Le 60D, le boîtier idéal du bon père de famille.

Démarré par canardon7, Août 29, 2010, 10:37:54

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Remi_s le Août 30, 2010, 23:05:48
J'ai pas compris cela...
Je pense que Silver veut dire que les utilisateurs de compacts trouvent les photos de reflex "fades, floues et délavées"

J'ai bon Silver_Dot ?

C'est exactement ce que j'ai écrit, et dans les deux phrases.

J'ai fait un petit flashback sur le message, rassuré, c'est bien ce que j'avais voulu exprimer.

Ceci dit, c'est ce que je lis et entends tous les jours à mon travail venant de client mécontents de leur  boîtier.

L'expression "couleurs fades" est typique  de la F..C. ;D

Les hypermarchés et autres magasins à grande surface emploient plutôt "mauvaise qualité des photos".

Tout ça résumant en fait que le client est décu  qu'un boîtier "d'un tel prix" ne produise que des photos moins bonnes que leur compact.
La qualité de photo d'un compact étant leur référence, leur étalon. ;D

My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Citation de: Remi_s le Août 30, 2010, 23:03:05
Pourquoi il fonctionnerait mal ?
Aucune !
En bon père de famille que je suis (  :D ) vais enfin pouvoir remplacer mon 20D ! ( faut dire qu'il a fait son temps....  ::) )

canardon7

Il faut aussi imaginer que le bon père de famille qui va acheter ce type de boîtier s'interesse aussi un peu à l'image et qu'il aura peut être envie d'avoir un logiciel de retouches de base. Bref, il fera quelques belles images des enfants pour montrer à sa femme qu'il a bien fait d'acheter son dernier joujou!  ;D ;D ;D

canardon7

silver_dot

Remi_s

Citation de: S.A.S le Août 30, 2010, 23:11:39
Aucune !
En bon père de famille que je suis (  :D ) vais enfin pouvoir remplacer mon 20D ! ( faut dire qu'il a fait son temps....  ::) )

Ba moi j'attend toujours un FF avec un AF type 7D avant de permettre a mon 20D de prendre sa retraite  :D
Sinon, vu le prix du 60D, ce sera un 7D.

silver_dot

Citation de: S.A.S le Août 30, 2010, 23:11:39
Aucune !

Le 20D j'espère, non le bon père de famille. ;D

Moi, par contre, j'ai fait mon temps. ;D

S.A.S

Citation de: canardon7 le Août 30, 2010, 23:13:13
Bref, il fera quelques belles images des enfants pour montrer à sa femme qu'il a bien fait d'acheter son dernier joujou!  ;D ;D ;D
Chacun son truc...  ::)
Me concernant ca serait plutot:
Je ferai quelques belles images de " ma biche " pour montrer à mes enfants que j'ai bien fait d'acheter mon dernier joujou!  ;D ;D ;D

Citation de: Remi_s le Août 30, 2010, 23:20:34
Ba moi j'attend toujours un FF avec un AF type 7D avant de permettre a mon 20D de prendre sa retraite  :D
Personnellement, je n'attends plus !  :-X

Citation de: Remi_s le Août 30, 2010, 23:20:34
Sinon, vu le prix du 60D, ce sera un 7D.
120 € de plus, que nenni !  :D

Remi_s

Citation de: S.A.S le Août 30, 2010, 23:23:03
Personnellement, je n'attends plus !  :-X
Mon 20D marche encore, l'obtu deconne au dessus du 1/2000, mais sinon il marche encore.
Et son AF est "légendaire"

canardon7

Perso, si je n'étais pas equipé en matos photo (trois boîtier reflex numérique), je prendrais certainement un 60D pour la vidéo. Je cherche une bon camescope si quelqu'un connait?

S.A.S

Citation de: canardon7 le Août 30, 2010, 23:36:54
Perso, si je n'étais pas equipé en matos photo (trois boîtier reflex numérique), je prendrais certainement un 60D pour la vidéo.
C'est comment déjà l'expression... ???

Ah oui, jamais 304....  :D

;)

Vassago

Citation de: canardon7 le Août 30, 2010, 23:36:54
Perso, si je n'étais pas equipé en matos photo (trois boîtier reflex numérique), je prendrais certainement un 60D pour la vidéo. Je cherche une bon camescope si quelqu'un connait?

Qu'est que tu appelles un bon camescope ? Si tu veux plus ou moins la même qualité d'image qu'avec un appareil photo il te faut un camescope pro du genre du Sony Z7. Je ne te parle pas du budget, surtout si tu veux plusieurs objectifs. J'en ai au boulot, c'est du super matos.

