28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

Bensimon

Citation de: PANA-SONY le Avril 13, 2011, 16:04:52
En mieux ?, sans doute le Canon 28-300 L IS ... mais à quel prix ! ... :'(
et à quels taille et poids !

L'intérêt du 28-300 Nikon c'est d'être compact et pas trop lourd pour l'avoir toujours avec soi.

MB

VOLAPUK

Citation de: suliaçais le Avril 13, 2011, 08:06:40
...ah ben dis don...on aurait pu se croiser...rue du Bac et Notre Dame....

Eh bien on risque de se croiser bientôt sur saint malo car j'ai la chance d'y avoir pu y acheter une résidence secondaire  ;)
Sinon, le 28 300 ça devient mon second boitier à moi. Je n'ai pas lu le test de photozone. Celui de MDLP correspond à mon ressenti et ça me va très bien.
Je garde précieusement mon 24 70 que je trouve exceptionnel mais dans son genre, le 28 300 est exceptionnel.

suliaçais

...j'espère qu'on se croisera aussi devant une bière....contacte-moi si tu veux en Mp...en sachant que je suis souvent absent...je navigue entre St Malo, l'Île de Ré et les Alpes...

...ce WE, île de Sein avec les Pixelistes....WE d'après, direction Ré....les cheveux au vent (je suis chauve) en vélo dans les marais salants à la chasse au zozio avec mes nouveaux joujoux (D3s et 50x500)

à +

VOLAPUK

Citation de: suliaçais le Avril 14, 2011, 00:42:58
...j'espère qu'on se croisera aussi devant une bière....contacte-moi si tu veux en Mp...en sachant que je suis souvent absent...je navigue entre St Malo, l'Île de Ré et les Alpes...

...ce WE, île de Sein avec les Pixelistes....WE d'après, direction Ré....les cheveux au vent (je suis chauve) en vélo dans les marais salants à la chasse au zozio avec mes nouveaux joujoux (D3s et 50x500)

à +

Je n hésiterai pas lors d' un prochain passage

Profite bien de tes nouveaux joujoux  ;)

pierre6534

Comme dit P. Jammes, moi aussi je teste mon super bridge Nikon D3s + 28-300 VR en Espagne, et je suis très satisfait du résultat  ;D
Question fondamentale : serais-je plus satisfait d'une autre combinaison d' optiques ??????????
En sortie familiale, C'EST LA SOLUTION !
En sortie plus pointue, je n'hésiterai pas à sortir le 24-70 et 70-200 avec un TC2,0III
SONY A7RIII

suliaçais

...pour mon WE à l'ïle de Sein, je prends le 24x70, le 28x300, le 70x200 et le 105vr...en boitiers : D3s + D700 (+ 7000 en dépannage...au fond de la valise)

...je pense que ceux qui critiquent le 28x300....c'est qu'ils ne l'ont pas !!!!!!!

hyago

Citation de: suliaçais le Avril 14, 2011, 19:02:38

...je pense que ceux qui critiquent le 28x300....c'est qu'ils ne l'ont pas !!!!!!!

Ça y est, moi qui n'aime pas les zooms je me vois déjà  avec un 28-300VR sur mon D700, m'enfin, ayez un peu de pitié d'un pauvre retraité...  ???

Toujours a provoquer le consommateur compusif que je suis... ;D c'est pas sympa ça...  ;D
Un médiocre amateur.

Gritche

Citation de: hlb le Avril 13, 2011, 19:19:46
Bonsoir,

Quoi qu'en dise Photozone, je suis très satisfait du 28-300 VR (du moins du second exemplaire). A tel point que je préfère aujourd'hui le plus souvent partir avec ce seul objectif monté sur mon D700 plutôt que de prendre 2 boîtiers ou plusieurs objectifs additionnels.

Je précise tout de même que j'utilise DxO et qu'il corrige admirablement les défauts inévitables inhérents à une couverture aussi large.

§+
HL

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Je viens de faire le double saut 28-300 + DxO Elite et suis enchanté du résultat. Seul défaut, mais normal, le poids...

hlb

Citation de: hyago le Avril 16, 2011, 13:55:12
Ça y est, moi qui n'aime pas les zooms je me vois déjà  avec un 28-300VR sur mon D700, m'enfin, ayez un peu de pitié d'un pauvre retraité...  ???

Toujours a provoquer le consommateur compusif que je suis... ;D c'est pas sympa ça...  ;D
Tiens, Hyago, quelle bonne nouvelle de te croiser sur ce fil. :D

Consommateur compulsif? Peut-être, mais passablement malmené par le sort (je pense à ta mésaventure sur la plage  :'().

Aurais-tu déjà racheté tout ce qu'on t'a volé? Si ce n'est pas le cas, le 28-300 est une bonne alternative au couple 24-70 + 70-200 VR. C'est bien moins cher, bien moins lourd, et presque aussi efficace avec DxO, à l'ouverture près.

