Le 60D avant la fin de l'année ?

Démarré par Manu_9, Juillet 29, 2010, 16:00:34

« précédent - suivant »

mam

bj,

dites moi pourquoi sur les reflex nous n'avons pas droit à un histogramme visible dans le viseur...
cela serait pourtant une fonctionnalité  bien interessante, non ?

Canon R7 + 18-150 + autres

dideos

Citation de: eric-p le Août 12, 2010, 14:42:31
Pourquoi rouspètes-tu tout le temps contre les xx D ? ;D
Il semble que l'indispensable direct-print-button soit toujours là, non? ;)
Ecran orientable, nouveau joystick ré-vo-lu-tion-naire (après ça les mauvaises langues ne pourront plus dire que Canon ne fait aucun effort en matière d'ergonomie,hein!)...et tarif "étudié" par rapport au 7D.
Reste à voir ce que cache le boîtier à l'intérieur même si je ne m'attends à rien d'extraordinaire de ce côté là.Peut-être un Digic V ?

Une chose est acquise: Ceux qui croyaient que le 7D remplacerait les xx D en sont pour leurs frais! ;D
Honnetement j'ai rien contre le fait de faire ca de la part de Canon, ce qui aurait plutot tendance a me gonfler a la longue, ce sont a chaque nouvelle génération des jugements qualitatifs sur la qualité image hérités de la methode Coué, des justifications techniques vaseuses comme le baratin technico commercial sur les microlentilles, enfin tu vois ce que je veux dire...
Et pendant ce temps la, toujours pas foutus de faire une electronique professionnelle.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

swkitt

moi je pense que ca me gaverait assez vite l'histogramme dans le viseur !

Fab35

Moi ce que je vois et qui peut m'intéresser avec tout ça, c'est une probable nouvelle version de DPP (3.9, 4.0 ?) à sortir avec ce nouveau boitier, ce qui amène son lot d'améliorations +/- sympas à ce soft...

Pour ce qui est des récentes photos de rumeurs, c'est comme celles qui ont filtré sur le 7D, je doute que ce soit des fakes, trop bien fait. A contrario, la photo "55D" vue sur un des sites mentionné est un pur fake elle, c'est grossier...
Un boitier polycarbonate n'est pas la chose la plus embêtante, je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes EOS 100 de l'époque, boitier ô combien agréable ! Dans ces gammes, l'alliage de magnésium tient plus du ressenti et du marketing qu'autre chose : c'est vrai que la sensation en main d'un boitier métal est généralement meilleure, mais c'est pas fondamental.

Bon ben sinon, attendons de voir, comme d'hab, pour se fixer les idées...

tophe69

Citation de: manu25 le Juillet 29, 2010, 17:35:48
Pourquoi toujours cette course à l"armement?
Ne peut on se contenter de ce que nous avons?
Qui a REELLEMENT besoin de ce toujours plus? ;D
Il y a sûrement un Eos qui vous convient. Chercher bien!

TheGuytou

Il semble que cela ne soit pas une rumeur  :D

18 méga, process du 7D.
Écran inclinable.

Je vous laisse chercher les autres caractéristiques..... ::)

toukrikri

Citation de: TheGuytou le Août 18, 2010, 16:01:51

18 méga, process du 7D.
Écran inclinable.

Je vous laisse chercher les autres caractéristiques..... ::)

en faisant une recherche sur   eos numerique canon 60d dans google
deuxieme ligne  ;D

Remi_s

Citation de: toukrikri le Août 18, 2010, 17:33:25
deuxieme ligne  ;D

La grande nouveauté se situe au niveau de l'écran qui sera inclinable.
Les caractéristiques seront très proches du 550D

Bof je vais passer mon chemin alors... Comme d'habitude  ;D
Vu le prix du 550D ,719€, le prix du 7D, 1339€ et si le 60D est à 1000€, je prefere mettre 300€ de plus et me faire plaisir avec un 7D.

