60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: DanielREUNION le Septembre 04, 2010, 05:41:01
le 60D va t il faire un flop ? personne ne l'aime mais personne n'a rien testé lol, curieuse attitude nan ??? 

Daniel

Ne te fatigue pas, c'est pareil à chaque sortie de nouveau boitier Canon.
Et sans boule de cristal je prédis même un succès commercial.
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

Citation de: Alien27 le Septembre 03, 2010, 21:44:50
"60D quelle déception ! " : Tout va très vite à notre époque, maintenant on divorce avant de se marier !  :D On devient vraiment exigeant...avec les autres. ;D
J'adore !  ;D

Citation de: microtom le Septembre 04, 2010, 10:58:22
Et sans boule de cristal je prédis même un succès commercial.
Enfin, un avis positif sur ce fil de 10 pages plein de déception...  ;)

canardphot

Enfin un reflex Canon offrant live-view ET écran orientable, seul moyen de vraiment tirer parti de la visée directe !
En espérant (avis perso) que d'autres suivront (sur le 7DmkII et le 5DmkIII......).
Après l'avoir abandonné sur les compacts experts (G9-G10), Canon a "reconnu son erreur" (?!) en l'installant à nouveau sur le G11. La sagesse peut ainsi revenir.....
TétraPixelotomisteLongitudinal

DanielREUNION

Citation de: canardphot le Septembre 05, 2010, 09:50:59
Enfin un reflex Canon offrant live-view ET écran orientable, seul moyen de vraiment tirer parti de la visée directe !
En espérant (avis perso) que d'autres suivront (sur le 7DmkII et le 5DmkIII......).
Après l'avoir abandonné sur les compacts experts (G9-G10), Canon a "reconnu son erreur" (?!) en l'installant à nouveau sur le G11. La sagesse peut ainsi revenir.....

pouvoir orienter l'écran arrière est réellement un plus ( à mon humble avis ) ...

je l'avais sur mon vieux canon powershot a80 et au passage à mon 350D il faisait vraiment défaut...

enfin bon , chacun son trip ^^

Daniel ;D
Man On the Moon

Enzo.R

Citation de: canardphot le Septembre 05, 2010, 09:50:59

Je l'utilise sur mon G11 et il m'arrive de regretter de ne pas l'avoir sur mon 7D.

martinb

perso bien qu"ayant aussi le 7d, dans certains domaines je préfère le compact pour sa légèreté et son écran orientable
par exemple pour la proxi de champignons et autres orchidées, j'avais d'ailleurs préfèré le a 650 plutôt que le g10 à cause de son écran orientable. Reste aussi que ça se glisse dans la poche
le gros défaut des compacts c'est sa dynamique très étrique et ses couleurs ne reflétant pas la réalité.
je lorgne d'ailleurs vers le a33 de Sony car j'ai gardé mes anciens objos minolta, en complément du 7d.
Martinb

Fab35

Citation de: DanielREUNION le Septembre 08, 2010, 06:12:34
pouvoir orienter l'écran arrière est réellement un plus ( à mon humble avis ) ...

je l'avais sur mon vieux canon powershot a80 et au passage à mon 350D il faisait vraiment défaut...

enfin bon , chacun son trip ^^

Daniel ;D
Oui, mais il t'aurait servi à quoi l'écran orientable sur ton 350D ? ;)

Il n'empêche que sur tout APN permettant la visée liveview, l'écran orientable est tout de même très confortable voire indispensable ! Les constructeurs l'ont bien compris en testant les utilisateurs, en tentant de le virer, puis en le réintroduisant car ça plait bien...

Parlant de compact, j'attends avec impatience les tests du S95, car il pourrait bien finir dans ma poche un de ces 4 celui à ! J'ai actuellement un A710IS, il est pas mal, mais quand même très vite dégradé dès que la lumière manque (ISO 800 à peine regardables même en 800x600). En plus c'est un gouffre à énergie ! IS ?

DanielREUNION

Citation de: Fab35 le Septembre 08, 2010, 09:34:13
Oui, mais il t'aurait servi à quoi l'écran orientable sur ton 350D ? ;)

Il n'empêche que sur tout APN permettant la visée liveview, l'écran orientable est tout de même très confortable voire indispensable ! Les constructeurs l'ont bien compris en testant les utilisateurs, en tentant de le virer, puis en le réintroduisant car ça plait bien...

