Le 60D avant la fin de l'année ?

Démarré par Manu_9, Juillet 29, 2010, 16:00:34

« précédent - suivant »

Vassago

Le tout étant de savoir si on apprend mieux sur un violon bas de gamme ou sur un stradivarius...  ;)

Mais pour un instrument ce qui est important c'est la qualité du son. Et là c'est clairement l'inverse, plus c'est vieux et mieux ça sonne. Un appareil photo, plus c'est vieux et plus ça tombe en panne. :D

Pour Leica je t'accorde que le temps semble s'arrêter. Mais là, j'y vois plus du snobisme qu'autre chose... Leica c'est certainement très très bien, mais ça ne vaut pas le prix qu'on en demande.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Remi_s

Citation de: APB le Août 09, 2010, 16:33:50
C'est comme pour les voitures: pour emmener les petits à l'école, Twingo, Espace ou Aston-Martin ? Le résultat sera le même au bout du compte, l'adolescent boutonneux réclamera d'être déposé un peu à distance pour que ses copains et copines ne voient pas la voiture des parents  ;D (trop cheap, trop naze, too much ...)
Moi j'en profite j'ai encore quelques années devant moi.
Mais bon franchement je suis pas sur qu'avec une Aston-Martin tu ai le problème...

Remi_s

Citation de: cassenoisettes le Août 09, 2010, 14:39:15
Les grattes c'est pareil il en sort de meilleures regulierement...ça veut pas dire que les anciennes sont nulles......comme en photo

Pas du d'accord avec toi sur ce coup la pour les guitares !
Pour le grand public, les APN c'est quasi du "jetable".
Ceci dit mon 20D me permet toujours de faire de belles photos (enfin à mon gout). Il lui manque le LV, un AF plus sensible, un antipoussiére et un meilleur viseur...
Par contre, je pense qu'un reflex comme le 7D est tres abouti, j'ai le sentiment que son succeseur ne revolutionnera pas la photo. Et que les utilisateurs (non geeks) pourraient le garder plus longtemps qu'un xxD

Remi_s

Citation de: Vassago le Août 09, 2010, 17:13:53
Pour Leica je t'accorde que le temps semble s'arrêter. Mais là, j'y vois plus du snobisme qu'autre chose... Leica c'est certainement très très bien, mais ça ne vaut pas le prix qu'on en demande.

Mon pere dispose de plusieurs boitiers Leica (RE, R7, M6, M7) le representant Leica de sa région lui a conseillé d'en revendre.  :o :o :o
Le M6 semble pas mal decoter...

cassenoisettes

Crois pas ça....moi c'est juste pour l'attente, tu me connais  ;D des la sortie du 7D full frame, je revends  :)
Citation de: Remi_s le Août 09, 2010, 18:35:04
Pas du d'accord avec toi sur ce coup la !
Pour le grand public, les APN c'est quasi du "jetable".
Ceci dit mon 20D me permet toujours de faire de belles photos (enfin à mon gout). Il lui manque le LV, un AF plus sensible, un antipoussiére et un meilleur viseur...
Par contre, je pense qu'un reflex comme le 7D est tres abouti, j'ai le sentiment que son succeseur ne revolutionnera pas la photo. Et que les utilisateurs (non geeks) pourraient le garder plus longtemps qu'un xxD

Remi_s

Citation de: cassenoisettes le Août 09, 2010, 18:40:56
Crois pas ça....moi c'est juste pour l'attente, tu me connais  ;D des la sortie du 7D full frame, je revends  :)

J'ai précisé NON GEEKS !

Moi j'use le 20D en attendant un FF polyvalent.

cassenoisettes

Citation de: Remi_s le Août 09, 2010, 18:43:28
J'ai précisé NON GEEKS !

lol
de toute maniere, tu sais bien que je recherche mon eos3 et qu'aucun numerique ne m'a jamais vraiment convaincu pour l'instant...voila la pourquoi du pourquoi...

Joel007

Un petit CR 2 qui vient de sortir  ;D

18mp (Exact same as the 7D & T2i)
Tilt Screen (No word on size)
"Video Optimized" (I'm going to assume better AF when filming)

Remi_s

Citation de: Joel007 le Août 09, 2010, 21:29:45
18mp (Exact same as the 7D & T2i)
18MP c'est pas un scoop  ;D

Citation de: Joel007 le Août 09, 2010, 21:29:45
Tilt Screen (No word on size)
BOF, BOF j'ai pas trop confiance pour la fiabilité sur le long terme

D'apres CR, plus que 2 jours avant l'annonce.

Wait & See

swkitt

Citation de: Vassago le Août 09, 2010, 17:13:53Leica c'est certainement très très bien, mais ça ne vaut pas le prix qu'on en demande.

La plupart des gens qui n'y connaissent rien en guitare diraient qu'une Fender des années 60, ca doit sûrement pas être mieux qu'une guitare haut de gamme actuelle... dois je en conclure que tu n'y connais rien à la photo ?  ;D

Je pense que dans tous les cas, c'est une question de vision de la chose. Faut pas se cacher que quand on parle d'appareils recents, on est tous des geeks. Même si certains d'entre nous savent aussi jouer sur des antiquités.

Enzo.R

Citation de: swkitt le Août 10, 2010, 15:14:19
La plupart des gens qui n'y connaissent rien en guitare diraient qu'une Fender des années 60, ca doit sûrement pas être mieux qu'une guitare haut de gamme actuelle...

Je préfère le son Gibson, Les Paul en particulier !!  mais c'est une question de goût...

