5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

Fovéa35

L'homme statue :
Regarder, encore et toujours !

champvisuel

Juno:Merci pour ton com, j'aime bien les trucs tortueux. ;)
LeCerveau: photo sympa à la "Vulcan".le traitement et le coup d'oeil. ;)
Lowlow: merci pour ton com.Pour la calèche, j'ai essayé plusieurs cadrages, c'était celle ci qui était la plus satisfaisante car il y avait une grille devant qui me génait fortement. Pour tes photos de mariage, j'aime beaucoup tes photos(bon cadrage,dynamisme bref très reportage) mais j'aime moins ton traitement. à mon humble avis , un peu trop de grain et un problème de densité (ça ressemble beaucoup au wet rock dans Silverefex qui tu as utilisé pour cette série) c'est dommage, elles seraient super chouettes avec traitement plus doux  et plus dense. Dans tous les cas, il y a beaucoup d'émotions dans ces photos et c'est l'essentiel car le traitement on peut maintenant y revenir si on est pas satisfait (merci le numérique)
mgr: très contente de t'avoir rappeler de bons souvenirs.
Vulcandesign: merci aussi pour ton commentaire, j'ai vu aussi sur un autre fil du forum, tes photos de mariages qui sont aussi très chouettes mais tu n'as pas le même problème de traitement. ;) (à vous 2, lowlow et toi en faisant un mélange, cela devrait être excellent ;))
Fovéa35: j'aime beaucoup le garçon de café.

champvisuel

une petite 2 ème

champvisuel

une 3ème je suis obsédée par les éclairages publics

champvisuel

une dernière, des pieds de tables, n'importe quoi.

lowlow

Yop salut à tous :)

Fovéa, Belle photo du garçon de café, une atmosphére se dégage.

Champs visuel ; la fenêtre pour ses refflets et son traitement et la dernière miam :)
Merci pour vos retours sur les photos que j'ai postées et j'aimerais revenir sur les pb de compression je m'explique .... :) ...

J'héberge mes photos sur Flickr en attendant que mon site soit terminé. D'habitude je les upload en 800x600 sur Flickr et ensuite crée un lien pour les poster ici sur CI. Et puis je me suis dit que 800 c'était petit quand même ... alors je les ai uploadé sur flickr en 1024 .... et c'est là que les ennuis commencent .... car elles font grosso modo 400 à 800 Ko et en les postant ici sur CI je me suis rendu compte qu'à cause de la compression de CI pour réduire la taille (compression qui n'était quasi pas présente en 800 pixel), la photo en 1024 pixel morfle énormément au niveau piqué ..... alors j'ai décidé d'utiliser une version de ces photos générées automatiquement par Flickr pour l'archivage qui étaient beaucoup plus (trop) accentuée de façon automatique mais dont l'avantage était que le piqué d'origine était à peu près préservé une fois postée sur CI ... par contre le grain avec la suraccentuation de flickr (sur ce point tu as tout à fait raison Fovéa ;) ) donne un truc dégeu pas du tout doux comme la photo d'origine que j'avais développée .... voila vous savez tout  :D ;D
Donc puisque les photos en 1024 le site de CI les aime pas , je vous en reposte 3 de ma dernière série en version 800 pixel qui étaient particulièrement marquées par la suraccentuation de flickr, à vous de me dire si le traitement vous plait ou si y a encore des choses à améliorer :)
1 - Portrait

2 - La petite

3 - La bague

Merci pour vos retours

Amicalement

Laurent

PS : ho sorry christian, nos posts se télescopent :) 1 & 3 pour moi  :o de ce que j'ai vu pour l'instant hein ;)

PPS : ah oui au fait, j'ai dans les mains un certains 24 V2 .... qu'il est beau  :o .... mais c'est juste en prêt ...  ;D .... enfin pour l'instant  ;D

Crashtor

[at] lowlow : tu as capté des instants de ce mariage de manière formidable et là ton re-post des 3 c'est tout autre chose. Ben t'en profiterais pas pour nous resservir les autres ? ;)

Citation de: lowlow le Juillet 31, 2010, 17:39:18
PPS : ah oui au fait, j'ai dans les mains un certains 24 V2 .... qu'il est beau  :o
... salaud !  ;D ;D ;D

dcm

C'est marrant : un fil sur le 5D2 à 100 isos avec des objos de la mort, et tout ce que vous trouvez à faire, c'est mettre du grain, vignetter, dégrader le piqué... Ne serait-ce pas ça, le luxe suprême ?  ;D

vulcandesign

Citation de: dcm le Juillet 31, 2010, 18:26:33
C'est marrant : un fil sur le 5D2 à 100 isos avec des objos de la mort, et tout ce que vous trouvez à faire, c'est mettre du grain, vignetter, dégrader le piqué... Ne serait-ce pas ça, le luxe suprême ?  ;D

C'est de la perversion oui tu veux dire  ;D ;D ;D

Fovéa j'aime bien ton garçon de café ;)

Champvusuel, je ne sais pas comment tu fais pour donner autant d'intérêt à des chose si insignifiantes, vraiment j'adore !!!
Sinon pour la mie en commun avec Laurent on se fait ca se soir justement  :D

Christian, toujours aussi graphique !!! tu vois vraiment des choses que je ne vois pas !!! j'aime particulièrement les 2 dernières

Laurent, effectivement ca passe mieux comme ca au niveau de la qualité ! On en discute ce soir de toute façon ;)

mgr

Citation de: dcm le Juillet 31, 2010, 18:26:33

;) et nous aimons cela !!!  :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Fovéa35

Citation de: lowlow le Juillet 31, 2010, 17:39:18
Donc puisque les photos en 1024 le site de CI les aime pas , je vous en reposte 3 de ma dernière série en version 800 pixel qui étaient particulièrement marquées par la suraccentuation de flickr, à vous de me dire si le traitement vous plait ou si y a encore des choses à améliorer :)
Ya pas photo  ;)

Maintenant, ça va dépendre du goût des mariés pour la quantité de grain... Perso, pour la petite je trouve que ça passe très bien, mais pour le portrait c'est peut-être un chouilla trop.

