Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

cyril17

Citation de: mpui le Janvier 11, 2011, 20:29:59
Petit sondage pour les possesseurs de cet APN: combien ont eu des problèmes de MAP ? j'ai reçu le mien hier et pense déjà le renvoyer à l'expéditeur.
Dommage car la forme, la prise en main et les réglages me plaisaient bien..... la colorimétrie aussi.
De gros défauts quand même: sur programme vert, ça marche bien (mais sans possibilités de modif), ça déclenche et enregistre assez rapidos, par contre même en jpg, dans les modes M ou A, cata et ne parlons pas du raw..... bref pas content du tout ! (firmware à jour)

Vidéo assez propre mais pas de suivi de map en zooming (dommage) et encore des soucis de netteté

Je pense changer avec le G12. De toutes façons, pas trop le choix, ils ne sont que deux avec viseur !

Cordialement

Étrange... Depuis la mise à jour, le mien a vraiment gagné en réactivité. bien sur, il ne faut pas comparer avec un reflex. J'ai eu l'occasion d'essayer le g12 avant de prendre le p7000 mais l'ergonomie Nikon l'a emportée  ;)
Menacé mais libre...

mpui

D'accord avec toi, ce n'est pas un reflex mais à 10 mpx, quelle lenteur d'enregistrement même en jpeg, sinon au niveau qualité image, je pense que le canon est meilleur en définition, quid des lenteurs en vues successives ?
De toute façon, ça ne coûte pas grand chose de tester chez Pixmania, dommage que la fnac soit loin de chez moi, ils offrent un nouveau service il me semble: prêt d'un appareil pour test et vente ou non possible, quand on met + de 400 € dans un apn, il ne faut pas se planter......

merci pour vos contibutions.

STB

Citation de: mpui le Janvier 12, 2011, 10:50:25
je pense que le canon est meilleur en définition

ah bon ?  ;D
StB

mistinguette

question bête, quand on se met en mode mise au point manuelle, comme revenir en AF sans éteindre l'appareil ????

cyril17

Citation de: mistinguette le Janvier 12, 2011, 16:34:09
question bête, quand on se met en mode mise au point manuelle, comme revenir en AF sans éteindre l'appareil ????

tu réappuis sur le pad vers le bas (fleur), et tu choisis AF...
Menacé mais libre...

Jean Louis

Au fait une chose de bien les Raw du P7000 passent sous Capture NX, et c'est bien pour ceux qui en disposent.    [at] +
La photo! retour vers le passé

mistinguette

Citation de: cyril17 le Janvier 12, 2011, 16:58:50
tu réappuis sur le pad vers le bas (fleur), et tu choisis AF...
très drôle... sauf que le pad sert à faire la mise au point, donc si j'appuie dessus ca change pas de mode... ca diminue la distance de mise au point...

APRES RELECTURE DU MANUEL :
Il faut appuyer sur le bouton OK et ensuite rappuyer sur la flèche du bas...

kouros59

Citation de: mistinguette le Janvier 13, 2011, 13:21:39
très drôle... sauf que le pad sert à faire la mise au point, donc si j'appuie dessus ca change pas de mode... ca diminue la distance de mise au point...

APRES RELECTURE DU MANUEL :
Il faut appuyer sur le bouton OK et ensuite rappuyer sur la flèche du bas...

Pour tes peines, tu nous copieras 10 fois le manuel  ;D

albert13

Cyril17: Tout a fait d'accord avec toi pour l'ergonomie du nikon par rapport au canon G12
pour moi ya pas photo, le P7000 et loin devant a ce niveau !

Mpui : pas du tout d'accord avec toi sur 2 choses :
Si tu enregistres en jpg il n'est pas lent du tout le nikon !
En revanche OUI il est est plus lent en NEF c'est un peu râlant mais ils ont fait de gros progrès a ce niveau après la maj. Regarde bien si celui que tu as eu en main pour affirmer cela si il était maj ou pas ?
Pour la qualité d' image pas d'accord aussi pour moi il n'y a pas de différences notoires entre les 2 compact !

