Besoin de votre aide pour du shooting de bouteilles

Démarré par marco83, Mai 08, 2010, 18:27:38

« précédent - suivant »

marco83

Citation de: mister pola le Mai 16, 2010, 15:30:16
Fradel,  tu te compliques la vie.a mettre une 3 sources

Déconnez pas les copains, j'ai déjà assez de mal comme ça ..mdr

Est ce que la dernière bouteille est meilleur ou pas ?

Dis moi Mister Pola, quand tu t'ais servi des deux soft box pour faire ta bouteille, tu as shooté avec les deux flash de tes bal ou tu n'as laissé que les lumières continues..?
l'envie d'avoir envie

Fradel

Citation de: mister pola le Mai 16, 2010, 15:30:16
Fradel,  tu te compliques la vie.a mettre une 3 sources

C'est ma nature  :D :D

Blague à part, le rendu sur l'axe central de la bouteille ne me convient pas tout à fait, avec le set-up que tu proposes.
J'ai donc fait un essai différent; je passe ma vie à me battre contre des reflets dans des contextes de shoot très variés et souvent bancales, pour des clients pressés; n'ayant jamais fait de bouteille, si l'on peut dire, à défaut d'en boire pas mal, j'en profite pour m'amuser.  :) :)

T'inquiete marco, on les aura !! :D

marco83

Tu me rassures Fradel.... :D :D tant que je n'aurais pas trouvé la formule magique pour shooter des bouteilles je ne passerai pas sur autre chose..à la fin du mois je m'achète un deuxième soft box et un trépied pour mon APN.. j'ai besoin d'un 100mm en cailloux je vais attendre..
Le 100mm c'est pour faire du shooting sur le culinaire..c'est mes projets pour l'avenir et d'essayer dans faire un boulot..en tout cas je suis super content de vous avoir trouvé et je me régale de bosser avec vous..dommage que nous soyons loin des uns et des autres..merci au Web..lol
l'envie d'avoir envie

Edouard de Blay

Voila 3 bouteilles.3 étiquettes differentes et 3 "couleurs " différentes  (2 blancs et  1 rouge).
La technique d'eclairage est la meme pour toutes : 2 Bals, un de chaque coté avec pour fond du papier canson blanc,scotché au mur.Donc pas de "gros moyens".
La bouteille n'est pas collée au fond, je pense a  40cm du fond ,environs.
Pas de flash au dessus ou en dessous.
Fait chez le client donc pas en "studio"  et pas la journée non plus pour les faire .
Tout en flash car il y a de la lumiere dans la piece et cela  jouerait contre la lumiere continue.
PS: ces bouteilles sont les gagnantes 2009 donc celles qui faudra acheter a partir de cette été,un "scoop" dans le genre. ;)
Cordialement, Mister Pola

senbei

Citation de: marco83 le Mai 16, 2010, 15:22:10
non senbei, les reflets que je t'ai expliqué ci déçu c'est sans les flash au départ..je positionne  ma bouteille avec la lumière continue de la bal et ça me donne un aperçu direct du résultat, après les flash accentuent seulement ce que j'ai au départ sans m'apporter d'autres reflets indésirables..tu comprends ce que je veux dire..???

Si l'endroit dans lequel tu as fait ton installation n'est pas éclairé par un flash, comment cet environnement peut se réfléchir dans ta bouteille ?
Ne pas se fier au rendu de ce genre de détails par l'aperçu donné par la lampe pilote (qui joue dans la même catégorie que ton éclairage ambiant de la pièce = reflets de la bal et de la pièce), alors que lors du shoot seul les reflets du flash vont être visibles (éclairage ambiant continu de la pièce complètement négligeable par rapport à la source flash).

marco83

Mister Pola nous sommes bien d'accord tu t'ais bien servi de tes deux flash de la bal seulement..? tes 3 bouteilles sont super bien et je veux se résultat...

