28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

hamacintosh

Peut être Didier...
Pour mon cas ( comme tu disais sur la page précédente, tout est question d'appréciation personnelle), lorsque je suis passé au format Fx j'ai du abandonner mon 18-200 et surtout mon 17-55.
Lors de mes dernières vacances encore en DX, ( vacances qui sont pour moi l'occasion principale de faire des photos), le 18-200 ne m'a presque pas servi.
Le budget ayant été absorbé par le boitier, j'ai opté pour un 35 afd, pour compléter un 105 macro et un 70-200 vr1 ( qui me sert pour du concert et un peu de portrait, mais pas pour les vacances !)
Le 28-300 représentait à mes yeux une certaine liberté retrouvée, mais finalement je dois avouer après l'avoir manipulé quelques jours que la contrainte des fixes me va plutôt bien. Je regarde différemment... Certes je ne ramène pas toutes les photos qu'il aurait été possible de prendre avec un zoom, mais bon...
Il me reste à tester ce 24-120 ! peut être aura-t-il l'effet "waou" que j'attendais du 28-300.

Didier_Driessens

--> hamacintosh

je comprends très bien car je suis dans la même situation. Je pars en vacances le 26.06 et je ne sais toujours pas si je me transforme en baudet ( comme d'habitude) avec le trio 2.8 ou si je pars léger avec le 28-300 tout en sachant à l'avance que je serai déçu sur certaines prises de vues...
Il faut bien reconnaître qu'avec un petit coup d'accentuation, ce n'est pas si mal...
Voici une photo réalisée ce dimanche dans des conditions de luminosité très moyenne.

Didier

bazile

Citation de: hamacintosh le Juin 15, 2011, 22:57:30
Il me reste à tester ce 24-120 ! peut être aura-t-il l'effet "waou" que j'attendais du 28-300.

D'après les fiches de JMS, le piqué global est proche entre les 2 objo, le 28-300 un peu moins bon dans les angles à po. Pour l'effet waou  :D, je sais pas ... à moins d'essayer un médiocre 28-300 et un excellent 24-120, tiens nous au courant.

p.jammes

Au moins le choix sera plus facile. ;D

bazile

Citation de: Didinou le Juin 16, 2011, 08:41:24
--> hamacintosh

je comprends très bien car je suis dans la même situation. Je pars en vacances le 26.06 et je ne sais toujours pas si je me transforme en baudet ( comme d'habitude) avec le trio 2.8 ou si je pars léger avec le 28-300 tout en sachant à l'avance que je serai déçu sur certaines prises de vues...
Il faut bien reconnaître qu'avec un petit coup d'accentuation, ce n'est pas si mal...
Voici une photo réalisée ce dimanche dans des conditions de luminosité très moyenne.

Didier
Tu peux nous mettre un crop, stp  ;)

VOIJA

Citation de: Didinou le Juin 16, 2011, 08:41:24
--> hamacintosh

Je pars en vacances le 26.06 et je ne sais toujours pas si je me transforme en baudet ( comme d'habitude) avec le trio 2.8 ou si je pars léger avec le 28-300 tout en sachant à l'avance que je serai déçu sur certaines prises de vues...

Didier

C'est marrant, car je viens de faire quelques photos au D700 et au D90 avec le 70/200 VR, et je réalise sur des portraits la différence entre les deux tailles de capteurs.
ça me tenterait de partir en vacances avec le 28/300+d700, mais quel poids!!!
Habituellement, c'est D90 + 18/200 + 50 1,4 + 10,5, et c'est déjà assez sympa au niveau des résultats.
En tout cas, vacances + trio 2,8= tu es un véritable athlète.

Didier_Driessens

voilà, crop 100%

Didier_Driessens

Citation de: VOIJA le Juin 16, 2011, 09:27:08

En tout cas, vacances + trio 2,8= tu es un véritable athlète.

c'est ce que ma femme me dit toutes les années    :D

Didier

bazile

Citation de: Didinou le Juin 16, 2011, 10:19:36
voilà, crop 100%
;D Ya pas photo, ça pique plus que les murs en parpaings  ;D

Sebmansoros

Deux essai en proxi.

Sebmansoros

Gerard 13

1/40e s.  Iso 100 .

Gerard 13

Même vitesse et Iso.

Gerard 13

1/30e et 125 Iso.

