Bataille 17-70 Sigma vs 17-70 Pentax: selon vous, qui gagne?

Démarré par AIDestler, Juillet 07, 2010, 11:17:26

« précédent - suivant »

clover

vivement que tu sois remboursé, ainsi , on pourra reprendre la discute avec le Samsung 35mm f2 et le prochain Pentax 35mm DA f 2.4

AIDestler

Ce FA c'est vraiment de la bombe, ce serait fort dommage...  :-[

clover

Le Samsung 35mm f/:2 D-xenogon est le même que le Pentax FA 35mm FA f/2, rebadgé pour l'époque où Samsung vendait du GX 1 L / GX 1s / GX 10 et GX 20

clover

Et si le nouveau 35mm DA f/:2.4 est que la reprise de la forumle du 35mm FA, il aura certes une ouverture moindre mais il aura surtout un prix plus bas et un traitement anti reflet dernière génération

Ibiscus

C'est ce traitement qui donne ce beau reflet vert ? En comparaison le 18-15-35 donne un reflet bleu violet des néons de la Photokina.

clodomir

AIDestler

C'est bien gentil de demander  :)
Aucune nouvelle du vendeur depuis une semaine (un peu plus il me semble) qui ne stresse vraiment pas beaucoup (normal!). J'ai envoyé un mail à ce cher monsieur pour lui demander si il avait, un jour, reçu une réponse au mail qu'il avait envoyé à la RoyalMail et je lui ai aussi demandé si il les avait appelé, comme je lui avais demandé (ça fait beaucoup de demandes, désolée) de faire.

Sur le Gestionnaire de Litiges (sur PayPal, communication directe possible avec le vendeur), j'ai demandé au vendeur de me rembourser l'objet... Pauvre de lui!

Je suis en train d'essayer de transformer le litige en réclamation mais ça me donne un message d'erreur: le motif choisi n'est pas correct, alors que j'en ai bien choisi un... Peut-être parce que le délai n'est pas encore passé mais ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant les "règles" des litiges...

AIDestler

Sa réponse aujourd'hui même:

"Hi,

I have received an email from Royalmail regarding this delivery and they can only confirm that the item was delivered on the 14th September 2010, as indicated on their website. I have called their customer service line and I have received the following reply - Packages sent to France including Airsure deliveries will have their tracking numbers changed once the package arrives in France and Royalmail will not be able to track the package with the same tracking number. I was again told by the customer service representative on the phone that Royalmail was notified by their French counterpart that the package was delivered on the 14th September. I explained the situation to him which the buyer claims the package has still not been received and I was advised to visit my local post office, I will then have to fill out a form and a case will be opened. Royalmail will then be able to gather further information from their French counterpart.

As the package was officially "delivered", I will not be able to issue a refund until Royalmail or the French officials have at least declared the package is lost. This is for my own protection as a seller and I have conformed to all the key rules of seller protection provided by Paypal. I understand your frustration but please understand that I cannot take further action until I receive more information regarding this delivery. If you feel the need to escalate this dispute with Paypal, please do so. I will let you know as soon as I hear from Royalmail."

Mistral75

Il prend ton point de vue en considération tout en insistant sur son bon droit et laisse entendre qu'il va déposer une réclamation écrite chez Royal Mail donc c'est plutôt positif.

Es-tu sûre que personne n'a pu prendre le paquet à l'arrivée chez toi (dans ta boîte, dans un casier, etc.) ? Car courrier suivi ne veut pas dire remise contre signature, simplement le facteur scanne l'étiquette du colis juste avant de le déposer et le système le considère comme délivré.

J'ai même eu à connaître de cas (mes parents à Nice) où un employé de La Poste scannait les paquets comme remis alors qu'ils étaient encore au bureau de poste, sans les faire délivrer, et les laissait traîner là...

AIDestler

Eh bien... Je suis dans un bâtiment de 5x3 appartements environ. Je pense que quelqu'un m'aurait informée de la réception du colis, non? J'avais vérifié à deux postes, ils n'avaient rien - les autres me renvoyaient à une autre poste... Est-ce que je devrais faire du porte à porte, je ne sais pas, je n'ai à peine vu qu'une seule "voisine" et l'autre est une vieille schnok qui me traite de conne et tout ce que vous voulez  ;D

clover

AIDestler

Mistral75

Bon courage et bonne chance ! Tiens-nous au courant, qu'on puisse éventuellement te guider dans tes démarches.

AIDestler

clover

Citation de: AIDestler le Octobre 11, 2010, 19:09:48
Litige transformé en réclamation...

C'est quoi la différence ?

Du coup, tu as toujours des sous dans la nature ?

AIDestler

Citation de: clover le Octobre 12, 2010, 00:37:56
C'est quoi la différence ?

