Le 60D avant la fin de l'année ?

Démarré par Manu_9, Juillet 29, 2010, 16:00:34

« précédent - suivant »

Manu_9

En tout cas DxO a déjà inclus les modules optiques pour ce boitier dans sa roadmap (le premier en novembre 2010) :
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/product_editions/roadmap_dop_modules

jonaber

Le successeur du 50D finira bien par arriver un jour...mais il m'avait semblé que ce serait plutot un 55D.
Photo loisir photo plaisir

manu25

Pourquoi toujours cette course à l"armement?
Ne peut on se contenter de ce que nous avons?
Qui a REELLEMENT besoin de ce toujours plus? ;D

Solaris13

En matière de salaire je n'aurais rien contre... ;)

manu25

ledunois

Avis partagé pour .... les retraites!

mgr

Ben... génial, cela fera des 50D encore moins onéreux.... pourquoi pas en tant que deuxième boitier, il pourra éventuellement m'intéresser !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Enzo.R

;D  ;D  ;D ;D .........on voit que vendredi approche... ;D  ;D  ;D  ;D

luistappa

Citation de: manu25 le Juillet 29, 2010, 17:35:48
Pourquoi toujours cette course à l"armement?
Ne peut on se contenter de ce que nous avons?
Qui a REELLEMENT besoin de ce toujours plus? ;D
C'est ce que je me suis dit a la sortie du AE1P... Vu que mon Canon AE1 il était très bien ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

titi du 50

ca serait bien un 60d!
le prix en neuf du 50d baisserait! non?

formica

Un 60D ???, mais que pourrait-il bien avoir de moins que le 7D pour exister?

alb

C'est quand même en ligne sur le site DXO (modules dispo en novembre), ça le reste, et le 1er avril est loin ...
En compilant les caractéristiques du 50d, du 550d et du 7d, Canon n'a pas besoin de beaucoup de R&D pour présenter un 60d.

alb

Citation de: formica le Juillet 30, 2010, 02:14:28
Un 60D ???, mais que pourrait-il bien avoir de moins que le 7D pour exister?

Une cadence maxi moins rapide (miroir et obturateur plus simples), la carrosserie et le viseur du 50d.
Tous ces éléments étant amortis depuis longtemps et le capteur pouvant provenir du 550d, Canon pourra proposer un 60d nettement plus abordable que le 7d.
Un peu comme la Dacia Sandero et la Renault Clio ...

Gerard 13

Pour info, mais la traduction n'est pas très bonne!
Pris sur le site ELECTRONISTA.

jonaber

Citation de: alb le Juillet 30, 2010, 02:24:49
Une cadence maxi moins rapide (miroir et obturateur plus simples), la carrosserie et le viseur du 50d.
Tous ces éléments étant amortis depuis longtemps et le capteur pouvant provenir du 550d, Canon pourra proposer un 60d nettement plus abordable que le 7d.

Sans oublier la vidéo...... ;)
Photo loisir photo plaisir

skazar

En tout cas, on aura critiqué le 50D, celui ci aura eu une longue durée de vie, contrairement à ses prédécesseurs.
Mais il ets clair que le 7D change la donne.
Difficile de faire un 60D en version 7D light ou en version 550D dans un  boitier de 50D à 200€ de moins que le 7D
Il se retrouve bien serré

Dolp

Pour la plupart des gens, un éventuel successeur du 50D se retrouverait effectivement bien coincé en terme de specs et de tarif entre le 550D et le 7D. Mais moi je dis que cela ressemblerait furieusement à une démarche commerciale de Canon en ce sens afin de capter un maximum de client, même les plus indécis. Et force est de constater que les indécis entre 550D, 50D et 7D pullulent de nos jours (ouais, enfin, y'en a quoi...) : ces indécis verraient sans doute en un 60D la réponse à leur attente : offrir le capteur et les derniers raffinements électros du 550D dans un boitier type 50D et avec des fonctions allégées (et surtout un tarif allégé même si relativement proche : environ 200 € c'est pas rien non plus) du 7D.
A prendre aussi en compte la menace des nouveaux compacts à grand capteur type Sony Nex-5 qui va faire de l'ombre aux reflex d'entrée de gamme qui restent, en terme de volume et sûrement de chiffre d'affaires, une grande part des ventes de reflex. Ces parts de marché, Canon compte peut-être les récupérer un peu plus haut dans la gamme en étoffant son offre quitte à la resserrer ?

mgr

Citation de: skazar le Juillet 30, 2010, 14:27:18
Difficile de faire un 60D en version 7D light ou en version 550D dans un  boitier de 50D à 200€ de moins que le 7D

