Bataille 17-70 Sigma vs 17-70 Pentax: selon vous, qui gagne?

Démarré par AIDestler, Juillet 07, 2010, 11:17:26

« précédent - suivant »

Mistral75

Si tu veux un très bon zoom à portrait pour compléter ton 18-55, pas trop cher et APSC-only, le Sigma 50-150 mm f/2,8 II APO DC (= APS-C seulement) EX (= gamme dite professionnelle) HSM (= motorisation ultrasonique) te tend les bras pour 600 € seulement.

AIDestler

AAAAAAAAAAAAAH mais tu as vu le prix?  :o :o Eh oh yé suis étoudiante pas Crésus!
En plus: le 50-150... Je n'ai pas un salon assez grand  ;D J'ai regardé ma dernière série de portraits, ça oscille entre 32 et 55mm.

Edit: il est possible que je puisse réarranger mon studio maison, mais pas possible de payer un tel objectif... Je suis désolée pour ceux qui diront que c'est ça, le monde du reflex...

clover


AIDestler


Mistral75


AIDestler

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH  ;D ;D

Edit: mais euh... Y'a pas des taxes à payer?

Mistral75

#256
(I'll have what she's having.)

Royaume-Uni = Union Européenne = non.

AIDestler

#257
Citation de: Mistral75 le Août 28, 2010, 14:04:40
(Waiter, same as the lady, please...)

Royaume-Uni = Union Européenne = non.

Oui, exact! Sauf que Meg Ryan c'était plutôt "aaaaaaaaaaah haaaaaaaaaaaaaaaa HAAAAAAAAAA" etc.  ;D
Oh, tonnerre de Zeus. Pour ce prix-là je démolirai les murs de mon appart mais... Le range m'ira-t-il, je n'en suis pas sûre...

Ça se revend, si jamais?  ;D

Mistral75

Citation de: AIDestler le Août 28, 2010, 14:09:41
Le range m'ira-t-il, je n'en suis pas sûre...

C'est un range classique pour du portrait. Pour te faire une idée, tu n'as qu'à prendre ton 50-200, oublier son ouverture trop faible et cadrer avec : tu verras vite. Au début tu devrais être déconcertée car tu as pris l'habitude de photographier de très près (au fait, pourquoi pas un 50 macro ;D), ensuite tu te rendras compte que tes portraits sont plus flatteurs à 2-3 mètres qu'à 50 cm :).

AIDestler

Mistral, je sais! Ce sont les dimensions de mon appart + meubles qui font obstacle!

Mistral75


AIDestler

J'ai inspecté les lieux, il est possible que ça le fasse mais il y a une étagère qui risque de rendre ce pan de mur potentiel un peu trop étroit...

clover

Mais où est Valérie Damido ??? Ou plutot les maçons du coeur...?

Le 50-150mm viendra plus en complément de ton 18-55 et peut être que plus tard tu envisagera de changer en 17-50mm....

AIDestler

Oui... Mais j'ai peur que ce ne soit pas raisonnable et que j'aie à le regretter...

clover

Comme disait Patrick B. Avant d'entonner lors d'un Live de "place des grands Hommes"...

"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets..."  P. Bruel...

Mistral75

Citation de: AIDestler le Août 28, 2010, 14:37:56
Oui... Mais j'ai peur que ce ne soit pas raisonnable et que j'aie à le regretter...

Tu es trop jeune pour te soucier d'être raisonnable ! :)

AIDestler


clover

Donc le choix est entre :
Le 50-150mm Sigma f2.8 d'abord ou le 17-50mm Tamron f2.8... J'ai bon ?

PS : si j'vais su, j'aurais plus souvent cité Patrick Bruel...

Mistral75

Et puis c'est bientôt Noël... et Papa a déjà offert le K-x... et il ne voit pas sa fi-fille trop souvent... ;) ;D

clover


AIDestler

Clover: non, le choix est entre le 50-150 de Ebay et le 28-75...
Mistral, le Kx ce n'est pas papa qui l'a acheté, c'est moi par contre pour l'objectif, papa a donné des sous mais pas assez   ;D ;D
De plus effectivement on se voit tous les trois ans en moyenne  ;)

Mistral75



clover

Citation de: AIDestler le Août 28, 2010, 14:50:49
Clover: non, le choix est entre le 50-150 de Ebay et le 28-75...
Mistral, le Kx ce n'est pas papa qui l'a acheté, c'est moi par contre pour l'objectif, papa a donné des sous mais pas assez   ;D ;D
De plus effectivement on se voit tous les trois ans en moyenne  ;)

Alors, dans ce cas, je pense qu'il te faut regarder tes photos et voir si tu fais beaucoup de photo en dessous de 50mm... Et tu auras la réponse.
Les portraits au 150mm sont quand même intéressant pour les sujets farouches. Par contre, descendre à 28mm est appréciable par manque de recul mais les perspectives induites ne sont pas évidentes en portrait

AIDestler

Je suis en train de fouiller le forum pour les sujets sur cet objectif...

Clover: avant de m'inscrire sur le forum et de m'instruire sur la technique photo, mes portraits étaient à 18mm  ;D ;D
Depuis, j'ai fait des efforts, j'ai appris et ma dernière série, la première effectuée selon vos conseils, oscillait entre 32 et 55mm - je me suis même sentie limitée par le 55mm!
Le souci c'est l'espace disponible dans mon appart... Ce n'est pas une question de mes habitudes ou de mes envies, mais une question de peut-être être déçue de ne pas avoir un range qui commence vers 28mm, comme le Tamron qu'on m'a conseillée...