Wait & See

TheGuytou

Citation de: toukrikri le Août 18, 2010, 17:33:25
deuxieme ligne  ;D

Merci beaucoup pour l'info  ;D ;D ;D ;D

Mais n'en étant pas proriétaire, je n'ai pas développé.

cassenoisettes

Citation de: F1 for ever le Août 12, 2010, 19:05:36
il y a encore 10 ans il serait mort sur le coup!

ils n'ont pas attendu le carbone pour sortir en courant d'une monoplace completement detruite...la mort de Roland Ratzenberger et de senna en 94 avait justement rappelé qu'on pouvait mourir ds un F1...ça fait bien plus de 10 ans

Manu_9

Citation de: TheGuytou le Août 18, 2010, 16:01:51
Bien évidemment que ce n'était pas une rumeur : DxO n'aurait pas fait ce genre d'erreur... :P

scaz

Qu'ils sont forts les gens du marketing de Canon ::)
On crée tous le Buzz gratos, moi compris, pour payer le prix qu'ils veulent en magasin

Et tous les deux ans, on recommence  ;D

SC
GF & Z

Joel007

Remi_s

Gerard 13

Pour ceux qui ne veulent pas chercher  ;)  :
Caractéristiques

Capteur Canon CMOS APS-C 18 mégapixels
Écran LCD Orientable
Vidéo Full HD
Double processeur DIGIC 4

Capteur Canon CMOS APS-C 18 millions de pixels
Grâce à son capteur 18 millions de pixels, apparement identique au 7D.

Sensibilité ISO élevée

AF en Live view
un nouvel AF en mode de visée à l'écran (très utile avec un écran articulé !) et un AF avec suivi continu en mode vidéo pour qu'enfin la vidéo sur reflex soit accessible au grand public
DIGIC 4
Le processeur Canon double DIGIC 4 fournit à le Canon EOS 60D la puissance nécessaire à la reproduction exceptionnelle des couleurs acquises par son capteur haute résolution. Le DIGIC 4 assure un traitement sur 14 bits, une excellente réduction du bruit électronique, une gestion économique de la batterie, le pilotage de l'AF avec détection de visages et la gestion de la vidéo Full HD.

Enregistrement de vidéos Full HD
Enregistrement de vidéos Full HD 1080 avec la possibilité de choix de la cadence d'acquisition et le contrôle entièrement manuel des opérations.

Écran LCD orientable

Boîtier légèrement plus gros que l' eos 550D

papoum

Remi_s

Citation de: Gerard 13 le Août 19, 2010, 05:23:55
Grâce à son capteur 18 millions de pixels, apparement identique au 7D.
Boîtier légèrement plus gros que l' eos 550D
C'est cela que j'appelle une description très précise

Fab35

Bon ben si le 60D est bien comme décrit ci-dessus, il tient la route quand même, non ?
Ceux qui avaient enterré trop vite la gamme xxD voient bien qu'il y a encore quelque chose à y mettre entre les 550D et 7D.
N'empêche que le 7D s'est fait plumer pas mal du coup, il servi de base de réflexion à 2 APN en-dessous !  :-\

Reste à voir si l'AF est celui du 50D géré et amélioré par un processeur dédié ?
Canon a visiblement encore été obligé de mettre 2 Digic4 pour gérer le flot d'infos du capteur 18Mpix et maintenir une cadence acceptable (sans doute autour des 6i/s) en même temps qu'un AF correct, le tout possible en video aussi.
L'accent mis sur la facilité d'utilisation en video en ravira surement plus d'un. Il faut reconnaitre que sans suivi d'AF performant en video au reflex, c'est tout de même difficile de filmer le quotidien familial !

Bref, à 999€, je trouve qu'il en offrira pas mal. On attend de voir ça en vrai...
Le tarif du 7D devra encore baisser un peu pour avoir un écart de prix pas trop trop grand avec le 60D, tant les caractéristiques techniques se rapprochent : c'est en effet plus dur de justifier l'écart de prix entre 60D et 7d qu'entre 550D et 60D, l'ergonomie générale des 60D et 7D étant +/- similaire. Déjà que l'on voit des sceptiques sur les 600€ qui séparent le 550D du 7D...

C'est vrai qu'à voir ce 60D, je crois que le 7D aurait déjà pu s'appeler 60D ! Un 600D aurait alors pû intégrer un écran orientable pour la video par ex (évolution logique du 550D). Canon est un peu dans le flou sur certains points de ses gammes ces derniers temps. Mettre le 7D, APSC, dans la gamme à 1 chiffre a des conséquences que Canon va devoir gérer maintenant pour continuer à étoffer ses gammes inférieures...
Je ne regrette pas un instant l'achat de mon 7D, mais Canon joue parfois le risque de frustrer ses fidèles clients... (le 5DII face au 1ds3 en est aussi un exemple).

