EOS-7D : AF à la ramasse

Démarré par THG, Juin 30, 2010, 11:16:53

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Gros, je n'irai pas jusqu'a la....
la personne etait assez grande et venait récupérer un gros tele (mais pas le 800) dans une malette (le 400 ou le 500 sais plus)
le gars au comptoir a appelé sa collègue de l'atelier por savoir si le pb etait connu...on lui a dit que non. c'était bien jeudi..vers 11:30 me semble t'il
a+

Citation de: BLESL le Juin 30, 2010, 12:48:05

James, je regarde et je te dis.

Alain, si c'était un gros moustachu à cheveux blancs jeudi matin, y a de fortes chances que ce fut mézigue... Mais je n'avouerai jamais la raison de ma présence en ces lieux, sauf sous la torture (pas trop forte, merci, je suis très douillet). 

THG

Citation de: Man le Juin 30, 2010, 23:25:56
Bonsoir,

Laisser l'IS activé à 1/1600s, est ce que ce n'est pas la le problème ?

Man,

?????????????????????

Je laisse tjrs l'IS activé... d'autre part, même l'IS n'a jamais empêché, parfois, d'avoir un flou de bougé à haute vitesse d'obturation. Le 100 % n'existe pas...

F1 for ever

Citation de: THG le Juin 30, 2010, 20:51:43
ben oui, Aphid, dans les années 90, j'en ramenais plein, d'images nettes, lorsque l'AF Canon était le meilleur du monde... Cette image, plein cadre, a été faite avec un EOS-1N + 500/4,5...

les temps ont bien changé.

L'AF du 7D marche aussi terriblement bien. Maintenant, as tu envisagé 10 sec que TON exemplaire pouvait avoir un défaut?

Malgré le soin apporté par les fabricants, on est jamais à l'abri d'un exemplaire défectueux. Il y a un service qui s'appelle le SAV est qui est parfaitement capable de résoudre ton problème! Là ça fait deux pages ou tu te plaints de ton appareil en sous entendant que Canon ne sait plus faire de bon boitier. Je pense qu'avant de généraliser, un petit tour via le SAV s'avère indispensable, et la garantie, c'est justement fait pour cela!

vincent

Apporter au SAV un appareil en disant qu'il ne fonctionne pas n'est pas forcément une bonne idée AMHA, surtout lorsque le défaut est intermittent.

Identifier le défaut permet d'être beaucoup plus crédible auprès du SAV, qui sera probablement plus efficace dans son intervention.

Claude_nancy

Citation de: F1 for ever le Juillet 01, 2010, 09:08:31
L'AF du 7D marche aussi terriblement bien. Maintenant, as tu envisagé 10 sec que TON exemplaire pouvait avoir un défaut?

Malgré le soin apporté par les fabricants, on est jamais à l'abri d'un exemplaire défectueux. Il y a un service qui s'appelle le SAV est qui est parfaitement capable de résoudre ton problème! Là ça fait deux pages ou tu te plaints de ton appareil en sous entendant que Canon ne sait plus faire de bon boitier. Je pense qu'avant de généraliser, un petit tour via le SAV s'avère indispensable, et la garantie, c'est justement fait pour cela!

Je confirme les deux points

- Il y a des 7D qui ont des problèmes de netteté. J'en sais quelque chose: mes deux premiers boitiers faisaient des images floues (le premier faisait des images nettes sur le bas et floues partout ailleurs, le deuxième, floues partout). Le SAV s'impose et il fait très bien son travail. Quand il revient, on s'aperçoit que Canon sait faire de bons boitiers, et même d'excellents boitiers!

- Mais, avant de mettre en cause le boitier ou les objectifs, s'assurer que le flou n'est pas le photographe lui-même. Ce n'est pas une mise en doute de tes capacités, simplement, une étape nécessaire. Je crois que dans ton cas, ce n'est pas toi qui est le flou.

Claude
7DII 100 2.8 - 100-400II ...

vincent

Citation de: Claude_nancy le Juillet 01, 2010, 10:22:03
Je confirme les deux points

- Il y a des 7D qui ont des problèmes de netteté. J'en sais quelque chose: mes deux premiers boitiers faisaient des images floues (le premier faisait des images nettes sur le bas et floues partout ailleurs, le deuxième, floues partout). Le SAV s'impose et il fait très bien son travail. Quand il revient, on s'aperçoit que Canon sait faire de bons boitiers, et même d'excellents boitiers!

??? ??? ??? ??? ???

