L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

christ 88

Citation de: JMS le Septembre 14, 2010, 19:31:38
...... ils sauront pourquoi leur boîtier pro n'a pas le capteur qui est vendu depuis un an déjà (je l'ai essayé en août 2009) sur le GH1.

[at] JMS il y a eu un article sur le GH1 sur pictchallenge ?
Rien trouvé...
Merci

Alain OLIVIER

Citation de: matt- le Septembre 15, 2010, 06:32:27je garde de la sortie du D700 le souvenir de la pignolle générale sur la montée en ISO et des images lisses façon fond de teint à 6400... est ce que ça représente tout le potentiel du D700 ? je pense et j'espère que non, alors faisons de même pour le E5 avant de l'enterrer : attendons les tests sérieux.
D'accord mais quand on voit les caractéristiques du D7000 et son tarif de mise sur le marché au lendemain de l'annonce du E-5, franchement, ça fait mal...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mosaîque

Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2010, 08:48:42
D'accord mais quand on voit les caractéristiques du D7000 et son tarif de mise sur le marché au lendemain de l'annonce du E-5, franchement, ça fait mal...
Ce petit frère du D300s(ou grand frère du D90) est annoncé à sa sortie  au prix de :1149 € (1349 € avec le 18-105 mm) :-\
Le E5 annoncé pour 1700 euros ...mais ce prix ne restera pas aussi haut ,c'est "logiquement "impossible

matt-

ce qui fait mal avec le D7000 c'est la pensée de ceux qui ont acheté un D300s :)

si on commence à comparer les boitiers oly avec ceux de canikon, autant tout revendre illico : on sait pertinemment et depuis belle lurrette que le positionnement tarifaire d'olyumpus est nul à chier... :(
quand le E30 est sorti, rappelez vous le prix conseillé : du vrai n'importe quoi.

il faut exactement attendre quelques mois et soit une improbable sortie de boitier modulaire (lui aussi positionné trop cher), soit une baisse des tarifs, promo, ou autre apparition sur le refurb.

j'ai obtenu mon E3 à 600€ sur le refurb : les vaut-il ? largement !
le E5, à supposer que les tests soient positivement concluants, vaudra-t-il 1000€ ? possible.

Alain OLIVIER

Citation de: matt- le Septembre 15, 2010, 09:25:28on sait pertinemment et depuis belle lurrette que le positionnement tarifaire d'olyumpus est nul à chier... :(
Ha non ! Je ne suis pas d'accord du tout. Lorsque j'ai acheter le E-510 en double-kit je l'ai choisi aussi pour son bon rapport qualité/prix. Idem d'ailleurs pour les ZD 70-300, ZD 9-18 et 35 mm macro achetés juste après. Mais depuis, surtout pour ce qui concerne le boîtiers, je déchante un peu. Et je ne parle même pas du prix des Pen... mais là je m'en fiche, je n'en veux pas. ;)

*Arnaud*

Chacun son point de vue... je trouve justement que le e5 est la preuve de l'abandon en douceur du 4/3... 3 ans pour sortir un replatrage du e3 (qui n'était déjà pas exceptionnel à sa sortie), avec un capteur recyclé, de la vidéo et des filtres artistiques... quant à parler du tarif...
Citation de: xcomm le Septembre 15, 2010, 07:18:08
...Les oiseaux de mauvaise augure avaient annoncé la mort d'Olympus, et du 4/3. Olympus avait indiqué que le 4/3 ne serait pas abandonné. Et bien nous en avons la preuve aujourd'hui. ;-)
..

Escartefigue

Le boîtier E-3 en lui-même a été et est toujours une réussite, la construction , la finition sont légèrement supérieures au meilleurs et il est loin d'être dépassé, les quelques points qui je me souvient faisaient l'objet de critiques; l'écran un peu petit, le capteur bruité à partir de 800 iso devraient être à présent résolus, c'est de cette manière que progressent les Nikon, Canon, c'est une stratégie réaliste que je trouve rassurante. (on ne reproche pas à Nikon lorsqu'il sort un DXX (s) d'abandonner en douceur le modèle)

Krisor

Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2010, 08:48:42

Nikon avec ce D7000 frappe très fort (meilleure construction, nouvel AF, nouvelle mesure d'expo...)mais qu'en sera t-il des réelles améliorations en terme de qualité d'image, les premières photos de terrain nous le feront vite savoir.

Toujours est-il que les arguments annoncés pour la sortie du D7000 sont autrement plus attrayants que les caractéristiques du E5, sans parler de ce qui fâche le plus, le tarif ! >:(

Force est de reconnaitre que les marketeux de chez Olympus sont vraiment très mauvais ! >:(

*Arnaud*

Nikon et canon ont encore quelques modèles relativement récents dans leurs gammes non? et en présentent aussi de nouveaux je crois... pas forcement des recyclages...
Ils sont marrants les fanatiques d'olympus...

