Thom Hogan: Sony abandonne le FF à moyen/long terme?

Démarré par julienA, Juillet 27, 2010, 05:46:53

« précédent - suivant »

eric-p

Hélas, ça ne concerne pas que tonton bruno: NR a repris "l'information".Sont contents,ça fait du buzz pendant ce temps là... ::)

Bounty

Bof,d apres Nikon rumors,les photos du D3100 seraient prises avec un Canon dans le dossier de presse.Alors pour les capteurs,ils doit bien y avoir des connections entre eux quand chacun y trouve son compte. ;D ;D ;D

Jean-Claude Gelbard

J'ai un scoop : Les capteurs des boîtiers Sony sont fabriqués par... SONY !!!
Étonnant, non ?

eric-p

Incroyable! :D :D :D
Dis-moi, toi qui possède des NDA en pagaille, pourrais-tu nous dire si les ingénieurs Sony n'ont pas consulté les ingénieurs Nikon pour réaliser le dessin des microlentilles suite à un accord secret entre les deux partenaires ?
Ça permettrait d'expliquer le silence pesant de Sony quant à l'origine cachée des capteurs Sony! ;)

PS: Qu'est-ce-qu'on rigole sur ce forum! :D :D :D

Bounty

Leader en performances purs,mais faudra quand meme voir les vrais tests sur la qualitée d image,l af en suivi sur sujets tres mobiles et excentrés et la résistance aux poussieres.Sinon,sur le papier ,cela semble du bon boulot les dernieres nouveautées Sony. ;)

efmlz

juste pour raler  ;)

c'est pour quand le FF à "miroir fixe transparent" ?
vous imaginez le prix et le carton ?

joke-off: imaginez qu'on découvre qu'avec cette conception le problème des poussières capteur ait complètement disparu (ou quasi), et que le viseur n'ait finalement que peu d'inconvénients ?

donc j'insiste: le FF à "miroir fixe" et grand EVF, le vrai FF cheap ?

:D

PS je reconnais que SCSI s'emporte parfois un peu facilement mais je pense qu'il y a intérêt à l'écouter, lui et notre devin Vianet, bon c'est le tri des infos et la reconstruction du puzzle qui est parfois un peu difficile, surtout pour le successeur de l'a700 (rock and LOL)  ;)
i am a simple man (g. nash)

eric-p

Jamais! ;D ;D ;D
Quand vous aurez découvert la différence entre un EVF d'a33/55 avec celle d'un viseur reflex d'un a560/a580, vous ne direz plus celà. ::)
Ce n'est pas par hasard que Sony met ces deux concepts en compétition... ::)

efmlz

"fontaine, je ne boirais pas de ton eau"  ;D

perso je mets mes yeux dans des viseurs minolta argentiques, a850, a100 et je les ai déjà placés dans ceux d'un panasonic,
eh bien je crois que d'ici peu on remplacera le "jamais" par "p'têt ben que pourquoi pas", surtout en début et moyenne gamme, seuls les boitiers pro amha résisteront plus longtemps car leur tarif pro permettra de conserver les "couteux" viseurs optiques avec leur cage réflex

un viseur FF va forcément être naturellement lumineux (trop pour un EVF ? car c'est là un des reproches amha, on fatigue vite de ces trop forts contrastes, c'est comme regarder un écran d'ordi ou à travers une fenêtre), et couverture 100% facile avec plein de place pour placer des infos bien lisibles, what else ?  ;D

allo, SCSI, pourquoi tu tousses plus ? :D

eric-p

Citation de: efmlz le Août 24, 2010, 14:39:30
perso je mets mes yeux dans des viseurs minolta argentiques, a850, a100 et je les ai déjà placés dans ceux d'un panasonic,
eh bien je crois que d'ici peu on remplacera le "jamais" par "p'têt ben que pourquoi pas", surtout en début et moyenne gamme, seuls les boitiers pro amha résisteront plus longtemps car leur tarif pro permettra de conserver les "couteux" viseurs optiques avec leur cage réflex

On ne doit sans doute pas avoir les mêmes yeux alors! ;D
J'ai eu l'occasion de regarder dans le viseur d'un Panasonic G1:Ça ne vaut même pas la qualité d'un modeste reflex comme le
E-410 Olympus de ma femme! ::)

Le  fait que la trame du viseur du Panasonic soit devenue invisible ne modifie en rien les autres inconvénients de la visée EVF. ::)

dav38

SCSI, j'ai rien compris a ton truc, tu peux donner qq explications techniques ?

Merci ;)
A99 nex 6

Mistral75

Bonjour SCS| et content de te retrouver ici.

