Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

Tiger

Citation de: fm le Octobre 02, 2010, 10:19:38
Dernièrement j'ai essayé ce P7000 en magasin, fraichement installé sur le présentoirs avec un peu d'accu. J'ai testé deux trois fonctions, menu et zoom. Franchement il est pas mal.  Il zoom vraiment loin! Il est gros mais c'est toujours plus compact qu'un reflex. Finition très similaire a mon D90! Il ma laissé vraiment une bonne impression. ça change radicalement de la tradition coopix de Nikon c'est dernier temps, enfin!

fm: Qu'en est-il de la rapidité de la mise au point et du délai au déclenchement ? Par rapport à un reflex...

Merci d'avance ;)

hartge

fm

Citation de: Tiger le Octobre 02, 2010, 20:34:24
fm: Qu'en est-il de la rapidité de la mise au point et du délai au déclenchement ? Par rapport à un reflex...

Merci d'avance ;)

Comparé a quels reflex et quels objectifs, car si je prends un simple AFS 18-55 et un AFS 17-55 f2.8 il ne fait pas le mise au point à la même vitesse et cela avec le même boîtier.

Il m'a semblé assez rapide pour faire la mise au point du grand angle au télé, mais jamais comme un réflex pour le déclenchement. Ma bonne impression était plus générale que focalisée qu'un sur un seule point comme l'autofocus. Je me souviens que les photos en magasin étaient tjrs nettes et la balance des blancs sous l'éclairage artificiel était nikel.

Il faut attendre le test de Dpreview (exemple) pour avoir une vrai réponse car moi j'ai touché la bête env. 5 mins.. le temps de farfouiller dans le menu et l'histoire de faire 3, 4 photos.  Franchement il me fait de l'œil.

chevalier2

Citation de: fm le Octobre 03, 2010, 10:38:51

Il m'a semblé assez rapide pour faire la mise au point du grand angle au télé, mais jamais comme un réflex pour le déclenchement.

C'est là qu'est l'os  :'(

Reste à espérer que le nouveau fuji soit plus rapide...
Chevalier2

mnd

Citation de: chevalier2 le Octobre 03, 2010, 14:48:36
....
Reste à espérer que le nouveau fuji soit plus rapide...
çà n'est pas du tout le même type de capteur ni le même usage.
Si la MAP du Fuji se fait aussi par détection de contraste, il risque de ne pas faire beaucoup mieux.
Pour les sports et la photod'enfants remuants, on n'a pas encore fais mieux que le reflex

ekta4x5

Citation de: mnd le Octobre 03, 2010, 15:23:11
çà n'est pas du tout le même type de capteur ni le même usage.
Si la MAP du Fuji se fait aussi par détection de contraste, il risque de ne pas faire beaucoup mieux.
Pour les sports et la photod'enfants remuants, on n'a pas encore fais mieux que le reflex
et même que les "faux" reflex à miroir fixe type EOS RT ou maintenant alpha 33 et 55

Tiger

Merci fm ! Je ne m'attendais pas à des miracles bien sûr, mais s'il ne met pas 2 ou 3 secondes comme de trop nombreux compacts, mais disons entre 0,5 et 1 seconde, j'estime que c'est très bien pour ce genre d'appareil (Ce n'est pas un Leica et je ne suis pas Cartier-Bresson  ;D). Attendons dpreview et son test approfondi (Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent chez dpreview ???  ??? ??? ???).

boxpoc

Première journée passée avec:
Qualité des images??? Un petit doute, mais j'étais un ISO auto.
Ergonomie: le pad est trop sensible et on appelle des fonctions sans le vouloir.
L'écran: jaunâtre, comme sur un boîtier bas de gamme et, en mode A ou S, il devient tout blanc (saturation), dès que la mise au point est faite. (en extérieur, car en intérieur cela ne le fait pas)
Trappe de l'accu: retrouvée ouverte à plusieurs reprises....
Un peu déçu, mais il faut que je m'habitue à l'utilisation d'un compact.

taigu

Citation de: boxpoc le Octobre 04, 2010, 07:04:45
Première journée passée avec:
Qualité des images??? Un petit doute, mais j'étais un ISO auto.
Ergonomie: le pad est trop sensible et on appelle des fonctions sans le vouloir.
L'écran: jaunâtre, comme sur un boîtier bas de gamme et, en mode A ou S, il devient tout blanc (saturation), dès que la mise au point est faite. (en extérieur, car en intérieur cela ne le fait pas)
Trappe de l'accu: retrouvée ouverte à plusieurs reprises....
Un peu déçu, mais il faut que je m'habitue à l'utilisation d'un compact.
A part le pad trop sensible je n'ai pas l'impression de rencontrer ce genre de probleme. Peut être un probleme de réglages?
Dans le doute, après de nouveaux essais, le mieux n'est il pas de comparer avec un autre P7000 chez ton vendeur.
Pour la trappe j'ai parfois ce probleme avec mon P6000.

