Essai Nex 5 :

Démarré par cedricchassagne, Juin 09, 2010, 12:16:31

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2010, 07:14:50
Photozone vient de publier le test du Carl Zeiss Planar ZM T* 50 mm f/2 (monture Leica-M) sur NEX :

http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/545-zeisszm50f2nex

Ils indiquent que ce test n 'est que le premier d'une (assez longue) série :

"Welcome to the start of our quite extensive "Vintage Lens" test series based on the Sony NEX-5"

Depuis la série s'est complétée de six autres essais :

- Leica Summarit-M 50 mm f/2,5 : http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/546-leica50f25nex

- Voigtländer Heliar 50 mm f/3,5 : http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/547-voigtlander50f35nex

- Voigtländer Ultra-Wide Heliar 12 mm f/5,6 Asph II : http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/544-voigtlander12f56nex

- Voigtländer Color-Heliar 75 mm f/2,5 : http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/548-voigtlander75f25nex

- Voigtländer Apo Lanthar 90 mm f/3,5 : http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/553-voigtlander90f35nex

- Carl Zeiss Biogon ZM T* 35 mm f/2 : http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/555-zeisszm35f2nex

Mistral75

Revue très positive du nouveau micrologiciel (03) par DPReview :

http://www.dpreview.com/news/1010/10101104sonyfirmwareimpressions.asp

Ils actualiseront leur essai du NEX une fois que le micrologiciel 03 sera mis à la disposition du public.

Ils ne communiquent pas encore leurs impressions sur le nouveau micrologiciel de l'adaptateur LA-EA1, celui qui rétablit l'autofocus avec les objectifs Alpha motorisés (SSM ou SAM) : "We'll be writing more about this when we've had a chance to test with a wider range of lenses". J'ai l'impression qu'ils n'ont pas été convaincus par leurs premiers essais mais je peux me tromper.

rascal

sur luminous landscape c'est du genre : ça marche mais c'est super lent...

Mistral75

DPReview a actualisé l'essai des NEX-3 et NEX-5 avec le nouveau micrologiciel.

http://dpreview.com/reviews/SonyNex5Nex3/

Résultat : note globale de 70% pour le NEX-3 et 71% pour le NEX-5 et "Silver Award" (médaille d'argent) pour chacun des deux.

Je ne me rappelle pas les notes précédentes mais elles étaient nettement moins flatteuses. Les commentaires ont également bien changé de tonalité.

kapudan pasa

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert depuis que je m'interresse au NEX-5, je vois que vous etes tous aussi passionnant les que les autres.
--je voudrais savoir si sur le Nex-5 le déclenchement est comme sur un reflex ou bien s'il y a un temps de latence comme sur les compact, c'est le point le plus important pour moi ?

--j'ai un Pentax K-7 avec 2 objectifs limited (FA 43 f/1.9 et le FA 77 f/1.8) je suis toujours à la recherche du rapport compacité/qualité pour cette raison je me demande si je peux remplacer mon K-7 par le Nex (la visée par l'écran ne me dérange pas). En effet je voulais m'acheter le DA 15mm f/4 limited , mais pour le prix de ce dernier je peux me payer le NEX-5 en double kit(E16 + E18-55) et en plus utiliser mes 2 limited sur le Nex avec une bague d'adaptation.

Pensez vous que c'est un bon choix ?

Mistral75

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Les NEX sont de bons appareils mais qui pèchent un peu par la qualité optique de leurs objectifs, notamment le 16 mm pancake. Toi qui viens du monde des Limited Pentax, tu risques d'être (désagréablement) surpris : sa construction flatteuse mise à part, le 16 mm f/2,8 Sony E n'a rien à voir avec un DA 15 mm f/4 Limited.

