28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

jepoma

Citation de: Nez Rouge le Septembre 29, 2010, 15:46:43
en gros, ti-ken vante le 28-300vr [snip-snip]

bref, il est tombé en amour avec le 28-300vr même s'il avait écrit qu'il était sceptique avant d'en prendre possession

en gros, c'est ça

Ken explique comment il composerait son équipe d'objectifs, autour du 28-300mm. Pour les situations où un objectif plus rapide est nécessaire, il plaide pour des focales fixes (50mm ou 85mm) ; pour les sports en faible lumière ou le théâtre, il prône les télézooms à f/2.8 ; quand il faut plus large, une focale fixe et pas un zoom ultra-large ; pour les cas où 300mm ce n'est pas assez, il propose ... de se rapprocher du sujet  :D :D :D. Là, c'est tout lui.

Je serais assez d'accord avec lui, mais je me demande si le 28-300mm ne serait pas assez bon pour le théâtre, s'il est mis sur un boitier pouvant monter en ISO sans perdre de sa superbe (p.ex. D700). Qu'en dites-vous ?

Nez Rouge

jepomat

Citation de: Nez Rouge le Septembre 29, 2010, 21:02:30
va falloir le tester au théâtre

Désolé de refiler ainsi du boulot ... Quoi que, avec sa blonde et une bonne pièce, ça ne doit pas être trop pesant, non ?

Bon, qui s'y colle ?

p.jammes

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.....

Michel Hilt

bien vu d'adjoindre la vidéo au diaporama !
compliments.

p.jammes

Je découvre la vidéo avec l'iphone4, je n'ai encore lu le manuel pour la vidéo sur le D3s....
A+

JMS

(Ken) "bref, il est tombé en amour avec le 28-300vr "...

...j'adore lire le feuilleton des amours de Ken parce que c'est toujours vivant et enthousiaste.
Il n'y a pas un an il abandonnait les Nikon et Canon numériques pour des Leica M argentiques et rient d'autre...comment a-t-il bien pu monter le 28-300 sur son M3, celui avec le capteur Velvia-qui-a-plus-de-pixels-que-n'importe-quel-numérique ?  ;D ;D ;D

p.jammes

Bonne nouvelle, le 28-300vr ne semble pas pénurique, dixit la BN qui vient d'en recevoir 50.

JMS

Waldokitty, j'aime bien Ken et je l'ai référencé sur mon site depuis 10 ans...mais à force d'envolées lyriques et de moqueries sur les pratiques des autres photographes parfois on ne le prend plus au sérieux, j'ai adoré son road movie au M3 et optiques des sixties, mais de là à dire que cela tue techniquement un D3s ou un D3x, il y a de la marge  ;D ;D ;D

p.jammes

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il vive avec les donations de ces lecteurs... JMS doit être vert ;D ;D ;D
A+ j'ai rendez vous ce midi.

Didier_Driessens

vous m'avez convaincu, je viens de l'acheter ! ( 899€ en Belgique).

Didier

Fil

Moi aussi j'ai succombé et je viens de tuer le cochon. merci à P Jammes pour ses tests convaincants.
Fil

suliaçais

...moi, je l'ai ce soir...au prix fort.. :(....il est terrible ce P Jammes...il nous refile la fièvre acheteuse ou baveuse....me manque encore le D3s, le 50x500....etc...je prends aujourd'hui même un euromillion et si je touche les 100 patates, j'achète tout !

titou29120

sérieusement, avec une telle campagne de pub, comment ne pas craquer ?
j'espère que pjammes sait le rappeler à nos amis japonais !!

suliaçais

...un petit pourcentage sur les ventes mondiales de cet objo ne serait qu'une juste récompense....au fait, mon épouse vient de me dire qu'elle souhaitait lui dire deux mots.!...je ne vois pas pourquoi....!

p.jammes

---pas de problème, je lui passerai ma femme ;D ;D ;D

kibish

J'ai l'impression qu'avec p.jammes N.k.n a trouvé son meilleur commercial....
Ses excellentes photos valent mieux qu'un long discours.

Si je pouvais disposer de clichés réalisés avec un d 700 je pense que je me laisserai tenter.

p.jammes

Je ne pense pas qu'il y ait grande différence entre le capteur du D700 et celui du D3s question rendu.

kibish

Donc, le chemin qui mène à la BN m'est ouvert.
S

JMS

Question rendu c'est au delà de 1600 ISO que le D3s commence à prendre le large, d'abord une courte tête d'avance, puis toute la ligne droite au delà de 12800 ISO ! En dessous, pas de différence notable ni de piqué ni de rendu.

Gilopix

Citation de: kibish le Septembre 30, 2010, 16:05:05
J'ai l'impression qu'avec p.jammes N.k.n a trouvé son meilleur commercial....
Ses excellentes photos valent mieux qu'un long discours.

Exact  ;D

Sortant de la BN avec mon 28-300 VR (sur D700), je leur ai suggéré de reverser un petit pourcentage à Patrick sur chaque objo vendu...

F100

hum... vous allez bien vite en besogne avac vos achats à tire-larigot!
pour ma part, le scepticisme et la réflexion me caractérisant j'attends les tests de JMS, de Photozone et tutti quanti.
de plus, on ne voit que des résultats avec D700 ou D3 mais l'important pour beaucoup, il me semble, sont des tests réalisés (aussi) sur aps-c (D300 & Co.)...

suliaçais

....dès mardi, je vais poster des clichés faits avec D700+ 28x300 ...WE photo sur l'Ile de Bréhat et la côte de granit rose avec "les Pixellistes"...par précaution, je me coltine quand-même la doublette magique 24x70 et 70x200 +Tc 1,7...parcequ'avec en plus le 300s dans le sac à dos plus le Manfrotto....je viens de soupeser....par les cornes de Belzébuth, c'est diablement lourd....rajouté à mes 110 kgs, j'espère que le VTT de location ne va pas plier !!!! heureusement qu'on ne descend pas le Tourmalet....!

suliaçais

Citation de: F100 le Septembre 30, 2010, 18:12:11
hum... vous allez bien vite en besogne avac vos achats à tire-larigot!
pour ma part, le scepticisme et la réflexion me caractérisant j'attends les tests de JMS, de Photozone et tutti quanti.
de plus, on ne voit que des résultats avec D700 ou D3 mais l'important pour beaucoup, il me semble, sont des tests réalisés (aussi) sur aps-c (D300 & Co.)...

je suis sceptique quant-à l'intérêt de ce caillou sur apsc...je crois que sur le 300s ou autre DX, il faut les objos les plus ouverts possible pour compenser la limitation en basse lumière..il faut même peut-être la meilleure qualité possible pour compenser la petitesse des pixels....mais si j'ai le temps, je vais peut-être le tester sur le 300s....

pour le reste tu as 100 fois raison d'attendre....

VOLAPUK

Citation de: waldokitty le Septembre 30, 2010, 17:52:51
L aurait pas pris un peu de clenbutérol le D3s?  ;)
non, du complément alimentaire Môssieur waldo  ;D

sinon, c est vrai que les photos de p.jammes font des geekvictims... dont moi.
C est peut être nul mais parfois ca fait du bien de ne pas attendre les tests et de faire confiance à quelques utilisateurs heureux.
Bon en même temps je ferais pas le malin si jms dit que c est un cul de bouteille dans quelques jours ;D