Du coup, tu as toujours des sous dans la nature ?

En fait en signalant un litige, c'est une sorte de sécurité: je signale un problème dans la transaction (mauvais objet, objet non reçu...), ça fait peur au vendeur et ça permet d'avoir un laps de temps pendant lequel je communique avec le vendeur, ça lui donne le temps de se corriger si il le peut (si il a envoyé le mauvais objet, si il ne l'a pas envoyé du tout...). En fait on nous permet de parvenir à un accord.

Le litige dure un maximum de 20 jours pendant lesquels soit je le clos une fois que tout est réglé, soit j'attends jusqu'à la veille du 20ème jour (si on est gentil, comme moi!) pour le transformer en réclamation parce que je n'ai pas trouvé satisfaction.

Avec la réclamation, PayPal s'en mêle et étudie le dossier de litige. Je peux toujours annuler la réclamation ou changer son motif. Mais je sens que je ne me ferai pas rembourser.

Donc oui, j'ai toujours de l'argent dans la nature. Super!
J'ai une question, justement: PayPal me dit "Action demandée de votre part". Lorsque je vais dans le dossier, il est dit que si je n'ai toujours rien reçu ou ne souhaite pas changer le motif de la réclamation, je n'ai rien à faire et une réponse de la part de PP sera donnée avant le 14 octobre. Donc même si il est écrit qu'une action est demandée, je n'ai rien à faire?

http://www.imagebam.com/image/ff01b7101826775

Mistral75

Je pense que l'action demandée était de prendre connaissance du message dont tu nous as fourni copie. Le vendeur leur a communiqué le numéro de suivi comme il l'avait fait avec toi et PayPal va vérifier auprès de Royal Mail ce qu'il en est.

As-tu une assistance juridique (par exemple avec ta multirisque habitation) ? Si oui il faut que tu leur notifies le litige.

Vois aussi ce qu'il en est avec ta carte bancaire si c'est elle qui alimente ton compte Paypal : tu as peut-être une assistance ou une assurance pour les achats en ligne. Dans ce cas-là notification aussi (à l'établissement qui t'a délivré la carte).

clodomir

AIDestler

Citation de: Mistral75 le Octobre 12, 2010, 17:54:44
Je pense que l'action demandée était de prendre connaissance du message dont tu nous as fourni copie. Le vendeur leur a communiqué le numéro de suivi comme il l'avait fait avec toi et PayPal va vérifier auprès de Royal Mail ce qu'il en est.

As-tu une assistance juridique (par exemple avec ta multirisque habitation) ? Si oui il faut que tu leur notifies le litige.

Vois aussi ce qu'il en est avec ta carte bancaire si c'est elle qui alimente ton compte Paypal : tu as peut-être une assistance ou une assurance pour les achats en ligne. Dans ce cas-là notification aussi (à l'établissement qui t'a délivré la carte).

Est-ce que tu peux m'en dire plus sur la multirisque habitation? Ça correspond à la responsabilité civile, quelque chose comme ça?

Mistral75

Citation de: AIDestler le Octobre 12, 2010, 18:03:10
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur la multirisque habitation? Ça correspond à la responsabilité civile, quelque chose comme ça?

Pas tout-à-fait : dite aussi MRH dans le jargon des assureurs, c'est l'assurance que tu as dû souscrire pour l'habitation que tu occupes, au minimum pour couvrir ta responsabilité civile en tant qu'occupant de ton logement vis-à-vis des autres occupants, des propriétaires, de la copropriété et plus généralement des tiers, i.e. pour couvrir les dégâts que tu pourrais occasionner aux tiers : douche qui fuit, robinet laissé ouvert, machine qui déborde, incendie qui prend chez toi, pot de fleur qui tombe d'un appui de fenêtre, etc.

De surcroît, les assurances MRH comportent quasiment toutes une couverture pour les dégâts que peuvent subir ton habitation et ce qu'il y a dedans.

Certaines vont encore plus loin : couverture de la responsabilité civile pour tous les actes de la vie courante (hors conduite d'un véhicule à moteur), voire même assistance juridique = t'assister si tu es partie à un litige, en demande comme en défense. C'est cette dernière couverture, totalement optionnelle mais dont tu disposes peut-être, qui serait intéressante pour toi dans ton litige eBay / PayPal.

clodomir

assistance juridique = elles le font toutes, je crois

Mistral75

AIDestler

clodomir

Mistral75

C'est super rentable pour les assureurs : la prime couvre 4 à 5 fois le risque statistique, mais ça peut effectivement servir.

Autres pistes pour dénicher une possible assistance juridique :

- l'assurance responsabilité civile que tu as dû souscrire pour couvrir les faits et gestes de la vie quotidienne, par exemple en tant qu'étudiante ;

- l'adhésion à ta mutuelle estudiantine.