Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

kouros59

Personnellement, Nikon ne m'a jamais déçu. (les rares Canon non plus d'ailleurs).
J'envisagerai l'achat de ce P7000 début 2011, lorsque j'aurai un peu plus de recul.
Ce sera pour moi le bon complément à mon équipement réflex actuel ( flash SB600, NX2, etc...seront compatibles).
L'article de CI m'a également interpelé, je pense que Samsung est une marque émergente et que l'EX1 est plein de qualités).
Le G12 n'est à mon sens qu'une petite évolution du G11, un produit marketing.
A chacun de se faire son opinion.

albert13

Citation de: Endymion 3057 le Novembre 08, 2010, 13:57:50

Je pense par contre qu'une mise à jour firmware sera la bienvenue pour palier aux quelques petits défauts d'interface et autres petits bugs d'usage qui ne m'empêchent pas de l'utiliser mais qui donneront surement un petit plus de fluidité et de précision à ce bel outil photographique ;) ..

+1
je l'attends avec IMPATIENCE si Monsieur Nikon voulait bien écouter ses utilisateurs... mais peut-être encore une fois si les journalistes s'en mêlent avec les utilisateurs cela peut le faire ;-)...
wait and see... pas trop wait qd même ;-)

Citation de: kouros59 le Novembre 08, 2010, 14:29:50
Personnellement, Nikon ne m'a jamais déçu. (les rares Canon non plus d'ailleurs).
J'envisagerai l'achat de ce P7000 début 2011, lorsque j'aurai un peu plus de recul.
Ce sera pour moi le bon complément à mon équipement réflex actuel ( flash SB600, NX2, etc...seront compatibles).

je peux te dire que mon choix a été vite vu, because NX2 et flashs nikon...
et... avec le flash c'est "vraiment d'la balle" comme dirait Ronan... cf mes photos de poires plus haut et je t'assure je n'ai pas fait grand chose au niveau du post traitement...
c'est vrai que l'EX1 a une belle gueule et semble pratique, que ce soit une réussite je n'en doute pas ! mais avec Nikon on a un soft calibré pour et des flash aussi, peut-être que Nikon fera une màj de NX2 + P7000 pour repérer ou l'on a fait l MAP comme le D300 etc etc... donc en achetant ce matos on va vers la continuité...

francois95

Superbe petit boitier ce compact... On croirait avoir un petit Leica en main.
Et la qualité est au rendez-vous!

400 ISO


1600 ISO

Tiger

J'allais le dire !  :D

Je viens de découvrir la fonction décalage de programme. En général je reste en mode S ou A mais avec cet appareil, le décalage est très pratique.

rotodingo

Plus personne n'a de photo à nous montrer? Vous jouhez plus avec votre P7000? Dommage qu'il soit si cher ou qu'il ai cette lenteur. Il me tente énormément. En remplacement d'un vieux Sony 5MP dont surtout l'écran est pénalisant (tout petit, manque de luminosité)

mnd

Citation de: rotodingo le Novembre 13, 2010, 14:22:48
Plus personne n'a de photo à nous montrer? Vous jouhez plus avec votre P7000? Dommage qu'il soit si cher ou qu'il ai cette lenteur. Il me tente énormément. En remplacement d'un vieux Sony 5MP dont surtout l'écran est pénalisant (tout petit, manque de luminosité)
Oui çà manque de photos.  >:(
Ah! si Nikontax en avait acheté un  ;)

Endymion 3057

Un petit champ d'oliviers du côté de Sillans la cascade (83)  :)..
Sillans

flavio

Citation de: Endymion 3057 le Novembre 15, 2010, 11:21:04
Un petit champ d'oliviers du côté de Sillans la cascade (83)  :)..
Sillans


Jolie photo, par contre toutes les olives sont parties  :(

ph611948

Aaaarhh !, Je viens de rentrer chez moi après avoir acheté mon P7000 à la boutique Nikon, rue de Courcelles à Paris.
Faut dire que j'ai été influencé par ce que j'ai vu sur le forum ...., et puis les gars de la boutique Nikon, ils  ont fini de me convaincre (ils sont compétents, disponibles et sympas, et j'ai pu faire des essais dans la boutique sans problème)
Donc, à l'heure qu'il est, la batterie est en charge.....
Je vous communique mes premières photos dès que j'aurai fait le tour de l'objet et de ses modes de pilotage.
Philippe
Phil