Si tu es moins regardant et que tu recherches juste une cam pratique, la plupart des cams grand public de milieu de gamme devraient te combler. ;)

Voilà en gros pour faire court vu que c'est un peu HS ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Teseo

Citation de: Remi_s le Août 30, 2010, 22:42:01
Pas toujours, certains amis trouvent les photos plutot belles mais sans pour autant savoir pourquoi  :D
Pareil, en particulier pour les portraits que je tire de mes invités lorsque je reçois. Ils voient bien que les photos sont bien meilleures que ce qui sort de leur compact, mais la question est invariablement : il a combien de pixels ton appareil pour sortir ça. Et quand je leur dis pas plus que ton compact, ils n'y croient pas...

Evermeet

Et dans le forum bridge, il y en a qui ne voient aucune différence parce-qu'ils jugent sur les images de 205 ko du forum...
Eric

silver_dot

Citation de: Evermeet le Août 31, 2010, 08:24:42
Et dans le forum bridge, il y en a qui ne voient aucune différence parce-qu'ils jugent sur les images de 205 ko du forum...

Et dans la vraie vie, il y en a qui ne voient aucune différence parce qu'ils jugent sur les images tirées  généralement en 10x15 format carte postale. :D

microtom

Citation de: silver_dot le Août 31, 2010, 08:49:27
Et dans la vraie vie, il y en a qui ne voient aucune différence parce qu'ils jugent sur les images tirées  généralement en 10x15 format carte postale. :D

Ce qui permet de conclure que, le bon père de famille tirant du 10*15 et rarement du A4, n'a pas besoin de reflex.

CQFD ?
Mangez des cacahuètes!

papoum

N'empêche, changer de collimateur AF directement au joystick et avoir une mise au point quasi instantannée avec des 1600 iso propres, c'est quand même un avantage énorme pour photographier les enfants.

silver_dot

Citation de: microtom le Août 31, 2010, 09:20:59
Ce qui permet de conclure que, le bon père de famille tirant du 10*15 et rarement du A4, n'a pas besoin de reflex.

CQFD ?

C'est ta conclusion? ;D

Ce n'est pas la mienne. ;)

Evermeet

D'un sens, si on avait tous la même conclusion, il n'y aurait peut-être pas autant de modèles sur le marché...
Eric

Pouffy

Citation de: F1 for ever le Août 29, 2010, 12:05:20
Non c'est l'AF du 50D et la mesure d'expo 63 zones du 7D, pas tout à fait pareil: La cadence, même légèrement réduite est largement supérieure au 550D sans compter l'écran orientable qui est un vrai plus en macro, photo de rue etc... Et 1200 € c'est le prix tarif, on le trouve déjà vers les 1100 € en boutique. Dans un mois il sera à 1000€ et dans 6 mois...
J'ai pas compris pourquoi c'était un plus pour la photo de rue, l'écran orientable...  ???

APB

çà ressemble beaucoup aux sorties du 7D, le 12800 reste du sauvetage ...?

Evermeet

L'écran orientable, c'est bien pour la photo de rue, surtout quand ça tourne...
Eric

Fab35

Citation de: APB le Août 31, 2010, 11:05:48
çà ressemble beaucoup aux sorties du 7D, le 12800 reste du sauvetage ...?
Sur ces boitiers, le 12800 ISO n'est pas fait pour de l'animalier en crop 100% !
Rappelons tout de même qu'on est à 18Mpix !
Ramenez ça en 20x30 et vous verrez qu'on peut tout à fait sortir des photos honnêtes à 12800 ISO sur ce capteur...

La visualisation en crop 100% est un mal devenu très cruel pour les boitiers, mais sans réalité concernant les tirages papier !

APB

justement j'ai fait le tirage papier des exemples  ;) mauvais procès ( :D ) et j'ai également vérifié les exifs, parce que ceux de certains exemples du Nikon D3S à 102500 ISO donnaient seulement 36000 ISO, ce qui fait un très gros cran de diaphragme en dessous quand même .. il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur le web.

autant il n'y a plus aucun doute sur la qualité des tirages jusqu'à 3200 ou 6400 ISO, ce qui est déjà remarquable, autant le 12800 Iso demande des choix: les couleurs sont plus ternes, évidemment, les matières un peu plus polluées, ce qui peut être masqué dans du grain.
Quand je parle de sauvetage, il s'agit de prendre une image sur laquelle on sait qu'il faudra travailler un peu plus.
Mais je répète qu'il est remarquable pour un amateur, avec le 7D est sans doute le 60 D, de sortir un JPEG boitier de 6400 ISO sans trop s'angoisser sur la qualité du résultat. Par rapport au 350D, on a gagné deux à trois crans de diaphragme en 5 ans, ce qui fait espérer un bon 100.000 ISO dans 5 ans pour le grand public. Le problème sera alors de savoir sur quoi faire la mise au point: Canon va peut-être se décider à inclure une diode d'illumination sur ses boitiers ...