Claude_nancy

Citation de: vincent le Juillet 01, 2010, 12:01:55
??? ??? ??? ??? ???

Si, si, la preuve, après passage au SAV, ils sont bons!
;D ;D ;D ;D ;D

Où ai-je écrit que Canon ne vendait que des boitiers nickel? tu achètes un boitier non réglé, et tu le fais régler par le SAV! Simple non? Peut-être aurais-je du dire que le SAV sait faire de bons boitiers?

:D

JPSA

Citation de: Claude_nancy le Juillet 01, 2010, 12:06:35
Si, si, la preuve, après passage au SAV, ils sont bons!
;D ;D ;D ;D ;D

Où ai-je écrit que Canon ne vendait que des boitiers nickel? tu achètes un boitier non réglé, et tu le fais régler par le SAV! Simple non? Peut-être aurais-je du dire que le SAV sait faire de bons boitiers?

:D

Je confirme, et je dirai même plus... le mien n'a fait aucun passage au SAV!

THG

Pour moi, le problème est bientôt réglé... comme je l'ai raconté sur l'autre fil de comparaison 5D II / D700, le hasard a voulu que je bosse toute la journée avec ces deux boîtiers, l'un en prêt pour essai, l'autre en prêt parce que mes deux Canon sont raides, et j'ai pratiquement pris la décision définitive de switcher. Le D700 est un boîtier exceptionnel et le 70-200 VRII est fabuleux, bien meilleur que le 70-200 IS que j'avais eu l'occasion de tester aussi. Et je ne m'étendrai pas sur la fiabilité de l'AF et de l'exposition Nikon...

J'attends simplement une réponse à ma demande de devis et de reprise...

JPSA

Citation de: THG le Juillet 02, 2010, 09:51:59
Pour moi, le problème est bientôt réglé... comme je l'ai raconté sur l'autre fil de comparaison 5D II / D700, le hasard a voulu que je bosse toute la journée avec ces deux boîtiers, l'un en prêt pour essai, l'autre en prêt parce que mes deux Canon sont raides, et j'ai pratiquement pris la décision définitive de switcher. Le D700 est un boîtier exceptionnel et le 70-200 VRII est fabuleux, bien meilleur que le 70-200 IS que j'avais eu l'occasion de tester aussi. Et je ne m'étendrai pas sur la fiabilité de l'AF et de l'exposition Nikon...

J'attends simplement une réponse à ma demande de devis et de reprise...

C'est une solution comme une autre.

Pour ma part, je pense que les deux marques ont chacune des avantages et des inconvénients.
La réponse se trouve dans les pratiques habituelles de chacun, mais surtout dans les engagements
financiers déjà effectués dans le parc d'objectifs d'une marque :D
Cependant, je reste à penser que l'AF du 7D n'est pas en cause !

THG

Citation de: JPSA le Juillet 02, 2010, 10:01:22
Cependant, je reste à penser que l'AF du 7D n'est pas en cause !

Eh bien si, puisque dans environ 50 % de mes images, mon 7D ne fait pas le point correctement (là ou je pointe le capteur central) - mais bon, c'est une constante chez Canon, foirer les portraits pris à la volée, parce que le point s'est fait sur le nez ou les oreilles au lieu des yeux - et, régulièrement, comme je l'ai montré avec l'exemple posté ici, il ne fait pas le point du tout. Ce n'est pas un problème d'objectif, puisque ça marche sur mon 5D (dans les limites de la fiabilité du système Canon, of course).

Et je ne me suis pas encore étalé sur bien d'autres problèmes que l'AF...  ::)

Claude_nancy

Citation de: JPSA le Juillet 02, 2010, 09:26:29
Je confirme, et je dirai même plus... le mien n'a fait aucun passage au SAV!

Ce n'est pas normal ! Je sais maintenant pourquoi le mien a fait 2 passages au SAV!  ;D ;D ;D

Mais pour revenir à la discussion, je confirme également que l'AF est excellent, après un petit temps de prise en main....

THG

L'argument de temps de prise en main me fait bien sourire... surtout quand tu bosses avec les boîtiers haut de gamme et les gros télés blancs depuis un quart de siècle...  ::)

J'attends encore l'intervention de celui qui osera affirmer qu'un passage systématique en SAV de tout matériel neuf ou récent est inévitable et est devenu une situation normale et parfaitement acceptable. Ca a faillit ici même mais personne n'a encore osé...  ;D

Fab35

Je confirme que le 7D peut avoir des pbs d'AF, sur certains modèles, j'en ai eu un défaillant au départ, qui avait un AF complètement imprévisible et impossible à µ-régler. Je l'ai rendu et mon 2e 7D est quant à lui tout à fait dans les clous, même si qq µ-réglages ont été nécessaires.

