L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

sygar

en plus avec ce satané capteur de Pen, ça m'oblige à aller voir les fils dédiés pour savoir ce qu'il vaut...

Escartefigue

Citation de: Cheminot-lta le Septembre 14, 2010, 12:20:14
Le symbole c'est que Chasseur d'images parle du nouveau Samsung NX100 en première page, mais pas du E5.   :)
Ah! On veux tout savoir sur ce NX 100, on va se l'arracher ce numéro de CI.  ;D

malice

Citation de: Cheminot-lta le Septembre 14, 2010, 13:33:56
À quoi bon un 12-60 non CDAF si, une fois sur un boîtier EVIL il perd l'avantage de son moteur SWD because la lenteur du système autofocus?

Olympus en a combien à son catalogue d'objectifs SWD?? Plutôt que multiplier les zooms bas de gamme, ils auraient dû étendre leur gamme SWD. Plus qu'un nouveau boitier fait avec du "vieux", le manque d'ambition est criant quand on regarde le peu d'objectifs intéressants proposés dernièrement.

Cheminot-lta

Citation de: GVS le Septembre 14, 2010, 14:43:09

Ce E-5 n'est qu'un E-3 mkII, et à ce titre ils auraient pu le sortir il y a 18 mois ce qui à l'époque aurait rassuré.

En décembre 2009, Chasseurs d'images publié un topo sur les reflex de l'année (voir no 319, page 126) où il décrivait le E3 "le mini-pro" en disant "le capteur 12 MPIX qui équipe le E-30 serait bienvenu dans un E3s (ou un E3n si Olympus préfère). Le E3 prendrait un coup de jeune à moindre coût, car pour le reste le boîtier est au niveau".

Moralité : tout ceci n'est qu'une erreur de marketing :) Il aurait mieux valu choisir un nom approprié à l'évolution (pas la révolution), la mise à jour (pas la mise à niveau)...

Bref, le E3n - c'est ainsi qu'il faut l'appeler - est un excellent boîtier pour d'excellentes optiques. Hélas à un prix inaccessible.

Mais pour la pérennité, il suffit de lire la page 127 ce même No 319 : La rédaction s'engage (...) Mais quel est le futur du format 4/3?

On n'est pas sorti du bois. :D  Les détracteurs du format vont, hélas encore, pouvoir s'en donner à coeur joie. Pour le moment, je m'interroge sur mon prochain achat : 14=54Mk2 pour mon E520, ou un E30?  ::)

JMS

Ce fil est enfin véridique: l'E5 a été annoncé ce mardi !

Sinon, je suis désolé de constater qu'Oly a réussi à faire du vieux...avec du vieux : comment peut-on concevoir un "partenariat" où le vaisseau amiral est privé du meilleur capteur du "couple" ? J'espère que le nouveau processeur fait des miracles, car sinon franchement même les videastes n'y trouveront pas leur compte avec un 720p alors que le GH1 est full HD, avec le seul "très bon capteur" du groupe 4/3.

Pierre-Marie

Citation de: GéGé73 le Septembre 14, 2010, 13:52:08
Quand je fais une photo, j'adore la vue directe et non une vue synthétique qui semble être l'avenir
Ta photo finale, qu'elle soit sur papier, projetée ou bien regardée à l'écran, elle est aussi synthétique.
Méfions-nous de nos habitudes ; il n'y en a pas de bonnes.

Pierre-Marie

Panasonic semble en train d'étouffer Olympus. L'ennui, chez Pana, c'est qu'il n'ont pas de stabilisation capteur. C'est ce qui me retient chez Oly.

JMS

Une vraie coopération aurait permis de doter Pana du stabilisateur Olympus (quoique, en video, le stab siliencieux du grand zoom du GH1 est nettement meilleur !) et Oly des meilleurs capteurs Pana pour le haut de gamme. Mais il en est peu être comme le couple Samsung_Pentax...fiancé dans l'euphorie, séparé sans rien dire  ???

Pierre-Marie

Citation de: JMS le Septembre 14, 2010, 15:40:47
Une vraie coopération aurait permis de doter Pana du stabilisateur Olympus (quoique, en video, le stab siliencieux du grand zoom du GH1 est nettement meilleur !) et Oly des meilleurs capteurs Pana pour le haut de gamme. Mais il en est peu être comme le couple Samsung_Pentax...fiancé dans l'euphorie, séparé sans rien dire  ???
Nous sommes d'accord. D'autant que je crois aux mariages de raison. Un vrai partenariat Pana-Oly aurait pu constituer un concurrent redoutable.

elpabar

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 14, 2010, 15:29:27
...L'ennui, chez Pana, c'est qu'il n'ont pas de stabilisation capteur. C'est ce qui me retient chez Oly.
+100000

Et que penser de cette annonce que fait olympus autour de son TruePic V+, affirmant qu'il donnera le meilleur du 12Mp quelque soit le système? Ca m'interpelle quand même... Il faut attendre les tests, en espérant que ce ne soit pas juste un pétard mouillé.

sygar

oui, il nous reste tout de même cette phrase de Focus Numérique :
"Sur les images que nous avons pu observer (il s'agissait d'un prototype très loin d'un modèle finalisé), la gestion du bruit électronique était effectivement bien meilleure que sur la plupart des modèles Olympus actuels et notamment les modèles MIcro 4/3. Voilà qui est plutôt de bon augure."
mais c'est bien tout ce qu'il nous reste...