Citation de: SCS| le Août 24, 2010, 15:19:23

"Avait été", mais par qui? Parfois j'ai dit le contraire de certains ...et pour cause. Donc vas-y... Tu peux le faire avec tous mes posts, tu ne trouveras rien, vu que tout ce que je dis est avéré..

Tu nous accorderas quand même que ton homonyme de l'époque n'accordait pas grand crédit, le 1er juin dernier, au lancement des Alpha 33 et 55 en prévision de la Photokina (c'est moi qui souligne en gras) :

Citation de: S©SI le Juin 01, 2010, 18:53:06
..même si il est vrai que des technos telles que celle du miroir pelliculaire sont dans les tiroirs (on en parle ici depuis longtemps Mistral...) c'est encore un peu tôt amha. Il suffit de voir les difficultés qu'ils ont, ne serait-ce qu'avec la mise au point de l'AF du Nex => afin de le rendre pleinement opérationnel avec les optiques de la monture Alpha (via l'adaptateur) pour s'en convaincre.
Par ailleurs ce genre de boîtiers ferait double emploi avec la gamme Nex et je les vois mal se tirer une balle dans le pied alors que l'E-mount est à peine lancé...
Quid du postitionnement tarifaire et quid de l'espoir de vendre un Nex en tant que second boîtier aux possesseurs de réflex Alpha?

Quid en fin de ce qu'ils font en face, ils ne vont pas introduire ce type de techno pour le plaisir de scier la branche sur laquelle ils sont assis... Pour que cela marche il faudrait que ce soit dans le "trend" et je ne vois pas Sony démanteler son entrée de gamme réflex de l'A2xx jusqu'à l'A3xx pour laisser ces "vaches à lait" à Canikon... Alors qu'ils ont justement tout fait jusqu'à présent pour se positionner massivement sur ce segment...
EDIT: Pour ce qui est de la vidéo: no comment pour l'instant  ;D ;D ;D

Citation de: S©SI le Juin 01, 2010, 19:11:30
Alors voilà:
- ou bien ils sont maso et se visent l'auto-goal..  :D
- ou alors on fait gentiment de la prospective sur les forums..  ;)

Citation de: S©SI le Juin 01, 2010, 19:17:53
...déjà que les primo-acquéreurs ne comprennent pas grand chose à la multiplication des modèles en entrée de gamme...  ::)
C'est quand même la preuve qu'elle est déjà assez fournie.
Je les vois mal se lancer dans une telle aventure.
Il est certain que leur grand coup, C'EST le Nex.
Il ne faut pas oublier que si cette année ils s'amusaient à sortir autre chose que les V-DSLR annoncés, cela aurait pour effet fâcheux d'éclipser le reste.

On en reparle à la rentrée!  :)

Citation de: S©SI le Juin 01, 2010, 19:27:35
..oui, oui... hum! Ceux à "2 chiffres", pour les vendre à qui, et à quel prix ?
..je rappelle le prix le plus bas d'€urope pour le VRAI réflex qu'est l'A230: 266.85€

Autre hypothèse: le brevet (daté de février de cette année!) c'était pour mieux envelopper les "spys" dans le brouillard non? :D :D :D

Car au fond, avec le Nex il n'y a pas même besoin de miroir et il sera vendu plus cher que l'A230! ;D

(549,99€ pour le 16mm pancake, avec comme bouchon d'objectif le Nex 3)  ;D

Nobody's perfect! ;)

efmlz

Citation de: eric-p le Août 24, 2010, 15:09:23
On ne doit sans doute pas avoir les mêmes yeux alors! ;D
J'ai eu l'occasion de regarder dans le viseur d'un Panasonic G1:Ça ne vaut même pas la qualité d'un modeste reflex comme le
E-410 Olympus de ma femme! ::)
Le  fait que la trame du viseur du Panasonic soit devenue invisible ne modifie en rien les autres inconvénients de la visée EVF. ::)

meuh non, on a des yeux "à peu près pareils" (aux différences humaines près), ce que je voulais dire mais on prend de très mauvaises habitudes de syntaxe sur la toile (tout comme les journalistes) pour aller plus vite, donc c'est que si le viseur du panasonic ne vaut pas un optique et on est d'accord, le chemin à parcourir n'est pas énorme par rapport à certains viseurs, je m'attends donc à ce que, au pif d'ici 5 ans, ils soient légion sur les apn (on ne pourra donc plus dire réflex ?),
comme le disait quelqu'un (fainéantise pour ne pas tout relire  ;D) le fait de ne pas être très lumineux n'est pas forcément un défaut pour un viseur optique,
par contre certains viseurs riquiqui n'ont rien de vraiment agréable et à cause du riquiqui on y perçoit guère plus d'infos que dans un viseur électronique,
bon je vais quand même attendre le test détaillé par ronan ou un autre de CI, car on (je  ;D) parle un peu sans savoir avec ces nouveaux viseurs,
sinon olympus a fait aussi pire que sony avec l'a350 (au hasard) ?

