28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

bazile

Citation de: waverider34 le Janvier 03, 2011, 12:30:09
Ce magnifique nikon, "made in occupied Japan", est donc encore un 24X34. Au grand merci pour le lien!
??? ??? ???

p.jammes

Un grand bravo pour ce fil qui est n°1 concernant le nombre de réponses dans cette section. ;D

hlb

Bonjour Patrick,

Merci à toi pour nous avoir démontré avec force exemples que cet objectif méritait notre attention. En ce qui me concerne, c'est ce fil qui m'a décidé à l'acquérir.

J'attends maintenant avec impatience le module DxO pour D700 promis pour ce mois-ci. Je suppose que tu en fais de même pour ton D3S.

Amitiés,

HL

elmerfudd

Pas d'accord, ce fil est à fuir  ;)
Ce satané 28-300 a levé toutes mes excuses pour ne pas acheter le D700. Mon banquier ne vous remercie pas.

Gus

Citation de: p.jammes le Janvier 13, 2011, 14:50:15
Un grand bravo pour ce fil qui est n°1 concernant le nombre de réponses dans cette section. ;D

Félicitations  ;)

moriwaki

Citation de: hlb le Janvier 13, 2011, 15:32:47
J'attends maintenant avec impatience le module DxO pour D700 promis pour ce mois-ci. Je suppose que tu en fais de même pour ton D3S.

HL

La nouvelle correction d'objectifs sur Lightroom se débrouille pas mal aussi :

elmerfudd

Pareil, je n'utilise que lightroom et je trouve que la correction d'objectif est satisfaisante. Du moins, assez pour ne pas ressentir le besoin de passer à DXO.

moriwaki

Citation de: p.jammes le Décembre 27, 2010, 18:03:46
A 300mm avec VR le 1/60 passe sans soucis comme vitesse mini.
Tout à fait Patrick la preuve :  :D

p.jammes

Content que vous soyez content. Imaginez le contraire, Brrrr. ;D

hlb

La caserne où j'ai fait mon SM. Architecture, comment dire, particulière... ::)

hlb

Et comment arriver au point de vue que j'ai utilisé...

moriwaki

Citation de: hlb le Janvier 16, 2011, 20:12:30
La caserne où j'ai fait mon SM. Architecture, comment dire, particulière... ::)

Oui au premier coup d'oeil on pense à du LEGO !   :o

p.jammes

Bonne nouvelle, le module 28-300VR est disponible pour le D3 et D3s ;)

hlb

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2011, 19:56:22
Bonne nouvelle, le module 28-300VR est disponible pour le D3 et D3s ;)
Bonsoir Patrick,

M'est d'avis que ton PC va mouliner un max... :P :P

Pour le mien, cela devrait aller: mon nombre de clichés est sans commune mesure avec le tien. ;)

Bonne soirée,

HL

p.jammes

Effectivement, il y a de quoi faire chauffer le PC.

Avant

p.jammes

7" après sous Dxo...

Si vous ouvrez les 2 images en même, y a pas photo. ;D

Encore 30" avant d'envoyer.
Bon cela doit être bon.
Allez, j'y vais.
A+

hlb

Super! ::)

Et, comme d'habitude, il n'y a pas que la correction géométrique, loin de là, a avoir profité à cette superbe photo.

Curieux de voir le résultat sur un cliché comme celui-ci, qui en a diantrement besoin. Comme je reviens d'une journée entière consacrée principalement à la photo plaisir, j'ai actuellement autre chose à faire que de télécharger la nouvelle version. Je m'en occuperai demain.

p.jammes

suffit de m'envoyer le jpeg sur mon mail et tu auras la démonstration. Oups, j'avais pas vu que c'était le d700.

Alors je ne peux rien pour toi. ;)

p.jammes

Mais avec le d3s, cela marche plutôt bien comme ici et corrige le seul défaut de tous ces zooms x10:

p.jammes

Depuis le 18-200vr, je n'ai  jamais regretté mon investissement Dxo. ;)

hlb

Zut alors! :'(

Je viens de me rendre compte que le module pour le D700, initialement prévu en janvier, comme celui du D3s, était reporté au mois prochain.

J'aurais mieux fait d'acheter un D3s, moi. ;D

elmerfudd

Bonsoir à tous,

ça t'embêterait p.james de mettre le raw de ton tableau à disposition pour que je teste la correction sous lightroom ?
J'ai essayé sur le jpeg, résultats pas terribles. Si ça se confirme avec le raw, ça justifierait l'emploi de DXO.

Merci

p.jammes

Pas de raw pour le tableau. je travaille souvent sans filet. ;)

Bernard2

Citation de: elmerfudd le Janvier 20, 2011, 00:08:14
Bonsoir à tous,

ça t'embêterait p.james de mettre le raw de ton tableau à disposition pour que je teste la correction sous lightroom ?
J'ai essayé sur le jpeg, résultats pas terribles. Si ça se confirme avec le raw, ça justifierait l'emploi de DXO.

Merci

Ca m'étonne un peu car sous CS5 la correction auto est parfaite.
A moins que Lightroom n'ait pas la même fonction avec les références des l'objectif comme CS5?ce serait surprenant.

p.jammes

Je n'ai pas trouvé de profil de correction optique pour le 28-300vr et les d3/D3s/D700 avec CS5.