THG, malgré tout je crois quand même que tu as déjà bel et bien basculé dans l'idée indéboulonnable de passer chez les jaunes, donc ne lutte pas, fais toi plaisir si en plus tu trouves cela excitant de réapprendre un nouveau matos ! Plus tu vas lutter, plus tu vas pester ici sur ton 7D pour te libérér de ta colère, donc pas la peine de te faire du mal, switche et ça ira mieux (ou pas !! J'ai eu oui dire que des pbs de calage existent aussi de l'autre côté)...

Allez, je te comprends, c'est extrement frustrant d'avoir du matos défaillant (je l'ai vécu, donc je sais), mais quand tu as le matos qui te convient et qu'il fonctionne, c'est tout de même le pied, que ce soit en Canon, Nikon ou autre...

Le 7D me permet de faire des photos que j'avais un mal fou à faire avant, je suis RAVI aujourd'hui !

Allez, on essaiera de continuer à venir voir tes images (très belles généralement) dans un des fils Nikon du forum, y'a pas de mal ! ;)

BLESL

Citation de: THG le Juillet 02, 2010, 10:19:00
(dans les limites de la fiabilité du système Canon, of course).

Et je ne me suis pas encore étalé sur bien d'autres problèmes que l'AF...  ::)

Tu m'as l'air bien mûr pour souitcher.
Bonne chance avec les jaunes

THG

Vais-je basculer du côté obscur de la force ???  :D :D :D

Tout dépend maintenant des négociations avec le commerçant qui me propose un très bon deal, sous réserve de voir mon matos (5D+grip, 7D+grip, 17 TSE, 15 fisheye, 15-85 IS, 17-40, 24-105, 50 DG EX Sigma, 70-200 2,8 non-IS, 200 f1,8, conv. 1,4x, flashs 550 et 420EX, STE2, bonnette macro canon 77 mm, viseur d'angle? ouf...)

vulcandesign

Citation de: THG le Juillet 02, 2010, 12:10:45
Vais-je basculer du côté obscur de la force ???  :D :D :D

Tout dépend maintenant des négociations avec le commerçant qui me propose un très bon deal, sous réserve de voir mon matos (5D+grip, 7D+grip, 17 TSE, 15 fisheye, 15-85 IS, 17-40, 24-105, 50 DG EX Sigma, 70-200 2,8 non-IS, 200 f1,8, conv. 1,4x, flashs 550 et 420EX, STE2, bonnette macro canon 77 mm, viseur d'angle? ouf...)

Et bah !!! ca fait du sacré équipement tout ca !!!

Si ce n'est pas indiscret, en revendant tout ca, ca te coute encore de l'argent pour avoir le D700 + triplette 2.8 ou tu es à peu près à iso coûts ???

Bon près il faudra réinvestir dans un flash et une seconde batterie mais c'est pas ca qui coute le plus cher.

airV

Citation de: vulcandesign le Juillet 02, 2010, 12:21:37

Si ce n'est pas indiscret, en revendant tout ca, ca te coute encore de l'argent pour avoir le D700 + triplette 2.8 ou tu es à peu près à iso coûts ???

N'est-ce pas rarissime qu'on puisse être à iso coût ? En général la reprise ne peut en général excéder qu'un certain pourcentage.

à+
Hervé.

JamesBond

Je comprends parfaitement le "ras-le-bol" de Gilles ; parfois une goutte d'eau fait déborder le vase.

A la lecture de divers fils sur ce forum on s'aperçoit de cette constante: beaucoup de déboires rapportés par les Rouges, moins par les Jaunes.

A ceci, une attitude sociologique différente: posséder un Nikon est dans l'esprit de beaucoup appartenir à une élite. Donc, si problème il y a, on doute d'abord de soi, et si le matériel est défectueux on l'interprétera comme un incident qui ne vaut pas la peine d'être rapporté dans tous les coins de la toile. C'est l'instinct "décoration" (il faut en être digne).
Posséder un Canon c'est parfois croire au père Noël et espérer qu'un gros boîtier grippé monté d'un gros objectif blanc fera accéder le propriétaire au grade de ces personnes fascinantes qu'il voit sur le bords des stades. C'est l'instinct "panoplie".

