Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

STB

ne t'inquitete pas... Le prix est fait avec ou sans réduc truc ;)
StB

Jean Louis

      Dans toutes les boutiques où la réduction est faite, le prix est toujours plus élevé que dans certaines boutiques sérieuses du net  comme DP où il est proposé à moins de 420 €.    [at] +
La photo! retour vers le passé


Endymion 3057

#603
Citation de: irca75 le Décembre 29, 2010, 00:57:01
http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=2
:o :D hé ben..à ce prix là..c'est vraiment bête de s'en priver..

Citation de: kouros59 le Décembre 27, 2010, 08:48:38
DP1 et GRD III ne sont pas comparables aux P7000 et G12.
Ce n'est pas la même "démarche ":
Le Sigma donne toute sa qualité en photo posée.
Le Ricoh est idéal pour les scènes de rue.
Les Canon et Nikon, de part leur zoom, sont plus polyvalents et se rapprochent d'un réflex, compacité relative en plus.
Cet avis n'engage que moi...

Tout comme le mien bien sûr  ;) mais vu que tu semblais dire que s'il voulait du bon ..ce n'était pas vers le P7000 qu'il fallait se tourner..j'ai juste voulu donner mon sentiment..


STB

Citation de: Jean Louis le Décembre 28, 2010, 23:38:56
      Dans toutes les boutiques où la réduction est faite, le prix est toujours plus élevé que dans certaines boutiques sérieuses du net  comme DP où il est proposé à moins de 420 €.    [at] +

n'importe quoi... :D
StB

STB

et pour le prix, je m'en balance un peu. Je ne suis pas à 50 ou 100 roros pret. le principal c'est que ce matos soit rentabilisé le plus vite possible...

Pour info, je n'achete jamais sur le net car j'ai mon revendeur avec qui je travail depuis des années. Il me le fait à 370ttc (et dans une boutique bien réelle !!! )
StB

kouros59

A ce prix, fonce !
Tu as un bon revendeur...mais va-t'il encore tenir longtemps ?
;D

STB

Citation de: kouros59 le Décembre 29, 2010, 10:24:14
A ce prix, fonce !
Tu as un bon revendeur...mais va-t'il encore tenir longtemps ?
;D

c'est fait  ;)

merde, c'est lent en nef... :-\
Mais çà va le faire...

Merci
StB

kouros59

Bonnes photos avec ta nouvelle acquisition !  ;)

STB

Citation de: kouros59 le Décembre 29, 2010, 20:17:13
Bonnes photos avec ta nouvelle acquisition !  ;)

c'est surtout mon épouse qui va s'en servir...

Merci
StB

Endymion 3057

Citation de: STB le Décembre 29, 2010, 20:09:40
c'est fait  ;)

merde, c'est lent en nef... :-\
Mais çà va le faire...

Merci

Si tu as fait la mise à jour en firmware 1.1 ça devrait quand même s'améliorer un peu (ce sera toujours plus lent qu'un reflex)..et sinon bonnes photos à vous  ;)..

Hobiecat

Mise à jour faite, avec un peu de retard !

Je confirme l'amélioration sur l'enregistrement des NEFs, même si c'est toujours un peu lent, et sur l'AF, il me semble également que ça patauge moins : j'ai fait l'essai à 200mm dans une pièce quasi noire, et l'AF accroche le sujet à tous les coups, donc le progrès est plus que perceptible !

Pour STB, j'ai vu que l'achat est réalisé : bon choix ! Et comme tu l'as signalé dans un de tes messages, quand on a ses petites habitudes chez Nikon (NX et autres), c'est certainement la meilleure option, pour ne pas avoir à retrouver ses marques, que ce soit sur l'appareil photo ou en post-traitement. Et comme la qualité est au rendez-vous, ce serait dommage de se priver !  ;D

Lskn22

Bonne année 2011 avec le P7000.

kouros59

Bonne année photographiquement fructueuse ! (même sans P7000) ;)

doubleclic

est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la façon dont cet appareil gère la profondeur de champ?je sais qu'on peut ouvrir de 2,8 à 8 avec mais à par ça.....
un vendeur m'a dit qu'il trouvait qu'il ne la gérait pas terrible et qu'il n'était pas aisé d'obtenir de jolis bokehs?

kouros59

doubleclic,
tu n'obtiendras jamais de superbes bokehs avec un petit capteur (j'ai déjà du mal avec un 85mm 1,8 monté sur D90, rien à voir avec mon D700)
Tu trouveras les conseils avisés de possesseurs du P7000, je n'ai pas cet APN mais fais des essais.
3 paramètres :
- distance au sujet
- focale
- ouverture


taigu

Bonjour 2clic! Alors revenue des neiges (j'ai bien aimé ce sentier balisé!) et en possession de l'objet? Pour le bokeh, c'est sur il ne faut pas attendre de miracle, c'est mission impossible avec un tel capteur, quel que soit l'appareil! Il faut essayer de tenir à 2.8 (en faisant compromis entre vitesse et iso), mini de zoom!
Bonne prise en main et bonnes photos!

