5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: Egon le Juillet 31, 2010, 17:46:14
Couleurs complémentaires, ça pète  8)
Ça pète, mais ça me plait  ;D
Regarder, encore et toujours !

kikoo

Au niveau du grain, je préfère également... C'était vraiment de trop pour moi dans les premières versions.

juno

Citation de: Egon le Juillet 31, 2010, 17:36:57
Archi coloré naturellement ;)

c'est beau cette série d'architecture egon , où est ce ?

champvisuel puisque tu aimes les truc tortueux : en as tu une des reflets avec un cadrage + serré (sans l'entourage de la fenêtre pour + de mystère..) ? ça m'aurait bien plu  :)

Don't eat the yellow snow

cod

Difficile de citer tout ce qui est intéressant au retour de vacances !
J'ai particulièrement aimé le site de formica aussi... surtout les enfants pris sur le vif .
J'aimerais connaitre le genre de traitement noir et blanc que tu utilises ?
Pour continuer l'aventure voici une action de photographe de plage prise sur le vif là aussi !

cod

Ou l'originale ...

formica

Cod l'originale est excellente à mon goût, j'adore!
Pas la peine (à mon sens )de focaliser l'oeil du lecteur sur un preneur de photo, ta scène est énigmatique dans son ensemble.

oups, j'avais pas lu ton comm à mon sujet, mais en fait pour mes noir et blanc je n'ai pas de technique ni de procédure particulière enfin en gros:

Depuis le raw dans cs4 je passe en monochrome, je joue légèrement sur les différentes couches de couleur, puis un peu  les tons/teintes clairs/foncés.
Et pour finir parfois quelques retouches ponctuelles sur le jpeg densité+-.

PS: j'avoue aussi remonter un peu l'expo quasi systématiquement, j'ai beaucoup à apprendre sur ce plan là, mais j'y travaille.

formica

La dernière descente du "véliraptor".
C'est le nom que mes mômes ont donnés à ce vélo que l'on a trouvé dans une grange en emménageant .
Le dernier virage en bas lui a été fatal, cadre et jantes arrières pliés  :-\

cod

Je préfère l'originale aussi.
Superbe le veloraptor !
Je pratique un peu de la même façon pour mes noirs et blancs (mélangeur de couche). Par contre  je n'arrive guère à obtenir ce que je veux avec tons foncés/clairs avec Photoshop  il faut doser très légèrement sur les curseurs sinon effet bizarre garanti... J'utilise aussi un script bien fait de passage au noir et blanc de Greg Gorman pour Photoshop , notamment pour l'image plus haut, il laisse des possibilités de contrôle.
Encore un contre jour :

polar625x

qqles jours d'absence et combien de photos! :o

vulcandesign , magnifique cette photo de mariage  :o

champvisuel , très belles séries , celle du Normandy est superbe, la classe! 8) tt n&b varié et esthétique, j'aime ...

Laurent , j'adore!!! original,personnel, ces pdv et traitement sont remarquables  et très,très esthétiques   8)
bravo

Fovéa35 , ma préférée , celle du garçon de café pour la compo et ce tt original  8)

Egon , ouf , superbe graphisme ,la 2311 :o, un sacré coup d'oeil et de composition ,j'adore   8)

cod , étrange ,original, esthétique, j'aime beaucoup, bravo  8) , je préfère la compo de la première en n&b très équilibrée

formica ,des photos de vie...comme j'aime,merci  ;)

polar625x

une petite depuis mon portable , pas facile et pas très sûr du rendu ... ::)

champvisuel

Egon: merci, ta série architecture est de toute beauté. Je suis une grande fan.
Lowlow: merci pour ton commentaire. J'aime mieux le 2ème traitement. J'adore la photo de la petite.
dcm: j'ai beaucoup aimé ta réflexion. on est de véritable sadique...... ;D pour être plus sérieuse, le but avec ses optiques de folies,c'est d'amener le regard a un point de l'image net. toute la perversité est de fausser les pistes. ;)
Vulcandesign: tu as deviné, j'adore transformer des choses insignifiantes de la vie de tout les jours en essayant d'en faire quelque chose d'interessant à voir. c'est pas toujours gagné.
Juno: hélas, je n'ai pas cela. mais j'en une qui se rapproche. je la publierais un jour.
cod: superbe photo.J'aime mieux la photo carré car je trouve sur l'originale qu'on se perd un peu sur les personnes autour.
formica: très belle photo, je ne sais pas comment tu fais pour choper des expressions comme cela. ::)
Polar625x: merci pour ton commentaire. superbe photo avec un beau traitement sur portable . Chapeau. ;)
Justement des fleurs. c'est la 1ère fois. excusez moi,c'est pas du niveau de polar625x et c'est fait au 50mm1.4 et au 24mm1.4 V1 àà Giverny.

champvisuel

une petite 2ème

champvisuel

une 3ème

champvisuel

une dernière. encore une fleur ;)

Giorgioeos

Le barbu d'Enghien.
Georges

polar625x

champvisuel , j'aime bien la gestion de la pdc sur la 2 ,  mais avec mon écran les autres sortent cramées   ::)

polar625x

et la der...

victorperso

Hola,

Ce fil est toujours un plaisir à suivre et je en m'en lasse nullement  ;)
J'avoue avoir un faible pour les photos de Polar et Champ visuel, chapeau bas à tous les deux  ::)
Celles de Laurent ainsi que celles du retour de Christian ne plaisent également bcp.

Pour participer en voilà une d'un thème habituel de ma part...

A+
Victor

Et continuez de nous faire rêver... Les traitements sont dernièrement au top !

aiolia

Citation de: polar625x le Août 01, 2010, 21:17:52
une petite depuis mon portable , pas facile et pas très sûr du rendu ... ::)

YES!

champvisuel

bonsoir à tous,
Citation de: polar625x le Août 01, 2010, 23:12:36
champvisuel , j'aime bien la gestion de la pdc sur la 2 ,  mais avec mon écran les autres sortent cramées   ::)
polar625x: elles ne sont pas cramées, c'est ton écran portable qui te trahis. j'aime bien ta dernière photo. Bonnes Vacances
victorperso: merci pour ton compliment, cela me touche.
la suite des fleurs de Giverny qui n' a pas l'air d'avoir beaucoup de succés.
une photo un peu floue mais que j'aime bien pour son côté douceur dans ce monde de brutes ;)

champvisuel

une 2ème à la Claude Monnet mais sans les couleurs ;D

champvisuel

des volets malades ;)

champvisuel

une dernière: relacher les fleurs!!!!!!!

Fovéa35

Désolé de changer de sujet un peu brutalement... Pour les amateurs, je sais qu'il y en a sur ce fil  ;)

Lotus 3/4 haut :

Fovéa35

Cockpit Lotus :