Le 60D avant la fin de l'année ?

Démarré par Manu_9, Juillet 29, 2010, 16:00:34

« précédent - suivant »

Vassago

Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

CDBuster

APB

[quote author=manu25 link=topic=95180.msg1635783#msg1635783 date=1280417748
Pourquoi toujours cette course à l"armement?
Ne peut on se contenter de ce que nous avons?
Qui a REELLEMENT besoin de ce toujours plus? ;D
[/quote]

Il y a les raisonnables qui se posent la question de leurs besoins réels ... Et les autres qui sont questionnés par de réelles envies !
Je ne critique pas car je crois bien malheureusement faire partie de la deuxième catégorie, celle qui pour justifier ses envies s'invente de faux besoins ..et se trouve toute c..quand un type talentueux sort un cliché superbe avec un matériel dépassé. Par conséquent je propose d'assumer sans complexe le statut de geek!

Jehan

Citation de: APB le Août 06, 2010, 23:12:07
[quote author=manu25 link=topic=95180.msg1635783#msg1635783 date=1280417748
Pourquoi toujours cette course à l"armement?
Ne peut on se contenter de ce que nous avons?
Qui a REELLEMENT besoin de ce toujours plus? ;D
Il y a les raisonnables qui se posent la question de leurs besoins réels ... Et les autres qui sont questionnés par de réelles envies !
Je ne critique pas car je crois bien malheureusement faire partie de la deuxième catégorie, celle qui pour justifier ses envies s'invente de faux besoins ..et se trouve toute c..quand un type talentueux sort un cliché superbe avec un matériel dépassé. Par conséquent je propose d'assumer sans complexe le statut de geek!
Salut.

Pourquoi des gens changent de voitures tous les 3 ans, voir tous les ans? Il y a bcp de chose que l'on pourrait recycler, mais on ne le fait pas ou on ne le fait plus...

Je reprends ce que j'ai lu sur un autre fil (merci pour l'exemple) : si tu fais 50 films de 36 dias par an, coût d'achat et developpement = env 20 euros x 50 films = 1000 euros. Tu gardes ton 5D pdt 2 ans et tu peux donc réinvestir la même somme tous les 2 ans et changer ton 5D quand une nouvelle version sort!!!

Je préfère voir de gens changer souvent leur APN que leur iphone ou leur blackberry par exemple. ;D ;D ;D

eric-p

Citation de: Jehan le Août 06, 2010, 23:33:53
Je reprends ce que j'ai lu sur un autre fil (merci pour l'exemple) : si tu fais 50 films de 36 dias par an, coût d'achat et developpement = env 20 euros x 50 films = 1000 euros. Tu gardes ton 5D pdt 2 ans et tu peux donc réinvestir la même somme tous les 2 ans et changer ton 5D quand une nouvelle version sort!!!

Je préfère voir de gens changer souvent leur APN que leur iphone ou leur blackberry par exemple. ;D ;D ;D
Statut de geek (modéré) assumé, nous le sommes tous + ou - quoiqu'on dise: J'aime bien la techno quand elle m'apporte réellement quelque chose de plus et c'est le cas du numérique/ argentique.
J'ai également pu m'offrir tous les cailloux dont je rêvais en partie grâce aux économies sur les consommables (4500 Frs/an du temps de l'argentique).
De là à racheter le produit TOP qui sort chaque année,non merci.
Les gains réalisés sont réels mais ne justifient pas autant  de dépenses amha.
J'ai donc fait une croix sur le 5D II bien que je peste sur l'absence de microréglages sur mon 5D I ! ;D

Jehan

Citation de: eric-p le Août 07, 2010, 14:20:17
Statut de geek (modéré) assumé, nous le sommes tous + ou - quoiqu'on dise: J'aime bien la techno quand elle m'apporte réellement quelque chose de plus et c'est le cas du numérique/ argentique.
J'ai également pu m'offrir tous les cailloux dont je rêvais en partie grâce aux économies sur les consommables (4500 Frs/an du temps de l'argentique).
De là à racheter le produit TOP qui sort chaque année,non merci.
Les gains réalisés sont réels mais ne justifient pas autant  de dépenses amha.
J'ai donc fait une croix sur le 5D II bien que je peste sur l'absence de microréglages sur mon 5D I ! ;D

Je suis tout à fait ton raisonnement. Pour ma part, c'est pareil, comme bcp.
Je crois qu'il faut savoir se contenter de certaine chose, être raisonable et parfois se lâcher.  :)

silver_dot

Citation de: CDBuster le Août 05, 2010, 19:10:19
le 7D est un nouveaux concepte et non le remplacement d'aucun autres modele canon et pas plus du 50D

Dans les grandes lignes, ce n'est que l'évolution tant attendue d'un boîtier comme le 50D dont il découle, non un nouveau concept, un 50D amélioré en somme.
My first EOS1DX, a bad trip.

