Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

ph611948

Citation de: ph611948 le Novembre 23, 2010, 21:51:44
Pendant qu'il reste encore des feuilles..........
Donc, je disais .........
Phil

Endymion 3057

Citation de: ph611948 le Novembre 23, 2010, 20:30:35
Souvent, j'ai lu sur les forums et dans les revues (C.I et Réponses photo) que l'AF du P7000 était peu fiable à 200 mm; c'est vrai par rapport à un Réflex muni d'un bon objectif, mais je trouve que le 28-200 du P7000 ne s'en sort pas si mal pour peu qu'on "soigne" sa prise de vue.
(voir aussi les belles photos d'Endymion 3057  à qui je demande par la même occasion s'il veut bien me communiquer ses exifs)
Ne pas oublier qu'on a affaire à un compact avec un "petit grand capteur" 1/1.7

Les exifs ne sont pas dans les dernières images que j'ai postées?..je suis sur Lightroom 3 j'ai utilisé la fonction "enregistrer les métadonnées dans le fichier" avant d'exporter dans CS4 ..les exifs devraient donc être dans les images..si ce n'est pas le cas j'aurai besoin d'un petit coup de main informatique :( ..
En attendant je vais récupérer les exifs manuellement et je te poste ça  :)..

mnd

Citation de: Endymion 3057 le Novembre 24, 2010, 08:50:25
Les exifs ne sont pas dans les dernières images que j'ai postées?..je suis sur Lightroom 3 j'ai utilisé la fonction "enregistrer les métadonnées dans le fichier" avant d'exporter dans CS4 ..les exifs devraient donc être dans les images..si ce n'est pas le cas j'aurai besoin d'un petit coup de main informatique :( ..
En attendant je vais récupérer les exifs manuellement et je te poste ça  :)..
..
Helas non.
Tu pourrais créer tes photos pour le forum avec le logiciel Nikon ViewNX2 qui est gratuit, bouton  "convesion", en haut et à droite.
Là pas de problème

mnd

#528
Citation de: le fredo le Novembre 23, 2010, 21:16:46
si quelqu'un cherche des photos faites avec le p7000 pour ce faire une idée de la qualité d'image, j'ai trouvé ça, je trouve qu'il y a de belles photos et qu'il supporte bien les hauts zizos

http://www.imaging-resource.com/PRODS/P7000/P7000GALLERY.HTM

Merci pour ce lien

J'en relève  prises à 1600 ISO
http://216.18.212.226/PRODS/P7000/FULLRES/YDSCN8496.JPG
http://216.18.212.226/PRODS/P7000/FULLRES/YDSCN8516.JPG

C'est beaucoup mieux que mon P5000, peu exploitable au delà de 400 ISO; c'est tout de même très lissé.
Mais ce n'est quand même pas au niveau de mon D300, lui même battu sur ce point par le D90
A 800 ISO çà semble plus valable
http://216.18.212.226/PRODS/P7000/FULLRES/YDSCN8382.JPG

Endymion 3057

#529
Citation de: mnd le Novembre 24, 2010, 11:54:33
Helas non.
Tu pourrais créer tes photos pour le forum avec le logiciel Nikon ViewNX2 qui est gratuit, bouton  "convesion", en haut et à droite.
Là pas de problème

Je n'ai pas vraiment le goût personnellement aux logiciels Nikon..l'interface et la lenteur me rebute un peu (mais c'était la même chose pour les logiciels Canon avec mon G11..) j'imagine qu'il doit surement y avoir une astuce dans Lightroom pour exporter les exifs (si quelqu'un connait bien ce logiciel et la manip please help ;D..) alors, en attendant les exifs de mon post photo (524) précédent sont:

Photo 1..

Photo 2..

Photo 3..

Photo 4..

Photo 5..


Photos du post (521)
Lampadaire..

Mairie..

Couchant..

Rayons..


Voilà :)..j'espère que ça aidera à compléter les infos prise de vue pour ceux que ça intéresse..bonnes photos à vous ;)

JacqDjo

#530
Ouh la la prise de tête ! :D

Ya plus simple, en utilisant Photofiltre et le plugin JCDcadre, voir le lien

Citation de: JacqDjo le Septembre 15, 2010, 11:58:22
Bonjour, je vous présente ma manière pour redimensionner et éventuellement cadrer les photos.
Sur Win XP le logiciel gratuit photofiltre avec le plugin aussi gratuit JCD_cadre
Remarque, on peut indiquer 1024 pixels en largeur, mais on ne gagne pas en lisibilité AMHA


Avec les gros fichiers, comme ceux produits avec CaptureNX2 que j'ai depuis peu, il faut commencer à réduire jusqu'à 1024 pixel en ajoutant de la netteté (masque flou) puis ouvrir dans PhotoFiltre.
La procédure à aussi l'avantage de conserver les EXIF
Clt

PS le P7000 fait de belles photos, on aimerai en voir encore...