kouros59

Citation de: taigu le Janvier 01, 2011, 19:55:41
Bonjour 2clic! Alors revenue des neiges (j'ai bien aimé ce sentier balisé!) et en possession de l'objet? Pour le bokeh, c'est sur il ne faut pas attendre de miracle, c'est mission impossible avec un tel capteur, quel que soit l'appareil! Il faut essayer de tenir à 2.8 (en faisant compromis entre vitesse et iso), mini de zoom!
Bonne prise en main et bonnes photos!


Désolé de te contredire,
pour essayer un bokeh, zoom au maxi.

Tous nos conseils seront superflus, fais des essais !!!

Tu possèdes un super APN expert, à toi t'en tirer ce que tu souhaites.

rotodingo

Pourtant il n'a pas tort. En effet en pratique la profondeur de champ ne dépend QUE du diaphragme et de l'endroit ou l'on se trouve. Toujours en pratique la focale ne change rien contrairement à ce qu'on entend constamment. Utiliser un 85mm au lieu d'un 28mm sans déplacer l'appareil revient à prendre le cliché au 28 et à séverement le recadrer (la perspective sera elle trés différente mais ce point ne sert à rien ici). Dans ce cadre là, oui, la focale va séverement réduire la profondeur de champ. Sauf qu'à cadrage identique il va falloir bcp reculer pour utiliser le 85mm. La pdc augmentant avec la distance, l'effet de la focale s'annule avec celui lié à la distance. Seul le diaphragme joue alors. J'ai pas mal feraillé avec mon prof d'optique géométrique sur ce sujet (je suis opticien). Pour ne pas perdre la face il s'accrochait à sa démonstration qui incluait la focale mais qui finalement est sans rapport avec la prise de vue réelle.

doubleclic

Citation de: kouros59 le Janvier 01, 2011, 17:06:45
doubleclic,
tu n'obtiendras jamais de superbes bokehs avec un petit capteur (j'ai déjà du mal avec un 85mm 1,8 monté sur D90, rien à voir avec mon D700)
Tu trouveras les conseils avisés de possesseurs du P7000, je n'ai pas cet APN mais fais des essais.
3 paramètres :
- distance au sujet
- focale
- ouverture
euh j'arrive pourtant à en faire avec mon petit tz6
disons que la question que je me pose est; est ce que le fait de pouvoir choisir des ouvertures de dia (entre autre il me semble que 2,8  est une base suffisante pour un fond flouté car en jouant avec le zoom et la distance à l'objet, ça devrait le faire) de 2,8 à 8 correspond à ce que je recherche ou est ce une erreur et dois plutôt me tourner vers un reflex style d90? (ce qui me freine est l'encombrement, car j'emmène toujours mon apn avec moi et ceci permet de ne louper aucune occasion)
donc comme pour l'instant je suis trop dans le doute j'attends avant de dépenser ma cagnotte de Noël

mistinguette

Bonjour à tous,
J'ai un P7000 depuis 3 semaines et mes premières impressions sont plutôt bonnes, notamment en intérieur sans flash, en montant jusqu'à 800ISO, les résultats sont très corrects par rapport à mon ancien G9.
De même, il possède quelques fonctions intéressantes comme le D-light, ou compensation des écarts de lumières.
Par contre, je trouve qu'en mode macro, il peine à faire la mise au point, voire il refuse, alors que je suis dans la zone à priori de netteté. Je suis des fois obligée de passer en MAP manuelle, pas très facile à utiliser sur un compact...

Voici quelques exemples :








kouros59

J'aime beaucoup les 2 premières (reflets) ;)

Green545


mnd

#623
Citation de: kouros59 le Janvier 01, 2011, 17:06:45
doubleclic,
tu n'obtiendras jamais de superbes bokehs avec un petit capteur (j'ai déjà du mal avec un 85mm 1,8 monté sur D90, rien à voir avec mon D700)
Tu trouveras les conseils avisés de possesseurs du P7000, je n'ai pas cet APN mais fais des essais.
3 paramètres :
- distance au sujet
- focale
- ouverture
La taille du capteur joue aussi pour beaucoup.
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
Le P7000 n'est pas cité mais on peut prendre n'importe quel compact qui a la même taille de capteur

mistinguette

Il est clair qu'à part en macro avec le diaph à 2,8, le bokeh sur un compact est difficile à obtenir...