Remi_s

Citation de: silver_dot le Août 07, 2010, 18:57:01
Dans les grandes lignes, ce n'est que l'évolution tant attendue d'un boîtier comme le 50D dont il découle, non un nouveau concept, un 50D amélioré en somme.

Alors que sera le 60D (s'il sort) ? Un 50D amélioré ? Mais moins que le 7D alors  ;D

Wait & See

CDBuster

Citation de: silver_dot le Août 07, 2010, 18:57:01
Toujours pas daccor

CDBuster

Citation de: Remi_s le Août 07, 2010, 20:24:18
Alors que sera le 60D (s'il sort) ? Un 50D amélioré ? Mais moins que le 7D alors  ;D

Wait & See
Tu ma devancer sur ces mots ;)

silver_dot

En gros, si le 60D sort un jour, il ne sera que ce que l'EOS 1000D est à l'EOS 450D, un 450D au rabais (capteur, écran LCD, cadence de la rafale, bloc de capteurs AF plus pauvre en capteurs).

Comment peut-on souhaiter  voir sortir un 7D au rabais, ce qui constituerait une régression dans la gamme expert?

Que retiretait-on alors au 7D pour produire ce boîtier? Moins de pixels au capteur, ce qui ne serait pas vraiment une mauvaise chose en soi. Une visée de moindre qualité, ce qui reviendrait à quelque chose comparable à ce que nous connaissons déjà dans les 40 et 50D? Un AF du même genre que celui tant décrié des boîtiers de la gamme expert? Une gestion du bruit en montée en isos moins performante que celle de l'EOS 7D? Une cadence de rafale moindre avec un seul processeur Digic IV? Si tout est fait pour réduire les coûts de fabrication, c'est davantage en direction de l'EOS 50D qu'on doit s'attendre plutôt qu'une progression du 50D vers le 7D.

Si l'équipe du marketing chez Canon  veut activer efficacement ses neurones mis en commun en brain storming, il serait bien plus judicieux d'abandonner purement et simplement la série xxD en tant que gamme de boîtiers experts avec le bonheur qu'on lui a connu, et confier l'avenir aux successeurs du 7D en prenant pour référence ce dernier en tant que première pierre à l'édifice et vouer le 40D  et son avatar 50D avec la réussite qu'on lui connaît, aux oubliettes à reléguer  au muséum du site du constructeur.

C'est la faculté de faire table rase d'une formule malheureuse qui manque chez Canon. pour innover et progresser, il faut parfois être capable de tirer un trait sur certain passé, abandonner si nécessaire une formule pour en adopter une nouvelle, avec une démarche différente, plus novatrice, mais ça a un coût...

Personnellement, je ne saurais souhaiter voir sortir du 7D au rabais, je préfèrerais voir le prix de vente du 7D diminuer jusqu'à un niveau plus raisonnable vers le seuil psychologique des 1000 euros...

Remi_s

Citation de: silver_dot le Août 08, 2010, 07:29:06
Comment peut-on souhaiter  voir sortir un 7D au rabais, ce qui constituerait une régression dans la gamme expert?
Je suis d'accord avec toi, mais ne peut il pas y avoir deux boitiers expert en APS-C ?
Perso le 7D me branche bien mais un point me rebute, voir ci dessous  ;D ;D ;D

Citation de: silver_dot le Août 08, 2010, 07:29:06
Personnellement, je ne saurais souhaiter voir sortir du 7D au rabais, je préfèrerais voir le prix de vente du 7D diminuer jusqu'à un niveau plus raisonnable vers le seuil psychologique des 1000 euros...
100% avec toi, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, le 7D semble bien se vendre, pourquoi donc baisser son prix.
Et entre le 550D et le 7D, il y a de la place pour un xxD.