Senbei tu as certainement raison, moi de mon côté j'en perds mon latin. Je ne suis pas loin de la folie..mdr
Je te promets que j'ai suivi à la lettre ta config et je n'ai pas le rendu que tu aurais espèré et j'en suis vraiment navré autant que tu peux l'être..nous allons bien arrivé à un résultat, je positive...

Dans l'immédiat je ne peux pas avoir la config de Mister Pola car il me manque du matériel..et je reste persuadé vu le résultat des images de Mister que c'est pour l'instant la config la mieux adapté et la moins prise de tête..à mon avis les amis..

Sans mettre en doute les compétences de de toi Senbei, de franc, et des autres copains.

l'envie d'avoir envie

Edouard de Blay

CitationMister Pola nous sommes bien d'accord tu t'es bien servi de tes deux flashs de la bal seulement..
oui

et placées comme je te l'ai expliqué ,comme sur le croquis de départ

marco83

Citation de: mister pola le Mai 16, 2010, 23:03:46

oui

et placées comme je te l'ai expliqué ,comme sur le croquis de départ

Bonsoir les copains,

Dans l'immédiat je mets mon fil en stand by, le temps de commander un deuxième soft box à la fin du mois plus dix jours d'attente de livraison étant donné que je le commande à Hong Kong..
Je vais prendre la config de Mister Pola pour être sur du résultat..
J'aurais bien aimé avoir ton e-mail perso Mister Pola, je te donne le mien pour que tu puisses me le donner.
marcrevy [at] gmail.com
Bonne soirée à vous tous ..Marc
l'envie d'avoir envie

Franc38

Citation de: marco83 le Mai 18, 2010, 17:43:34
Bonsoir les copains,

Dans l'immédiat je mets mon fil en stand by, le temps de commander un deuxième soft box à la fin du mois plus dix jours d'attente de livraison étant donné que je le commande à Hong Kong..
Je vais prendre la config de Mister Pola pour être sur du résultat..
J'aurais bien aimé avoir ton e-mail perso Mister Pola, je te donne le mien pour que tu puisses me le donner.
marcrevy [at] gmail.com
Bonne soirée à vous tous ..Marc

La deuxième BAL ne changera pas grand chose... Au mieux ça égalisera plus précisément l'intensité des deux reflets, mais ça ne les rendra pas plus minces, ni changera le fait que là où passe le reflet (bande blanche) de la source lumineuse (ou du reflecteur) le filet doré change d'aspect.

Ce qu'il faut faire c'est décaler la bouteille par rapport à l'axe de la BAL et du reflecteur (ou des BAL) progressivement jusqu'à atténuer suffisamment le reflet (la bande blanche) pour qu'elle ne morde pas trop sur le doré mais donne toujours assez de relief à la bouteille.

Si ça ne donne pas encore de résultats intéressant, incliner progressivement la BAL et le réflecteur vers toi, degré par degré, ou presque.

Au pire une troisième source très atténuée et indirecte pour l'étiquette... mais a priori ça n'aidera pas vraiment...
L'œil était dans la tombe...

Edouard de Blay

bonjour marco.Pour mon email, juste besoin de cliquer sur l'enveloppe en dessous de  mon image

Franc38

Citation de: mister pola le Mai 18, 2010, 20:42:17
bonjour marco.Pour mon email, juste besoin de cliquer sur l'enveloppe en dessous de  mon image

Sauf que seul toi peut la voir pour l'instant, l'enveloppe.

Il faut que tu ailles dans ton profil pour (ré?)activer la visibilité du mail...
L'œil était dans la tombe...

Edouard de Blay

Edouard de Blay

iceman93

une petite hypothèse de travail : BAL en guise de fond avec sur les cotés et au dessus et devant des cartons blancs comme réflecteur avec juste un trou pour l'objo ... t'en pense quoi mister pola?
hybride ma créativité

Label1969

On arrive à un résultat avec 1 BAL + 1 reflo
ça permet d'avoir un "edge" bouteille doux et une ombre

Edouard de Blay

;le carton devant avec un trou fait que tu vas avoir une plaque blanche sur la bouteille et tu vas te retrouver avec un contre jour violent

iceman93

hybride ma créativité