5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

livre

j'ai bien :
Egon, l'escalier en NB avec découpe du personnage et la maison avec les personnages colorés
formica, le rotarif
champ visuel, le train citerne
polar625x, cet hiver et une der en bretagne
korbb, bord de seine
juno, l'étoile rouge
cordialement

polar625x

dcm  , c'est la cathédrale de Bourges ... ;)
Laurent , oui il s'agit d'hésitation dans la map et non pas d'imprécision du focus  ;)
(oups, désolé la der c'était du 400 isos  ::) )

dcm

Oui, bon, Bourges, Quimper, tu chipotes !  ;D

champvisuel

Bonsoir à tous,
Polar 625x: Merci pour ton commentaire, J'aime bien la N°40 (la bretagne).Par contre, il y a quelques coups de tampons un peu violent pour éclaicir ( les fleurs).
Juno: J'aime beaucoup ton étoile. je te confirme que c'est bien sur le côté du musée Malraux au Havre et Auguste Perret, c'est vraiment sympa.
Kikoo: merci pour ton commentaire, j'aime bien l'ambiance et le traitement de tes 2 photos en Bolivie.
Thunderbolt: Non, c'est le Perret du Havre et c'est bien le musée Malraux au Havre.
Lowlow: oui, en effet, un peu plus de batiment sur le haut gauche de cette photo aurait donné une symétrie plus grande encore. Pour la prudence, il n'y a pas de quoi ;) ;D
Livre: Merci pour ton commentaire.Comme tu aimes bien cette photo, voici la suite.

polar625x

champvisuel  , comme d'habitude belle ambiance .... ;)

polar625x

une macro...

livre

Myna

Magnifique cette macro en n&b!!!!!!
Ce fil est toujours un régal, merci à ses animateurs de talent  ;)

juno

Don't eat the yellow snow

juno

Citation de: lowlow le Juillet 23, 2010, 10:21:07
Juno, j'aime bien les couleurs du couché de soleil sur les maisons mais amha je trouve dommage cette partie occupée par la route qui n'est pas très esthétique, peut être en as tu d'un autre point de vue ? :)

hassan séeff : c'est possible  :D  j'habite là , je peux en refaire ...

merci à polar625x champvisuel et livre pour les coms et bravo à tous : quel niveau ! :o

Don't eat the yellow snow

sigurd999

Voici une photo pour les amateurs de belle mécanique.
Pour une fois, ce n'est pas un bolide  ;D ;D ;D

sigurd999

Une seconde photo pour ceux qui ne sont pas encore en vacances.  ;)

Myna

C'est la pointe St Mathieu?...ça me rappelle des vacances bretonnes d'il y a longtemps...j'aime la Bretagne  ;)

sigurd999

Citation de: Myna le Juillet 24, 2010, 17:26:29
C'est la pointe St Mathieu?...ça me rappelle des vacances bretonnes d'il y a longtemps...j'aime la Bretagne  ;)
Gagné !  ;D
Je profite de quelques gouttes (exceptionnelles) sur la région pour flâner sur le forum  ;)

Myna

Pfff! il pleut jamais en Bretagne...ou pas longtemps et puis ça part avec la marée  ;D

GTortue

il ne pleut pas en Bretagne, ce sont les embruns  ;)

LaTortue

livre

Citation de: GTortue le Juillet 24, 2010, 19:27:21
il ne pleut pas en Bretagne, ce sont les embruns  ;)

LaTortue

Pour les embruns c'est pas mal aussi en Méditerranée et aujourd'hui une des navettes qui va à l'archipel du frioul sort du port face au mistral, les pauvres touristes ont du déguster, sur la photo les embruns montent jusqu'au pont supérieur et j'ai eu du mal a tenir mon zoom tellement le vent était violent.
Hier il y avait une régate et des voiliers ont démâtés.
cordialement

GTortue

Citation de: sigurd999 le Juillet 24, 2010, 17:04:09
Une seconde photo pour ceux qui ne sont pas encore en vacances.  ;)
filtre gris neutre? c'est lequel?
bientôt les vacances, en attendant j'ai récupéré un 100 macro 2.8 datant de 1996, il fonctionne encore! (je le trouve un peu bruyant au niveau autofocus)

LaTortue

polar625x

polar625x

polar625x

très sympa et agréable  :) livre et sigurd999   (je l'aurais bien vu en pano cette lenteur )  ;)

polar625x

GTortue , les 100 macro canon sont de superbes cailloux ,tu vas te régaler avec... ;)

sigurd999

Citation de: Zinzin le Juillet 24, 2010, 21:14:17
J' aime bien les oppositions de couleurs et la construction  mais la lumière est un peu trop en opposition d' où ombres trop présentes   :-[
Je me doutais que tu allais me faire ce commentaire  ;D ;D ;D
Depuis que tu m'as dit de faire attention à la lumière sur la première photo que j'ai postée, j'essaie d'y penser tout le temps sur le terrain  ;)

Malheureusement, sur celle avec le tracteur, je ne vois pas de solution : l'objectif est pratiquement plein Sud.
Tôt, le matin, l'ombre du mur de gauche plonge trop le tracteur et les pavés dans l'ombre.
Le soir, ça donne la photo que j'ai prise.
Entre les deux, on est à contre-jour.
Je ne vois pas. A moins de faire des ombres chinoises.

Je l'ai postée en clin d'oeil aux grosses cylindrées que VulcanDesign (entre autres) apprécie... même si je savais qu'elle n'était pas terrible  :'(

Merci pour tes conseils et tes remarques  ;)

sigurd999

Citation de: GTortue le Juillet 24, 2010, 21:58:55
filtre gris neutre? c'est lequel?
35 mm Zeiss à f/13 + filtre gris neutre ND3.0 (x1000) + filtre polarisant
Au total, ça fait environ 2^11.5 soit x3000. Mais ce n'est pas trop pour rendre la mère crémeuse.  :-\

Je débute avec ces filtres gris neutres et je n'ai pas exposé assez longtemps  :'( Comme l'indique ce site http://julienfribaudphotos.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=57:le-filtre-gris-nd-30&catid=43:file&Itemid=59, il faut corriger fortement la balance des blancs sur le Raw (diminuer la température et diminuer le magenta).

Pour info, j'ai commandé 2 filtres gris neutres le 12 mai et j'ai attendu 2 mois pour recevoir le 58 mm et j'attends toujours le 82 mm.
J'en conclus que pour les filtres gris neutres, non seulement la pose est plus longue mais les commandes aussi.  ::)

sigurd999

Citation de: polar625x le Juillet 24, 2010, 22:50:57
très sympa et agréable  :) livre et sigurd999   (je l'aurais bien vu en pano cette lenteur )  ;)
Le débutant que je suis apprécie le compliment mais Switch et toi êtes les maîtres de la lenteur (je parle de temps pose, hein  ;D)

Hop, la voici en allllllllongéeeeeee  ;D
J'ai conservé le rocher du premier plan.