Je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau là en ce qui concerne le "marketing" Canon ! Ils ont de la réserve et bien des idées, j'en suis certain... Par ailleurs, tout le monde n'a pas besoin d'un af de course comme sur le 7D, ni certains autres attributs... cela allégera très certainement bien la note.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

eric-p

Citation de: alb le Juillet 30, 2010, 02:24:49
60D=7D
*avec AF simplifié(9-11 pts Vs 19 pts)
*Cadence environ 6i/s au lieu de 8i/s
*Un Digic IV au lieu de 2 digic IV sur le 7D
*Viseur < 100 %
*Quid du niveau à bulle électronique ?
*Quid du niveau de traitement du bruit numérique dans les hauts ISOS

eric-p

Citation de: skazar le Juillet 30, 2010, 14:27:18
En tout cas, on aura critiqué le 50D, celui ci aura eu une longue durée de vie, contrairement à ses prédécesseurs.
Mais il ets clair que le 7D change la donne.

En SP, on trouvait dans une certaine boutique
7D=>1330 Euros
550D=>730 Euros

Il me semble qu'il existe donc un créneau marketing entre les 2 modèles.

Ceci étant dit, Canon a peut-être des plans beaucoup plus ambitieux et on ne peut pas exclure qu'il arrête la série XX D au profit d'autre chose... ::)
Wait and see! ;)

Vassago

Perso je pensais que c'est ce qu'ils avaient fait avec le 7 D.

Franchement quand je vois les différences de prix je me demande quand même qui ne peut pas patienter un peu pour se payer le boitier juste au dessus ? Quand je vois le prix de vente du 50D et celui du 7D en neuf, la première chose que je me suis dit c'est que tous les mecs qui ont acheté des 50D ont dû se bouffer les couilles.  :-\

Je trouve que la politique marketing de Canon repose sur la frustration des utilisateurs qui hésitent. Pour être heureux chez Canon il faut savoir ce qu'on attend de son boitier et ne pas regretter les gadgets supplémentaires de la gamme en dessous plus récente dont on a pas forcément besoin, sinon on se tape la tête sur les murs ^^.

La relation entre le constructeur et l'utilisateur me fait penser à du sado/maso ^^. Cela dit, c'est la même chose chez Nikon...
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

eric-p

Pas du tout.J'ai acheté un 50D et je ne suis pas frustré car l'AF n'est pas une priorité pour moi,pas plus que le 100% ou les 18 MP(La différence qualitative entre 15-18 MP est faible)ni même les 8i/s(J'utilise rarement le mode rafale).Ce qui m'intéressais,c'est la définition du capteur (105 Pl/mm) assez proche de la limite de résolution des optiques 24x36 et les microréglages.La vidéo?Rien à battre... :).Accessoirement, la finition du boîtier est meilleure que celle d'un xxx D.
Pas de regret. :)
En faisant ce type d'achat, nous savons tous que notre `boîtier sera discontinué dans les 18 mois environ alors... ::)

brexa72

J'ai un 40D depuis 2 ans, et je trouve cette gamme vraiment bien, mais je ne suis pas prêt de passer au 7D car plus de mode automatique, donc mon épouse ne pourra plus l'utiliser comme elle le fait maintenant. Quand elle l'utilise pour des photos avec les enfants ou d'autres styles, c'est facile pour elle. Rien de cela avec le 7D.
Pour le viseur, la gamme xxxD est encore loin des xxD et pas de roue. J'avis avant mon 40D un xxxD et je peux dire que je veux au moins le même viseur que le 40 sur mon prochain appareil.
Donc oui le 60D à tout à fait sa place dans la gamme Canon et je l'atteinds avec impatience.

GM38

Citation de: brexa72 le Juillet 31, 2010, 04:03:57
J'ai un 40D depuis 2 ans, et je trouve cette gamme vraiment bien, mais je ne suis pas prêt de passer au 7D car plus de mode automatique, donc mon épouse ne pourra plus l'utiliser comme elle le fait maintenant. Quand elle l'utilise pour des photos avec les enfants ou d'autres styles, c'est facile pour elle. Rien de cela avec le 7D.
Pour le viseur, la gamme xxxD est encore loin des xxD et pas de roue. J'avis avant mon 40D un xxxD et je peux dire que je veux au moins le même viseur que le 40 sur mon prochain appareil.
Donc oui le 60D à tout à fait sa place dans la gamme Canon et je l'atteinds avec impatience.

........tu es sûr qu'il n'y a pas de rectangle vert sur le 7D ? ??? moi j'en ai vu un,mais il se peut que je me trompe...

lolo69009