Je vote pour un 7D à 990€ ! Pas de besoin d'un 60D !

silver_dot

Citation de: Remi_s le Août 08, 2010, 10:31:24
Je vote pour un 7D à 990€ ! Pas de besoin d'un 60D !

Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point, au diable l'hypothétique 60D ;D!

Pourquoi s'emm....r à produire un autre boîtier alors que le 7D à ce prix là se vendrait comme des petits pains?
Et c'est parfaitement faisable...

Chris74

Bien d'accord, le 7D a 1000 euros me paraît bien plus logique que le 60D... cela permet de rentabiliser l'investissement par Canon (et vu la crise....) et en plus à ce prix, il va falloir ce battre pour un avoir un, je suis dans les rangs ;)

a+

Chris

Remi_s

Citation de: silver_dot le Août 08, 2010, 10:34:30
Pourquoi s'emm....r à produire un autre boîtier alors que le 7D à ce prix là se vendrait comme des petits pains?

D'accord avec toi, mais il semble déjà se vendre comme des petits pains  :(
J'ai une idée, que tout le monde arrête d'acheter le 7D pour que Mr CANON baisse ces prix... C'est beau de rêver quand même  :D

Vassago

Citation de: Jehan le Août 06, 2010, 23:33:53

Salut.

Pourquoi des gens changent de voitures tous les 3 ans, voir tous les ans? Il y a bcp de chose que l'on pourrait recycler, mais on ne le fait pas ou on ne le fait plus...

A titre perso, l'économie de développement que je fais, je préfère l'investir dans de nouveaux cailloux et éventuellement de l'éclairage. ça ne veut pas dire que je ne changerai jamais de boitier, mais sauter une génération, voir deux pour attendre le vrai plus qui fera une vrai différence avec mon 5D2 je n'ai rien contre. :)

Tout comme le 7D a proposé des choses plus intéressantes que le 5D2 puisque sortit après (viseur à 100 % par exemple, rafale plus importante etc), il n'y aucune raison que l'hypothétique 60D ne propose pas des évolutions surpassant par certains aspects le 7D. Le 7D gardera l'essentiel pour maintenir sa gamme au dessus, mais il y a fort à parier que le 60D fera mieux sur quelques détails secondaires et qui ne manqueront pas de brouiller un peu plus les pistes et faire hésiter l'acheteur éventuel...

Jehan

Citation de: Vassago le Août 08, 2010, 15:59:41
A titre perso, l'économie de développement que je fais, je préfère l'investir dans de nouveaux cailloux et éventuellement de l'éclairage. ça ne veut pas dire que je ne changerai jamais de boitier, mais sauter une génération, voir deux pour attendre le vrai plus qui fera une vrai différence avec mon 5D2 je n'ai rien contre. :)
A dire vrai, je suis ce même raisonnement, pour les boitiers, je saute une génération.  ;)    D'ailleurs, il n'y a pas que les objectifs et les boitiers à renouveler.

Jehan

Citation de: Jehan le Août 08, 2010, 23:25:10
Citation de: Vassago le Août 08, 2010, 15:59:41
A dire vrai, je suis ce même raisonnement, pour les boitiers, je saute une génération.  ;)    D'ailleurs, il n'y a pas que les objectifs et les boitiers à renouveler.

Vassago

C'est là qu'on comprend que la photo est un immense gouffre à pognon... ^^

Au moins mes grattes, quand elles sonnent, je les garde à vie. :)

cassenoisettes

Citation de: Vassago le Août 09, 2010, 00:03:03
C'est là qu'on comprend que la photo est un immense gouffre à pognon... ^^
pour celui qui veut, uniquement

Citation de: Vassago le Août 09, 2010, 00:03:03
Au moins mes grattes, quand elles sonnent, je les garde à vie. :)
Les grattes c'est pareil il en sort de meilleures regulierement...ça veut pas dire que les anciennes sont nulles......comme en photo

Vassago

Ben non justement, il n'en sort pas de meilleure vu qu'une bonne guitare prend de la valeur en vieillissant. C'est pas pour rien que les modèles de 1950 / 60 et 70 sont les plus recherchés aujourd'hui. Une bonne gratte quand tu l'as tu la gardes.

