Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

Yves_M

2)

Yves_M

3)

Yves_M

Et la dernière  :

Yves_M

Désolé, je viens de me rendre copte que la 2) n'était pas nette, en voici une autre

Tiger

Merci Yves_m !

Ces images confirment ce que je pensais: Le P7000 est un superbe appareil et je suis certain que glissées au milieu d'un lot prises par un reflex, elles ne dépareraient pas, bien au contraire !

boxpoc

Bien vu mnd, je me suis trompé de photo. Celle-ci est normalement à 1600iso, mais avec passage dans capture (D-Lighting + masque flou (50-4-0)
Tous mes premiers essais étaient en ISO auto.....

mnd

Citation de: boxpoc le Octobre 06, 2010, 06:30:07
...Celle-ci est normalement à 1600iso, mais avec passage dans capture (D-Lighting + masque flou (50-4-0)
...
Pas mal pour 1600 ISO. çà fait rougir mon D300.  :(
Surtout que le boitier est réglé en accentuation sans réduction de bruit

J'admire aussi la précision de l'AF qui a réussi à faire le point sur l'araignée.
Avec mon P5000, l'AF passe toujours à côté des trop petites cibles.

mnd

Voici les paramêtres de cette prise de vue.
Je penses que çà peut servir ceux qui s'intéressent au P7000
(pour agrandir clic droit => voir l'image)

Tiger

Merci mnd  ;)
Je me suis fait la même réflexion en comparant mon D300 avec ce cliché de l'araignée. Je dois dire que je suis très étonné par une telle qualité.
Et si en plus tu dis que la map est excellente, de quoi peut-on rêver de plus... ;D ;D ;D

Qu'en est-il de la rapidité au déclenchement. Au pif, d'après toi, quel est le délai ?

mnd

Citation de: Tiger le Octobre 06, 2010, 11:36:07
....
Qu'en est-il de la rapidité au déclenchement. Au pif, d'après toi, quel est le délai ?
A vrai dire aucune idée.
Très intéressé de le savoir, même si sur le P5000, réputé lent, çà ne m'a jamais vraiment gêné.
Nettement moins rapide que le D300 , je suppose.

Tiger

Merci  ;)

Du moment qu'il ne met pas trois heures à déclencher, ça me suffira. Vivement que je puisse l'essayer  ;D

cbgi

L'appareil est vraiment très rapide au déclenchement
L'af se fait dans l'ordre d'un lx5 et cela pratiquement avec toutes les focales

de 100 à 1600 iso
Brut de capteur en jpg sur fin
au 10mm
NR sur normal

100iso

cbgi

200 iso

cbgi

400 iso

cbgi

800 iso

cbgi

1600 iso

cbgi

L'ergonomie du boitier est vraiment top !
Sur la bague il y a en plus des P/S/A/M 3 modes personnalisables
U1 U2 U3
Sur chacun de ces modes on peux y paramétrer son boitier a souhait
Du style
U1 28mm
U2 50mm
U3 200mm
Le boitier se met à cette focale au démarrage avec le choix de toutes les autres options ainsi enregistrées

Sur le devant su boitier en bas une touche FN permet de programmer une fonction
Cette touche FN est très pratique car elle tombe naturellement sous le doigt en prise de vue

boxpoc

Pour mnd et ceux qui "admire" la mise au point: je dois dire, à la vérité, que pour une de bien, il y a les autres qui sont totalement floues....
Pour l'instant, je mets ça sur le compte de l'apprentissage. Les premières, je l'ai ai faites en visant à l'oculaire et en oubliant la parallaxe.

boxpoc

Question rapidité, cela me semble correcte, mais j'avoue que c'est un paramètre qui ne m'inquiète pas beaucoup. De toute façon, même avec mon D3s, dès que c'est remuant, ce n'est pas pour moi. La réactivité du boîtier ne fait pas tout. Quand le photographe réfléchit trop avant d'appuyer, et bien c'est raté!
J'espère profiter de mon déplacement à Arras pour faire de vraies photos sur les places....

mnd

Citation de: boxpoc le Octobre 06, 2010, 13:27:50
Pour mnd et ceux qui "admire" la mise au point: je dois dire, à la vérité, que pour une de bien, il y a les autres qui sont totalement floues....
Pour l'instant, je mets ça sur le compte de l'apprentissage. Les premières, je l'ai ai faites en visant à l'oculaire et en oubliant la parallaxe.
Pour la proxiphoto, il faut faire la mise au point avec l'écran en se servant des colimateurs de MAP.

mnd

Citation de: cbgi le Octobre 06, 2010, 12:52:18
1600 iso

Vraiment pas mal.
Et çà pique même sur les bords de l'image malgré l'ouverture de f:3.2.

Tiger

Vraiment excellent à toutes ces sensibilités ! Grand merci à tous :D

boxpoc. C'est vrai qu'il ne faut pas trop réfléchir, et c'est pour ça que je demandais ce qu'il en était de la rapidité au déclenchement. J'ai tellement pesté contre des compacts à cause de leur lenteur. J'en ai même eu un qui me laissait le temps d'aller boire un café avant qu'il ne déclenche ! J'exagère à peine...  ;D ;D ;D

Normalement le mien arrive demain ou après-demain... L'attente sera longue !  ::)

Tiger

Encore une ou deux p'tites questions et après je sors...

Avez-vous essayé la vidéo ? Si oui, est-elle satisfaisante ? Et la vitesse d'obturation est-elle réglable en vidéo ?

kouros59

Citation de: Tiger le Octobre 06, 2010, 17:06:26

J'ai tellement pesté contre des compacts à cause de leur lenteur. J'en ai même eu un qui me laissait le temps d'aller boire un café avant qu'il ne déclenche ! J'exagère à peine...  ;D ;D ;D

C'était un Sigma DP1 ?

Tiger

Non, un Sony dont je ne me souviens plus le type. Un des tout premiers en tout cas. Je m'en suis vite séparé >:(