Je dois reconnaitre en revanche qu'il n'est pas tip top au niveau map en longue focale et dans des conditions ou il n'y a pas bop de contraste... Mais là aussi cela s'est amélioré un léger chouia avec la maj... c'est vrai que j'ai remarqué qu'il était devenu plus efficace au niveau map qd on le laisse choisir la map comme un grand ou qd on le met avec un cardre de map large et non pas le petit...

Sinon pour moi il pique un Max qd la map est correcte et encore mieux qd on passe le nef a la machine capture NX, dans ce cas cela peut être surprenant...
Attention encore, il ne faut pas s'attendre a la def d'un reflex D300... cela RESTE un compact mais comme dépannage ce n'est pas mal...

[at] micalement,

Endymion 3057

Pas la def d'un reflex c'est juste mais..la qualité reste quand même vraiment excellente pour un compact..je ne vois pas une grande différence de rapidité pour moi entre le G11 et le P7000..pour le G12 je ne l'ai pas encore eu entre les mains mais si j'en crois les tests le G12 n'aurait pas bougé d'un poil question réactivité donc..
La map reste encore perfectible (surtout au télé) mais comme tu le dis..le piqué est "formidable" quand la mise au point se fait correctement..j'ai pas vu mieux perso sur un compact  :)..

Je continue l'alimentation en images du sujet..vu qu'en Provence la météo est un peu plus généreuse pour ce qui est du soleil  ;) ..en espérant bientôt pouvoir contempler les votres.. la 2e est à 400 ISO en intérieur..là ça désature un petit peu..un reflex fera surement mieux..

Version grande ici

Version grande ici

Version grande ici

Voilà..bonnes photos à vous..

boxpoc

Comme déjà dit, ce P7000, s'il ne vaut pas mon D3s, c'est plus que valable en dépannage. De fait, maintenant, lors de déplacements en train, j'allège mes bagages en ne prenant que le P7000.

mistinguette

Encore quelques exemples de photos

mistinguette

et de deux...

mpui

Merci à tous pour vos réponses, pour ce qui est de la réactivité, il me semble que plus on met d'options dans le traitement dans le boitier, plus ça ralenti l'enregistrement, pour la comparaison avec le G12 en jpeg: entre deux images 2.40 sec (nikon 2.26 sec)  en rafales 1.97 sans limites (Nikon 1.36 et 24 vues)
Sinon comme vous dites mais ça, je le savais déjà, on ne peut pas en demander trop sur un petit capteur
Autre problème qui me gène, en A P ou S: pas de son de déclenchement (j'en ai besoin en cas de visée avec le viseur optique)

Avec des gants en montagne: faire on off pas évident ! de même que manipuler les commandes mais bon, sur le Canon, ce n'est pas mieux.... apparemment

Dommage que les raw soient si longs à enregistrer....

J'ai tellement "bricolé" les options que je me suis retrouvé avec les images à -0,7 IL (???) donc pour des premiers essais, transfo en N et Bl

mpui

+ 1 Notre Everest européen côté sud

mpui

Intéressant par rapport au G12 : la focale 200 mm
ex: la lune au dessus du Mt Tondu - massif du mt Blanc

mpui

id plan large

mpui

le + dans les commandes directes ( il n'était pas validé pour ces essais) : le correcteur IL avec un voyant qui s'allume: génial

mistinguette

Citation de: mpui le Janvier 15, 2011, 21:11:58
Autre problème qui me gène, en A P ou S: pas de son de déclenchement (j'en ai besoin en cas de visée avec le viseur optique)

?? moi il fait du bruit dans tous les modes....

