L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

matt-

patrice

Citation de: matt- le Septembre 16, 2010, 16:32:10
Patrice ! une autre !

j'ai un rouleau noir et blanc fait avec un Olympus Trip Full Frame , cela devrait être un peu mieux , promis je te montre quand je l'aurais développé ;)

malice

Finalement, dire que le numérique permet de déclencher sans que ça coûte, de shooter n'importe quoi, c'est de la connerie. Certains le faisaient déjà en argentique ;D.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

patrice

Citation de: Alain Olivier le Septembre 16, 2010, 17:39:49
Et n'importe comment.

ho non
avec ces petits engins , il est sympa de retrouver l'usage qu'on en faisait à l'époque
ici la taille du négatif (18X24) limitait les performances de l'appareil à cause notament du grain.

Dans le cas du E5 le problème principal reste les haut iso , avec mon D700 j'utilise très très souvent le 3200 qui avec des objectifs lumineux et le VR font merveille , particulierement dans les églises et les musées, je serais trés frustré de ce point de vue là avec un E5 c'est certain.

et là Olympus n'a pas de solution.

Keraunos

Mais le but de ces posts c'est quoi ?

Je suis pas un grand habitué des forums CI mais ça me rappelle les forums "jeux video / guerre des consoles" où des boutonneux ont des échanges pitoyables et sans fin... Le monde de la photo c'est pareil ?

patrice

le but de ce jeu c'est de jouer. ;D

et accessoirement de se payer la tête de certains sousmarins de la marque qui viennent animer le buzz  ;D

malice

Citation de: patrice le Septembre 16, 2010, 18:00:48

Dans le cas du E5 le problème principal reste les haut iso , avec mon D700 j'utilise très très souvent le 3200 qui avec des objectifs lumineux et le VR font merveille , particulierement dans les églises et les musées, je serais trés frustré de ce point de vue là avec un E5 c'est certain.

et là Olympus n'a pas de solution.

Pas perdu d'avance. C'est quoi tes objectifs lumineux et stabilisés qui font merveille?
Dans les églises, il parait que des gars font des superbes photos à 100isos (pour ceux qui possèdent un boitier 100isos) ... sur pied.

Cheminot-lta

Citation de: elpabar le Septembre 16, 2010, 16:14:10
JMS, il n'y a aucune modération sur ce forum?  ???
On doit supporter ce genre d'individu combien de temps encore? Après embrun, on a celui là qui vient provoquer non stop, avec le QI d'une huitre en plus.

Elpabar,oooohhh c'est pas gentil pour les huîtres ce que tu dis là.  :D

patrice

Citation de: malice le Septembre 16, 2010, 18:38:24
Pas perdu d'avance. C'est quoi tes objectifs lumineux et stabilisés qui font merveille?
Dans les églises, il parait que des gars font des superbes photos à 100isos (pour ceux qui possèdent un boitier 100isos) ... sur pied.

le 2.8 70-200 VR
j'utilise aussi le 2 35 qui n'a pas besoin de stabilisation.

Là où le E5 pourrait être interessant c'est pour une longue randonnée genre sentier de Saint Jacques, et encore le gain en poids reste à démontrer face à un D5000 par exemple, à ton avis?

Alain OLIVIER

Citation de: patrice le Septembre 16, 2010, 18:00:48avec mon D700 j'utilise très très souvent le 3200 qui avec des objectifs lumineux et le VR font merveille , particulierement dans les églises et les musées
Tu as bien raison, il faut des vitesses élevées dans les églises, des fois que le bénitier se fasse la malle sans crier gare.

patrice

un premier exemple:

détail d'un tableau

elpabar

Citation de: Alain Olivier le Septembre 16, 2010, 19:29:09
...des fois que le bénitier se fasse la malle sans crier gare.
:D :D :D

En voilà encore un qui a jamais utilisé un E3 par exemple, ni ses objectifs, qui donne des leçons et n'a surtout pas peur du ridicule... ;D
Je me demande ce que je pouvais bien avoir pour ces mariages dans les églises et cathédrales... Ah ben oui, chui bête, j'avais un D700 prété par un inconnu et que j'ai rendu à la sorti de l'église, et pis j'ai repris mon E3 au cas où les escaliers auraient été humides et ventés.
Ah pinaise, merci, tu m'a fait passé un bon moment, et la remarque d'Alain olivier qui arrête pas de se payer ta tête était vraiment le capuchon sur l'objectif!  :D

patrice

je sens que tu t'enerves du calme

une autre

elpabar

non, je me marre et je t'en remercie, même si je doute que du haut de ta superbe tu aies jamais eu l'intention de le faire  :D
Euh par contre, tu serais mignon d'aller poster tes trucs ailleurs... Aurais tu oublié qu'on parle du E5, et non d D700?... enfin, bon... moi jdis ça jdis rien tu sais... stun détail tu sais en fait...  :D
Mais comme tu as décidé de prendre possession des lieux et de troller un max... ben après tout installe toi, fais comme chez toi... ah pardon, ça c'est déjà le cas...  :D

Piramollis

Patrice, ces photos, quel piqué, quels détails!!! Dis moi la marque ton portable, demain je cours l'acheter!

malice

Je la connais bien cette cathédrale ;).
Avec le E3 et le 35-100/2, je pense que ça passerait bien.

cptcv

Patrice, tu essaies de démontrer quoi ? Qu'un 24x36 est meilleur en haut iso qu'un FT ? Tu n'as pas l'impression d'enfoncer une porte ouverte ?

patrice

Citation de: cptcv le Septembre 16, 2010, 20:01:05
Patrice, tu essaies de démontrer quoi ? Qu'un 24x36 est meilleur en haut iso qu'un FT ? Tu n'as pas l'impression d'enfoncer une porte ouverte ?

c'est effectivement une porte ouverte, et c'est le problème,
avec ce format, les gens qui l'ont lancé n'ont pas prévu que les haut isos n'était pas seulement un gadget mais deviendrait un acquis important pour les photographes d'où l'impasse dans laquelle ils sont.

cptcv

Citation de: patrice le Septembre 16, 2010, 20:05:33
avec ce format, les gens qui l'ont lancé n'ont pas prévu que les haut isos n'était pas seulement un gadget mais deviendrait un acquis important pour les photographes d'où l'impasse dans laquelle ils sont.

Manifestement tu débarques de la dernière pluie dans cette section du forum. Je t'invite à lire les nombreux fils qui ont débattu de ce sujet. Tu y trouveras mon opinion sur la question. Elle n'a pas changé.
Bonne lecture. ;)

Krisor

malice

Citation de: patrice le Septembre 16, 2010, 20:05:33

Un acquis important pour certains types de photos, c'est vrai. Pas pour celles que tu montres.

matt-

kezaco les ozizos ?

je fais du musée et de l'église sombre entre 100 et 400, pas la peine de monter plus haut, d'autant moins quand le sujet ne va pas s'enfuir :)

Alain OLIVIER

On voit bien que tu n'as jamais vu une gargouille piquer un sprint.

matt-

ah mais j'emmène toujours des kit kat en ballade moi monsieur.