28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

p.jammes

Citation de: archi_91 le Septembre 27, 2010, 10:51:48
Pas de ton avis...
Un filé de 3/4 ne peut être nette partout, PB de déplacement, pas de PDC.....
enfin, je crois....

Tout à fait, surtout avec des vitesses lentes, en rotation ;)

Verso92

Didier_Driessens

Citation de: suliaçais le Septembre 27, 2010, 14:51:15
Monsieur PJammes, chapeau pour votre savoir-faire....les filés sont super....vous m'avez convaincu, je vais prendre ce 28x300...svp...vos prix en boutique ?? moi j'achète en boutique (1079euros) alors je voudrais savoir si le prix est dans le marché boutique...

merci...

çà, c'est vraiment un "mauvais" prix !    je connais deux revendeurs et c'est  899€

Didier

lessensciel

Citation de: bkasdboa le Septembre 27, 2010, 15:24:24
1050 en boutique camara

A Bruxelles, http://www.doubleyoushop.be/nikon-af-s-28-300mm-f3-5-5-6g-ed-vr

Superbes photos, pjammes.  Surtout dans ces conditions... Petit détail que j'aimerais savoir, apn sur pied ou photos prises à main levée?
L'essentiel, c'est la photo...

Didier_Driessens

p.jammes

Toutes les photos sont à main levée (pour info, je n'ai pas de monopode, ni trépieds) et en jpeg direct.

lessensciel

pppfffffioouu, chapeau pour les filés...  digne d'un tireur d'élite !  ;D
L'essentiel, c'est la photo...

VOLAPUK

Citation de: suliaçais le Septembre 27, 2010, 14:51:15
Monsieur PJammes, chapeau pour votre savoir-faire....les filés sont super....vous m'avez convaincu, je vais prendre ce 28x300...svp...vos prix en boutique ?? moi j'achète en boutique (1079euros) alors je voudrais savoir si le prix est dans le marché boutique...

merci...

une opération nikon est prévue à la fin de l'année (- 70 euros) et tu peux négocier 5 % en boutique. Cela amène à 950 euros l'objectif ;)

VOLAPUK

j'oubliais : bravo pour ces photos p.jammes. Super reportage, très parlant !

bkasdboa

je répondais à suliaçais qui demandais un prix en boutique, à 1050 je suis conscient de ne pas avoir fait l'affaire du siècle
j'habite une petite ville de province et si je veux en boutique à un prix plus attractif, il me faut faire 350 kilomètres ce qui a un coût
j'ai préféré aller dans ma ville, chez un revendeur, où j'ai pu tester l'objectif avant de me décider
je n'ai cependant rien contre la vente par correspondance que j'utilise aussi

Didier_Driessens

les prix que je donne sont des prix "boutique" , au comptoir !

Didier

archi_91

Citation de: p.jammes le Septembre 27, 2010, 12:41:12
Archi a "travaillé" au 600mm et 70-200 vrII.
....

J'avais aussi le 24/1.4 et les TC...seuls 17 et 14 utilisés avec le 70/200 VRII....
Mithridatisé pour les claviers

Nez Rouge

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

p.jammes

Merci les gars, Y a pas que le nez qui va rougir ;D ;D ;D

Bernard2

magnifiques, et la dernière une oeuvre d'art!

MacMeul

Affirmatif. Ta dernière photo est Extraordinaire.

Bravo

suliaçais

...P Jammes...remarquable....

...bien que leur usage diffère sensiblement, j'ai l'impression que la paire D3s+ 28x300 a un meilleur rendu que le D300+ 50x500...me trompe-je ??? après tout , n'est-ce pas plus que normal !!!

Didier_Driessens

je viens de voir les mêmes images de p.jammes sur un autre forum ( Les pixelistes pour ne pas le nommer...) et c'est peut-être une impression, mais les photos me semblent plus "nettes" et plus "piquées" que sur Chassimages . Mais, ce n'est pas une affirmation, une sensation tout au plus !

Didier

Jc.

Le fond foncé (gris pour moi) est préférable et moins fatigant. Il met plus les photos en valeur je trouve...
La compression aussi est moindre là bas.

p.jammes

Difficile à dire quelle optique est la meilleure, surtout que le capteur FX est plus tolérant que le capteur DX.
A+

ps: il s'agit des mêmes fichiers sur les 2 forums...........

p.jammes

Didier_Driessens

et dans les grandes lignes, que dit ce monsieur ?

Didier

Klassicus

il dit que c'est magnifique (selon son style à lui), en gnle c'est soit une bouse soit  un obj a avoir absolument et pour lui c'est l'objectif à acheter au plus vite (en FX)

Nez Rouge

en gros, ti-ken vante le 28-300vr, objectif de la Liberté absolue....qu'il est aussi bon que les meilleures optiques de la marque, qu'il est supérieur au 18-200DX et au 70-300vr....que le zoom est doté d'une forte distortion à 28 et moyenne dans les autres focales sauf à 35mm

il dit qu'on peut flusher tous nos autres objectifs et même le fourre-tout par dessus-bord et que c'est l'objectif à tout faire et qu'il le fait bien......

il dit aussi qu'il faut utiliser des objectifs plus lumineux pour les photos en mouvement (secret de polichinelle ;D)

qu'on a plus besoin de trépied, etc....

bref, il est tombé en amour avec le 28-300vr même s'il avait écrit qu'il était sceptique avant d'en prendre possession

en gros, c'est ça