NOUVEAU Sony NEX

Démarré par whiteman, Mai 11, 2010, 12:31:51

« précédent - suivant »

AXFOTO

:)

ça devient interessant   :)

premiere  impression epidermique , c'est plutot bon , voir +

merci pour vos photos  :)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

microspock

avec un petit recadrage :

ekta4x5

microspock

Les miennes avec le 18-55 du kit.

ekta4x5

J'aime la photo et je vais regretter ,peut être de ne pas avoir pris cet objectif en lieu du 16mm ;il est vrai que mon shop n'avait plus de double kit et en outre ,j'attends le 18/200
A ce sujet ,une idée du prix de ce zoom?

neptune

Mistral75

C'est plus cher en France : 299 EUR de prix public indicatif et 289 EUR chez Digit-Photo par exemple pour le E18-55.

Et 800 EUR pour le E18-200.

Ghost

Citation de: gnogno le Juillet 02, 2010, 23:04:49
J'ai toujours trouvé les reflex APS (style Canon XXD) étonnamment volumineux : c'est pire qu'un reflex argentique d'il y a 20 ans pourtant par définition FF. Cet appareil montre qu'on peut faire autre chose que des tromblons intransportables.

Pour les objos par contre, pas de miracle, mais ça c'est incontournable ...

Pas de miracle, pas de miracle... je sais pas qui ce souvient du Nikon Ti28 et Ti35, mais c'était de minuscule compact 24*36 avec des objectif fix à 2.8 d'excellente qualité et tellement minuscule par rapport à ce qu'on nous sert avec le nex...

Moi j'aimerais bien retrouver ce Ti28 avec le capteur FF du Nikon D3s ! Même si il faut mettre le prix !
Ca serait un appareil qui m'accompagnerais partout et capable de faire de maginifique photo en toutes situations...

ekta4x5

Le kit Nex5 /18-200 était annoncé dans les 1100/1200€ ;800 €  pour le 18/200 n'est donc pas étonnant.
Le 18/55 sera plus abordable d'autant que le 18/200 est quand même un peu gros (j'ai eu un ensemble factice dans les mains  hier et ça m'a un peu refroidi mais bon si on compare avec l'ensemble D90/18-200 on gagne quand même pas mal sur le boîtier.
j'attends la bague nikon mais je pense que je vais aussi prendre la "M"  .un 21 dessus et on se retrouve avec un 35 équ qui ne sera pas beaucoup plus gros que les 28 et 35 Ti dont parle ghost (pour info ,le 35Ti quand il est sorti était tarifé à 5 500FF et le 28 aux alentours de 8 000FF quand même plus cher que Nex ;il est vrai que c'étaient des full frame ;))

pacmoab

Citation de: microspock le Juillet 24, 2010, 22:46:40

La dynamique me semble excellente  :)
Pas mal aussi ce 18/55, pourtant critiqué par la presse...

pacmoab

oliver939

Citation de: Ghost le Juillet 25, 2010, 08:11:06
Pas de miracle, pas de miracle... je sais pas qui ce souvient du Nikon Ti28 et Ti35, mais c'était de minuscule compact 24*36 avec des objectif fix à 2.8 d'excellente qualité et tellement minuscule par rapport à ce qu'on nous sert avec le nex...

Moi j'aimerais bien retrouver ce Ti28 avec le capteur FF du Nikon D3s ! Même si il faut mettre le prix !
Ca serait un appareil qui m'accompagnerais partout et capable de faire de maginifique photo en toutes situations...

Salut,
Je regarde du coté de cette discussion bien que je n'envisage pas ce sony (question de gout) mais le concept me semble bon.
Pour les optiques, pouvez vous adapter differents tydes dessus ? (j'image que oui avec des bagues, a conditions que le tirage prevu laisse la marge).

Parce que par exemple sur les reflex pentax, il y a des optiques pancakes superbes en qualite de fabrication (metal) et d'images et tres compactes (le must).
Regardez du cote des 21mm, 40mm, 70mm DA limited, c'est que du bon.
un petit lien:
http://photo.net/equipment/pentax/pentax-limited-lenses

Ils sont prevu pour capteurs APS-C mais certains (je sias plus lesquels) passe sur du FF.
Pour le FF, il y a les pentax FA mais un peu plus epais (mais ils ouvrent beaucoup, 1.8 ou 1.9)

microspock

Citation de: microspock le Juillet 24, 2010, 22:46:40

une autre réalisée juste avant, j'ai ouvert le raw sur le logiciel de sony et sauvé direct en jpeg :
http://www.flickr.com/photos/microspock/4825964267/lightbox/

Pipo2A

CitationPas de miracle, pas de miracle... je sais pas qui ce souvient du Nikon Ti28 et Ti35, mais c'était de minuscule compact 24*36 avec des objectif fix à 2.8 d'excellente qualité et tellement minuscule par rapport à ce qu'on nous sert avec le nex...

Le capteur numérique impose des contraintes en terme de réception de la lumière. On ne peut pas comparer avec l'argentique.

oliver939

Citation de: Pipo2A le Juillet 25, 2010, 14:57:10
Le capteur numérique impose des contraintes en terme de réception de la lumière. On ne peut pas comparer avec l'argentique.

mmhh, a quelles contraintes tu penses?

je crois plutot que c'est le fait d'avoir des zooms ainsi que les motorisations (et autres systemes de stabilisations, etc..) qui font les objo de numeriques plus volumineux.