GéGé73

Je remarque que JMS arrive aux mêmes conclusion que moi sur la dépendance du bon vouloir de pana pour ses capteurs.
De là à penser que le rouge serait le bon choix d'avenir
Le jaune dépendant aussi d'un fournisseur concurrent,il n'y a pas loin
A+

Mais bon attendons pour voir à la fois les qualités réelles du boitier E5 et son vrai prix qui serait judicieux de placer vers 1200 euros

elpabar

Et ceci sur Zone numérique :
Citationl serait si puissant selon Olympus qu'il pourrait traiter l'image en profondeur, à l'échelle du pixel. Olympus annonce qu'il "est capable de traiter individuellement chaque pixel. Il donne une impression de résolution meilleure que des prises de vue d'un autre appareil ayant le même nombre de pixels"

kochka

Citation de: GéGé73 le Septembre 14, 2010, 16:51:31
Je remarque que JMS arrive aux mêmes conclusion que moi sur la dépendance du bon vouloir de pana pour ses capteurs.
De là à penser que le rouge serait le bon choix d'avenir
Le jaune dépendant aussi d'un fournisseur concurrent,il n'y a pas loin
A+

Mais bon attendons pour voir à la fois les qualités réelles du boitier E5 et son vrai prix qui serait judicieux de placer vers 1200 euros

Il y a une "très légère" différence.  ;)
Le jaune fournit le matériel nécessaire à la création des capteurs. Ils se tiennent donc par la barbichette, alors qu'Olympus fournit quoi à son propre fournisseur?  >:(
Technophile Père Siffleur

sygar

Citation de: elpabar le Septembre 14, 2010, 16:52:32
Et ceci sur Zone numérique :
ben si c'est ça la bonne nouvelle du E5 ils auraient mieux fait de nommer le processeur "SuperXtraTruePic VI" plutôt que de rajoputer un "+"... j'ai quand même un gros doute...

Escartefigue

En temps voulu il faudra faire des comparatifs avec les modèles concurrents, plutôt que de parler pour ne rien dire.

Mosaîque

Citation de: Escartefigue le Septembre 14, 2010, 17:23:35
En temps voulu il faudra faire des comparatifs avec les modèles concurrents, plutôt que de parler pour ne rien dire.

Notre ami Escartefigue  qui essaye à chaque intervention de raison garder dans ce fil ,qui tente désespérément de calmer les esprit quelque peu agités et visiblement n'est guère  entendu ... :-\

La déception est proportionnelle à la durée de l'attente et des espoirs portés dans ce nouveau boitier ...

Malgré tout , Escartefigue a raison ,attendons les tests et les comparatifs pour se faire une idée bien précise de ce nouveau boitier et de voir concrètement ce qu'il a dans le ventre (le boitier pas Escartefigue  ;D...)

rahan1976

Le capteur du GH2 serait un 18Mpx(16 effectif). Donc à priori différent de celui de l' E-5.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

Mosaîque

Escartefigue

Citation de: JMS le Septembre 14, 2010, 15:40:47
J'adore ce type de propos  ::) imaginer deux sociétés de ce niveau comme un couple qui pourrait avoir des scènes de ménage, vraiment  faut être Français pour s'imaginer ça,  ;D les relations doivent être d'un tout autre type, où il existe des garanties, des clauses qui évitent de mettre en danger l'entreprise partenaire, des accords au plus haut niveau qui ne seront jamais dévoilés................. sauf à JMS  ;D

sygar

Citation de: Mosaîque le Septembre 14, 2010, 18:21:08
Notre ami Escartefigue  qui essaye à chaque intervention de raison garder dans ce fil ,qui tente désespérément de calmer les esprit quelque peu agités et visiblement n'est guère  entendu ... :-\

La déception est proportionnelle à la durée de l'attente et des espoirs portés dans ce nouveau boitier ...

Malgré tout , Escartefigue a raison ,attendons les tests et les comparatifs pour se faire une idée bien précise de ce nouveau boitier et de voir concrètement ce qu'il a dans le ventre (le boitier pas Escartefigue  ;D...)

C'est vrai, c'est vrai...
après tout le E5 est peut-être un 12MP avec une super montée en ISO et une dynamique étendue...
pour l'instant on sait que c'est plus ou moins la carcasse du E3 avec un vrai écran arrière, c'est plutôt une bonne nouvelle mais on en attendait pas moins non plus...

malice

Pour moi, le seul intérêt du E5 serait que, grâce à ce supermégatropbalèse processeur, la dynamique fasse un bond énorme pour atteindre celle des fuji S3/S5.

sygar