Bon vent, ami Hyago,

HL

p.jammes

Citation de: hyago le Avril 16, 2011, 13:55:12

Copieur ;D ;D ;D

Et moi je vais peut être copier d'autres que je connais bien avec le 24-120/4 VR ;D

hyago

Citation de: hlb le Avril 16, 2011, 17:06:26
Tiens, Hyago, quelle bonne nouvelle de te croiser sur ce fil. :D

Consommateur compulsif? Peut-être, mais passablement malmené par le sort (je pense à ta mésaventure sur la plage  :'().

Aurais-tu déjà racheté tout ce qu'on t'a volé? Si ce n'est pas le cas, le 28-300 est une bonne alternative au couple 24-70 + 70-200 VR. C'est bien moins cher, bien moins lourd, et presque aussi efficace avec DxO, à l'ouverture près.

Bon vent, ami Hyago,

HL

Bonsoir cher ami, comment vas tu ?

Je suis assez malmené ces jours ci.. pas mal de trucs a faire sur mes sites web plus cette crise du diable qui tape sur mon pays, et aujourd'hui un mauvais rhume  qui m'immobilise sur le sofa...

En fin les photos ça va être râpé pour la Semaine Sainte qui démarre lundi... J'aurais bien aimé saisir quelques dingues en cagoule, mais je ne sais pas si je vais être en état de "nuire" photopaphiquement parlant...

Citation de: p.jammes le Avril 16, 2011, 17:09:55

Copieur ;D ;D ;D

Et moi je vais peut être copier d'autres que je connais bien avec le 24-120/4 VR ;D

Patrick c'est pa gentil de me tenter comme ça  !!!  ???  m'en vais acheter un M9 + 35mm + 50 rien que pour te faire baver...  ;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

VOIJA

Ayant eu des malheurs avec mes transstandards DX, je viens de commander un 28/300, et je me suis replongé dans "le" fil le concernant.
J'espère que je tomberais sur un bon numéro, parce qu'il y a de quoi faire, semble-t-il.

p.jammes

Ne t'inquiète pas Jacques, il y a sans doute 1 à 2% de pas chance pour tomber sur un mauvais numéro.

Bienvenu au Fx alors. ;)

hlb

Bonjour Patrick,

J'ai cru comprendre que tu avais cédé aux sirènes du 24-120... Tu as revendu ton 28-300,  alors?

Amitiés,

HL

p.jammes

Que non.  Simplement que j'aime bien le 24mm par rapport au 28mm.

J'ai toujours sur un de mes boitiers argentiques mon 24-120 AFD qui a du faire le tour du monde avec moi.

Juste en attendant le D800 (?) et son 2.8/24-105VR. A ce moment, je revendrai le 24-70 & le 24-120.

A+

VOIJA

Quelle réactiivité Patrick....
J'ai un D700 et ses 3 optiques 2,8 mais je n'ai pas encore tenté la balade "légère" en FX, utilisant jusqu'ici le D90 avec 18/200.
Mon 18/200 est en réparation (panne de vr et vibrations), et mon 18/55 a fait une chute malencontreuse et n'est pas opérationnel (baionnette à remplacer).
C'était le petit coup de pouce pour que je commande un 28/300, j'avais pris le tien en mains lors du repas photimien avec une très bonne impression globale, en particulier sur la rapidité de l'af.
Passe un bon dimanche.

ssteph

Ce 28-300 fait beaucoup parler de lui !!!
(c'est mérité)

hlb

Citation de: ssteph le Mai 15, 2011, 18:06:58
Ce 28-300 fait beaucoup parler de lui !!!
(c'est mérité)
Je trouve aussi que c'est mérité. Personnellement, je suis particulièrement bluffé par la versatilité de cet objectif.

Quelques exemples tous frais d'aujourd'hui:

Rencontre surprenante...

hlb

Famille d'oies sauvages...

hlb

Un superbe taureau, à 300mm SVP...

VOIJA

Je sens que je vais me régaler, ça fera peut-être oublier le poids.
Et avec le 14/24 en plus, ça fait un range de fou.
J'imagine en revanche que le TC 14 II ne s'adapte pas, et en plus ça ferait une ouverture de 6,3 ou 8?

hlb

Encore une, pour terminer, toujours aujourd'hui, et à l'autre extrémité de la gamme de focales...

Le piqué est vraiment au rendez-vous sur toute la gamme de focales et pratiquement toutes les ouvertures.

Bonne soirée,

HL

hlb

Citation de: VOIJA le Mai 15, 2011, 22:07:22
Je sens que je vais me régaler, ça fera peut-être oublier le poids.
Et avec le 14/24 en plus, ça fait un range de fou.
J'imagine en revanche que le TC 14 II ne s'adapte pas, et en plus ça ferait une ouverture de 6,3 ou 8?
Hélas, non: pas de TC... Faut pas trop en demander quand-même. ;)

VOIJA

Je me doutais bien que le TC ne s'adaptait pas.
De toutes façons, ça sera inédit pour moi d'avoir une focale de 300 mm qui sera intéressante à tester en DX.

VOIJA

eh oui, je ne sais pas en revanche si tous les automatismes sont transmis avec les kenko.