Mais tu peux tout aussi bien monter des vieux objo argentiques sur un numerique, ca passe facile, d'autant plus qu'ils sont prevu pour couvrir du 24x36mm, la taille aps-c des appareil numerique est largement couverte.

mnd

Citation de: ekta4x5 le Juillet 25, 2010, 09:02:33
... bon si on compare avec l'ensemble D90/18-200 on gagne quand même pas mal sur le boîtier
...
mais on perd l'excellent viseur, très utile en particulier pour les longues focales du 18-200  >:(

chaca

Citation de: mnd le Juillet 25, 2010, 16:51:43
mais on perd l'excellent viseur, très utile en particulier pour les longues focales du 18-200  >:(

mais on gagne un excellent écran qui plus est amovible verticalement   :P  :D
sonyA77,A6000,RX100M2

ekta4x5

Citation de: oliver939 le Juillet 25, 2010, 16:20:21
mmhh, a quelles contraintes tu penses?

je crois plutot que c'est le fait d'avoir des zooms ainsi que les motorisations (et autres systemes de stabilisations, etc..) qui font les objo de numeriques plus volumineux.

Mais tu peux tout aussi bien monter des vieux objo argentiques sur un numerique, ca passe facile, d'autant plus qu'ils sont prevu pour couvrir du 24x36mm, la taille aps-c des appareil numerique est largement couverte.

Hormis le fait que les "vieux objo(s)argentiques" sont optiquement dépassés par les optiques modernes ,comme le souligne Pipo2A, ils ne respectent pas les contraintes imposées par les capteurs APSC en matière d'incidence des rayons lumineux"
A l'avènement du numérique ,grand capteur (APSC et CCD) ,on a cru bêtement que le cercle de confusion des optiques argentiques étant plus grand que le capteur on aurait de meilleurs  résultats ; il a bien fallu déchanter et ouvrir le carnet de chèque pour investir dans les optiques  "nouvelles" mises au point par les marques pour les capteurs APSC.
Ce qui est surprenant c'est de voir que d'aucuns professent encore ces contre vérités.

oliver939

pour citer un constructeur au hasard, Leica, ses optiques (argentiques donc) ne sont elles pas celles qu'utilisent les leica-istes pour équiper leur M9 numerique?

mais si les "vieux objo argentiques" ne plaisent pas, il y a des nouveau objo numeriques qui sont tres petit (cf les pentax cités), l'equation est tout a fait possible.

Pipo2A

Certes mais la "signature" Leica n'est plus aussi évidente qu'auparavant (en argentique).

oliver939

Citation de: Pipo2A le Juillet 26, 2010, 13:08:35
Certes mais la "signature" Leica n'est plus aussi évidente qu'auparavant (en argentique).

bon, je sais plus a quelle reference me raccrocher maintenant alors  ;D

desolé, j'ai mis a jour mon post mais tu as repondu en meme temps. En fait la question de Ghost etait de comprendre pourquoi ya plus d'objo relativement compacts.  Je pense que c'est tres faisable (c'est meme deja fait) meme si le numerique a ses propres contraintes tant techniques que marketing (zoom, stabilisation).

Pipo2A

Il faudra demander confirmation mais il me semble que si la pellicule acceptait l'arrivée de rayons lumineux à l'oblique, les capteurs numériques n'ont pas cette tolérance. Ceci impose (imposerait...) des optiques plus grosses.

A confirmer...

Mistral75

C'est exactement ça : les capteurs numériques n'aiment pas les rayons lumineux inclinés, ce qui oblige à concevoir des optiques dites "rétrofocus", plus volumineuses.

Leica a pu permettre à ses clients de réutiliser (presque) toutes leurs optiques Leica M argentiques en demandant à Kodak de concevoir un capteur spécial doté de micro-lentilles de plus en plus inclinées du centre vers la périphérie. Le genre de design qu'on peut se permettre pour un appareil à 5.500 EUR mais pas forcément pour un NEX ou autre à 500 EUR environ.

Ils ont dû de surcroît compléter cette conception innovante par une correction in-camera spécifique à chacune des optiques Leitz ou Leica M jamais produites.

Pipo2A

Merci pour toutes ces précisions ! T'es vachement calé (formation photo ?)!

;)

AXFOTO

Citation de: Mistral75 le Juillet 26, 2010, 13:42:11
C'est exactement ça : les capteurs numériques n'aiment pas les rayons lumineux inclinés, ce qui oblige à concevoir des optiques dites "rétrofocus", plus volumineuses.

Leica a pu permettre à ses clients de réutiliser (presque) toutes leurs optiques Leica M argentiques en demandant à Kodak de concevoir un capteur spécial doté de micro-lentilles de plus en plus inclinées du centre vers la périphérie. Le genre de design qu'on peut se permettre pour un appareil à 5.500 EUR mais pas forcément pour un NEX ou autre à 500 EUR environ.

Ils ont dû de surcroît compléter cette conception innovante par une correction in-camera spécifique à chacune des optiques Leitz ou Leica M jamais produites.

Bonjour ,

je cherchais un calé en photos pour une question bien differente :

Existe t il des capteur noir et blanc qui n'ont pas les philltres couleurs insérés (qui diminuent sans doute la sensibilité du capteur) ?
tout cela pour faire de meilleures photos en noir et blanc !

merci
Iphone 6+-D3400- RX100M3