L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

elpabar

Et ne pas jouer les stupides en faisant semblant de pas avoir compris c'est pas mal non plus ;)

Escartefigue

Citation de: matt- le Septembre 23, 2010, 20:07:56
le gros problème si on suit ce raisonnement : le jour où un %age majoritaire de gens photographient avec leur téléphone cellulaire, on abandonne les reflex et les compacts ?

C'est un peu ce qui se passe avec les compacts grand public, s'il n'y a plus personne ou qu'un potentiel trop faible d'acheteurs pour les acheter ce ne serait plus assez rentable d'en fabriquer.

patrice

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2010, 19:04:00
Pour les quelques rares marginaux trop stupides pour ouvrir les yeux (dont je fais parti  ;D) :
http://newsletter.olympus-imaging.eu/a/a.aspx?A0AAnrz4STldLgRCQf87BvUflw2
oui oui belle brochure mais comme dirait mon épouse en voyant un culturiste :

même bien huilée,une petite quéquette reste une petite quéquette ;D

patrice

franchement vos histoires de stabilisation...

elpabar

Tu sais, un mauvais photographe, même avec un très bon stabilisateur, reste un mauvais photographe  :D :D :D
Merci de nous le rappeler  ;D

fred06

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2010, 21:05:33
Tu sais, un mauvais photographe, même avec un très bon stabilisateur, reste un mauvais photographe  :D :D :D
Merci de nous le rappeler  ;D
;D ;) tout à fait. Quand je vois les photo qu'il sort avec son D700, je me dis que c'est vraiment de la confiture donnée aux cochons... :-[ Il suffit pas d'avoir les moyens de se le payer pour faire des belles photos...

bluedeep

Alain OLIVIER

Citation de: TwanaarBis le Septembre 23, 2010, 22:37:58
Effectivement, avec la stab capteur la visée est stabilisée aussi en liveview
À condition d'appuyer sur le bouton IS non ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

le TITI

Citation de: fred06 le Septembre 23, 2010, 22:55:20

;D ;) tout à fait. Quand je vois les photo qu'il sort avec son D700, je me dis que c'est vraiment de la confiture donnée aux cochons... :-[ Il suffit pas d'avoir les moyens de se le payer pour faire des belles photos...

Quoi que cette dernière, même si il ne l'a pas fait exprés est la mieux réussie de ce qu'il nous poste jusqu'a maintenant

Je la vois bien en 16/9 cette tof ;)

zanoid

Citation de: patrice le Septembre 23, 2010, 20:50:25

Elle est comment la tienne??? Si elle travaille comme ta tête je comprend mieux ton épouse,de l'huile tu en as vraiment besoin..... :'(

Gustave

Citation de: patrice le Septembre 23, 2010, 20:50:25
Il faut bien reconnaitre qu'elle est bien drôle celle là.... :D

Citation de: TwanaarBis le Septembre 23, 2010, 22:37:58
Par contre un Olympus avec objectif 4/3 Pana, c'est fromage et dessert...
Je suis pas sur, il me semble que Réponse Photo avait fait le test et qu'il fallait choisir l'une ou l'autre (a vérifier) :-\

Citation de: le TITI le Septembre 23, 2010, 23:46:46
Je la vois bien en 16/9 cette tof ;)
Mois aussi je latrouve chouette la photo de Patrice. Par contre je suis pas fana des formats "larges", alors le 16/9 (voire le 3/2).
Que voulez vous, moi c'est le 4/3  ;)..... (voire le carré).....

Escartefigue

Citation de: Gustave le Septembre 24, 2010, 11:08:29
Il faut bien reconnaitre qu'elle est bien drôle celle là.... :D
Surtout s'il est lui-même adepte du culturisme !  (sinon comment elle sait ?)  ;D ;D

Escartefigue

Citation de: philand le Septembre 24, 2010, 13:49:33
Patrice,
Elle est bien cette photo! Mais c'est quoi? On dirait un schéma des actions d'OLYMPUS en bourse! :D
Bon WE à tous!
J'aurais juré que c'était ton encéphalogramme !  ;D

Alain OLIVIER

Pas assez plat pour être celui du E-System en tout cas. ;D

balzac

Bonsoir,
En fait, je reste optimiste sur l'avenir du 4/3. La tendance à miniaturiser dans l'électronique est toujours la même! Donc, un jour il y aura un capteur 4/3 aussi performant que du full size! et avec le poids et la taille en moins... Si on gagne 2 stops ce serai super avec le couple 300/EC 20. Je vais enfin pouvoir figer les actions de la faune..
Cordialement.
Les Fils du Vent

Alain OLIVIER

Citation de: balzac le Septembre 24, 2010, 18:31:43Si on gagne 2 stops ce serai super avec le couple 300/EC 20. Je vais enfin pouvoir figer les actions de la faune.