John Lloyd

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience de cet objectif monté sur un D3X ? J'avoue être tenté car bien que le 24-70 soit superlatif au niveau qualitatif, son range est très limité par rapport à son poids/encombrement  :P

p.jammes

Pixel-Z en est très satisfait et le D3x le supporte bien. Son retour est quelque part parmi les 70 pages. ;)

John Lloyd

Citation de: p.jammes le Juin 20, 2011, 12:08:55
Pixel-Z en est très satisfait et le D3x le supporte bien. Son retour est quelque part parmi les 70 pages. ;)
OK, merci beaucoup Patrick  ;) Je vais zieuter tout ça  :)
Amitiés

barberaz

Citation de: John Lloyd le Juin 20, 2011, 12:06:39
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience de cet objectif monté sur un D3X ? J'avoue être tenté car bien que le 24-70 soit superlatif au niveau qualitatif, son range est très limité par rapport à son poids/encombrement  :P

Déconne pas! Comment pourrais-tu faire des photos nettes avec un 28-300 (même VR) qui n'ouvre qu'à f5.6 en télé sur D3X quand tu te plains de ne pas arriver à faire des photos nettes avec un 24-70 f2.8??

p.jammes

Le VR change pas mal de chose. J'avais le même soucis avec le 17-55 et le D2x.

demanetb

Citation de: alain2x le Juin 20, 2011, 13:38:00
Pour deux raisons :

Ce n'est pas sur les pub du net que ça se découvre, c'est à l'expérience d'usage des objectifs.
Et à part le 24-120VR, je ne vois pas l'intérêt de rester sur un 24-70/2,8.

Hors sujet je sais, mais c'est pour cette raison que j'attends avec impatience la sortie du 17-55 ou 17/70 F2.8 VR ou bien 24-70 F2.8 VR.
A quand la mise à jour par Nikon de ces deux objectifs??? Je pense que cela pourrait intéresser pas mal de monde.
Lors de l'achat du D300s, je n'ai pris "que" un 16/85VR du fait de son range et du VR mais le 17-55 F2.8 me faisait de l'oeil.

barberaz

Citation de: p.jammes le Juin 20, 2011, 13:04:44
Le VR change pas mal de chose. J'avais le même soucis avec le 17-55 et le D2x.

Bien entendu 300mm f5.6 avec le VR se fait les doigts dans le nez comparé à 55mm f2.8.

Citation de: alain2x le Juin 20, 2011, 13:38:00
Pour deux raisons :
-à f/5,6 tu risques moins le flou de mauvaise mise au point, par augmentation de la profondeur de champ
-avec le VR, comme dit PJ, le flou de bougé est retardé, et tu as plus de chance d'être net
Ce n'est pas sur les pub du net que ça se découvre, c'est à l'expérience d'usage des objectifs.
Et à part le 24-120VR, je ne vois pas l'intérêt de rester sur un 24-70/2,8.

Alain le pb n'est pas la MAP mais le flou de bougé, et le type qui se plaint de ne pas faire des photos nettes avec un 24-70 f2.8 devrait oublier les moyens ou gros télé qui n'ouvre pas plus que f5.6, VR ou non.
Mais peu importe J Lloyd restera un des plus gros comique de ce forum; croire que passer du 24-70 au 28-300 va régler son pb de tremblotte parce qu'il a le VR est bien une idée d'amateur dans le sens le moins noble du terme.
S'il réfléchissait un peu il penserait max 24-120 VR.

p.jammes

Je dois pouvoir trouver dans mon stock des photos nettes à 300mm à des vitesses indécentes comme disait Miss Pretty women. ;D

barberaz

Citation de: p.jammes le Juin 20, 2011, 14:44:48
Je dois pouvoir trouver dans mon stock des photos nettes à 300mm à des vitesses indécentes comme disait Miss Pretty women. ;D

On le peut tous.

suliaçais

...et sur un D3s, c'est encore plus facile....

John Lloyd

Citation de: barberaz le Juin 20, 2011, 14:05:04
Mais peu importe J Lloyd restera un des plus gros comique de ce forum; croire que passer du 24-70 au 28-300 va régler son pb de tremblotte parce qu'il a le VR est bien une idée d'amateur dans le sens le moins noble du terme.
S'il réfléchissait un peu il penserait max 24-120 VR.
Je n'ai jamais dis que j'avais à l'esprit de d'acheter cette optique pour régler un problème de tremblotte. N'interprète pas ce que je ne pense pas OK   ;) D'ailleurs pour information, mon 24-70 est au SAV Nikon car d'après mon revendeur, il y a effectivement un souci de MAP. Avant de considérer les gens comme des guignols, on se renseigne !