Ramirez

On dirait que ça se précise pour le 60D... quelques images issues de CR
Ramirez

Ramirez

2ème photo de l'éventuel 60D
Ramirez

Vassago

Citation de: swkitt le Août 10, 2010, 15:14:19
La plupart des gens qui n'y connaissent rien en guitare diraient qu'une Fender des années 60, ca doit sûrement pas être mieux qu'une guitare haut de gamme actuelle... dois je en conclure que tu n'y connais rien à la photo ?  ;D

Je pense que dans tous les cas, c'est une question de vision de la chose. Faut pas se cacher que quand on parle d'appareils recents, on est tous des geeks. Même si certains d'entre nous savent aussi jouer sur des antiquités.

rien à voir. Je ne dis pas que Leica c'est moins bien, je dis que c'est trop cher pour ce que c'est. Je pense exactement la même chose de la guitare en générale. Vendre un bout de bois avec très peu de travail dessus (par rapport à un violon ou un piano par exemple) à des prix de dingues ça reste trop cher pour ce que c'est.

J'ai une LP GT, il s'agit d'une série limité. Elle ne vaut pas le prix qu'on en demande qui tient plus du snobisme que d'une justification technique. Car je suis désolé, cette gratte ne sonne pas forcément mieux qu'une LP moins cher vendu 1000 € de moins... C'est là où je veux en venir. Aujourd'hui Leica fait payer son nom bien plus que la valeur ajouté qu'il apporte face à la concurrence. Même si ça reste un cran au dessus de cette concurrence, ce cran est trop cher.

CitationJe préfère le son Gibson, Les Paul en particulier !!  mais c'est une question de goût...
Moi aussi, mais j'aime avoir une alternative sérieuse pour varier les sons sur des enregistrements ou sur scène. J'ai donc 11 grattes à la maison. dont une LP Gibson, une Strat US, deux PRS et deux Ovations... Comme quoi, ça peut coûter très cher aussi ^^

Mais bon, on s'éloigne peut être un poil du sujet non ?  :-X ;D

franchement pour les photos de dos comme ça, ça pourrait être un 7D que je ne verrai pas la différence. ^^

Evermeet

Sauf que le 7d n'a ni verrou au centre de la molette de mode, ni écran orientable et les boutons à droite de l'écran ont une forme qui rappelle ceux du 550d, c'est très différent du dos du 7d...
Eric

jipT

Citation de: Vassago le Août 11, 2010, 17:12:58
franchement pour les photos de dos comme ça, ça pourrait être un 7D que je ne verrai pas la différence. ^^

Pas vraiment : déjà la molette des modes comporte des modes résultats absents sur le 7d (1ere photo) et si on eclairci la 2eme on s'apercoit que l'arrière n'est pas celui d'un 7d, le plus point étant la disposition des boutons (plus comme un 550D) et la disparition du joystick (très dommage) : en gros un gros 550D ?

Jip

Vassago

Tu auras dû éclairer l'image tout de suite, c'est en effet plus flagrant là ;)

Dolp

Et on note distinctement sur cette dernière image l'écran orientable.

Vassago

ça craint j'avais même pas vu ^^

jonaber

Ouais, enfin dire au vu de cette image que c'est un 60D....faut être fort quand même  ;D
Photo loisir photo plaisir

F1 for ever

C'est chasseur d'Images qui va être content! A priori, le testeur de PDC est à droite!  ;D ;D

silver_dot

Citation de: Dolp le Août 11, 2010, 20:02:48
Et on note distinctement sur cette dernière image l'écran orientable.

Ca promet. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Manu_9

Citation de: jipT le Août 11, 2010, 19:09:37la disparition du joystick (très dommage)
Effectivement, il serait vraiment dommage que Canon ait décidé de faire disparaitre cette méthode de sélection de la gamme xxD !!!

Cisco70

Et l'écran orientable, franchement je ne suis pas fan! :(
Je trouve que pour un boitier expert, ça fait un peu "gadget"....désolé! En plus, pour ce qui est de l'utilité...faut voir!
Francis

Flo0103

Citation de: jipT le Août 11, 2010, 19:09:37
Pas vraiment : déjà la molette des modes comporte des modes résultats absents sur le 7d (1ere photo) et si on eclairci la 2eme on s'apercoit que l'arrière n'est pas celui d'un 7d, le plus point étant la disposition des boutons (plus comme un 550D) et la disparition du joystick (très dommage) : en gros un gros 550D ?

Jip

Le joystick semble avoir été déplacé à l'intérieur de la roue codeuse.
Ces photos semblent effectivement être des vraies et je vois mal quel appareil cela pourrait être d'autre qu'un 60D.
Malheureusement, ce "futur probable" appareil ne sera à mon avis qu'un pur produit marketing (encore plus que les autres en fait).
En effet, il permettrait de :
- maintenir le 7D a un prix relativement élevé;
- faire des benef' sur des composants aux coûts de R&D déjà amortis par d'autres appareils (capteur 18Mpix?, AF certainement 7D allégé?, pilotage des flashs sans cordon?...);
- faire diversion et préparer tranquillement le lancement du Ds IV et du 5D III; ;D
- faire plaisir à CI en ne mettant pas le testeur de pdc à gauche. ;D
Cela me fait penser à ce qu'est le D5000 par rapport au D90 chez les jaunes (60D par rapport au 7D)...

La seule autre piste probable serait à mon avis un hybride reflex/caméscope avec AF durant la vidéo (ce qui justifierait l'écran orientable).