L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 15, 2010, 10:31:55Ça va être la première fois de ma vie que je défends CI. Je trouve, au contraire, très charitable de leur part de ne pas évoquer le E-5. Car que pourraient-ils en dire ? Triompher quand Oly leur donne raison ?
Ils ne nous donnent même pas l'occasion de nous défouler une nouvelle fois contre eux. C'est bêta. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

PANA-SONY

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 15, 2010, 10:31:55
Ça va être la première fois de ma vie que je défends CI. Je trouve, au contraire, très charitable de leur part de ne pas évoquer le E-5. Car que pourraient-ils en dire ? Triompher quand Oly leur donne raison ?
J'ai même remarqué le tact des trolls habituels, leur discrétion et je les en remercie, en ces jours de deuil.

Il me semble tout de même que le verbe "évoquer" n'a jamais été et ne sera jamais synonyme de "dire du bien" ou "dire du mal" ... . Dans le même ordre d'idée, "discrétion" est désormais un synonyme de "mutisme" ? ... . ;)

GVS

Je suis également d'accord pour ne pas accabler CI sur ce coup, car la sortie du E-5 est quand même un évènement mineur qui ne concerne personne parmi les non utilisateurs Olympus (je me demande s'ils en vendront un seul en France à quelqu'un qui n'est pas déjà équipé dans la marque...), et pour 80% des utilisateurs Olympus si j'en juge ce fil c'est une énorme déception !
Qui oserait conseiller à un ami  (un vrai  ;) ) débutant en reflex aujourd'hui de s'équiper en 4/3 ? Pas moi en tout cas !

Qui plus est je vous ferais remarquer que sur le site même d'Olympus France ce sont les Pen qui sont mis en avant, et le E-5 est relégué dans les pages intérieures, donc pourquoi CI serait-il plus royaliste que le roi ?

Pour répondre à la question précédente, personnellement j'attendais du E-5 un capteur nouveau avec une dynamique améliorée surtout (d'accord, on peut attendre les vrais tests mais on transforme rarement un cheval de labour en étalon...), dans un boitier un peu plus compact et léger que le E-3, à un tarif réaliste, et surtout la mise à jour de la roadmap des objectifs avec la sortie de fixes lumineux...

Bonne journée

sygar

Citation de: Escartefigue le Septembre 15, 2010, 10:29:18
Qand le "D7000" sera sur le marché on en reparle, aujourd'hui ce n'est qu'un effet d'annonce, parfois je me demande si les amis d'hier ne sont pas devenus les ennemis d'aujourd'hui, quoiqu'il en soit le E-5 sera un bon outil pour photographier.
Plutôt que d'hurler au désastre, qu'attendiez vous, qu'espériez vous du nouvel Olympus ?
J'ai déjà posé la question sans succès, est-ce que quelqu'un parmi les détracteurs  pourrait exprimer ses désirs, ses espoirs qu'on se marre un peu ?
plusieurs t'ont déjà répondu:
- un 3200 iso irréprochable.
- une meilleure dynamique
- des optiques...
et la traditionnelle innovation Oly menfin !

manunu

Citation de: Escartefigue le Septembre 15, 2010, 10:29:18
Qand le "D7000" sera sur le marché on en reparle, aujourd'hui ce n'est qu'un effet d'annonce, parfois je me demande si les amis d'hier ne sont pas devenus les ennemis d'aujourd'hui, quoiqu'il en soit le E-5 sera un bon outil pour photographier.
Plutôt que d'hurler au désastre, qu'attendiez vous, qu'espériez vous du nouvel Olympus ?
J'ai déjà posé la question sans succès, est-ce que quelqu'un parmi les détracteurs  pourrait exprimer ses désirs, ses espoirs qu'on se marre un peu ?
Pourtant je l'ai dit ce que j'attendais. Mon avis ne compte pas?
En résumé... une bonne raison de changer mon E-3.
Entre le E-1 et le E-3 il y a un paquet de raisons de changer de boitier...