Citation de: Escartefigue le Septembre 15, 2010, 10:01:13
Le boîtier E-3 en lui-même a été et est toujours une réussite, la construction , la finition sont légèrement supérieures au meilleurs et il est loin d'être dépassé, les quelques points qui je me souvient faisaient l'objet de critiques; l'écran un peu petit, le capteur bruité à partir de 800 iso devraient être à présent résolus, c'est de cette manière que progressent les Nikon, Canon, c'est une stratégie réaliste que je trouve rassurante. (on ne reproche pas à Nikon lorsqu'il sort un DXX (s) d'abandonner en douceur le modèle)

Pierre-Marie

Citation de: *Arnaud* le Septembre 15, 2010, 10:07:58
Ils sont marrants les fanatiques d'olympus...
Je ne crois pas qu'il s'agisse là de fanatiques mais plutôt de personnes qui ont du mal - et je les comprends - à admettre l'étendue du désastre. Alors, ils essaient de se rassurer, d'espérer encore, ils se disent que ça n'est pas possible.

PANA-SONY

Citation de: Cheminot-lta le Septembre 14, 2010, 12:20:14
Le symbole c'est que Chasseur d'images parle du nouveau Samsung NX100 en première page, mais pas du E5.   :)

... et n'aura donc définitivement jamais parlé du E-5 le jour-même de son annonce officielle puisque :
http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

:'( :'( :'(

Alain OLIVIER

Ouaip ! Là par contre ça craint de la part de CI. ::)

[HS ON]
Ça fait suer ce système de forum où on ne peut pas éditer ses messages au bout de quelques minutes seulement : je ne peux même pas corriger mes énaurmes fôtes d'ortôgrafe. :-[
[HS OFF]

Escartefigue

Qand le "D7000" sera sur le marché on en reparle, aujourd'hui ce n'est qu'un effet d'annonce, parfois je me demande si les amis d'hier ne sont pas devenus les ennemis d'aujourd'hui, quoiqu'il en soit le E-5 sera un bon outil pour photographier.
Plutôt que d'hurler au désastre, qu'attendiez vous, qu'espériez vous du nouvel Olympus ?
J'ai déjà posé la question sans succès, est-ce que quelqu'un parmi les détracteurs  pourrait exprimer ses désirs, ses espoirs qu'on se marre un peu ?

Pierre-Marie

Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2010, 10:25:04
Ouaip ! Là par contre ça craint de la part de CI. ::)
Ça va être la première fois de ma vie que je défends CI. Je trouve, au contraire, très charitable de leur part de ne pas évoquer le E-5. Car que pourraient-ils en dire ? Triompher quand Oly leur donne raison ?
J'ai même remarqué le tact des trolls habituels, leur discrétion et je les en remercie, en ces jours de deuil.

Alain OLIVIER

Citation de: Escartefigue le Septembre 15, 2010, 10:29:18parfois je me demande si les amis d'hier ne sont pas devenus les ennemis d'aujourd'hui
Hum... Je sais bien qu'à l'époque de FaceBook nous sommes tous amis mais, franchement, je n'ai jamais pensé que j'étais un "ami" d'Olympus. Un client oui en revanche. J'ai pas bon ?
Et sinon, pour tout te dire, j'envisage même d'acheter un E-5... ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 15, 2010, 10:31:55Ça va être la première fois de ma vie que je défends CI. Je trouve, au contraire, très charitable de leur part de ne pas évoquer le E-5. Car que pourraient-ils en dire ? Triompher quand Oly leur donne raison ?
Ils ne nous donnent même pas l'occasion de nous défouler une nouvelle fois contre eux. C'est bêta. ;D

PANA-SONY

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 15, 2010, 10:31:55
Ça va être la première fois de ma vie que je défends CI. Je trouve, au contraire, très charitable de leur part de ne pas évoquer le E-5. Car que pourraient-ils en dire ? Triompher quand Oly leur donne raison ?
J'ai même remarqué le tact des trolls habituels, leur discrétion et je les en remercie, en ces jours de deuil.

Il me semble tout de même que le verbe "évoquer" n'a jamais été et ne sera jamais synonyme de "dire du bien" ou "dire du mal" ... . Dans le même ordre d'idée, "discrétion" est désormais un synonyme de "mutisme" ? ... . ;)

GVS

Je suis également d'accord pour ne pas accabler CI sur ce coup, car la sortie du E-5 est quand même un évènement mineur qui ne concerne personne parmi les non utilisateurs Olympus (je me demande s'ils en vendront un seul en France à quelqu'un qui n'est pas déjà équipé dans la marque...), et pour 80% des utilisateurs Olympus si j'en juge ce fil c'est une énorme déception !
Qui oserait conseiller à un ami  (un vrai  ;) ) débutant en reflex aujourd'hui de s'équiper en 4/3 ? Pas moi en tout cas !