Mistral75

Citation de: SCS| le Août 24, 2010, 15:41:43

Par ailleurs j'ai avertit Vianet le 19 août que Sony brouill(er)ait les pistes jusqu'au bout et qu'il fallait qu'il soit plus prudent (on savait quoi... mais pas exactement quand):

Je dirais plutôt que, depuis le 12 août, on savait quand (le 24 août) mais pas exactement quoi (Alpha 33 + Alpha 55 ou bien Alpha 560 + Alpha 580 ou bien les quatre) :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-press-release-teaser/

Sont bien renseignés, chez Sony Alpha Rumors ;) ;D.

rascal

Citation de: SCS| le Août 24, 2010, 16:03:03
Le Nex te donne envie d'acquérir l'A33/A55, qui te donne envie de passer à la série A5x0, qui te donne envie de passer à la gamme expert-pro...

la gamme quoi-quoi ?!?  ::)

Pierre Yves

Citation de: Zinzin le Août 24, 2010, 16:37:44
... d' arrêter la photo  ;D ;D

Une sorte de patch pour fumeurs ...  ::)

Très drole  ;D ;D
Bon, le mien marche à l'envers.  :P :
Je vais peut être le renvoyer en SAV.

Paleofredo

Greven

sonyboy68

Vivement que Sony présente un modèle Pro FF Avec miroir transparent  ;)
SONY  make.believe

GBo

Citation de: SCS| le Août 24, 2010, 23:19:31
...oooops, et j'ai oublié l'essentiel, la fin de l'obturateur mécanique signifiera à terme un SILENCE TOTAL de fonctionnement, pour les animaliers et ceux qui souhaitent rester discrets...  :D ;)
[...]
Depuis le temps qu'on en parle, toujours rien vu, le A33/A55 fait le même boucan ruit que le NEX-3/NEX-5 !
cdlt,
GBo

efmlz

Citation de: GBo le Août 25, 2010, 07:36:32
Depuis le temps qu'on en parle, toujours rien vu, le A33/A55 fait le même boucan ruit que le NEX-3/NEX-5 !
cdlt,
GBo

tu as pu l'essayer (le a55) ?

GBo

Citation de: efmlz le Août 25, 2010, 08:03:16
tu as pu l'essayer (le a55) ?
Non, mais j'ai écouté les enregistrements sonores sur http://www.focus-numerique.com/sony-alpha-33-55-deja-prise-mains-news-2091.html
Et il n'y a pas de miracle : même genre d'obturateur mécanique que sur le NEX => même bruit que le NEX (et lui je l'ai entendu directement, aïe aïe), autant dire qu'en mode rafale ou dans une pièce calme genre musée tu ne passes pas inaperçu.
Dans les reflex, le bruit du miroir masque un bruit plus strident  ;)

Et depuis le temps qu'on nous parle de shutterless pour les grands capteurs dans les sites de rumeurs (ce devait être pour 2010...) et autres insiders soi-disant bien informés, je ne vois rien venir, les constructeurs eux mêmes ne donnent même pas l'impression de travailler vraiment là-dessus.

cdlt,
GBo

Pierre Yves

Le mode rafale en musée... La joconde à 10 im/s. ;D ;D ;D

efmlz

aaarrrrrrrrgggghhhhhhhhh       message 666 jérome     la marque du malin, bon c'est fouttu pour l'obturateur électronique  >:(

sérieux ON: merci pour le lien Jérome; un peu embêtant car comme d'autres "ignorants" je pensais que c'était une possibilité dans un futur proche,

un Nex silencieux ça serait vraiment le compagnon à avoir en permanence avec soi  8) il va faloir attendre un peu GBo  ;)

fiatlux

Citation de: jerome_munich le Août 25, 2010, 09:19:26
Non, parce que ce n'est pas faisable de manière satisfaisante avec les capteurs CMOS qui se lisent ligne par ligne ("le fameux "rolling shutter").

C'est vrai, mais s'il fallait se contenter d'un (bon) CCD, ce serait pas la fin du monde non plus. Malheureusement, le mode vidéo est plus important sur la fiche technique que le bruit du déclenchement.