matt-

Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2010, 09:37:59
Ha non ! Je ne suis pas d'accord du tout. Lorsque j'ai acheter le E-510 en double-kit je l'ai choisi aussi pour son bon rapport qualité/prix. Idem d'ailleurs pour les ZD 70-300, ZD 9-18 et 35 mm macro achetés juste après. Mais depuis, surtout pour ce qui concerne le boîtiers, je déchante un peu. Et je ne parle même pas du prix des Pen... mais là je m'en fiche, je n'en veux pas. ;)

je ne parlais que des boitiers, au temps pour moi, mais justement : j'ai choisi le 510 pour son rapport qualité prix par rapport à la concurrence de l'époque, surtout qu'on le trouvait alors en bonne promo.
(idem pour le EP1 : je l'ai trouvé en bonne promo.)
mais le 510 remonte à super loin à l'échelle des boitiers reflex numériques :)

franchement les prix de mise en vente des boitiers sont déraisonnables et ce systématiquement : ils n'apprennent pas la leçon et ce depuis le E3.

Escartefigue

Citation de: GVS le Septembre 15, 2010, 10:47:23
Je suis également d'accord pour ne pas accabler CI sur ce coup, car la sortie du E-5 est quand même un évènement mineur qui ne concerne personne parmi les non utilisateurs Olympus (je me demande s'ils en vendront un seul en France à quelqu'un qui n'est pas déjà équipé dans la marque...), et pour 80% des utilisateurs
Olympus si j'en juge ce fil c'est une énorme déception !

Ce ne doit-être qu'un problème de timing, pourquoi vouloir absolument se faire mal ! ::)

Je dirais plutôt une énorme frustration de la part de certains, qui on perdu tout sens du rationnel. ;D

renkin

+1, Escartefigue, tu es la personne la plus positive de ce fil et je te remercie d'être là. Nous n'avons encore aucun test sérieux de ce reflex et on le descend en flèche. Attendons de voir ces tests avant de le démolir. Le prix, oui, mais Olympus est une "petite" marque et par rapport aux Canikon, il a toujours été plus/trop cher (le e30 par exemple)

Escartefigue

GéGé73

Citation de: renkin le Septembre 15, 2010, 11:26:31
+1, Escartefigue, tu es la personne la plus positive de ce fil et je te remercie d'être là. Nous n'avons encore aucun test sérieux de ce reflex et on le descend en flèche. Attendons de voir ces tests avant de le démolir. Le prix, oui, mais Olympus est une "petite" marque et par rapport aux Canikon, il a toujours été plus/trop cher (le e30 par exemple)
Il confirme la règle, un optimiste dans un ensemble de septiques ou plus
Pourvu qu'il soit dans le vrai, c'est ce que l'on peut dire, cela laisse un espoir pour la suite
Mais comment y croire alors que sur le site d'Olympus les photos présentées sont en bas isos
et non rien d'exceptionel
Qui a une photo à 3200 isos à nous montrer ?

Certains comme moi réalistes regrettent juste l'utilisation du capteur des Pen qui ne permettra pas de miracle, je crains
Et tant mieux si c'est un peu mieux que le premier ressenti
A+

Mosaîque

Citation de: renkin le Septembre 15, 2010, 11:26:31

Bis répétita ...Attendons les tests et les comparatifs pour voir et se faire une juste opinion du E5..
Ce E5 serait venu plus tôt je l'aurais acheter sans prendre le E3 acheté l'an dernier en fin d'année  quand le prix a baissé (acheté 1050euros ) .Je n'exclu pas d'acheter un E5 mais pas avant un certain temps ...quand son prix également aura chuté et je ne recherche pas  par ailleurs le boitier qui vient tout juste de sortir
Perso,question technique  j'attends une meilleure gestion du bruit  à 3200 ISO ,dynamique également et des objectifs nouveaux ..La vidéo ? pour vous dire franchement je m'en fiche un peu .C'est déjà assez compliqué à photographier comme cela ,de plus ça risque de polluer ses choix en photo...Je fais beaucoup de photos de danse si d'aventure je me mets à filmer je risque de rater des émotions et des mouvements  interessants ..cette vidéo est une surenchère commerciale rien de plus de plus il est fort à parier que AF est nulle pour filmer ...
Escartefigue ...ne perds pas espoir ..... ;)

Alain OLIVIER

Citation de: renkin le Septembre 15, 2010, 11:26:31il a toujours été plus/trop cher
Non. Déjà quand j'ai acheté mon Canon AE-1 il me semble (mais je peux me tromper) que j'aurais eu pour moins cher un OM-10.

