Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2012, 12:33:23
Ça n'a pas traîné : il n'y a pas 8 mois que la bague Metabones à technologie Conurus qui permet de monter les objectifs en monture Canon EF sur les NEX en contrôlant le diaphragme depuis le boîtier et en conservant la stabilisation et la mise au point électrique "focus by wire" (ex. : 85 L) a été annoncée qu'un Chinois propose sous la marque Zhuoming l'équivalent pour moins cher : 299 USD au lieu de 399 USD.

Le vendeur sur eBay est breguetcamera, un marchand de confiance.

La bague est apparemment moins bien finie que la Metabones mais les -25% en prix et la disponibilité (qui n'est pas le point fort de la bague Metabones) peuvent faire réfléchir.

Et un de plus : RJ propose à son tour une bague qui permet de monter les objectifs en monture Canon EF sur les NEX en contrôlant le diaphragme depuis le boîtier et en conservant la stabilisation et la mise au point électrique "focus by wire".

Elle est encore un peu moins chère : 249 USD (un peu plus de 190 €), port gratuit, sur eBay.

Glouglou

La même chose pour Nikon s'il vous plait  ::)
Bernard

Mistral75

Citation de: Glouglou le Septembre 26, 2012, 04:52:07
La même chose pour Nikon s'il vous plait  ::)

Ça se justifie moins : le diaphragme des Nikkor est à commande mécanique.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2012, 12:06:34
(...)
Un nouveau venu fait son apparition sur le marché des bagues adaptatrices pour NEX : Prost. Les premiers modèles proposés sont des bagues pour objectifs en montures Canon EOS, Konica AR, Leica R et Nikon F.

Compte tenu du prix (12 à 17 USD, port gratuit, sur eBay) et malgré le nom :), ce n'est pas du matériel de course, plutôt du chinois d'entrée de gamme.

Prost complète son offre avec des bagues adaptatrices pour objectifs en montures Canon FD, M42 à vis, Nikon F "G" (avec commande du diaphragme intégrée à la bague) et Olympus OM.

Entre 7 et 11 USD (entre 5,5 et 9 €), port gratuit, sur eBay.

detrez

5,5 € pour une bague ?????? si elles sont d'une qualité correcte les autres peuvent mettre la clef sous la porte !

detrez

Jean-Claude Gelbard

Question personnelle que je me pose parfois : Compte tenu du temps que tu passes sur le web à chercher des infos sur le matériel photo (et pas seulement Sony) et à les mettre à disposition, je me demande si tu en trouves pour autre chose : travailler, manger, dormir ou autres activités plus intimes...  ;)
Cela dit, je suis impressionné par la masse d'informations que tu mets à notre disposition...
Merci encore !

Astro2012

Citation de: detrez le Septembre 30, 2012, 11:07:04
5,5 € pour une bague ?????? si elles sont d'une qualité correcte les autres peuvent mettre la clef sous la porte !

En même temps, c'est normal,  c'est juste ce que devrait coûter toutes les bagues plus ou moins.

Alors biensûr, la qualité des bagues fait sans doute l'objet de plus de contrôles pour des bagues de marque, mais 2 petits morceaux de metal usinés et assemblés ne justifient jamais un prix de 120 150 euros pour une bague qui en coût de production ne dépasse jamais les 5 euros

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Septembre 30, 2012, 11:55:06
Question personnelle que je me pose parfois : Compte tenu du temps que tu passes sur le web à chercher des infos sur le matériel photo (et pas seulement Sony) et à les mettre à disposition, je me demande si tu en trouves pour autre chose : travailler, manger, dormir ou autres activités plus intimes...  ;)
Cela dit, je suis impressionné par la masse d'informations que tu mets à notre disposition...
Merci encore !

Travailler, manger, dormir et autres activités plus intimes nécessitent effectivement de s'y consacrer personnellement à 100% (quoique le travail se délègue aussi). Les loisirs aussi

A l'inverse, la recherche d'informations,... ça se robotise assez facilement :).

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2012, 12:29:20
Travailler, manger, dormir et autres activités plus intimes nécessitent effectivement de s'y consacrer personnellement à 100% (quoique le travail se délègue aussi). Les loisirs aussi

A l'inverse, la recherche d'informations,... ça se robotise assez facilement :).

