Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

STB

avez vous trouvé un étui correct pour ce P7000 ?
Le Nikon est très con (pas de passant ceinture ni de sangle...!)
StB

Jean Louis

Je n'ai pas encore cherché pour un étui , je veux prendre le temps d'en trouver un petit.
Par contre il est possible de personnaliser le rendu voir la page 91 et 96 du mde virtuel.
    [at] +
La photo! retour vers le passé

cyril17

Citation de: Jean Louis le Janvier 11, 2011, 00:07:33
C'est vrai il n'y a pas de mode d'emploi papier, faut se l'imprimer soit même, résultat, c'est toujours mauvais pour les arbres.  Pour l'instant j'essaie de m'en passer et de comprendre la bête comme ça.  [at] +
Tu peux demander un exemplaire papier au support technique Nikon. Pour mon cas, demandé le samedi, reçu le mercredi... Sont réactif chez Nikon !! Et surtout, pour tous les nouveaux acquéreur de P7000, bien penser à faire la mise à jour du firmware,,elle apporte vraiment beaucoup  ;)
Menacé mais libre...

Lskn22

Citation de: STB le Janvier 11, 2011, 00:09:40
avez vous trouvé un étui correct pour ce P7000 ?
Le Nikon est très con (pas de passant ceinture ni de sangle...!)
Il y a le Lowepro Apex 60AW et le Kata DP 415, deux petits étuis taillés pour le P7000.
Par contre la sangle est encombrante. :-[ :-[

mistinguette

Citation de: cyril17 le Janvier 11, 2011, 06:35:57
Tu peux demander un exemplaire papier au support technique Nikon. Pour mon cas, demandé le samedi, reçu le mercredi... Sont réactif chez Nikon !! Et surtout, pour tous les nouveaux acquéreur de P7000, bien penser à faire la mise à jour du firmware,,elle apporte vraiment beaucoup  ;)

As-tu un lien pour faire sa demande ?

Endymion 3057

Citation de: STB le Janvier 11, 2011, 00:09:40
avez vous trouvé un étui correct pour ce P7000 ?
Le Nikon est très con (pas de passant ceinture ni de sangle...!)

J'ai acheté celui-ci et j'en suis très content :) ..le prix à encore baissé d'ailleurs, ce n'est pas du cuir mais c'est très agréable et solide aussi donc..

Leather Case for P7000

cyril17

Citation de: mistinguette le Janvier 11, 2011, 09:57:09
As-tu un lien pour faire sa demande ?

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/utils/login_form/redirect/ask

Demande faite directement au support technique Nikon... Envoi totalement gratuit (Même pas de frais de port...)
Menacé mais libre...

Jean Louis

J'essaie en vain de mettre à jour le P7000 mais je n'arrive pas à le faire. J'ai bien mis le fichier sur la carte mais une fois dans l'appareil la procédure ne démarre pas.  [at] +
La photo! retour vers le passé

Lskn22

Attention c'est bien le fichier firmware.BIN qu'il faut mettre sur la carte et non le dossier qui le contient, c'est vrai que ce n'est pas très explicite.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48119/c/648/r_id/150285

Edit: ta carte est-elle formatée?

Jean Louis

Oui c'est bien ce que j'ai fait, la carte est formatée mais il est toujours écrit COOLPIX P7000 Ver.1.0 et  retour en bas à gauche mais je n'arrive pas accéder à la suite de la procédure. En tous cas merci pour ton aide.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Endymion 3057

Citation de: Jean Louis le Janvier 11, 2011, 12:07:22
Oui c'est bien ce que j'ai fait, la carte est formatée mais il est toujours écrit COOLPIX P7000 Ver.1.0 et  retour en bas à gauche mais je n'arrive pas accéder à la suite de la procédure. En tous cas merci pour ton aide.    [at] +

Je te remets ici ce que j'avais écrit en page 20 du sujet:
il faut que tu mettes le dossier "firmware" contenant le fichier .bin sur ta carte SD formatée, tu allumes l'appareil puis dans menu tu vas sur "version firmware" et normalement ça devrait marcher..

