Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

Hobiecat

Pour donner une idée du bokeh (sans aucune prétention artistique !!!).

A F/5,6 on obtient ce genre de flou en arrière plan. A F/2,8 forcément le flou est plus marqué.

PS : désolé pour le coup de flash, mais vu l'heure... ;D

cyril17

Un petit exemple à 800 iso... Il me plait de plus en plus ce petit p7000, et le reflex se repose un peu !!!
Menacé mais libre...

doubleclic

merci pour vos conseils et les exemples postés

Jean Louis

J'ai bien l'impression que bientôt il y en aura un dans ma poche.     [at] +
La photo! retour vers le passé

Hobiecat

Citation de: Jean Louis le Janvier 03, 2011, 12:15:32
J'ai bien l'impression que bientôt il y en aura un dans ma poche.     [at] +
Très bon choix  !

JacqDjo

Citation de: mnd le Janvier 02, 2011, 18:23:46
La taille du capteur joue aussi pour beaucoup.
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
Le P7000 n'est pas cité mais on peut prendre n'importe quel compact qui a la même taille de capteur

Exact pour la taille du capteur
Dans les formules il faut indiquer la focale réelle (pas celle rapportée au 24x36 !).
Avec un compact (P6000 pour ma part), c'est surtout en macro (mais avec le plus grand angle), la pleine ouverture aux autres focales est quand même limitée en mode télé.
Pour résumer, la profondeur de champ est très limitée en compact, et c'est la raison pour laquelle je lorgne du côté d'un plus grand capteur (si mon budget suit... ;D).
Cordialement.

Mistral75

Citation de: JacqDjo le Janvier 04, 2011, 19:01:28
(...)
Pour résumer, la profondeur de champ est très limitée en compact, et c'est la raison pour laquelle je lorgne du côté d'un plus grand capteur (si mon budget suit... ;D).
(...)

La profondeur de champ est très importante avec un compact.

kouros59

Citation de: Mistral75 le Janvier 04, 2011, 19:09:48

Juste correction, on a parfois tendance à inverser.
Bref, la zone de netteté est étendue avec un compact.

ph611948

Le P7000, c'est sympa.
Solitude, à Paris...............
Le flou, c'est le froid (o° en moyenne, c'est pas ma température de fonctionnement, je suis un animal à sang chaud, gelé)
Phil

JacqDjo

Citation de: Mistral75 le Janvier 04, 2011, 19:09:48

oups, la boulette  :D mea culpa et merci à kouros59 qui m'a compris  ;)

Endymion 3057

Hello  :) ..

Content de voir que les rangs des aficionados du P7000 s'agrandissent..
Même en jpeg je trouve que la matière des images est très correcte..c'est assez rassurant quand on n'a pas vraiment le temps pour un dématricage de longue haleine + les réglages, personnellement par contre, je suis assez hermétique à l'ergonomie des logiciels Nikon, j'ai vraiment du mal à m'y faire pour le moment..
Lightroom et Photoshop CS me semblent bien plus "simple" à l'utilisation..

Donc pour continuer dans la mise en image du fil, quelques souvenirs de ballade hivernale..

version grande ici

version grande ici

version grande ici

Bonnes photos à vous..

Jean Louis

Ah oui le rendu me plait bien, je crois bien que je vais craquer, surtout que cet après midi, je l'ai vu en promo dans un magasin à l'enseigne d'une planète sur Metz à moins de 390 €.    [at] +

nicotropheus13

bonjour et merci pour toutes ces images c'est le seul forum qui parle vraiment de cet appareil...

J'aimerais savoir si il y a vraiment une différence flagrante entre ce nikon p7000 et un sony HX5V (pas trop mauvais en faible sensibilité aussi), ce sont les deux seuls appareils qui me plaise plus ou moins...je favorise la qualité d'image en général, j'ai les moyens de me prendre un reflex mais ceux ci sont trop encombrants seuls ces 2 appareils ont retenus mon attention... Sachant que je débute et que je compte me mettre dans la photo sans trop me prendre la tête...

J'attends vos réponses avec impatiences merci...

mistinguette

Je pense que c'est deux types d'appareils différents.
Le SONY vise une cible "grand public" semble-t-il, avec peu de réglages (au vu du peu de boutons sur sa coque) alors que le P7000 est un compact "expert" avec tous les réglages possibles comparables à un reflex... sans en atteindre la qualité bien sûr.
Donc si tu veux te lancer dans la photo et les modes manuels, le P7000 est parfait, si tu veux pas te prendre la tête et "shooter" en auto, le SONY sera parfait.

kouros59

+1
J'ai le même avis.
;)

Endymion 3057

Allez..puisque ça à l'air d'être utile..en voici une petite dernière..le blanc chemin, souvenir glaçé d'Alsace..il faut quand même dire que cette région est vraiment magnifique sous la neige  :)..
Bonnes photos avec vos P7000 et autres..

version grande ici

kouros59

Quel beau paysage !
J'adore l'Alsace, en toute saison.

nicotropheus13

C'est tout a fait le genre de photo qui m'influence vers le nikon lol!!!

mnd

Citation de: nicotropheus13 le Janvier 08, 2011, 18:44:23
bonjour et merci pour toutes ces images c'est le seul forum qui parle vraiment de cet appareil...

J'aimerais savoir si il y a vraiment une différence flagrante entre ce nikon p7000 et un sony HX5V (pas trop mauvais en faible sensibilité aussi), ce sont les deux seuls appareils qui me plaise plus ou moins...je favorise la qualité d'image en général, j'ai les moyens de me prendre un reflex mais ceux ci sont trop encombrants seuls ces 2 appareils ont retenus mon attention... Sachant que je débute et que je compte me mettre dans la photo sans trop me prendre la tête...

J'attends vos réponses avec impatiences merci...
Une différence importante, pour certains, dont je suis : le P7000 a un viseur optique.

nicotropheus13

C'est vrai que ça pèse sur la balance mon choix est fait!

STB

un détail qui apparait maintenant, c'est qu'il est difficile de le saisir et de la manipuler(changementt de batterie, de carte, etc...) sans appuyer sur un bouton par erreur.
Egalement la protection de la lentille une fois éteint qui semble assez fragile.
StB

mnd

Citation de: STB le Janvier 10, 2011, 18:57:07
un détail qui apparait maintenant, c'est qu'il est difficile de le saisir et de la manipuler(changementt de batterie, de carte, etc...) sans appuyer sur un bouton par erreur.
Egalement la protection de la lentille une fois éteint qui semble assez fragile.
Quand il y a beaucoup de petits boutons près les uns des autres, c'est le risque...

Jean Louis

Ben voilà, j'en ai un depuis ce soir il secondera mon D700 quand je voudrai partir léger tout en étant discret. Premiers essais en lumière artificielle chez moi, ça m'a pas l'air mal du côté BDB. Je mets pour le fun un petit exemple d'une de mes premières images sans prétention, c'est histoire de faire partager mon plaisir. 
Je constate que la compression dégrade pas mal la netteté   [at] +

STB

tite question...

Pas de possibilité de choisir le profil couleur du fichier ?

Et py c'est chiant de ne plus avoir un vrai bouquin avec ... et non pas un guide en pdf...
(tant mieux pour les arbres... mais bon)
StB

Jean Louis

C'est vrai il n'y a pas de mode d'emploi papier, faut se l'imprimer soit même, résultat, c'est toujours mauvais pour les arbres.  Pour l'instant j'essaie de m'en passer et de comprendre la bête comme ça.  [at] +