Endymion 3057

Citation de: JacqDjo le Novembre 25, 2010, 16:29:12
Ouh la la prise de tête ! :D

Ya plus simple, en utilisant Photofiltre et le plugin JCDcadre, voir le lien

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=1747459;topic=13048.30;num_replies=66;sesc=c59df84952d1ee90098d0cf9881bcfc4

Avec les gros fichiers, comme ceux produits avec CaptureNX2 que j'ai depuis peu, il faut commencer à réduire jusqu'à 1024 pixel en ajoutant de la netteté (masque flou) puis ouvrir dans PhotoFiltre.
La procédure à aussi l'avantage de conserver les EXIF
Clt

PS le P7000 fait de belles photos, on aimerai en voir encore...

Merci si c'est à moi que tu t'adresse :) ..par contre les logiciels dont tu parles sont sur PC..et moi évidemment, sur Mac..donc merci pour les conseils mais si il y a des Macintoshiens dans le coin ils seront les bienvenus ;D ..

ph611948

Endymion 3057, il me semble qu'on est en phase; j'ai un P7000 qui m'éclate en le découvrant petit à petit, et je ne jure que par mon Mac.
JacqDjo, j'envoie des photos dès qu'un peu de lumière veut bien éclairer ma banlieue Parisienne, mais pour l'instant c'est trop gris ( snifff!!!!)
A part ça, le P7000, je le trouve super, et les Réflex que j'ai revendus ne me manquent pas, c'est dire ! .

Phil

JacqDjo

Désolé de ne pas pouvoir vous aider, je ne suis pas Mac (petit moyens ;D)
C'est vrai le temps n'est pas folichon !  Eh alors... faut montrer les gros ISO du P7000  ;D
Clt

mnd

Citation de: Endymion 3057 le Novembre 25, 2010, 16:13:26
Je n'ai pas vraiment le goût personnellement aux logiciels Nikon..l'interface et la lenteur me rebute un peu (mais c'était la même chose pour les logiciels Canon avec mon G11..) j'imagine qu'il doit surement y avoir une astuce dans Lightroom pour exporter les exifs (si quelqu'un connait bien ce logiciel et la manip please help ;D..) alors, en attendant les exifs de mon post photo (524) précédent sont:
....
Voilà :)..j'espère que ça aidera à compléter les infos prise de vue pour ceux que ça intéresse..bonnes photos à vous ;)

Je n'imaginais pas que tu t'imposerais un tel travail.
Merci et effictivement essaie de trouver sur Mac le logiciel qui va bien.
Je suis aussi sur PC et ma culture Mac ne va guère plus loin que les macintosh des années 80...

Endymion 3057

Citation de: ph611948 le Novembre 25, 2010, 17:15:06
Endymion 3057, il me semble qu'on est en phase; j'ai un P7000 qui m'éclate en le découvrant petit à petit, et je ne jure que par mon Mac.
JacqDjo, j'envoie des photos dès qu'un peu de lumière veut bien éclairer ma banlieue Parisienne, mais pour l'instant c'est trop gris ( snifff!!!!)
A part ça, le P7000, je le trouve super, et les Réflex que j'ai revendus ne me manquent pas, c'est dire ! .

On va dire que cool..je me sens un peu moins seul  ;D ;) ..pour Jacdo le Mac c'est pas un ordi de luxe, ils te le donnent pas c'est clair ;D..mais il y a des mac relativement abordables aujourd'hui & utilisables en photographie..d'ailleurs, je me demande franchement si avec des premiers prix PC c'est réellement possible de travailler correctement des images? (qualité d'écran, puissance ect..) Pour ce que j'ai vu chez des potes en portable PC ça ramait quand même pas mal..donc voilà, expérience subjective bien sûr..je suis sur Mac depuis mes débuts en informatique..donc 12 ans :D..

Pour revenir au P7000..je suis comme toi sous le charme :)..mais, j'espère quand même que Nikon ne loupera pas le coche avec cet APN et proposera bientôt un firmware qui réglera les petits problèmes de latence, bugs d'interface et d'AF (la rapidité à la prise de vue est elle par contre, meilleure que mon G11..) sinon ça risque d'être plutôt mal pris par la communauté Nikoniste (sur Dpreview par exemple..) qui sont dans une confiance et un positivisme forcené pour la marque..et ça pourrait réduire ce bel outil à un vulgaire produit marketé 2010 bientôt remplacé par un autre..

ph611948

Mais non, Endymion, t'es pas tout seul, c'est juste que les possesseurs de Canon S95, de Canon G12, de Ricoh GRD ou GXR, de Sony NEX ou de Sigma, s'affichent bien plus sur le forum.
C'est vrai que ce sont de très bon appareils, mais, je ne sais pourquoi, il semble que le Nikon P7000 a moins la cote, et pourtant il fait de superbes photos pour peu qu'on s'applique à le maîtriser.


 
Phil

Hobiecat

Un petit essai en nocturne : il est quand même possible de beaucoup tirer sur le capteur, en restant avec une qualité tout à fait correcte !

Hobiecat

Juste pour situer, j'ai essayé de faire une photo de ce que je voyais réellement, c'est-à-dire avec mes yeux ! ;D
Ce petit P7000 est vraiment étonnant, et comme vous tous, je suis toujours sous le charme !