Parlant de compact, j'attends avec impatience les tests du S95, car il pourrait bien finir dans ma poche un de ces 4 celui à ! J'ai actuellement un A710IS, il est pas mal, mais quand même très vite dégradé dès que la lumière manque (ISO 800 à peine regardables même en 800x600). En plus c'est un gouffre à énergie ! IS ?

oué faudrait aussi qu'on puisse faire des photos avec...nan mais je disais écran orientable à la sauce canon powershot a80 quoi... ( fallait préciser on dirait  ;D )

ouais les constructeurs ont surtout bien compris comment faire marcher les gens quoi...

comme si les bonnes options ne pouvaient pas être mises une fois pour toute sur tous les réflex ? pfff tout ça pour inciter les gens à ACHETER ACHETER ACHETER  les options quoi...faut arrêter....
ça existe depuis le a80 sur compact !!! donc il y a quelques années et ce n'est qu'aujourd'hui qu'on découvre chez canon que ce serait bien de le mettre sur un Réflex ? AU SECOURS MAMAAAN...ce ne sont pas des lumières chez canon si c'est le cas...comme je suppose que ce sont des personnes intelligentes....qu'une solution que je vois... en gros on rajoute une option au fur et à mesure pour faire croire qu'on a un nouveau boîtier....

pour faire bien, ils pourraient ( pas que canon hein ) mettre toutes les bonnes options et upgrader les boîtier en augmentant la qualité du traitement interne ( dans le boîtier ) ET augmenter la taille des photosites...

enfin bon, moi je dis ça je dis rien hein...

Daniel

ps : mdr les avancées qui existent depuis des siècles dans la même marque
Man On the Moon

newteam1

perso je pense que le 60D va faire un carton commercial.... mais évidemment pas avec les participants du forum ça parait évident..........
l'écran déporté pour ceux qui viennent du bridge ou du caméscope à la photo, c'est un énorme plus.............
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Fais pas ton naïf Daniel !!  ;D

DanielREUNION

Man On the Moon

Matbess

Citation de: newteam1 le Septembre 08, 2010, 10:15:05
perso je pense que le 60D va faire un carton commercial.... mais évidemment pas avec les participants du forum ça parait évident..........
l'écran déporté pour ceux qui viennent du bridge ou du caméscope à la photo, c'est un énorme plus.............
Moi je trouve génial cet écran, cela me permettrait de le cacher car je ne m'en sers jamais: sur mes boitiers ils sont toujours éteints ;D

Fab35

Citation de: Matbess le Septembre 08, 2010, 11:10:02
Moi je trouve génial cet écran, cela me permettrait de le cacher car je ne m'en sers jamais: sur mes boitiers ils sont toujours éteints ;D
Tu te prives quand même d'un "très léger" intérêt du numérique !
Je parie même que tu ne regardes jamais tes photos sur ton ordi et que tu donnes ta CF à développer illico, non ? ;)

Brit

Citationle 60D va faire un carton commercial.... mais évidemment pas avec les participants du forum ça parait évident..........

Ben si les gens viennent sur le forum c'est pour lire des avis éclairés, et pas choisir uniquement sur la base des spécifications papier qui ont donné lieu à cette polémique. Donc les acheteurs seront aussi des participants du forum.
Moi j'attends les VRAIS tests, et je décide. Si les tests sont convaincants, je passe sur le poids que j'espérais plus léger.  Vivement le prochain CI. ;)
Les spécifications sur papier ne sont qu'une indication. Sinon pourquoi un boîter X avec des spécifications bien au-dessus d'un boîtier Y, est sur le terrain moins bon que Y ???
Si le spécifications suffisaient, je pense que les testeurs n'auraient plus qu'à se reconvertir....

DanielREUNION

Citation de: Fab35 le Septembre 08, 2010, 11:24:29
Tu te prives quand même d'un "très léger" intérêt du numérique !
Je parie même que tu ne regardes jamais tes photos sur ton ordi et que tu donnes ta CF à développer illico, non ? ;)

bha pour économiser la batterie certains font ça.... de toutes façons la photo est parfaite, à quoi bon regarder et utiliser de la batterie  ::)

et puis pas pour dire , sur mon 350D l'écran sert juste voir si il y a de la couleur , l'écran ne montre pas la netteté mdr...faut attendre l'écran de l'ordi donc allumé ou éteint ça va pas changer grand chose....

