Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75

En changeant de monture, on peut utiliser bascule et décentrement avec un NEX en combinant une bague Kipon à bascule Olympus OM --> Sony E (déjà présentée dans ces pages) et un objectif à décentrement Olympus OM-System Zuiko Shift 24 mm f/3,5.

Mistral75

Il n'y a plus qu'à essayer les possibilités qu'offre cette combinaison.

livre

Bonsoir Mistral75,
Tu as mis le turbo ces temps-ci pour les exemples d'objectifs montés sur NEX
J'ai acheté le 14 mm samyang pour le 5Dmk2, car il n'y a pas de monture Leica, mais je ferais une adaptation sur le NEX .
Cordialement

livre

Mistral75, j'ai reçu le samyang de 14 mm en monture canon et avec bague d'adaptation il est monté sur le NEX
une photo monté sur le NEX
cordialement

Mistral75

Citation de: livre le Mars 01, 2011, 21:06:49
Mistral75, j'ai reçu le samyang de 14 mm en monture canon et avec bague d'adaptation il est monté sur le NEX
une photo monté sur le NEX
cordialement

Sympa ton montage mais un peu plus encombrant que le E 16 mm f/2,8 ;). Il faudra que tu postes des photos dans le fil "vos photos faites au NEX3 ou NEX5".

A nouvelle page, nouvelle version du tableau de suivi.

ph611948

Bonjour, Mistral75,

Je m'adresse à toi, car tu m'as l'air hyper compétent en matière de "Nex"
Je suis limite de "craquer" pour un Nex5 (noir) que j'ai déja manipulé à la FNAC, et qui m'attire beaucoup.
En fait, mon but serait de lui adjoindre, petit à petit, des objectifs que j'ai adoré (des Leica lorsque j'avais mon M7, ou plus simplement des Nikon AF ou Ai-S, voire des VoigtlÄnder).
Dans l'esprit, il seconderait mon Réflex Nikon, tout en sachant que l'utilisation en serait très différente.   
Je pense l'acheter dans un premier temps de manière basique en kit avec son 18-55mm (le 16 mm f:2,8 étant à priori peu performant).
Les questions que je te pose sont:
- quels sont les prix moyens des bagues adaptatrices ?
- sont-elles faciles à trouver ?
- sont-elles toujours fiables et compatibles ?
Et que penses-tu de mon idée d'investissement pour ce Nex5 ?
Merci d'avance pour ta réponse et ton avis ! (ma carte bleue me démange).
Amitiés
Philippe
Phil

bunkeur

Bsr,quelqu'un peut me dire quel objectif en 70-300 est bon pour le nex 3 svp?et quelle bague?

bunkeur

Citation de: bunkeur le Mars 03, 2011, 22:22:08
Bsr,quelqu'un peut me dire quel objectif en 70-300 est bon pour le nex 3 svp?et quelle bague?La laea1 est la meilleure?

Mistral75

Citation de: ph611948 le Mars 03, 2011, 22:20:29
Bonjour, Mistral75,

Je m'adresse à toi, car tu m'as l'air hyper compétent en matière de "Nex"
Je suis limite de "craquer" pour un Nex5 (noir) que j'ai déja manipulé à la FNAC, et qui m'attire beaucoup.
En fait, mon but serait de lui adjoindre, petit à petit, des objectifs que j'ai adoré (des Leica lorsque j'avais mon M7, ou plus simplement des Nikon AF ou Ai-S, voire des VoigtlÄnder).
Dans l'esprit, il seconderait mon Réflex Nikon, tout en sachant que l'utilisation en serait très différente.   
Je pense l'acheter dans un premier temps de manière basique en kit avec son 18-55mm (le 16 mm f:2,8 étant à priori peu performant).
Les questions que je te pose sont:
- quels sont les prix moyens des bagues adaptatrices ?
- sont-elles faciles à trouver ?
- sont-elles toujours fiables et compatibles ?
Et que penses-tu de mon idée d'investissement pour ce Nex5 ?
Merci d'avance pour ta réponse et ton avis ! (ma carte bleue me démange).
Amitiés
Philippe

Bonsoir,

1/ Que penses-tu de mon idée d'investissement pour ce Nex5 ?

Le NEX-5 est un boîtier qui fait d'excellentes photos mais qui est doté d'une ergonomie beaucoup plus orientée "compact" que "reflex". Il faut le savoir. Sache aussi que la prochaine génération est attendue autour du mois de mai.

2/ Quels sont les prix moyens des bagues adaptatrices ?

On trouve de tout, depuis le chinois no-name à la qualité aléatoire mais au prix imbattable (environ 15 €) jusqu'aux Novoflex et Voigtländer à près de 200 €. En monture Leica M ou Nikon F, on en trouve de très bien autour de 60-70 € (Metabones notamment, ou bien Kipon).

3/ Sont-elles faciles à trouver ?

En magasin, pas vraiment. Mais tu as près de 2.700 offres sur eBay...

4/ Sont-elles toujours fiables et compatibles ?

Le problème n'est pas tant la fiabilité (une bague adaptatrice est avant tout une entretoise qui pourrait difficilement tomber en panne) que la qualité des matériaux employés et celle de l'usinage. Une bague mal faite peut se bloquer sur l'objectif ou le boîtier ou au contraire se désolidariser sans crier gare ou encore induire des défauts optiques si ses deux faces ne sont pas rigoureusement parallèles entre elles.