Quant à ceux qui attendent un 24x36 bas de gamme, je sais pas où ils vont pouvoir le coller !!!  :D (t'façon, Canon sait que ceux qui exigent un 24x36 aujourd'hui sont capables de mettre 2000€ sur la table sans broncher, alors, démocratiser le 24x36, c'est se priver de bénéfices aisés pour l'heure...)

A suivre...

mgr

Punaise, ils font fort chez Canon.... je m'en réjouis, et sens que le 50D va encore baissé... il sera très probablement bientôt dans mon fourre-tout en deuxième boitier ! Mon 135 f2 deviendra ainsi un 200 (même 216mm !) f2... bien moins chers que le 200 f2 L et même que le 200 f2,8 qui est plus mou, lui ! Tout en me faisant gagner de la convivialité et rapidité dans l'action. Excellente nouvelle, ce 60D ! car plus de pixels, je m'en tape... l'écran orientable aussi ! La vidéo, ben... mon 5D2 l'a déjà et je ne l'ai jamais utilisée ! L'af, pour mon style photographique me suffit... donc... Mais, je maintiens que c'est une bonne nouvelle et que Canon est très réactif et créatif au niveau de son service marketing...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

F1 for ever

Citation de: Fab35 le Août 19, 2010, 10:25:17

Je ne regrette pas un instant l'achat de mon 7D, mais Canon joue parfois le risque de frustrer ses fidèles clients... (le 5DII face au 1ds3 en est aussi un exemple).

Bah, c'est moins grave que chez les Jaunes avec un D700 face au D3!

Sinon d'accord avec le reste de ta réflexion!

papoum

Et moi pas d'accord sur 1 point: si j'avais le choix je prendrais un 24x36 mais j'ai pas les 2000€ pour cela  ;)

Brit

J'ai quitté mon EOS30 pour me mettre au numérique avec le 400D en attendant le coup de coeur, j'avais enfin décidé l'achat du 550D avec le 17-55IS mais là je crois que je vais attendre le 60D qui a l'air de présenter les caractéristiques que je souhaitais. D'autant que pour moi la légèreté du plastic est un +++ pour réserver mes forces pour la rando... Attendons les tests de CI.

Fab35

Citation de: Brit le Août 19, 2010, 14:10:31
J'ai quitté mon EOS30 pour me mettre au numérique avec le 400D en attendant le coup de coeur, j'avais enfin décidé l'achat du 550D avec le 17-55IS mais là je crois que je vais attendre le 60D qui a l'air de présenter les caractéristiques que je souhaitais. D'autant que pour moi la légèreté du plastic est un +++ pour réserver mes forces pour la rando... Attendons les tests de CI.
Attends quand même de voir combien pèse un 60D !
On a souvent eu des surprises ! Le 7D est plus lourd que le 5DII par exemple alors que le boitier est plus compact et APSC vs 24x36.
Je ne suis pas sûr que la coque plastique du 60D soit vraiment bcp plus légère que celle en alliage d'un 50D... En plus tu ajoutes un écran orientable qui rajoute du poids...
Le gain doit être vraiment minime.

papoum

Il faut voir aussi le poids de l'accu.

canonbeber

Citation de: Fab35 le Août 19, 2010, 10:25:17
Je ne connais pas de possesseurs de 1Ds3 qui ont regretter leur achat à la sortie du 5D II ce sont deux boitiers différents (en plus le 1Ds III est sorti 1 an plus tôt).
Beaucoup de pro ont conservé leur Ds même après la sortie du 5D II.
La politique de Canon est excellente à mon avis on multiplie les modèles en conservant la même technologie à l'intérieur (capteur, proc ...)pour plusieurs gammes. Puis on habille et on règle différemment (boitier, AF, ...).
On limite ainsi les coûts de développement, de production et on augmente la clientèle (cela me rappelle un peu la politique de Renault avec Logan on réutilise des pièces déjà rentabilisé ou celle d'Audi qui élargi sa gamme pour élargir sa clientèle A4, A5, A6, A7, A8, tout le monde peut trouver ce qu'il cherche).
Pourquoi le 7D ? Pour satisfaire certains qui seraient passer chez Nikon pour le D300 parce que l'AF du 50D pas assez performant
Pourquoi le 60D ? Pour avoir un boitier "expert" (c'est "mieux" que le 550D ...) mais pas trop cher.
Perso j'ai essayé le 7D avec grip et le 1D IV et j'ai choisi le 1D IV même si certains tests montrent que le 7D fait aussi bien mais j'ai choisi en fonction de mes goûts de mon ressenti et je ne regrette pas du tout mon achat.