Daniel
Man On the Moon

swkitt

Quelle déception, le 60D n'a pas la fiche technique du 1Ds Mark 4.
Heureusement il sera encore capable de faire de meilleures images que 99% de celles qui hantent les galeries de ce forum.
:D

Brit

tout dépend du photographe qu'il y a derrière l'écran...heuhhh le viseur

microtom

Citation de: Brit le Septembre 08, 2010, 13:28:50
tout dépend du photographe qu'il y a derrière l'écran...heuhhh le viseur

Ce qui est bien avec ce 60D c'est que tu peux être :
- devant l'écran et derrière le viseur;
- derrière l'écran et devant le viseur;
- devant l'écran et devant le viseur;
- derrière l'écran et derrière le viseur.

Dans tous les cas tu as juste.  ;D
Mangez des cacahuètes!

luistappa

D'un autre côté Canon facilite les choix avec ce 60D, j'en connais qui bossent en 50D et qui hésitaient à passer au 7D... Ils n'hésitent plus le 60D les a décider à passer au 7D!
Vache ils sont forts cher Canon ;-)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

newteam1

Citation de: DanielREUNION le Septembre 08, 2010, 12:12:18
bha pour économiser la batterie certains font ça.... de toutes façons la photo est parfaite, à quoi bon regarder et utiliser de la batterie 

perso je ne regarde pas souvent mon écran, et justement pas plus tard que hier, la molette de merde du 7D a tourné sur M en changeant un objectif... et pafffffffffffff  une série de raté....

p.S. pour rester dans le sujet c'est pas l'écran déporté du 60D qui m'aurait sauvé j'ai pas quitté l'oeil du viseur....

Manu_9

Citation de: newteam1 le Septembre 09, 2010, 07:56:37
perso je ne regarde pas souvent mon écran, et justement pas plus tard que hier, la molette de merde du 7D a tourné sur M en changeant un objectif... et pafffffffffffff  une série de raté....

p.S. pour rester dans le sujet c'est pas l'écran déporté du 60D qui m'aurait sauvé j'ai pas quitté l'oeil du viseur....

Peut-être pas son écran déporté, mais son verrouillage du sélecteur de programmes, si !  ;D

Enzo.R

C'est vrai que cette p...d. m....de molette qui tourne c'est le piège.
Perso, je regarde toujours mon écran après chaque vue ou rafale et en cas de pb, je perd une seule image (ou rafale) au lieu d'une série d'images.
L'observation la plus riche (pour moi) est celle avec un petite image et l'histogramme RVB.

swkitt

Eh ben dis donc, tu aurais fait comment au temps de l'argentique ?
Je vous rappelle qu'il y a un rappel de toutes les infos importantes dans le viseur. Ca sert aussi a ca !

newteam1

Citation de: Enzo.R le Septembre 09, 2010, 10:27:23
C'est vrai que cette p...d. m....de molette qui tourne c'est le piège.
Perso, je regarde toujours mon écran après chaque vue ou rafale et en cas de pb, je perd une seule image (ou rafale) au lieu d'une série d'images.

oui manu très vrai j'ai lu dans le forum de mettre du gaffer.....
exact swkitt et enzo...

mais le pb c'était la deuxième et dernière course de chevaux (photos sur le fil du 7D http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94830.msg1732005.html#msg1732005)

et quand c'est parti ca va très vite et le passage dure qq secondes maximum, soit deux rafales une en approche et une au passage........... rien le temps de faire entre....lol

Gibus3133

Citation de: luistappa le Septembre 09, 2010, 02:34:45
D'un autre côté Canon facilite les choix avec ce 60D, j'en connais qui bossent en 50D et qui hésitaient à passer au 7D... Ils n'hésitent plus le 60D les a décider à passer au 7D!
Vache ils sont forts cher Canon ;-)

Il y aussi ceux qui comme moi ne voulaient pas passer au 7D et qui voyant le 60D ont décidé de faire des économies en n'achetant ni l'un ni l'autre  ;D ;D