L'autofocus des NEX est moins rapide que celui d'un reflex mais ce n'est pas dérangeant, sauf pour des scènes d'action. Avec tes objectifs Pentax, tu seras en mise au point manuelle donc c'est toi qui fera le temps de latence ;).

chaca

Citation de: Mistral75 le Octobre 22, 2010, 17:19:58
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Les NEX sont de bons appareils mais qui pèchent un peu par la qualité optique de leurs objectifs, notamment le 16 mm pancake. Toi qui viens du monde des Limited Pentax, tu risques d'être (désagréablement) surpris : sa construction flatteuse mise à part, le 16 mm f/2,8 Sony E n'a rien à voir avec un DA 15 mm f/4 Limited.

L'autofocus des NEX est moins rapide que celui d'un reflex mais ce n'est pas dérangeant, sauf pour des scènes d'action. Avec tes objectifs Pentax, tu seras en mise au point manuelle donc c'est toi qui fera le temps de latence ;).
ben évidemment  ::) l'un vaut entre 600 et 700€ et l'autre (le 16mm sonyE) est une optique de kit qui remplit très correctement son office vendu sur le net 150€
arrêtons de dire du mal de ce petit objectif  ;) voir avis d'utilisateurs
sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

Je dis simplement que kapudan pasa possède des optiques exceptionnelles, les Pentax FA 43 mm f/1,9 Limited et FA 77 mm f/1,8 Limited, et que le E 16 mm f/2,8 risque de faire pâle figure à côté.

rascal

hé ben il met ses pentax sur le Nex, à ces focales, rien à f.. de l'AF !  ;D

Mistral75

Citation de: rascal le Octobre 22, 2010, 18:04:27
hé ben il met ses Pentax sur le Nex, à ces focales, rien à f.. de l'AF !  ;D

Les grands esprits se rencontrent :) :

Citation de: kapudan pasa le Octobre 22, 2010, 16:03:56
(...)
--j'ai un Pentax K-7 avec 2 objectifs Limited (FA 43 f/1.9 et le FA 77 f/1.8) je suis toujours à la recherche du rapport compacité/qualité pour cette raison je me demande si je peux remplacer mon K-7 par le Nex (la visée par l'écran ne me dérange pas). En effet je voulais m'acheter le DA 15mm f/4 Limited , mais pour le prix de ce dernier je peux me payer le NEX-5 en double kit (E16 + E18-55) et en plus utiliser mes 2 Limited sur le Nex avec une bague d'adaptation.
(...)

kapudan pasa

merci beaucoup pour vos réponses,
je suis un vrai amoureux de Pentax et de ses limited's, aprés avoir lu des pages et des pages de topic sur le NEX, je me suis décidé à me l'acheter en double kit (16 + 18-55) il fera je pense un complément idéal de mon Pentax.
à tres bientot

Mistral75

En complément d'accord. C'est ton "je me demande si je peux remplacer mon K-7 par le Nex" qui m'avait fait sursauter. Bonnes photos avec ton nouveau joujou !

chaca

Citation de: kapudan pasa le Octobre 22, 2010, 20:39:02
je suis un vrai amoureux de Pentax et de ses limited's, aprés avoir lu des pages et des pages de topic sur le NEX, je me suis décidé à me l'acheter en double kit (16 + 18-55) il fera je pense un complément idéal de mon Pentax.
à tres bientot
ben voilà! pour moi c'est pareil c'était surtout comme complément à l'alpha 700 pour l'avoir le +souvent avec moi et pour ,aussi, avoir un "compact qualitatif"...ceci dit  je  me sers de moins en moins de mon reflex ::)
sonyA77,A6000,RX100M2

pacmoab

Moi j'ai revendu le A700 au profit du Nex5

J'ai la même qualité d' image. J'ai perdu en rapidité et précision d' AF, mais j'ai enfin un poids et un volume a transporter acceptable à mon regard. La perte du viseur est largement compensée à mes yeux par la qualité de l'écran orientable.