En espérant que ça t'aidera..

Jean Louis

Merci beaucoup pour ton aide mais malheureusement ça ne marche pas pourtant je procède comme tu me l'indiques si bien et je ne sais pas pourquoi.    [at] +
La photo! retour vers le passé

STB

Citation de: Lskn22 le Janvier 11, 2011, 11:51:49
Attention c'est bien le fichier firmware.BIN qu'il faut mettre sur la carte et non le dossier qui le contient, c'est vrai que ce n'est pas très explicite.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48119/c/648/r_id/150285

Edit: ta carte est-elle formatée?

faux, c'est le dossier
StB

Jean Louis

Ah, ben je vais essayer, merci.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Ok, ça marche, super. Merci à tous.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Lskn22

Désolé pour la boulette :-[

STB

Citation de: Lskn22 le Janvier 11, 2011, 13:39:17
Désolé pour la boulette :-[

Ya pas d'mal...

j'avais fait la même bourde !
StB

Lskn22

Hi,Hi nous sommes deux, le pire c'est que persiste et signe en racontant des conneries sur ce forum. :D

STB

la même bourde que Jean Louis  ;)
StB

Jean Louis

Oh la! qu'est ce que j'ai fait comme bourde? J'ai simplement appliqué ce qu'on a dit de faire. Bon c'est pas grave pour cette fois j'ai demandé un MDE papier mais ils sont en rupture, livraison prévue dans 28 jours, sont quand même sympa chez Nikon ils répondent très vite et préviennent en cas de problème d'approvisionnement. Amitiés.     [at] +
La photo! retour vers le passé

mpui

Petit sondage pour les possesseurs de cet APN: combien ont eu des problèmes de MAP ? j'ai reçu le mien hier et pense déjà le renvoyer à l'expéditeur.
Dommage car la forme, la prise en main et les réglages me plaisaient bien..... la colorimétrie aussi.
De gros défauts quand même: sur programme vert, ça marche bien (mais sans possibilités de modif), ça déclenche et enregistre assez rapidos, par contre même en jpg, dans les modes M ou A, cata et ne parlons pas du raw..... bref pas content du tout ! (firmware à jour)

Vidéo assez propre mais pas de suivi de map en zooming (dommage) et encore des soucis de netteté

Je pense changer avec le G12. De toutes façons, pas trop le choix, ils ne sont que deux avec viseur !

Cordialement

kouros59

Les avis sont décidément très partagés sur ces compacts dits "experts".
A croire que la course aux pseudo-performances engendre plus d'aléas que d'efficacité.

Jean Louis

      De mon côté je ne peux encore trop rien dire, je l'ai que depuis hier fin après midi et encore aucune image à l'extérieur, il fait gris et il flotte. On verra quand le temps le permettra.    [at] +
La photo! retour vers le passé

STB

Citation de: Jean Louis le Janvier 11, 2011, 18:33:52
Oh la! qu'est ce que j'ai fait comme bourde? J'ai simplement appliqué ce qu'on a dit de faire. Bon c'est pas grave pour cette fois j'ai demandé un MDE papier mais ils sont en rupture, livraison prévue dans 28 jours, sont quand même sympa chez Nikon ils répondent très vite et préviennent en cas de problème d'approvisionnement. Amitiés.     [at] +

pas vraiment une bourde... OK. Mais comme toi et comme avec le monde du reflex, j'vais mis le fichier à la racine de la carte... Et bé nan, avec le P7000, faut mettre le dossier !

pour le MDE, pareil... réponse rapide pour annoncer la rupture.
StB

nicotropheus13

Bonsoir, une petite question me tarode lol quel est l'intéret d'y ajouter un objectif grand angle ou encore objectif tripleur??? Je débute et je ne connais pas le role du "tripleur" ( 3 * 200mm???).. le gain d'un objectif grand angle est il assez suffisant pour penser a un tel achat???

Pitié faites nous profiter de photos....