C'est juste pour causer, parce que globalement, il y a une super atmosphère qui se dégage de tes photos  :)

Fovéa35

Citation de: Egon le Juillet 31, 2010, 17:46:14
Couleurs complémentaires, ça pète  8)
Ça pète, mais ça me plait  ;D

kikoo

Au niveau du grain, je préfère également... C'était vraiment de trop pour moi dans les premières versions.

juno

Citation de: Egon le Juillet 31, 2010, 17:36:57
Archi coloré naturellement ;)

c'est beau cette série d'architecture egon , où est ce ?

champvisuel puisque tu aimes les truc tortueux : en as tu une des reflets avec un cadrage + serré (sans l'entourage de la fenêtre pour + de mystère..) ? ça m'aurait bien plu  :)

Don't eat the yellow snow

cod

Difficile de citer tout ce qui est intéressant au retour de vacances !
J'ai particulièrement aimé le site de formica aussi... surtout les enfants pris sur le vif .
J'aimerais connaitre le genre de traitement noir et blanc que tu utilises ?
Pour continuer l'aventure voici une action de photographe de plage prise sur le vif là aussi !

cod

Ou l'originale ...

formica

Cod l'originale est excellente à mon goût, j'adore!
Pas la peine (à mon sens )de focaliser l'oeil du lecteur sur un preneur de photo, ta scène est énigmatique dans son ensemble.

oups, j'avais pas lu ton comm à mon sujet, mais en fait pour mes noir et blanc je n'ai pas de technique ni de procédure particulière enfin en gros:

Depuis le raw dans cs4 je passe en monochrome, je joue légèrement sur les différentes couches de couleur, puis un peu  les tons/teintes clairs/foncés.
Et pour finir parfois quelques retouches ponctuelles sur le jpeg densité+-.

PS: j'avoue aussi remonter un peu l'expo quasi systématiquement, j'ai beaucoup à apprendre sur ce plan là, mais j'y travaille.

formica

La dernière descente du "véliraptor".
C'est le nom que mes mômes ont donnés à ce vélo que l'on a trouvé dans une grange en emménageant .
Le dernier virage en bas lui a été fatal, cadre et jantes arrières pliés  :-\

cod

Je préfère l'originale aussi.
Superbe le veloraptor !
Je pratique un peu de la même façon pour mes noirs et blancs (mélangeur de couche). Par contre  je n'arrive guère à obtenir ce que je veux avec tons foncés/clairs avec Photoshop  il faut doser très légèrement sur les curseurs sinon effet bizarre garanti... J'utilise aussi un script bien fait de passage au noir et blanc de Greg Gorman pour Photoshop , notamment pour l'image plus haut, il laisse des possibilités de contrôle.
Encore un contre jour :

polar625x

qqles jours d'absence et combien de photos! :o

vulcandesign , magnifique cette photo de mariage  :o

champvisuel , très belles séries , celle du Normandy est superbe, la classe! 8) tt n&b varié et esthétique, j'aime ...

Laurent , j'adore!!! original,personnel, ces pdv et traitement sont remarquables  et très,très esthétiques   8)
bravo

Fovéa35 , ma préférée , celle du garçon de café pour la compo et ce tt original  8)

Egon , ouf , superbe graphisme ,la 2311 :o, un sacré coup d'oeil et de composition ,j'adore   8)

cod , étrange ,original, esthétique, j'aime beaucoup, bravo  8) , je préfère la compo de la première en n&b très équilibrée

formica ,des photos de vie...comme j'aime,merci  ;)

polar625x

une petite depuis mon portable , pas facile et pas très sûr du rendu ... ::)

champvisuel

Egon: merci, ta série architecture est de toute beauté. Je suis une grande fan.
Lowlow: merci pour ton commentaire. J'aime mieux le 2ème traitement. J'adore la photo de la petite.
dcm: j'ai beaucoup aimé ta réflexion. on est de véritable sadique...... ;D pour être plus sérieuse, le but avec ses optiques de folies,c'est d'amener le regard a un point de l'image net. toute la perversité est de fausser les pistes. ;)
Vulcandesign: tu as deviné, j'adore transformer des choses insignifiantes de la vie de tout les jours en essayant d'en faire quelque chose d'interessant à voir. c'est pas toujours gagné.
Juno: hélas, je n'ai pas cela. mais j'en une qui se rapproche. je la publierais un jour.
cod: superbe photo.J'aime mieux la photo carré car je trouve sur l'originale qu'on se perd un peu sur les personnes autour.
formica: très belle photo, je ne sais pas comment tu fais pour choper des expressions comme cela. ::)
Polar625x: merci pour ton commentaire. superbe photo avec un beau traitement sur portable . Chapeau. ;)
Justement des fleurs. c'est la 1ère fois. excusez moi,c'est pas du niveau de polar625x et c'est fait au 50mm1.4 et au 24mm1.4 V1 àà Giverny.

champvisuel

une petite 2ème

champvisuel

une 3ème

champvisuel

une dernière. encore une fleur ;)