Mistral75

Citation de: bunkeur le Mars 03, 2011, 22:22:08
Bsr, quelqu'un peut me dire quel objectif en 70-300 est bon pour le nex 3 svp ? et quelle bague ? La LA-EA1 est la meilleure ?

Pas de monture Canon EF, tu ne pourrais pas régler l'ouverture.

Sony 70-300 f/4-5,6 G + Sony LA-EA1 si tu veux bénéficier de la meilleure qualité optique et conserver l'autofocus (qui sera toutefois plus lent que sur un reflex) et l'ensemble des automatismes.

Pentax DA 55-300 f/4-5,8 + bague Pentax K --> Sony E avec commande du diaphragme (Kipon par exemple) si tu favorises la légèreté et le rapport qualité / prix.

Sinon Nikon 70-300 f/4-5,6 VR + bague Nikon F --> Sony E avec commande du diaphragme si tu as par ailleurs l'usage d'un objectif en monture Nikon.

Mais, encore une fois, ce n'est vraiment pas le genre d'objectif qu'il me viendrait à l'idée de monter sur un NEX.

bunkeur

pq ca ne te viendrait pas a l'idee de mettre un objectif comme ca?sinon sur un de tes posts tu avais montré un 70-200 f/2,8 G SSM......en 70-200 il y a quoi de bon?et quelle bague?

rascal

ca ne vient pas à l'idée, car ergonomiquement c'est très difficile d'associer efficacement un gros téléobjectif avec un miniscule boitier.

pense plutot à un 55-200 sam au max (avec bague Sony AF) un 70-200 GSSM, c'est >1000 euros et > 1kg...

JCCU

Citation de: rascal le Mars 04, 2011, 12:56:40
ca ne vient pas à l'idée, car ergonomiquement c'est très difficile d'associer efficacement un gros téléobjectif avec un miniscule boitier.

pense plutot à un 55-200 sam au max (avec bague Sony AF) un 70-200 GSSM, c'est >1000 euros et > 1kg...

Petit joueur: comme Samyang annonce qu'il va sortir ses objectifs en monture NEX, on va bientot pouvoir tester les 500/800et le monstre (500-1300) avec un NEX!  ;D :P
Plus sérieusement, y a -t-il un magasin sur Paris ou on puisse acheter une bague pour la monture Minolta non autofocus? (j'ai horreur d'accheter sur le net)

Cordialement

JCCU

bunkeur

Il y a quoi de bon en 55-200?il y a pas moins cher que 1000 eur ???

Mistral75

Citation de: bunkeur le Mars 04, 2011, 13:35:26
Il y a quoi de bon en 55-200?il y a pas moins cher que 1000 eur ???

bunkeur, tu fais un Altzheimer ou tu joues avec nous ??? Sais-tu qu'il est un peu fatigant de toujours répondre aux mêmes questions, surtout quand elles sont posées par la même personne ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94738.msg2021666.html#msg2021666

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94738.msg2071661.html#msg2071661

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg2104317.html#msg2104317

sachant que je n'ai pas meilleur conseil que celui que je t'avais donné dès le 12 janvier en réponse à ton tout premier message sur ce forum :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94738.msg2019808.html#msg2019808

"Si tu es un tout petit peu patient, Sony devrait sortir cette année pour les NEX un 55-200 f/4-5,6 qui serait le parfait compagnon de ton 18-55 mm f/3,5-5,6".

bunkeur

cava il ne faut pas s'enerver comme ca c'est juste un forum un post de plus ou de moins va pas te tuer tu sais .....je veux juste avoir plusieurs avis c'est tout......désolé de poster en double.... ???

Mistral75

Citation de: erickb le Mars 06, 2011, 12:26:50
oui on voudrait bien monter des optiques de petites taille sinon je vois pas trop l'intérêt d'un NEX5

Il faut de tout pour faire un monde ;)

Citation de: F1 for ever le Décembre 03, 2010, 17:30:02
toujours plus gros sur un nex!

un télescope Meads monté sur le Nex avec une bague Nex/Canon FD plus une bague FD/T2 (je me sers de cette bague sur les FD) focale équivalente en 24X36 1200 mm soit un équivalent 1800 mm en APS-C.
(...)

AlGo

Mistral je serais intéressé par des précisions sur ton montage sur télescope peut être contact par mail?

ai un petite petit télescope de table Sky-Wtacher heritage et j'aimerais bien me lancer dans la photo avec mon nex

AlGo

Le nex avec mes anciennes optiques Leica et mon nouveau W Heliar 15/4,5

AlGo

nex et summaron 35/2,8

AlGo

Nex et summicron 50/2 de profil

AlGo

Enfin nex et summicron 90/2 de profil

AlGo

et l'ensemble !!

Mistral75

Citation de: AlGo le Mars 07, 2011, 10:54:17
Mistral je serais intéressé par des précisions sur ton montage sur télescope peut être contact par mail?
(...)

AlGo, ce n'est pas "mon" montage, c'est celui de F1 for ever, cf. la citation de son message dans le mien.

Mistral75

Citation de: AlGo le Mars 07, 2011, 11:14:36
et l'ensemble !!

Superbe collection dis-moi ! J'adore tout particulièrement la bouille du Summaron. Il faudra que tu nous dises ce que tu penses du Super Wide-Heliar sur ton NEX-5, et des autres aussi bien sûr.