Cramedamuas

Olympus a simplement compris avant les autres que le réflex est mort ! Il doit rester quelques retardataires dans leurs équipes marketing, qui ont voulu se faire un dernier plaisir avant de partir à la retraite, d'où le E-5...

Marc

PANA-SONY

Citation de: GVS le Septembre 15, 2010, 10:47:23
Je suis également d'accord pour ne pas accabler CI sur ce coup, car la sortie du E-5 est quand même un évènement mineur qui ne concerne personne parmi les non utilisateurs Olympus (je me demande s'ils en vendront un seul en France à quelqu'un qui n'est pas déjà équipé dans la marque...), et pour 80% des utilisateurs Olympus si j'en juge ce fil c'est une énorme déception !
Qui oserait conseiller à un ami  (un vrai  ;) ) débutant en reflex aujourd'hui de s'équiper en 4/3 ? Pas moi en tout cas !

Qui plus est je vous ferais remarquer que sur le site même d'Olympus France ce sont les Pen qui sont mis en avant, et le E-5 est relégué dans les pages intérieures, donc pourquoi CI serait-il plus royaliste que le roi ?

Pour répondre à la question précédente, personnellement j'attendais du E-5 un capteur nouveau avec une dynamique améliorée surtout (d'accord, on peut attendre les vrais tests mais on transforme rarement un cheval de labour en étalon...), dans un boitier un peu plus compact et léger que le E-3, à un tarif réaliste, et surtout la mise à jour de la roadmap des objectifs avec la sortie de fixes lumineux...

Bonne journée

+ 1 dans l'ensemble.

Juste une remarque sur le 1er paragraphe : je doute quand même sérieusement que le Samsung NX-100 soit l'événement, majeur donc puisqu'annoncé lui dès hier, tant attendu par les non utilisateurs de Pentax/Samsung ... je ne suis pas sûr en tous cas pour ma part de conseiller à un (vrai) ami "partant de rien" de s'équiper en NX ... .

renkin

Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2010, 12:46:43
Non. Déjà quand j'ai acheté mon Canon AE-1 il me semble (mais je peux me tromper) que j'aurais eu pour moins cher un OM-10.
Mais ton e-30 était déjà considéré comme trop cher?

manunu

Citation de: Cramedamuas le Septembre 15, 2010, 12:53:13
Olympus a simplement compris avant les autres que le réflex est mort ! Il doit rester quelques retardataires dans leurs équipes marketing, qui ont voulu se faire un dernier plaisir avant de partir à la retraite, d'où le E-5...

Marc
+1
;D  ;D

Tout le service ingé mécanique s'en va, le E-5 c'est leur cadeau de départ à la retraite.  ;D

Escartefigue

Citation de: PANA-SONY le Septembre 15, 2010, 12:57:50
+ 1 dans l'ensemble.

Juste une remarque sur le 1er paragraphe : je doute quand même sérieusement que le Samsung NX-100 soit l'événement, majeur donc puisqu'annoncé lui dès hier, tant attendu par les non utilisateurs de Pentax/Samsung ... je ne suis pas sûr en tous cas pour ma part de conseiller à un (vrai) ami "partant de rien" de s'équiper en NX ... .

Bah ! CI vend des mags, ils prennent leurs responsabilités éditoriales, je doute qu'un tirage sur le NX100 soit porteur, mais bon c'est leur problème, au dernières nouvelles je crois qu'ils vont beaucoup parler du D7000, c'est mieux. (pour eux  ;D)

Pierre-Marie

Pana l'a compris encore plus tôt qui a abandonné le réflex avant Oly.
Ce qui m'inquiète, c'est que même dans le "mirrorless" Panasonic semble dominer Oly ; boîtiers et optiques. Oly va-t-il continuer la photo ? Oly nous annonce joyeusement l'arrivée de Cosina. Mais que va-t-il leur rester ?
Je ne vais pas défendre Oly plus qu'il ne défend sa clientèle. Juste un capteur stabilisé de Pana et un EVF aussi bon que l'Epson et je déménage.

