Bataille 17-70 Sigma vs 17-70 Pentax: selon vous, qui gagne?

Démarré par AIDestler, Juillet 07, 2010, 11:17:26

« précédent - suivant »

AIDestler

Mistral75

Ça te fera un prétexte pour résoudre la transaction le cas échéant ; contacte clover ;).

AIDestler

C'est fait  ;)
Edit: c'est fait = contacter Clover, pas résoudre la transaction  ;D

grizzly

Citation de: AIDestler le Septembre 03, 2010, 12:45:36
PS: le mec ne répond pas à ma demande de photo...

Normalement, toutes les questions sur l'objet en vente doivent impérativement se faire avant la fin de l'enchère. Une fois que les enchères sont terminées, la vente est - en théorie - scellée, et chacun doit respecter sa part du contrat : l'acheteur paye, et le vendeur envoie l'objet.

Je ne doute pas un instant que tu sois de bonne foi, mais lui l'ignore : entre le retard de paiement et ces demandes bien tardives qui peuvent lui faire penser à une hésitation de ta part, il n'est pas impossible qu'il commence à être nerveux...

Bref : rassure-le un peu...

Franc38

Citation de: grizzly le Septembre 04, 2010, 02:33:18
Normalement, toutes les questions sur l'objet en vente doivent impérativement se faire avant la fin de l'enchère. Une fois que les enchères sont terminées, la vente est - en théorie - scellée, et chacun doit respecter sa part du contrat : l'acheteur paye, et le vendeur envoie l'objet.

Je ne doute pas un instant que tu sois de bonne foi, mais lui l'ignore : entre le retard de paiement et ces demandes bien tardives qui peuvent lui faire penser à une hésitation de ta part, il n'est pas impossible qu'il commence à être nerveux...

Bref : rassure-le un peu...

Exact...

En général je paye dans l'heure qui suit le moment ou j'ai remporté une enchère... Et je n'enchérit réellement qu'une fois que je sais que je veux bien l'objet en vente.

Mais bon, ce qui est fait est fait, mais faudrait pas qu'il prenne peur, se disent que tu n'es pas sérieuse et re-mette son cailloux en vente, sur la baie ou ailleurs...
L'œil était dans la tombe...

Joan

Déja une annonce claire, explicite et qui ne laisse pas de doute sur l'identité de l'objet...
Une annonce sans répétitions inutiles qui noient le poisson, mais par contre laissant les données intéressantes aux futurs enchérisseurs.(En gros, se mettre à la place de l'acheteur)

Si c'est un objet neuf, avec facture et garantie, pourquoi mettre (demander) 36 photos ???
C'est inutile, juste une vue d'ensemble suffira, ...une autre nécessaire éventuellement.

Si c'est un objet d'occasion qui n'a pas mal servi déjà, décrire honnêtement la chose et ses petites altérations (là, une série de 3 à 5 photos n'est pas inutile, c'est à voir). Quand c'est bien fait, (exemple un objectif pris sur le côté pour voir les petites égratignures sur une bague ou autre, et pris finement sur chaque lentille, frontale et arrière, pour montrer qu'elle sont propres), ça pose la confiance.

Comme dit Franc, n'enchérir que si on souhaite acheter.

Conclure sans fignoler, (p'tet ben que oui , p'tet ben que non, ah mais faut voir..., çà jette un froid!).

Demander le total, ou payer tout de suite comme dit Franc aussi, avec un message cordial de demande de confirmation, çà renforce la com.
Pour le vendeur, informer son client du reçu de son paiement, de la date de départ, du colissimo et tout va mieux.
Pour l'acheteur, un peu de patience si l'objet n'est pas arrivé sous 4jours ;)

Acheté et vendu quelques dizaines d'objets photos, depuis 4ans, (probablement aussi à mes co-fadas de ce forum ;D)jamais eu de Pb :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

AIDestler

Merci de vos conseils  :)

Joan: c'est un objo d'occasion, il y a trois photos en tout et il indique quelques marques seulement. Je n'ai demandé qu'une photo, il m'a répondu aujourd'hui qu'il ne pourrait pas me la fournir car il ne rentre chez lui que demain et me demande de payer car cela fait tout de même 5 jours. Ah oui, et il dit l'avoir déjà emballé, il est tout prêt pour l'envoi.

Joan

A Combien se monte la transaction?
juste pour retrouver...

AIDestler

Joan

Si c'est celui-ci :
"Son état est impeccable (je suis maniaque), aucunes rayures, moisissures ou quoi que ce soit d'autre. De plus il a été équipé dès le départ d'un filtre U.V neutre (que je laisse d'ailleurs sur l'objectif)."

çà me semble réglo et confiant.

AIDestler

Citation de: Joan le Septembre 05, 2010, 23:52:00
Si c'est celui-ci :
"Son état est impeccable (je suis maniaque), aucunes rayures, moisissures ou quoi que ce soit d'autre. De plus il a été équipé dès le départ d'un filtre U.V neutre (que je laisse d'ailleurs sur l'objectif)."

çà me semble réglo et confiant.

Non, le vendeur se situe en UK... On parle bien tous les deux du FA 35mm?

Mistral75

Joan

Ok, je l'ai trouvé,
çà me paraît correct,
je validerais pour ma part. :)

Joan

Car c'est vrai que les vues des lentilles arrière et avant ne sont pas très nettes,
mais la description est sans équivoque sur la propreté des surfaces...

çà sent bon.

clover

Mouais, je sais pas si j'aurais pas tenté la version Samsung mais neuf pour un prix similaire avec risque de douane cependant...

Joan

Je ne tenterais pas les frais de douane, vu la provenance...(Cà m'a suffit une fois)
De plus l'enchère n'est pas terminée ;)

clover

non mais y en as d'autres en achat immédiat par un autre vendeur

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 31, 2010, 09:53:19
Sinon tu as deux enchères intéressantes en cours sur eBay :
(...)
- l'autre qui porte sur la version Samsung (et ne devrait donc pas s'envoler) et se termine dans la nuit de dimanche à lundi prochain. Le vendeur (coréen) est de confiance :

http://cgi.ebay.fr/Samsung-Pentax-FA-35mm-f-2-AL-Boxed-Perfect-/220661043283

J'avais raison de penser que le Schneider-Kreuznach (version Samsung du Pentax) ne passionnerait pas les foules : bien qu'en excellent état avec boîte, etc. il ne s'est vendu que 368 USD (286 EUR) + 28 USD de port.

Pour autant, en cas de contrôle en douane, le paiement de la TVA et des inévitables frais de mandataire l'aurait ramené au prix du FA britannique.

clover

y avait un revendeur coréen qui en a un peu, avec les frais de port, cela revient à 400€ pour un objo neuf... mais risque de douanes aussi

clover

AIDestler

Citation de: clover le Septembre 09, 2010, 20:42:01
Au fait, c'est quoi l'épilogue ?

L'épilogue c'est que normalement il l'a expédié hier matin, mais je n'ai pas encore eu de confirmation de sa part... J'attends!

clover

wait and see donc

Tu regrettes pas pour le 35mm DA f 2.4?

AIDestler

clover

Mistral75