Oui, c'est certain. Et avec un Pen Pro sur le 300 mm on gagnera aussi en qualité de prise en main.

sygar

A chaque fois que je vois le titre de ce fil dans la liste je me dis :
"ah quand même ! la première annonce était donc bien un fake !..."

moud

Bonsoir,
Me voilà bien perdu maintenant.... Équipé de 4 optiques pro et d'un E30, j'attendais les nouveautés et surtout un nouveau boitier gérant mieux les hauts iso, avec en plus une vue sur le 150 que je pensais coupler à EX 25....
Avec les diverses annonces je n'ose plus continuer à investir dans ma marque préférée, et cela mm si je me trouve en face de supers occas ( et il va y en avoir...).
J'ai beau regarder dans les autres marques je n'ai pas trouver ce qui me convient... Alors continuer avec mon E30, encore un an ou deux mais après..
Si certains peuvent m'éclairer ou me conseiller sur une alternative au E système qui je crains est aujourd'hui abandonné par Olympus

Cheminot-lta

Citation de: moud le Septembre 24, 2010, 21:07:59
Bonsoir,
Me voilà bien perdu maintenant.... Équipé de 4 optiques pro et d'un E30, j'attendais les nouveautés et surtout un nouveau boitier gérant mieux les hauts iso, avec en plus une vue sur le 150 que je pensais coupler à EX 25....

Avec un parc optique pro (HG et/ou SHG) - surtout le 150 F2 ! - et ton boîtier actuel, tu es couvert. Le E5 sera un excellent complément éventuellement. Si par "hauts iso" tu entends des performances top à 6400 ISO et plus, tu aurais du regarder du côté de Nikon par exemple. Ne devrais tu pas d'abord vraiment définir réellement tes besoins (y compris la finalité de tes images : commerciales ou autre).

Personnellement, pour la photo que je fais, 1600 iso clean me conviendraient très bien. Ce que le E5, voire le E30/E3 en certaines circonstances, peuvent offrir.

J'ai un 520 uniquement, hélas. Et mon E1 me manque  :(

JP

patrice

Pour Gustave:

Je pratique le format 4X3 en photo verticale par contre en photo horizontale je ne m'y suis jamais réellement fait, je préfère le format 2X3.
(J'avais un Mamiya 645 et je me rappelle que les amateur d'Hasselblad de l'époque parlaient de format batard en parlant du
4.5X6=3X4)

Pour les autres:
vous remarquerez la finesse des compères alpabar et escartefigue, Je me risque à un petit jugement technique sur le E5 (petite quéquette) et voilà qu'ils mettent en doute mes capacités sexuelles, est que j'ai parlé de leur sexualité moi ?

Je croyais que l'on parlait matos photo ici. ;)

Escartefigue

Citation de: patrice le Septembre 24, 2010, 21:18:19
Pour les autres:
vous remarquerez la finesse des compères alpabar et escartefigue, Je me risque à un petit jugement technique sur le E5 (petite quéquette) et voilà qu'ils mettent en doute mes capacités sexuelles, est que j'ai parlé de leur sexualité moi ?

Je croyais que l'on parlait matos photo ici. ;)
J'ai l'honneur de te faire remarquer que c'est toi le premier qui à fait allusion à la petite quéquette des culturistes. ;D C'est un terrain glissant où il vaut mieux ne pas s'engager même avec de la vaseline. ;)
Sans rancune ? ;)

moud

Je suis passé du E 510 au E30 et j'ai apprécié avec bonheur l'évolution ( je me sert encore occasionnellement du E510).
Mais je ne vais pas au delà de 800 iso ( et encore j'hésite à ce niveau), car
il y a trop de bruit malgré les filtres...et c'est parfois pénalisant...
PS je ne suis qu'un modeste amateur et le 150 était dans mes projets...

patrice

Oui j'ai dit que le E5 c'etait comme un culturiste à petite quéquette: corps superbe , fonctionnalité limité ;D ;D
il y a peut-être des ateliers pour agrandir le capteur mais j'ai comme un doute. ;D ;D ;D

elpabar

...
Pour les autres:
Et moi je te ferais gentiment remarquer que je n'ai pas un seul instant répondu à tes niaiseries à ce sujet...
Faut arrêter la fumette papie  ;D

Escartefigue

(J'avais un Mamiya 645 et je me rappelle que les amateur d'Hasselblad de l'époque parlaient de format batard en parlant du
4.5X6=3X4)
Moi aussi j'avais un M645, j'ai plutôt entendu parler de "format idéal' au sujet du 4,5X6, d'ailleurs je ne suis plus très sûr mais je crois qu'Hasselblad faisait aussi des dos 4,5X6.

matt-

Citation de: elpabar le Septembre 23, 2010, 20:17:01
Et ne pas jouer les stupides en faisant semblant de pas avoir compris c'est pas mal non plus ;)
[/quote

mais je ne joue pas les stupides, je le suis : fallait me prévenir que tu pensais autre chose que ce que tu exprimais  :-[

pour reprendre le sujet et répondre à Moud : pas mieux... mais le 150f2 représente un sacré investissement.
enfin d'ici à ce que ton E30 lâche, on trouvera peut-être le E5 à un prix décent ;)