Qui plus est je vous ferais remarquer que sur le site même d'Olympus France ce sont les Pen qui sont mis en avant, et le E-5 est relégué dans les pages intérieures, donc pourquoi CI serait-il plus royaliste que le roi ?

Pour répondre à la question précédente, personnellement j'attendais du E-5 un capteur nouveau avec une dynamique améliorée surtout (d'accord, on peut attendre les vrais tests mais on transforme rarement un cheval de labour en étalon...), dans un boitier un peu plus compact et léger que le E-3, à un tarif réaliste, et surtout la mise à jour de la roadmap des objectifs avec la sortie de fixes lumineux...

Bonne journée

sygar

Citation de: Escartefigue le Septembre 15, 2010, 10:29:18
Qand le "D7000" sera sur le marché on en reparle, aujourd'hui ce n'est qu'un effet d'annonce, parfois je me demande si les amis d'hier ne sont pas devenus les ennemis d'aujourd'hui, quoiqu'il en soit le E-5 sera un bon outil pour photographier.
Plutôt que d'hurler au désastre, qu'attendiez vous, qu'espériez vous du nouvel Olympus ?
J'ai déjà posé la question sans succès, est-ce que quelqu'un parmi les détracteurs  pourrait exprimer ses désirs, ses espoirs qu'on se marre un peu ?
plusieurs t'ont déjà répondu:
- un 3200 iso irréprochable.
- une meilleure dynamique
- des optiques...
et la traditionnelle innovation Oly menfin !

manunu

Citation de: Escartefigue le Septembre 15, 2010, 10:29:18
Pourtant je l'ai dit ce que j'attendais. Mon avis ne compte pas?
En résumé... une bonne raison de changer mon E-3.
Entre le E-1 et le E-3 il y a un paquet de raisons de changer de boitier...

matt-

Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2010, 09:37:59
Ha non ! Je ne suis pas d'accord du tout. Lorsque j'ai acheter le E-510 en double-kit je l'ai choisi aussi pour son bon rapport qualité/prix. Idem d'ailleurs pour les ZD 70-300, ZD 9-18 et 35 mm macro achetés juste après. Mais depuis, surtout pour ce qui concerne le boîtiers, je déchante un peu. Et je ne parle même pas du prix des Pen... mais là je m'en fiche, je n'en veux pas. ;)

je ne parlais que des boitiers, au temps pour moi, mais justement : j'ai choisi le 510 pour son rapport qualité prix par rapport à la concurrence de l'époque, surtout qu'on le trouvait alors en bonne promo.
(idem pour le EP1 : je l'ai trouvé en bonne promo.)
mais le 510 remonte à super loin à l'échelle des boitiers reflex numériques :)

franchement les prix de mise en vente des boitiers sont déraisonnables et ce systématiquement : ils n'apprennent pas la leçon et ce depuis le E3.

Escartefigue

Citation de: GVS le Septembre 15, 2010, 10:47:23
Je suis également d'accord pour ne pas accabler CI sur ce coup, car la sortie du E-5 est quand même un évènement mineur qui ne concerne personne parmi les non utilisateurs Olympus (je me demande s'ils en vendront un seul en France à quelqu'un qui n'est pas déjà équipé dans la marque...), et pour 80% des utilisateurs
Olympus si j'en juge ce fil c'est une énorme déception !

Ce ne doit-être qu'un problème de timing, pourquoi vouloir absolument se faire mal ! ::)

Je dirais plutôt une énorme frustration de la part de certains, qui on perdu tout sens du rationnel. ;D

renkin

+1, Escartefigue, tu es la personne la plus positive de ce fil et je te remercie d'être là. Nous n'avons encore aucun test sérieux de ce reflex et on le descend en flèche. Attendons de voir ces tests avant de le démolir. Le prix, oui, mais Olympus est une "petite" marque et par rapport aux Canikon, il a toujours été plus/trop cher (le e30 par exemple)

Escartefigue

GéGé73

Citation de: renkin le Septembre 15, 2010, 11:26:31
+1, Escartefigue, tu es la personne la plus positive de ce fil et je te remercie d'être là. Nous n'avons encore aucun test sérieux de ce reflex et on le descend en flèche. Attendons de voir ces tests avant de le démolir. Le prix, oui, mais Olympus est une "petite" marque et par rapport aux Canikon, il a toujours été plus/trop cher (le e30 par exemple)
Il confirme la règle, un optimiste dans un ensemble de septiques ou plus
Pourvu qu'il soit dans le vrai, c'est ce que l'on peut dire, cela laisse un espoir pour la suite
Mais comment y croire alors que sur le site d'Olympus les photos présentées sont en bas isos
et non rien d'exceptionel
Qui a une photo à 3200 isos à nous montrer ?

Certains comme moi réalistes regrettent juste l'utilisation du capteur des Pen qui ne permettra pas de miracle, je crains
Et tant mieux si c'est un peu mieux que le premier ressenti
A+