livre

Citation de: kapudan pasa le Octobre 22, 2010, 20:39:02
à tres bientot

j'ai pris le nex 5 en complément de mon 5Dmk2 et sur un A3 difficile de départager les 2 appareils, c'est vrai que la visée reflex pour les longues focales apporte plus de stabilité, mais le jour ou il y aura une stabilisation sur le capteur de NEX cela sera un vrai plus.
cordialement

chaca

c'est possible ? sans perdre de compacité ?
sonyA77,A6000,RX100M2

kapudan pasa

plus je lis vos interventions sur le NEX et plus vite je veux avoir ce boitier,
--est ce que vous avez une idée du complémént d'optique vcl-ECU1 sur le 16mm qui deviendrai ainsi un 12mm , je n'arrive pas à trouver des photos faites avec ce complément d'optique
--je sais pas si j'ai le droit d'écrire ça mais je voudrais avoir votre avis sur le prix du NEX-5 en double kit le NEX-5 avec le 16 mm + le 18-55mm est à 749€ à la Fnac et tous les ans au Salon de la photo la Fnac fait 10% de remise(pour tous le monde adherent ou pas) ce qui fait le Nex-5 en double kit pour 675€ !!
auriez vous d'autres enseignes à me proposer ou vaut mieux attendre le Salon !
merci

livre

Citation de: kapudan pasa le Octobre 24, 2010, 03:41:42
plus je lis vos interventions sur le NEX et plus vite je veux avoir ce boitier,
--est ce que vous avez une idée du complémént d'optique vcl-ECU1 sur le 16mm qui deviendrai ainsi un 12mm , je n'arrive pas à trouver des photos faites avec ce complément d'optique
--je sais pas si j'ai le droit d'écrire ça mais je voudrais avoir votre avis sur le prix du NEX-5 en double kit le NEX-5 avec le 16 mm + le 18-55mm est à 749€ à la Fnac et tous les ans au Salon de la photo la Fnac fait 10% de remise(pour tous le monde adherent ou pas) ce qui fait le Nex-5 en double kit pour 675€ !!
merci

Bonjour, si tu envisages l'achat d'un NEX 5 tu prends uniquement le 18*55 voir les tests sur photozone 3 étoiles pour le 18*55, mais les aberrations chromatique sont importantes et si tu as les moyens une bague d'adaptation et un objectif d'occasion zeiss ou voigtlander
Avec la carte adhérent FNAC le NEX 5 + 18*55 coûte 616,55 €
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.photozone.de/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dphotozone%26hl%3Dfr

cordialement

Mistral75

Citation de: kapudan pasa le Octobre 24, 2010, 03:41:42
(...) je voudrais avoir votre avis sur le prix du NEX-5 en double kit le NEX-5 avec le 16 mm + le 18-55mm est à 749€ à la Fnac et tous les ans au Salon de la photo la Fnac fait 10% de remise(pour tous le monde adherent ou pas) ce qui fait le Nex-5 en double kit pour 675€ !!
merci

Contacte Photo Saint-Charles (magasin Camara à Paris) au 01 45 58 20 13 (du mardi au samedi, demander Philippe) ou CAMARA15 [at] club-internet.fr

Le prix sera inférieur au prix Fnac - 10%.

kapudan pasa

merci encore j'appelle cet aprem

Mistral75

Le dimanche, je doute qu'on te réponde...

"du mardi au samedi"

kapudan pasa

tu as raison  ;D
je pensais qu'on était Samedi ,
j'ai craqué Dimanche sur l'offre de 10% de la Fnac, j'ai trouvé mon double kit Nex-5 noir à la Fnac de la Defense qui était ouvert ce Dimanche
674 € en double kit.
Mes prémières impressions : je suis comme faciné, le temps de latence que je redoutais tant est comme sur un reflex , c'est génial.
je viens de mettre le firmware 0.3 , un jeu d'enfant comparé à celui de Pentax !
je suis vraiment content de ce matos maintenant je vais faire qqs photos et les comparer à mon Pentax et je vais aussi acheté
la bague Pentax K/E afin d'utiliser le FA 43 f/1.9
merci encore pour vos conseils qui m'ont bcp aider dans mon choix.
je reviens avec des photos ...

log@n

Quelqu'un a-t-il essayé le 18-200? Je serai tenté pour remplacer mon Fuji S100FS.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Quelqu'un a-t-il essayé le Nex5 +18-200? Je serai tenté pour remplacer mon Fuji S100FS
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2