5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

Icam

Je tente de la couleur  8)

champvisuel

Egon: Merci pour mon oeil ;) mais le tien est pas mal non plus. Beau autoportrait.
Korbb: l'idée de lowlow de les mettre en dyptique est une bonne solution.cela renforcerais les 2 photos et donnerais une meilleure lecture.
quelques photos fraîches.

champvisuel

Un chef de gare ;)

champvisuel

c'est dangereux ;D

champvisuel

C'est vraiment dangereux, je vous le dis ;D

champvisuel

J'ai oublié ;D, j'aime beaucoup ta fleur Polar 625x.

polar625x

Citation de: lowlow le Juillet 22, 2010, 09:44:38
Yop salut à tous :)

Pas de photos aujourd'hui mais qq commentaires seulement.

Polar, quand tu parles du 24 c'est le 1,4 V2 ?

Salut Laurent,
oui, c'est le 24L 2 et ici à PO ,pour l'instant que quelques clichés , mais je sens que ça va le faire... ;)

polar625x

champvisuel ,la compo , le cadrage avec les 2 lampadaires  et le traitement  de la dernière, me plaisent bien ... ;)

polar625x

Bordeaux, place de la bourse ...

mgr

Citation de: polar625x le Juillet 22, 2010, 22:22:48
magnifique, et traitement au top !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

polar625x

une der de Bretagne...

juno

l'étoile rouge .
Don't eat the yellow snow

juno

sur la digue, un peu plus tard .

champvisuel : la 0640
cet auguste Perret quand même, il était fortiche ... c'est pris derriere le musée Malraux ?
Don't eat the yellow snow

kikoo

Citation de: champvisuel le Juillet 22, 2010, 21:24:33
Egon: Merci pour mon oeil ;) mais le tien est pas mal non plus. Beau autoportrait.
Korbb: l'idée de lowlow de les mettre en dyptique est une bonne solution.cela renforcerais les 2 photos et donnerais une meilleure lecture.

Superbe cette image  :o
Graphique à souhait et très beau rendu

kikoo

Une postée dans le forum critique:

kikoo

thunderbolt

Citation de: champvisuel le Juillet 22, 2010, 21:24:33

Hello..
Perret, gare d'Amiens ??...(beurk la verrière devant la gare).

Verdi

Bravo, vous avez tous beaucoup de talent  ;)

Liu Kit

Citation de: polar625x le Juillet 22, 2010, 22:22:48
Magnifique!!!
Qu'as-tu utilisé en post-traitement?

lowlow

Salut à tous;

Champsvisuel, j'aime bien la 1 pour son graphisme (dommage peut être pour le haut à gauche qui aurait pu finir un schouia plus haut), la 3 et la 5 pour le paysage urbain avec une bonne compo. Sinon bien entendu merci beaucoup pour ces messages de prudence sur les voies qui est de mise ;)  ;D

Juno, j'aime bien les couleurs du couché de soleil sur les maisons mais amha je trouve dommage cette partie occupée par la route qui n'est pas très esthétique, peut être en as tu d'un autre point de vue ? :)

Kikoo, j'aime bien les deux photos que tu as postées. Un petit regret sur la 2nde, le sujet des fumeroles aurait peut être pu prendre un peu plus du cadre. C'est en islande non ? :)

Polar, je trouve sur ta première le traitement trop poussé, le halo autour de la fontaine est vraiment prononcé mais c'est affaire de gout bien entendu. Par contre le traitement de la seconde s'intégre beaucoup mieux et ça passe très bien :) Une vraie ambiance se dégage de cette dernière d'ailleurs.
Merci pour ta réponse sur l'optique et moi je n'aurai qu'un seul mot qui me vient à la bouche .... encul.... !! ;) ;D je plaisante pas taper (et tu m'étonnes que "ca va le faire" !!! lol ;). C'est juste que ayant "seulement" le Sigma, ce Canon me fait de l'oeuil très sérieusement  ;D D'autant que j'ai fait 70% de mes photos ces derniers temps avec cette optique :)
Une question sur le Canon, la MAP est elle toujours très précise proche de la PO ou as tu du déchet ? Le piqué à PO semble bon, quid à 1,6 ? bcp parle d'une amélioration sensible dès ce diaph atteint ?

Merci d'avance pour tes réponses ;)

Amicalement

Laurent

GTortue

Citation de: polar625x le Juillet 22, 2010, 23:18:45
une der de Bretagne...
magnifiques tes photos, comme d'hab! ça donne envie de sortir avec notre appareil!
c'est encore à Locronan?

LaTortue

polar625x

merci de tous vos retours... :)
Liu Kit    , j'ai utilisé DPP et CS4 , j'ai travaillé l'image comme du n&b et à la fin j'ai repris légèrement  la couleur ... ;) ( peut-être trop de contraste ou brillance car halo visible )

GTortue   , oui, c'est bien Locronan par un petit matin brumeux  (à voir le matin assez tôt ,c'est un endroit magique ! )  ;)

Laurent   , seulement qqles photos avec et je l'aime déjà ce 24  :-*  , son bokeh est plus doux moins radical que celui du 85 l (aspect on/off )
son piqué à PO > à celui du 50l c'est sûr , mais à voir / 85, je t'en dirai  d'avantage aprés plus de photos  ;)
j 'ai remarqué qqles hésitations  la map en AF (à voir ) , en raison de ma vue de taupe l'AF m'est d'un grand secours ! ::)

ce midi , à PO ...

polar625x

juno   , j'aime bien la 8079 ,le flou au premier et les couleurs donnent  une ambiance très réussie  8)

kikoo , j'aime bcp tes 2 photos et surtout la der avec ce relief lunaire , belles photos , mais un peu petites ....  en grand elles doivent être top  ;)

lowlow

Yop, :) merci pour ton retour Polar sur ce 24. Clair qu'un fixe ultra ouvert à cette focale de 24mm est vraiment addictif. Quand tu parles d'hésitations de l'AF c'est de va et vient pour faire la MAP ou une certaine imprécision dans la MAP réalisée ?

C'est sur que si tu l'as depuis peu difficile d'apporter un jugement détaillé, en tout cas preneur de plus d'infos quand tu auras fait qq photos de plus avec, n'hésites pas à poster sur le sujet ;)

PS : belle photo d'Eglise by the way :)

dcm

polar, tu es à Quimper, c'est ça ? C'est bien la cathédrale de Quimper ?