Ça y est, on a l'explication de la production pléthorique de posts de Mistral sur tous les sujets, c'est un robot! ;) ;) Son petit nom doit être HAL *000 !

On remercie quand même le "robot" pour partager avec nous toutes ses connaissances.

Je rappelle que les robots de la série HAL (cf. 2001, l'odyssée de l'espace) sont programmés pour exprimer des sentiments et qu'ils apprécient les compliments.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Septembre 30, 2012, 17:54:44
Ça y est, on a l'explication de la production pléthorique de posts de Mistral sur tous les sujets, c'est un robot! ;) ;) Son petit nom doit être HAL *000 !

On remercie quand même le "robot" pour partager avec nous toutes ses connaissances.

Je rappelle que les robots de la série HAL (cf. 2001, l'odyssée de l'espace) sont programmés pour exprimer des sentiments et qu'ils apprécient les compliments.

;) ;D

Merci !

detrez

merci pour le lien Mistral. Surprenant ! surprenant et terriblement torpillant pour les autres ! et en plus le port est gratuit !!!!!

kikoo

Petite question sur les bagues pour adapter objectifs leica M pour nex: est ce que l'appareil tient compte de l'ouverture mise sur l'objectif pour conseiller la vitesse à utiliser ou est-ce que ces bagues ne permettent pas de transmettre ces infos au boitier?
Merci

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du récapitulatif. Comme d'habitude, les bagues adaptatrices recensées depuis la précédente version apparaissent sur un fond vert plus soutenu.

(avec Firefox (notamment), clic droit "Afficher l'image" pour voir le tableau en pleine dimension)

Mistral75

Citation de: kikoo le Octobre 08, 2012, 03:47:49
Petite question sur les bagues pour adapter objectifs leica M pour nex: est ce que l'appareil tient compte de l'ouverture mise sur l'objectif pour conseiller la vitesse à utiliser ou est-ce que ces bagues ne permettent pas de transmettre ces infos au boîtier ?
Merci

La bague ne transmet rien mais l'appareil (utilisé en mode A) fait une mesure à ouverture réelle pour calculer le temps de pose approprié.

kikoo

ah, donc l'appareil fournit quand même l'info sur le temps de pose approprié et ce même quand on ne travaille pas à pleine ouverture? Bien cela...
faut-il être en mode A pour commencer ou l'appareil va t'il donner aussi les infos si on travaille en manuel?

Merci beaucoup, Mistral

Glouglou

En mode M le Nex va te donner la vitesse que tu auras choisi et lécart avec l'expo nécessaire ... après il faudra juste tourner la bague de dia ou  changer la vitesse comme au bon vieux temps de mon M6.
Bernard

livre

Mistral75, une bague hélicoïdale qui se monte sur Leica pour objectif Leica ça existe ? Merci d'avance.

Mistral75

Citation de: livre le Octobre 08, 2012, 19:16:06
Mistral75, une bague hélicoïdale qui se monte sur Leica pour objectif Leica ça existe ? Merci d'avance.

Pas que je sache. Tu vas sortir de la zone de couplage du télémètre.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2012, 19:21:57
Pas que je sache. Tu vas sortir de la zone de couplage du télémètre.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les objectifs Leica à mise au point rapprochée comportent des "lunettes" pour le télémètre, comme le Summicron de 50 (1958-1969)...

http://www.summilux.net/m_system/objectifs/Summicron50-II.html

Mistral75

...ou le Macro-Adapter-M pour le Macro-Elmar-M de 90 qui permet d'atteindre le rapport 1:3.

http://www.summilux.net/m_system/MacroElmarM90.html

livre

Mistral75, merci pour les recherches tu es une mine de connaissances photographique. ;)

Mistral75

Prost complète à nouveau son offre avec des bagues adaptatrices pour objectifs en montures Contax/Yashica, LTM/L39 et Pentax K.

Entre 5,5 et 10,5 USD (entre 4,2 et 8,1 €), port gratuit, sur eBay.

Jean-Claude Gelbard

Remarque qui n'a rien à voir avec les bagues pour Nex : Quand on voit les accessoires de visée nécessaires pour la macro, l'avantage du reflex dans ce domaine est évident ! Et chez Leitz, c'était évident...