jmnnjm

nouveau sur ce fil, je ne suis que de passage
Je me permets de comparer le p7000 au G9 canon; non pas au niveau qualité photo  puisque je n'ai pas de nikon et le G9 est déjà ancien; mais au niveau du design du boitier qui est proche du nikon; j'ai eu personnellement G9; G10. G11; mais incontestablement, j'ai préferé le G9 au niveau de l'ergonomie: épaisseur , prise en main et zoom; Le G10 et le G11 sont trop épais même si l'écran orientable peut être considéré comme un plus;( pas pour moi)  le zoom  28-140  n'est pas comparable au 35-210 même si  ;le grand angle n'y est pas. Le G11 et 12 même si la qualité d'image est supérieure au G9 ne sont pas agréables en main; .Pour conclure; si je devais reprendre un compact expert entre G12 et Nikon; je choisirai le nikon; mais ce n'est qu'un avis

ph611948

Z'avez pas des photos à me montrer, pendant que mon P7000 tout neuf, qui sort aujourd'hui du magasin, est en charge pour la première fois ?
Si, en plus, vous avez des conseils à me donner sur l'utilisation de cet appareil, alors là......., c'est top !
Phil

Tiger

Citation de: ph611948 le Novembre 16, 2010, 21:38:00
Si, en plus, vous avez des conseils à me donner sur l'utilisation de cet appareil, alors là......., c'est top !

Mon premier conseil sera de lire et apprendre le mode d'emploi parfaitement et complètement car cet appareil est une petite merveille qui demande qu'on le connaisse à fond. Ensuite - ou simultanément - bien apprendre à le tenir en mains. Il y a de nombreux boutons qui doivent, avec le temps, te tomber sous les doigts naturellement. Il faut programmer certains d'entre-eux pour les focales, mesure spot, etc, à ton goût, ainsi que les modes U1, 2, et 3, pour avoir un accès direct à tes pré-réglages (Très pratique !).
Enfin, si tu te balade avec un flash externe, selon ce que tu photographies, le SB 400 s'impose (Petit, léger, et pas trop cher, mais qui fait des merveilles). Par contre, le convertisseur 21mm me semble inutile: Trop cher, trop lourd, trop gros.

Bonnes photos ! :D :D :D

rotodingo

Tiger, j'ai lu un test qq part qui tiquait fortement sur le jeu de l'optique en télé. Ca balotte d'aprés eux? As-tu un comportement comparable?

Tiger

Tiens ? Non, aucun jeu sur le mien. Ils ont dû tomber sur un mulet, ce qui est possible au tout début d'une production. Il faut laisser le temps que tout ça se rode. C'est comme une voiture: Ne jamais acheter les premières qui sont produites.

Au fait, n'hésite pas à demander à Nikon une version papier du manuel. Pour cela, il faut simplement enregistrer ton appareil sur leur site. Crée un compte si tu n'en as pas encore, et fais ta demande. Tu le recevras une semaine après environ, d'Irlande. Spécifie bien la langue que tu veux. C'est beaucoup plus pratique que de lire le manuel sur l'écran d'un ordinateur et au moins tu peux l'emporter partout, tout au moins au début, le temps de te roder.

Après quelques temps d'utilisation, je commence à bien m'y habituer et à le dompter. Il est vraiment excellent, et le VR est meilleur que celui de certains de mes objectifs. Il ne me quitte plus. J'ai commandé un sac de ceinture Lowepro. C'est tout ce qui me manque pour être pleinement content :D

rotodingo

Merci! Je bave devant mais c'est le prix d'un EOS 500... J'ai aussi besoin d'un Refex. Je vais devoir choisir pour le moment :'(.

Endymion 3057

#490
Citation de: flavio le Novembre 15, 2010, 21:34:18
Jolie photo, par contre toutes les olives sont parties  :(

Merci..pas toutes, approches toi encore un peu ;)..

Citation de: Tiger le Novembre 10, 2010, 22:19:26
Je viens de découvrir la fonction décalage de programme. En général je reste en mode S ou A mais avec cet appareil, le décalage est très pratique.

Si tu pouvais éclairer ma lanterne..le décalage de programme c'est quoi exactement?..

Si ça intéresse quelqu'un, le prix est très compétitif..perso j'ai en commandé un noir pour le mien..la seule contrainte c'est le temps de livraison pour l'europe..

Étui cuir P7000 marron

Étui cuir P7000 noir

mnd

Citation de: Hobiecat le Octobre 26, 2010, 16:09:00
Pour remettre un peu de photos, il pique pas mal cet APN quand même !
Oui, il faudrait en mettre davantage des photos du P7000 pour illustrer votre admiration pour ce coolpix et peut-être convaincre les indécis.

Tiger

"Si tu pouvais éclairer ma lanterne..le décalage de programme c'est quoi exactement?.."

