Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

Pop-eye

Une seconde, à 200mm, toujours en RAW + Lightroom.

Jean Louis

Une image prise ce jeudi.   JL
La photo! retour vers le passé

Oziris

Bonjour à tous

Suis aussi nouveau possesseur de ce boitier depuis un petit mois, et je remercie tous les intervenants de ce forum pour avoir apportés leurs retours et expériences et, ainsi, d'avoir fini de me convaincre....  ;D

Après l'argentique, je suis resté de longues années sans retoucher à la photo, et mon entourage s'équipant petit à petit, m'a redonné le goût d'y replonger... donc me voilà avec cette petite merveille  :P

quelques petits essais à vous proposer (soyez indulgents, je maitrise pas encore totalement la bête  :'( )

1.


2.

Pop-eye

Bonjour,
Heureux propriétaire de 2 boitiers Nikon (D2x-D700) et de plusieurs objectifs.
L'an dernier, j'ai acheté un Sony Nex 5, afin de partir léger, tout en négligent pas la qualité d'images.
Pris au jeu, j'ai commencé à monter un petit système parallèle avec le Nex.
Nex5 + 18-55mm, ensuite le grand angle avec la bonnette fisheye et finalement des bagues adaptatrices pour Nikon et Pentax. Du coup, j'ai fais revivre un vieux Pentax, 50mm f1.7, SMC qui trainait dans un tiroir et de vieux Nikkor  :D

Aujourd'hui, je pose une question: Est-ce que j'achète le zoom 18-200mm Sony (27-300 f3.5-6.3), énorme et encombrant, ou un P7000, pour la moitié du prix, pour des photos à 200mm à f5.6 ?  La qualité du P7000, à 200mm, c'est bon  ???

Merci pour vos avis  ;)

Mistral75

Et si tu attendais le SEL 55-200 mm, nettement moins encombrant que le 18-200 mm, que Sony a annoncé pour cette année  ?

Pop-eye

Merci Mistral75,
Je ne savais pas qu'un 55-200 serais disponible cette année.

Mistral75

Citation de: Pop-eye le Juin 10, 2011, 01:25:24
(...)
Je ne savais pas qu'un 55-200 serait disponible cette année.


Roadmap des objectifs Sony en monture E :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101242.0/all.html

Didier_Driessens

je viens de faire l'acquisition d'un P7000 pour me permettre de temps à autre de laisser le réflex et partir plus léger et bien, il faut  avouer que je suis plutôt déçu...
Je trouve que les images sont assez molles et manquent réellement de piqué. J'avais un Sony WX1 à qui je reprochais déjà cette mollesse dans les images et je pensais que le P7000 serait mieux. Mais hélas, ce n'est pas mieux...
Je vais donc classer cette acquisition dans la "bêtise du mois"  :)

Didier

Hobiecat

Ce n'est jamais qu'un compact, qui aura toujours du mal à faire aussi bien qu'un reflex...

Ceci dit, à la lecture des pages qui précèdent, il semblerait que les adeptes du P7000 sont en majorité des Nikonistes qui retrouvent leur marques du fait de la similitude avec les reflex de la marque, plutôt que des photographes qui apprécient les qualités d'images pures, encore qu'avec le P7000, la qualité soit quand même largement dans le haut du panier des compacts !  ;)

roscografik

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai fait l'acquisition récente d'un P7000. J'ai eu dessus un petit problème, ce sont les lamelles en plastique qui cachent l'objectif qui ne s'ouvrent pas complètement quand je mets l'appareil sous tension. Je suis donc obligé de finir de les ouvrir à la main si je ne veux pas avoir une zone d'ombre en haut à gauche et en bas à droite de l'image. Je suis donc en train de renvoyer l'appareil en SAV (les détails ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,51228.msg2371106.html#msg2371106 ).

En dehors de ce défaut je suis très content de cet appareil, j'étais sur un canon G7 qui m'a donné entière satisfaction pendant 5 ans, j'ai une grosse poussière sur le capteur et c'est donc la raison de ma nouvelle acquisition. J'ai longtemps hésité à prendre un G12 pour lequel j'ai trouvé de meilleures critiques que sur le P7000 et j'ai finalement cédé pour le P7000 qui m'offre 200 mm contre 140 pour le G12, étant donné mes besoins c'était un argument majeur.

A l'usage je trouve que les critiques formulées à l'égard du P7000 sont un peu exagérées. Le premier firmware comportait quelques lenteurs notamment après une prise de vue en manuel j'avais du mal à réobtenir les affichages de vitesse d'obturation et de diaphragme, il fallait à chaque fois réappuyer à mi cours sur le déclencheur. Ce problème a été résolu avec la mise à jour du firmware.