Buebo du châlet

C'est quand même enrageant de voir que sur le P7000 il n'y ait ni le 15e de seconde ni la pose. C'est lamentable

Pipo2A

5 secondes pour une image raw (avec un nouveau format lu uniquement par les logiciels Nikon)...

Chapeau bas Nikon...  ::)

Tiger

Citation de: Buebo du châlet le Octobre 04, 2010, 19:24:43
C'est quand même enrageant de voir que sur le P7000 il n'y ait ni le 15e de seconde ni la pose. C'est lamentable

1/4000 à 60s en mode M ça ne suffit pas ??? Bizarre...  ;D ;D ;D

boxpoc

Autre interrogation, aujourd'hui, lors de l'enregistrement de l'image, j'ai un rectangle vert sur l'écran.
Si cela dit quelque chose à quelqu'un.....
PS: j'ai essayé la correction de distorsion mais je l'ai enlevée. C'est depuis que j'ai cet affichage.

taigu

Citation de: boxpoc le Octobre 04, 2010, 20:32:56
Autre interrogation, aujourd'hui, lors de l'enregistrement de l'image, j'ai un rectangle vert sur l'écran.
Si cela dit quelque chose à quelqu'un.....
PS: j'ai essayé la correction de distorsion mais je l'ai enlevée. C'est depuis que j'ai cet affichage.
Je ne connais rien de tous ces problèmes! Cours vite chez ton revendeur et fais toi changer ton appareil! Le mien fonctionne nickel!

remILOUIS

Citation de: taigu le Octobre 04, 2010, 21:15:17
... Le mien fonctionne nickel!

Ben alors elles sont ou les photos ? ;) ;) ;) :D :D
GF1 - EOS 5D - DP1

mnd

Citation de: Pipo2A le Octobre 04, 2010, 19:29:06
...avec un nouveau format lu uniquement par les logiciels Nikon)...

Chapeau bas Nikon...  ::)
Tu oublies  les logiciels Abobe LR + CR ou CS +CR
çà doit même marcher avec PE + CR.

De plus le logiciel Nikon ViewNX est gratuit. On peut même l'utiliser pour n'importe quelle image Jpeg ou TIF de n'importe quelle marque.
Il est fourni avec tous les APN Nikon ou téléchargeable sur le site du support technique
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47136
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47160

mnd

Citation de: remILOUIS le Octobre 04, 2010, 21:26:59
Ben alors elles sont ou les photos ? ;) ;) ;) :D :D
Oui !
on aimerait en voir quelques unes. :)
Prises par des Photimiens, bien sûr  :D

boxpoc

Je m'y mets.

boxpoc

J'oubliais...
1600ISO
f5.6 à 42.6 (zoom maxi?)
1/264s

Brut de sortie, juste conversion en Jpeg.
Je m'attendais à plus de profondeur de champ avec un petit capteur.

cbgi

Pas mal pour du 1600 iso !
J'ai egalement opté pour ce petit Nikon , je l'ai reçu ce jour
En attendant de faire quelques photos je trouve l'ergonomie de l'appareil trés réussi
Et effectivement en haut iso et jpg c'est pas mal du tout, pour le moment je mieux que j'ai vu dans ce format de capteur !

mnd

Citation de: boxpoc le Octobre 05, 2010, 21:36:13
J'oubliais...
1600ISO
f5.6 à 42.6 (zoom maxi?)
1/264s

Brut de sortie, juste conversion en Jpeg.
Je m'attendais à plus de profondeur de champ avec un petit capteur.

Très belle photo.
L'exif indique ISO 759. mais c'est déjà très bien pour un si petit capteur.

Pour la profondeur de champ, c'est normal qu'il y en ait peu pour F:5.6 à la focale maxi du P7000.

mnd

Le tableau n'est pas encore à jour pour le P7000.
Comme les 2 ont la même taille de capteur, le tableau est encore valable.
Par contre je me suis trompé de focale ce qui fausse légèrement le résultat
Voici une autre approximation, plus proche de la focale de 42,6 mm

Merci pour cette très belle photo.
J'espère que tu va continuer, avec d'autres, à nous mettre l'eau à la bouche  ;)

Yves_M

Quelques photos de Nice

1)