as entièrement raison" ;ça va tu es content?

Vue ta réaction, mon premier post a du être mal interprété (ou mal écrit).  ???
Je ne cherche pas absolument à avoir raison ou le dernier mot...

Sur le fond je suis même entièrement d'accord avec toi sur le NEX, ou du moins je ne suis pas "pro" NEX...  (cf mon message ici)!
Je disais juste que le fait d'avoir un test fait par un pro ne me dérange pas (sous réserve qu'il soit dans les même conditions qu'un amateur).

Si tu t'es senti "agressé" par mon post... j'en suis vraiment désolé, et te présente mes plus plates excuses !
Ce n'était vraiment pas le but !

Cordialement, Didier.

PS: si des parties de mon premier post étaient "agressives" (ou t'ont donné l'impression que j'étais de mauvaise foi ) tu peux me contacter en MP ou par mail pour qu'on en discute ( pas pour qu'on se dispute,  :)) afin que je ne réitère pas les mêmes erreurs...

VOLAPUK

une petite avec le 30 macro

AXFOTO

:)

ah!  première image sur le fil !
on peut discuter de ce que l'on voit sur fil

assez nette , couleurs fortes , que dire d'autre ?

Iphone 6+-D3400- RX100M3

VOLAPUK

une deuxième

microspock

3 photos prises pendant nos vacances en corse, la première et la troisième ont été ajustées sous LR à partir du tiff généré par le logiciel de sony. La seconde a été développé sous Scarab Darkroom sans quasiment aucun ajustemen (hormis le crop). L'écran est vraiment excellent, l'appareil léger et très agréable à prendre en main. Quant à l'ergonomie, je commence à m'y habituer ;)

http://www.flickr.com/photos/microspock/4812887685/
http://www.flickr.com/photos/microspock/4813617680/
http://www.flickr.com/photos/microspock/4818966313/

VOLAPUK

une petite touristique

Pipo2A

Voilà une image typée grand capteur !

;)

neptune

Une autre juste pour les futurs acquéreurs ;)

Prise en Raw et développé sous Bibble Pro.

NEX5 + 18-55mm 1/80   f5.6  200ISO   

Prise a 52mm

neptune

Une autre, 200ISO 1/125 F5.6    55mm
Série issue d'un bon petit barbecue   :)

pacmoab

Le fil devient tout de suite plus intéressant avec des images !
Merci messieurs les premiers acheteurs  :)
Surtout continuez car les résultats m'ont l'air vraiment sympas.
Quelqu'un a acheté le 16mm aussi ?

neptune

Voilà au 16mm  :)

Je n'ai pas grand chose d'autre car je ne l'ai garder que 3 jours, au profit du 18-55mm qui répond bien mieux a mes attentes.

Petit avis perso, si vous êtes un fan de vidéo, je ne peu que conseiller le 18-55mm qui est stabilisé car les vidéos faites avec le 16mm on la tremblote  :D