Bataille 17-70 Sigma vs 17-70 Pentax: selon vous, qui gagne?

Démarré par AIDestler, Juillet 07, 2010, 11:17:26

« précédent - suivant »

Mistral75


clover

Mais il est pas f2.8...

Sinon, j'ai fait des photos à 2 mariages avec un 28-70mm f2.8. Je suis toujours pas convaincu de cette plage de focale en condition de "reportages-portraits" mais c'est aussi ma façon de faire et un autre copain, fan de salsa le trouve super pour cette utilisation.

Mistral75

T'as déjà vu un cheval danser la salsa ?

P.S. : Pas convaincu non plus par le 24-70 en APS-C. Pas assez court (pourtant plus que le 28) et pas assez long.

clover

Avec de la bière, c'est à voir... le rythme sera pas forcément respecté cependant....

AIDestler

On dit toujours que la plage focale pour les portraits doit être comprise entre (grand mini) 50 et 100,150, d'où mon incompréhension, Clover, lorsque tu me conseilles le 17-50  ???

clover

PArce que 100mm sur un capteur APS C, c'est beaucoup...

Sur un argentique, le 50 à 150mm cela me semble plus valable, mais sur un numérique, cela revient à 35mm à 100mm.

A 50mm, on est déjà en équivalent à 75mm... ce qui est pas si mal surtout en manquant de recul.

Par contre, le 28-75mm sera vraiment dédié que portrait et ne te permettra pas de l'emporter dans une condition de reportage plus "large". Un 24-70mm permettrait de trancher mais le budget s'envole alors

AIDestler


clover

Je peux poser un question ?

Quel budget veux tu y consacrer ?

AIDestler

Si on exclut le 50-150, je dirais 400.
Si je prends le 50-150, ce n'est que pour la bonne affaire sur eBay...

clover

Une autre remarque à propos du 28-75mm, la plage de focale étant pas typique pour de l'aps c, si jamais tu comptes le revendre, tu auras plus de mal qu'un 17-50mm ou un 50-150mm sauf si entre temps Pentax sorte un plein format

Mistral75

Pour des portraits humains, le range 50-135 ou 50-150  est idéal sur APS-C (70-200 en 24x36).

Mais pour faire entrer un cheval dans le cadre... Les photos dont Clover t'a donné les liens ont été prises avec un 55 mm et un 105 mm, mais avec un 645D. Tu obtiendras des cadrages équivalents avec un 28 mm et un 55 mm sur ton K-x. Et aucune ne montre les jambes du cheval (sur la première il triche, le cheval est dans l'eau).

Cheval à la parade = 16-50

Cheval en reprise ou en CSO = 50-150 si on est bien placé, 200 à 300 mm pour les gros plans et les obstacles éloignés.

clover

Et pour 400€, tu cherches à avoir un objo typé portrait ou un objo qui remplacera ton 17-50mm ?

AIDestler

... Plutôt pour remplacer le 18/55 pour les portraits. Le compléter en d'autres circonstances.

EDIT: En fait l'idéal ce serait d'avoir le 18/55 + 55/300 + une ou deux focales fixes pour les portraits...

clover

Ah oui... Et pourquoi tu voulais plus d'un 17-70mm ?

Mistral75

L'idéal, c'est DA* 16-50 f/2,8 + DA* 60-250 f/4 + DA* 55 f/1,4 + FA 77 f/1,8 Limited.

Prévoir d'assassiner Liliane avant que les autres lui aient tout pris.

AIDestler

Citation de: clover le Août 28, 2010, 16:15:51
Ah oui... Et pourquoi tu voulais plus d'un 17-70mm ?

À cause de vous, qui n'arrêtez pas de réorienter mes choix  ;D
Et à force, je me dis que le piqué n'en vaut peut-être pas tellement le coup...

Oui bon euh Mistral, idéal, ça dépend du point de vue  ;D

clover

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2010, 16:17:17
L'idéal, c'est DA* 16-50 f/2,8 + DA* 60-250 f/4 + DA* 55 f/1,4 + FA 77 f/1,8 Limited.

Prévoir d'assassiner Liliane avant que les autres lui aient tout pris.

Faut donc compter un Sherpa et un Sniper dans le tas...

clover

Citation de: AIDestler le Août 28, 2010, 16:18:04
À cause de vous, qui n'arrêtez pas de réorienter mes choix  ;D
Et à force, je me dis que le piqué n'en vaut peut-être pas tellement le coup...

Oui bon euh Mistral, idéal, ça dépend du point de vue  ;D

Tss... Faut pas nous la faire le coup de la blonditude...

^-^

Le piqué en portrait est parfois un ennemi... ( d'ailleurs merci Biactol )

AIDestler

Mes modèles ont une peau parfaite en général, et celui qui a une peau moins parfaite pose pour des photos pour moi...  :)

Mistral75


AIDestler

#320
Et les portraits à 50mm et plus?  ???
Aha  ;D Je crois aussi que je vais commencer par une focale fixe, instinctivement c'est l'option avec laquelle je me sens le plus à l'aise...

PS: la possibilité macro est intéressante pour des close-ups sur la peau que j'avais déjà imaginés...

clover


clodomir

bon, moi je suggere que clover demenage a strasbourg avec des valises pleines d'objectifs, que AID puisse les tester tous...  ;) :D 8)

AIDestler


clover