Alain OLIVIER

Escartefigue

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 15, 2010, 13:14:29
Je ne vais pas défendre Oly

On commence à le comprendre  ::) au point que ça devient pénible ton dénigrement permanent de la marque. >:( Tu devrais arrêter de te faire des films. ;D

rimasson

La sortie du E5 m'a décidé à acheter un .. e30 d'occasion :
le tiers du prix du E5, le banding du capteur du E510 n'existe plus, bon jusqu'à 800 isos, 1600 exploitable, micro-ajustement des objectifs dont les sigmas, 1/8000 pour shooter à f2.0 en plein soleil. je vais pouvoir continuer à utiliser mes objectifs manuels, et avec ce qu'il me reste, je vais prendre un 5D d'occasion, complémentaire du e30 avec un 50mm f1.4.
Bref, décu par le E5, un peu trop cher et sans grande avancée technologique, mais je comble mes besoins.

Dr House addict.

Alain OLIVIER

Pour repartir sur de bonne base disons tout de même que si le E-5 continue de nous donner de très belles couleurs, donc une des bases pour de belles photos, ça sera déjà formidable. Parce que même si je citais ce matin le D7000 j'aurais dû ajouter que je n'ai jamais été convaincu par le rendu des boîtiers Nikon. Quand j'avais choisi le E-510 j'avais très vite évacué l'idée de prendre un D80 malgré toutes ses qualités techniques sur le papier. Donc oui, je pense que le E-5 a probablement un gros potentiel du simple fait du savoir-faire des ingénieurs d'Oly. Reste bien la question du prix et là, ça va sans doute évoluer. Mais n'oublions pas non plus que le E-5 a sans doute une très grande qualité de fabrication qui justifie en partie un prix majoré. Il suffira de comparer avec les boîtiers Canon de prix équivalents par exemple. ;)
Ha ! Et bien content qu'ils se soient limités à un capteur de 12 Mpixels comme ils l'avaient annoncé.

pirlouit

Bonjour,
Quand je lis les forum Oly j'ai toujours l'impression d'être chez moi, chez Pentax. Les boîtiers sont à peine annoncé pas encore vus qu'il sont pas bons, pas adaptés, trop tard et nuls face aux Canikon. En dehors des politique tarifaires pour le moins curieuses nos APN font d'aussi bonnes photo que les autres et les différences sont à la marge et portent sur des détails sans grandes importances pour nos pratiques. Personne ne nous oblige à prendre le dernier sorti tout de suite, attendons que les prix s'adaptent au marché

elpabar

Citation de: Escartefigue le Septembre 15, 2010, 13:24:58
On commence à le comprendre  ::) au point que ça devient pénible ton dénigrement permanent de la marque. >:( Tu devrais arrêter de te faire des films. ;D
Oui, et ton revirement soudain, ton aigreur sont un peu de mauvais goût je trouve après avoir tant défendu la marque et ses superbes optiques que tu renies maintenant.

PANA-SONY

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 15, 2010, 13:14:29
Pana l'a compris encore plus tôt qui a abandonné le réflex avant Oly.
Ce qui m'inquiète, c'est que même dans le "mirrorless" Panasonic semble dominer Oly ; boîtiers et optiques. Oly va-t-il continuer la photo ? Oly nous annonce joyeusement l'arrivée de Cosina. Mais que va-t-il leur rester ?
Je ne vais pas défendre Oly plus qu'il ne défend sa clientèle. Juste un capteur stabilisé de Pana et un EVF aussi bon que l'Epson et je déménage.

Un GH1 (ou même GF1) stabilisé (et offrant, enfin ! ..., le multi-flashes TTL sans fil en prime ...) ? : je signe tout de suite moi aussi !. A qui dois-je adresser ma pré-commande ? ... .  8) 8) 8)