Donc, beaucoup de choses s'expliquent parfois (le 7D en est un beau cas d'école) par une totale inexpérience du propriétaire qui viendra pleurer ici parce que ses photos prises à 200mm au 1/4s, avec sélection auto des collimateurs et expo en carré vert sont floues. Naïveté du Rouge contre honte du Jaune qui, ayant quelque part dans un recoin de sa conscience la crainte de passer pour un imbécile, ne dira rien.

Bien entendu, ce paragraphe ne s'adresse nullement à Gilles (qui est un expert), mais il stigmatise une réalité de clientèle pourtant bien réelle.

Fort de tout cela, il y a aussi des Rouges qui, lorsqu'on soulève un problème récurrent sur un matériel, tentent de le dissimuler en clamant qu'il n'existe pas tout en postant des photos pour le démontrer. Puis, de fil en fil ou de post en post, on s'aperçoit que ceux-ci ont, finalement (mais ne l'avaient pas dit au départ):
- envoyé leur boîtier au SAV pour caler l'AF convenablement
- ont passé des heures à caler leurs optiques dont l'une sera à -10, l'autre à +3, la dernière à -3,8 et des poussières.
- ont posté des images copieusement revues en accentuation parfois à la limite de l'acceptable

Entre cette dénégation, cette ignorance ou cette certitude du doute, le petit monde de la photo oscille doucement, couvant ses victimes comme ses grandes gueules.

Pour revenir au premier paragraphe de ce post, j'ai, comme Gilles, plus d'une fois songé à faire le grand saut (vers un D300 puis vers un D700). Mais la perte financière que cela impliquait (énorme) m'a à chaque fois ramené à la raison. La perte financière ainsi qu'un constat parmi mes amis Nikoniens: l'un avait dû reporter son D300 au SAV pour changer l'obtu après 5 mois d'utilisation (amateur), l'autre ne s'en sortait pas de problèmes d'AF sur son D700 après trois passages en SAV et bataillait pour obtenir un échange.

Donc, l'herbe n'est pas forcément plus verte en face, comme on le dit souvent. Et je me suis dit que perdre autant d'argent n'allait pas garantir une absence totale de problèmes (à tous les niveaux, d'ailleurs...   :D ), tout au plus rejoindre un club où le silence donne parfois l'illusion de satisfaction.

Alors, face à cette incertitude et cette durable insatisfcation, il y a bien longtemps que je n'ai rien acheté de nouveau. La valse des SAV, les explications genre "costume de Fernand Raynaud", cela ne m'amuse plus, et, je trouve que Gilles a bien raison de taper le poing sur la table pour faire entendre que nous sommes acculés désormais à devoir accepter ce qui est de l'ordre de l'inacceptable.

My thundering thought of the day.
James.
Capter la lumière infinie

lolo69009

Citation de: JamesBond le Juillet 02, 2010, 13:31:32
Je comprends parfaitement le "ras-le-bol" de Gilles ; parfois une goutte d'eau fait déborder le vase.

A la lecture de divers fils sur ce forum on s'aperçoit de cette constante: beaucoup de déboires rapportés par les Rouges, moins par les Jaunes.

A ceci, une attitude sociologique différente: posséder un Nikon est dans l'esprit de beaucoup appartenir à une élite. Donc, si problème il y a, on doute d'abord de soi, et si le matériel est défectueux on l'interprétera comme un incident qui ne vaut pas la peine d'être rapporté dans tous les coins de la toile. C'est l'instinct "décoration" (il faut en être digne).
Posséder un Canon c'est parfois croire au père Noël et espérer qu'un gros boîtier grippé monté d'un gros objectif blanc fera accéder le propriétaire au grade de ces personnes fascinantes qu'il voit sur le bords des stades. C'est l'instinct "panoplie".

Donc, beaucoup de choses s'expliquent parfois (le 7D en est un beau cas d'école) par une totale inexpérience du propriétaire qui viendra pleurer ici parce que ses photos prises à 200mm au 1/4s, avec sélection auto des collimateurs et expo en carré vert sont floues. Naïveté du Rouge contre honte du Jaune qui, ayant quelque part dans un recoin de sa conscience la crainte de passer pour un imbécile, ne dira rien.

Bien entendu, ce paragraphe ne s'adresse nullement à Gilles (qui est un expert), mais il stigmatise une réalité de clientèle pourtant bien réelle.