PS :  pour ceux que ça intéresse, c'est ici, un petit pont suspendu avec 1410 m de portée entre les piliers !

zenfr

CitationC'est vrai que ce sont de très bon appareils, mais, je ne sais pourquoi, il semble que le Nikon P7000 a moins la cote, et pourtant il fait de superbes photos pour peu qu'on s'applique à le maîtriser.

DPreview vient de publier les tests comparatifs de trois bons appareils (S95, LX5 et P7000). Ex æquo : S95 et LX5, un tout petit plus pour LX5, troisième P7000.

Vraisemblablement un quatrième G12 sera testé et classé premier.

Tous les quatre peuvent donner de superbes photos, avec plus ou moins de facilité et surtout avec plus ou moins de ... limites techniques insurmontables.


Buebo du châlet

Magnifiques photos effectivement, vous me tentez, je n'y tiens plus, quelle carte d'enregistrement conseillez-vous ? Carte qui ne freine pas la rapidité de l'appareil ? je lis du mal sur les SDhc... pourquoi ?

Tiger

Citation de: Buebo du châlet le Novembre 29, 2010, 11:13:39
Magnifiques photos effectivement, vous me tentez, je n'y tiens plus, quelle carte d'enregistrement conseillez-vous ? Carte qui ne freine pas la rapidité de l'appareil ? je lis du mal sur les SDhc... pourquoi ?

Je n'ai jamais eu de problème avec les SDHC, sinon qu'elles sont un peu petites pour mes gros doigts, mais techniquement, si tu prends une bonne marque comme Lexar par exemple, c'est un peu plus cher mais ça marche bien et vite. J'ai une 8Go dans mon P7000 et ça laisse de la marge, en photo comme en vidéo.

Au risque de me répéter, demande le manuel sur papier à Nikon. Ils l'envoient très vite (4 à 5 jours depuis l'Irlande), c'est le format classique de poche (ou presque), et c'est très pratique pour le garder sur soi, au début tout au moins. Tout cela à condition d'enregistrer l'appareil chez eux bien sûr  ;)

Buebo du châlet

Je ne peux pas demander le mode d'emploi parce que je n'ai pas encore acheté l'appareil, mais il y a site qui le propose en vente avec une carte de 8 gigas de marque INTEGRAL SDhc Ultima Pro et avec un lecteur de carte sous forme de clé USB. Mais je me demande ce que doit être la bonne vitesse d'écriture d'une carte afin que celle-ci ne freine pas la vitesse d'enregistrement de l'appareil.

Hobiecat

Citation de: Buebo du châlet le Novembre 29, 2010, 11:13:39
Magnifiques photos effectivement, vous me tentez, je n'y tiens plus, quelle carte d'enregistrement conseillez-vous ? Carte qui ne freine pas la rapidité de l'appareil ? je lis du mal sur les SDhc... pourquoi ?
Pour l'instant, j'utilise la SDHC Nikon qui était fournie avec l'appareil : pas de problème particulier à signaler.

Pour ce qui est de freiner la rapidité de l'appareil, le P7000 n'est pas un foudre de guerre en écriture, surtout si on fait du RAW, donc à mon avis, pas de risque de freiner l'appareil !

Buebo du châlet

hein ! c'est quoi cette carte fournie avec l'appareil ? tout ce que je vois en vente est sans carte !!!
où faut-il acheter pour qu'il y est la carte fournie par Nikon  ??? même sur le site officiel Nikon la carte n'est pas indiquée

Hobiecat

Citation de: Buebo du châlet le Novembre 29, 2010, 16:35:33
hein ! c'est quoi cette carte fournie avec l'appareil ? tout ce que je vois en vente est sans carte !!!
où faut-il acheter pour qu'il y est la carte fournie par Nikon  ??? même sur le site officiel Nikon la carte n'est pas indiquée
Par exemple ICI !
PS : le fourre-tout est pas terrible par contre, il est sûrement préférable de le remplacer par celui en photo plus haut dans ce fil !

Hobiecat

Un essai de contre-jour :

mnd

Citation de: Hobiecat le Novembre 29, 2010, 17:37:00
Un essai de contre-jour :
magnifique ton contre-jour.
ni flare ni AC visibles.

Dommage que ceux qui ont craqué pour le P7000 nous montrent si peu de photos.  >:(
çà nous aiderait peut-être à en faire autant  :)

Hobiecat

Allez, pour faire plaisir à mnd :  ;)  2 petites photos "brutes de JPEG", juste recadrées (c'est pris de la voiture, donc y'avait le rétro  ;D) et redimensionnées pour le forum.

Bien entendu, avec un petit coup de NX2, LR, DXO etc... , on pourrait faire beaucoup mieux, mais c'est déjà pas mal je trouve !

Hobiecat

#549
la suivante

PS : étant en voiture (dans les bouchons, mais ça bougeait quand même un peu), je n'ai pas eu le temps de jouer avec la balance de blanc, les décalages de programme, etc... donc c'est du "toutoto".