Passer du Canon au Nikon demande un petit temps d'adaptation, pour l'instant je trouve l'ergonomie extérieure (molettes, boutons) plutôt bonne, la prise en main est très agréable et je trouve que la finition est qualitative. La navigation dans les menus n'est pas une merveille mais on s'y retrouve assez vite et les possibilités de réglages sont nombreuses, c'est ce que j'attends de ce type d'appareil.

Concernant les images je ne compare pas cet appareil à des reflex professionnels, ça n'a rien à voir, mais à mon sens ça vaut largement un mauvais reflex d'entrée de gamme et en plus ça tient dans la poche. Comparé aux autres compacts je pense que la qualité d'image est excellente, avec le G12 ce sont à ma connaissance les deux seuls appareils qui permettent autant de réglages (je ne suis pas renseigné sur les modèles LX5 ou comparables qui sont sur de plus grands angles puisque j'étais interressé uniquement par les compact experts offrant un minimum de zoom - 140 mm mini ). Le petit détail qui a son importance c'est que parmi les compacts ils font partie des rares appareils à offrir des attaches de courroie de chaque côté, on peut donc les avoir autour du cou comme un reflex et non à la main en dragonne.
Pour les exemples je vais vous mettre quelques photos.
Je l'ai utilisé en paramoteur, c'est à dire en vol avec une voile de parapente et moteur de 120 cc qui tourne dans le dos, donc avec pas mal de vibrations et en fin de journée, pas loin de l'heure du coucher du soleil. les photos en l'air ont été faites en mode scenes sport et en jpg, sans traitement.
[img][img]
Canon G7 - Nikon P7000

roscografik

Toujours en l'air, mode scene sport, moteur tournant
Canon G7 - Nikon P7000

roscografik

idem
Canon G7 - Nikon P7000

roscografik

Cette fois ci au sol, c'était l'arrivée de Solar Impulse au Bourget, donc après le coucher du soleil, sans flash, en mode automatique, 135 mm .
Canon G7 - Nikon P7000

roscografik

Cette fois-ci au sol pendant le salon du Bourget, en mode automatique pour celles qui suivent.
Canon G7 - Nikon P7000

roscografik

idem
Canon G7 - Nikon P7000

roscografik

idem
Canon G7 - Nikon P7000

STB

bon ba moi, jle basarde ce bidule.
Mare des lamelles qui ne s'ouvrent pas complétement
mare des boutons partout qui rendent sa prise en main impossible
pas du tout intuitif pour la photo à la volée

Bref, il ne me convient pas du tout. Une belle erreur !
StB

Daedalus

Up.

Savez-vous quelle est la marche à suivre pour un p7000 reçu cette année avec le dernier firmware (1.1) et avec le vieux bug du zoom qui se fige?

Réinstaller le firmware 1.1 ? Si oui, comment?
Retour au sav?

L'appareil est plaisant mais ce bug me pousse à ne pas le prendre comme appareil principal.

Jean Louis

Explique nous un peu ton problème de bug. Une remarque : quand tu shootes en RAW le zoom optique va jusqu'à 200mm, en JEPG il va au delà mais en numérique.   JL
La photo! retour vers le passé

Daedalus

C'est bête et méchant mais la molette du zoom est sans effets de façon aléatoire. Le seul moyen de récupérer ça est éteindre puis allumer l'appareil.

Ca ressemble à un mode veille mais normalement je devrais pouvoir récupérer les commandes dès le premier essai de mise au point ou un réglage du zoom.

Le firmware 1.1 ne se laisse pas réinstaller sur du 1.1 et le problème est répétitif dans les différents modes (pasm, full auto, programmes... ) .

Jean Louis

Alors là, je ne vois pas, peut être vaudrait mieux poser la question au sav Nikon, voir le lien ci dessous pour le téléphone et les horaires.   JL
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?lid=2&lidsub1=0&lidsub2=0&lidsub3=0&lidsub4=0&sParamValueLbl=&sParamValue=&dcr=
La photo! retour vers le passé

Daedalus

Merci.

J'ai dû tirer un mauvais numéro.

jef7


Didier_Driessens

Citation de: Daedalus le Juillet 13, 2011, 22:37:47
Merci.

J'ai dû tirer un mauvais numéro.

ben, nous sommes deux !

Didier

Lskn22

Bonjour,

Je pose une question aux possesseurs de cet appareil: que pensez-vous de la durée de la batterie, car de mon côté même pas 300 vues et plus rien. Je n'ose imaginer sur le D3100 (car c'est la même référence) à moins qu'il soit moins énergivore????

De plus quand le témoin s'allume, il ne faut pas tarder à recharger sous peine de panne sèche.

Nikon aurait pu mettre sur l'écran arrière une icône batterie avec des petites barrettes qui s'effacent au fur et à mesure de la décharge (style reflex).