Fort de tout cela, il y a aussi des Rouges qui, lorsqu'on soulève un problème récurrent sur un matériel, tentent de le dissimuler en clamant qu'il n'existe pas tout en postant des photos pour le démontrer. Puis, de fil en fil ou de post en post, on s'aperçoit que ceux-ci ont, finalement (mais ne l'avaient pas dit au départ):
- envoyé leur boîtier au SAV pour caler l'AF convenablement
- ont passé des heures à caler leurs optiques dont l'une sera à -10, l'autre à +3, la dernière à -3,8 et des poussières.
- ont posté des images copieusement revues en accentuation parfois à la limite de l'acceptable

Entre cette dénégation, cette ignorance ou cette certitude du doute, le petit monde de la photo oscille doucement, couvant ses victimes comme ses grandes gueules.

Pour revenir au premier paragraphe de ce post, j'ai, comme Gilles, plus d'une fois songé à faire le grand saut (vers un D300 puis vers un D700). Mais la perte financière que cela impliquait (énorme) m'a à chaque fois ramené à la raison. La perte financière ainsi qu'un constat parmi mes amis Nikoniens: l'un avait dû reporter son D300 au SAV pour changer l'obtu après 5 mois d'utilisation (amateur), l'autre ne s'en sortait pas de problèmes d'AF sur son D700 après trois passages en SAV et bataillait pour obtenir un échange.

Donc, l'herbe n'est pas forcément plus verte en face, comme on le dit souvent. Et je me suis dit que perdre autant d'argent n'allait pas garantir une absence totale de problèmes (à tous les niveaux, d'ailleurs...   :D ), tout au plus rejoindre un club où le silence donne parfois l'illusion de satisfaction.

Alors, face à cette incertitude et cette durable insatisfcation, il y a bien longtemps que je n'ai rien acheté de nouveau. La valse des SAV, les explications genre "costume de Fernand Raynaud", cela ne m'amuse plus, et, je trouve que Gilles a bien raison de taper le poing sur la table pour faire entendre que nous sommes acculés désormais à devoir accepter ce qui est de l'ordre de l'inacceptable.

My thundering thought of the day.
James.
100% d accord avec ton raisonneemnt!!

Cisco70

Citation de: Zinzin le Juillet 02, 2010, 14:03:13
+1

Je n' avais pas vu encore autant de difficulté de prise en main pour un nouveau boitier  :o
Je ne connais pas ce 7D mais à travers les nombreux posts lus sur ce forum ( certains trahissant ostensiblement un manque d' expérience ) , il semble qu' il y ait beaucoup de difficultés à trouver les raisons dans les cas de résultats décevants .

La qualité finale dépendant de tellement de paramètres en numérique , les raisons de manque de piqué tout autant ( allant d' une expo ratée, d' iso excessivement haut sans raison , de difficulté de MAP ... ) .

J' ai l' impression que ces nouveaux capteurs exigeants couplés à des boitiers de plus en plus sophistiqués sont de plus en plus difficiles à appréhender pour les tout nouveaux venus . :o

Tout à fait d'accord! Et je reconnais volontiers faire partie de ces "nouveaux venus". Etant utilisateur d'un 20D depuis plus de 5 ans, je reconnais éprouver quelques difficultés avec le 7D...mais avec l'expérience, ça va venir ;D

Francis

vulcandesign

Citation de: airV le Juillet 02, 2010, 12:57:42
N'est-ce pas rarissime qu'on puisse être à iso coût ? En général la reprise ne peut en général excéder qu'un certain pourcentage.

à+
Hervé.

Y'a quand même 2 boitiers et pas mal d'optique de bonne qualité contre 1 boitier et 3 optiques au final...

THG

Citation de: vulcandesign le Juillet 02, 2010, 14:32:12
Y'a quand même 2 boitiers et pas mal d'optique de bonne qualité contre 1 boitier et 3 optiques au final...

mais parmi les optiques de qualité, les plus chères sont aussi les plus anciennes... à part le 17 TSE.

vulcandesign

Citation de: THG le Juillet 02, 2010, 14:55:05
mais parmi les optiques de qualité, les plus chères sont aussi les plus anciennes... à part le 17 TSE.

Touché...

airV

Citation de: vulcandesign le Juillet 02, 2010, 14:32:12
oui bien sûr, mais en général un commerçant ne reprend qu'en contrepartie d'un achat où il fait une marge suffisante. Une partie seulement du matériel pourrait être repris et le reste en dépôt-vente ou qch comme cela.
Mais il y a peut-être des exceptions.

à+
hervé.