Le piège de la guitare c'est d'en vouloir toujours plus et d'en faire collection. ;)

APB

Citation de: silver_dot le Août 08, 2010, 10:34:30
Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point, au diable l'hypothétique 60D ;D!

Et c'est parfaitement faisable...
les écarts de prix sont de l'ordre de 300€ d'une gamme à l'autre. Ce qui fait 2000 FF, ce n'est pas rien, on l'a un peu oublié avec les euros ... En pourcentage, çà fait 20 %, çà fait tout aussi réfléchir.
Le 7D tourne un peu au dessus du SMIC, ce que faisait en 1972 mon premier reflex, moins cher qu'un Canon ... c'est d'ailleurs pour ces raisons budgétaires que j'ai découvert le 42 à vis, dont les optiques, soit dit en passant, restent utilisables sur mes Canon numériques  ;).
Il n'est donc pas saugrenu de segmenter la gamme de cette façon. Est-ce que le différence de prix vaut le coup, seul l'utilisateur peut le savoir. C'est comme pour les voitures: pour emmener les petits à l'école, Twingo, Espace ou Aston-Martin ? Le résultat sera le même au bout du compte, l'adolescent boutonneux réclamera d'être déposé un peu à distance pour que ses copains et copines ne voient pas la voiture des parents  ;D (trop cheap, trop naze, too much ...)

Enzo.R

Citation de: APB le Août 09, 2010, 16:33:50

pour emmener les petits à l'école, Twingo, Espace ou Aston-Martin ? Le résultat sera le même au bout du compte, l'adolescent boutonneux réclamera d'être déposé un peu à distance pour que ses copains et copines ne voient pas la voiture des parents  ;D (trop cheap, trop naze, too much ...)

Super !!! j'ai rajeuni de 20 ans en lisant cette phrase !! Je pensais être le seul à avoir vécu ça  ;D  ;D  ;D

Vassago

Entre nous si mes parents m'avaient emmené à l'école en Aston Martin, je pense que j'aurai quand même accepté d'être déposé juste devant l'école, voir même d'arriver en klaxonnant gaiement tous les matins.  ;D

Pour en revenir à la différence de prix, 2000 balles sur un budget de plus de 7000, il y a deux façons de les concidérer.

1. On se dit qu'on a déjà 7000 balles et qu'on a fait le plus dure, qu'il suffit d'attendre encore un petit mois ou deux pour avoir encore mieux. (c'est le principe de la marche du dessus à portée)
2. On se dit qu'on a déjà eut énormément de mal à réunir 7000 balles et qu'ajouter 2000 de mieux s'est pas raisonnable compte tenu des autres dépenses courantes.

Dans les deux cas c'est respectable. Mais encore une fois, je comprend que certains hésite entre 1 et 2 pendant plusieurs mois avant de se lancer.

Moi même j'ai fait pire. Au départ j'étais parti pour un petit reflex du genre 450 D et finalement j'ai préféré attendre un certain temps et je me suis payé un 5D2. Autant dire que là, pour le coup, j'atomise le 1  ;D Mais j'ai été très patient... J'ai mis plus d'un an pour avoir la sommes qu'il me fallait sans creuser mon budget de vie. En fait j'ai réfléchie et j'ai misé sur du plus long terme en gros. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir cette démarche.

swkitt

Citation de: Vassago le Août 09, 2010, 15:59:02
Ben non justement, il n'en sort pas de meilleure vu qu'une bonne guitare prend de la valeur en vieillissant. C'est pas pour rien que les modèles de 1950 / 60 et 70 sont les plus recherchés aujourd'hui. Une bonne gratte quand tu l'as tu la gardes.

Le piège de la guitare c'est d'en vouloir toujours plus et d'en faire collection. ;)

Tu pourrais faire la même chose avec des appareils photos du genre Hasselblad, Leica ou autres.

Ils te satisferaient surement autant que ta gratte, simplement les gens ne sont pas dans cette logique, car ils veulent ce qu'il y a de mieux, donc de plus récent, car ils pensent que c'est l'appareil qui fait la photo.

Pourtant tu peux leur donner un 50D, un 7D, puis un D3, puis un 1D4 puis un 1Ds4, ils ne feront pas de meilleures photos que si tu me donnes successivement les 5 meilleurs pianos du monde et que tu attends que je te sorte une sonate !

;D