En mode A ou S tu choisis l'ouverture ou la vitesse et l'appareil adapte la deuxième partie du couple. En mode P, l'appareil choisit tout seul le meilleur couple selon son programme et donc le sujet visé. Le décalage de programme permet d'influencer ce choix en tournant la molette de réglage: En tournant à droite on décale ce choix vers l'ouverture et on choisit la meilleure pour la profondeur de champ par exemple, et en la tournant à gauche, on influe sur la vitesse selon l'action. Le côté attrayant de cette façon de photographier est que le choix de l'appareil du couple vitesse & ouverture - bien souvent parfait - est conservé intact, même si on préfère une vitesse ou une ouverture différente, selon le sujet et l'effet recherché. C'est en fait le meilleur de l'automatisme, nuancé par nos préférences personnelles du moment.

ph611948

Citation
Citation de: mnd le Novembre 18, 2010, 12:16:57
Oui, il faudrait en mettre davantage des photos du P7000 pour illustrer votre admiration pour ce coolpix et peut-être convaincre les indécis.
ça va venir, les photos, t'inquiètes pas....
Moi, j'ai mon P7000 depuis Mardi soir, et  vu le temps pourri qui règne sur la région Parisienne en ce moment, je suis frustré de chez frustré de ne pouvoir trouver de belles lumières pour le tester.
En tout cas, mes premières impressions sont très positives :
- bel objet qualitatif qu'on a plaisir à prendre en mains
- très bel écran et viseur optique, certes modeste, mais ça fait plaisir d'en avoir un
- interface intuitive quand on vient du Réflex (dans mon cas, c'était un Nikon D80)
- molettes et accès direct  aux fonctions essentielles
Et puis, test très important par rapport à ce que je cherchais en achetant un (gros) compact :
Il tient facile dans la poche de mon blouson !!!!!! et ça, c'est génial
Pour l'instant, je n'ai fait des essais que dans mon salon, mais ça n'a vraiment  aucun intérêt.
J'envoie des photos à la première éclaircie !
Philippe       
Phil

kouros59

Salut Philippe,
j'attends tes avis de passionné.
Tu le sais mieux que moi, tout apn s'apprivoise donc amuse-toi et tiens-moi (et nous) au courant

ph611948

Citation
Citation de: kouros59 le Novembre 18, 2010, 21:19:07
Salut Philippe,
j'attends tes avis de passionné.
Tu le sais mieux que moi, tout apn s'apprivoise donc amuse-toi et tiens-moi (et nous) au courant
Bonsoir, kouros59, tu m'as l'air très passionné, toi aussi.
Tu signes "DP1s", donc, je vais avoir un petit complexe, moi, avec le capteur 1/1,7" de mon P7000, par rapport au "grand" capteur Foveon de ton Sigma.
Mais finalement, le principal, c'est de se faire plaisir.
Pour faire court, j'ai eu quelques réflex argentiques et numériques et un compact argentique Ricoh GR1V qui avait un 28mm f.2.8 génial, et puis j'en ai eu un peu marre de trimballer le sac et les objectifs, j'ai tout revendu, et je cherche depuis le début de l'année à trouver mon compagnon de poche, apte à faire des photos de bonne qualité, tout en pouvant maîtriser directement les paramètres essentiels, c'est-à dire le diaph, la vitesse et les isos.
Tout le reste, c'est de la littérature......
J'espère que ce Nikon P7000 deviendra un fidèle assistant.
As-tu un site où je pourrais voir tes photos ?
Philippe 
Phil

rotodingo

Tiens, question aussi bien autour du P7000 que en générale: Le Raw je n'ai jamais utilisé et ça m'a l'air un truc de puriste, un peu long à faire. J'adore enculer les mouches mais je ne peux pas le faire dans tous les domaines, mes journées n'ayant que 24H. Mon vieux compact expert Sony 5MP proposait d'enregistrer en TIFF, pour ne pas avoir de compression. Ce format d'enregistrement a-t-il disparu dans les apn?

Nicolas

Ted13

Ah bon! Parce qu'un utilisateur de Raw est un enculeur de mouches si j'ai bien compris... ::)

rotodingo

Non, tu as mal compris. N'en ayant pas fait usage jusqu'ici je n'évoque qu'une impression, peut-être sans fondement.  Reste qu'il faut traiter chaque image une à une semble-t-il. Je n'ai pas l'intention d'en faire une règle contrairement à certains (beaucoup?) qui semblent ne voir la photo numérique qu'en usant du Raw. Ma question concerne la possibilité sur le P7000 et les autres APN d'uszer d'un autre format de fichier, lisible directement dans n'importe quel logiciel mais non compressé. Comme le Tiff que j'ai sur mon apn actuel. As-t-on encore cette possibilité éventuellement sur un autre type de fichier?

Ted13

Je plaisantais. Mais rassure toi il n est pas nécessaire en Raw de traiter les images une par une il existe le trt par lot et ce, avc une correction automatique de toutes les images d'un coup. Ça peut donc être assez rapide