Jean Louis

Après quelques petits essais vite fait faute de belle lumière, j'ai l'impression d'être obligé d'accentuer la netteté pour que ça semble bien piqué et pour vous est-ce pareil ?    [at] +

Jean Louis

Une petite image sous le soleil.     [at] +

yveglo

J'ai choisi le P7000 car j'ai confiance en la qualité et le sérieux Nikon (les adeptes Canon diront la même chose pour le G12).
L'avantage du Nikon réside dans son télé nettement plus puissant que les autres: le travail sur la profondeur de champ devient possible (5,6 mais 42mm de fait).
Méfiez-vous des différents tests de comparaisons où Nikon passe plus ou moins comme second couteau: à mon avis les tests ont tous été faits avant la mise à jour du firmware et, l'appareil étant de conception nouvelle, les testeurs n'en ont pas l'habitude.
N'oubliez-pas que le passage par le logiciel de développement fait beaucoup dans la finalisation de la photo:
le développement dans LR3 est vraiment excellent en donnant un peu de correction de bruit luminance (+-25-30) à partir de 800-1600 iso.
Perso, je travaille avec minimum 800 iso et souvent 1600; 3200 iso est tout à fait exploitable.
J'utilise le P7000 pour ce qu'il est capable de faire, qu'il est intéressant à utiliser en manuel (y compris pour la mise-au-point); l'utilisation des molettes et des boutons est vite intériorisée.
Pour l'usage "amateur averti", je pense que nous nous trouvons au niveau de la difficulté d'un D3000 ? ... mais qu'on peut transporter dans une grande poche (ce que ne peut faire mon D3 ni même mon Nex5 - qui est, par ailleurs, un engin remarquable s'il est doté des objectifs Leica/Voigt ou Nikon-).
Et la vidéo est facilement accessible contrairement à ce qu'on peut lire.
Le point négatif est la difficulté de la mise au point auto dans certaines conditions de mauvais éclairement: mais je pense que tous les compacts sont dans les mêmes conditions en faible lumière. Pour terminer avec la mise au point auto: j'ai remarqué que même si la mise au pt montre le rectangle rouge (en faible lumière), le point est bon malgré tout.
DSCN1141_P7000_2011_NRW_05s_f5_3200iso_28mm__LR

mistinguette

Citation de: Jean Louis le Janvier 17, 2011, 15:18:49
Après quelques petits essais vite fait faute de belle lumière, j'ai l'impression d'être obligé d'accentuer la netteté pour que ça semble bien piqué et pour vous est-ce pareil ?    [at] +

Perso, je ai activé le Picture Control en mode vif avec le réglage de netteté à 6.

Endymion 3057

Citation de: Jean Louis le Janvier 17, 2011, 15:18:49
Après quelques petits essais vite fait faute de belle lumière, j'ai l'impression d'être obligé d'accentuer la netteté pour que ça semble bien piqué et pour vous est-ce pareil ?   §+

J'ai toujours rajouté un peu d'accentuation en PT pour la finalisation des images..avec mon G11 et mon ancien EOS 10D aussi donc..je dirai pour ce qui me concerne que c'est plutôt un choix qu'une nécessité..avec la bonne mise au point le P7000 pique vraiment..j'ai eu par ex quelques portraits formidables d'une netteté étonnante qui n'avaient pas grand chose à envier au rendu d'un reflex..et puis aussi du moins bon..du justement au limites du type d'autofocus compact..même si je trouve qu'à chaque génération ça s'améliore positivement donc..
Dans les bonnes conditions le P7000 donnera des images très nettes..à rappeller aussi que certains reflex ont par défaut un rendu assez mou pour laisser de la marge en Post traitement (Canon par exemple..)
Merci en tout cas pour les images, le thread commence à s'étoffer, super ;) ..

Matplayer

Bonsoir,
ce Nikon je l'aime en raison de sa capacité à restituer ce que je vois, "YGWYS " you get what you see", neutre mais précis dans les gammes de couleurs, dans cette photo aucun post-traitement hormis un coup de "améliorer sur Iphoto, pour relever l'expo sur le premier plan,
après avoir lu maints comparatifs j'ai ressenti cette différence dans le traitement de l'image, et je l'ai retrouvée après l'achat,
le zoom plus ample fut aussi un élément décisif de même que l'écran fixe et sa résolution,

regardez bien les variations de tons dans les lointains, ça tient la route, justement c'est pris en vélo un matin en "auto" ,
cet appareil est un vrai compagnon de route;