Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : Aurores boréales du 10-11...
Dernier message par Fred_76 - Aujourd'hui à 00:16:45
Reprise de la #4 avec plus de champ couvert à droite et à gauche et des couleurs à mon avis plus équilibrées. La projection qui maximisait le cadrage est responsable de la distorsion des piliers auroraux, mais finalement je ne trouve pas cela trop gênant... faire tenir un segment de sphère sur un rectangle plat demande des compromis !
#2
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par bene29 - Aujourd'hui à 00:03:36
Qu'appelle tu luminosité O ?

Je rappelle aussi que j'ai exactement le même soucis avec l'epson 8550 . ça reste un indice comme quoi ça serait plutôt un problème de ma part plutôt que la pro 300.. non ??

Peut être aussi que c'est moi qui fabule? après tout c'est peut être normal ?? on dit bien qu'il faut jamais toucher l'impression.. quand je parle d'encre qui ne sèche pas c'est ce qui me fait penser à ça mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer ceci. vous ,quand vous passez votre doigt sur du noir vous avez pas le doigt très très légèrement tâché après?
#3
Citation de: bene29 le Hier à 23:13:52ce qui expliquerait peut être par la suite ma surconsommation d'encre noir?  ???  ???
A ce stade il me semble que ton problème de noir mat qui ne sèche pas reste entier :(
Ce n'est pas normal que ton imprimante "envoie" autant de noir sur une zone de luminosité 0
C'est soit un mauvais choix de support papier, soit un problème propre à ton imprimante.
#4
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Verso92 - Hier à 23:37:20
Citation de: ergodea le Hier à 22:22:05Alors? tu ne te laisses pas tenter par ce z8 et ses 5 batteries?

Avec ce grip de merde, ça fait pas trop envie...
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Macro et N&B...Belle Dame...
Dernier message par digital - Hier à 23:33:35
Avec un fond moins dense on obtient un effet plus graphique. Mais bon ça c'est mon gout...
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Ramen + Bar
Dernier message par philo_marche - Hier à 23:26:36
Vraiment regrettable ce parti pris obstiné pour le carré qui gâche tout.
Edward Hopper te tendait les bras...
#7
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Seven Sam - Hier à 23:17:28
Citation de: ergodea le Hier à 22:14:54Faut dire que ton chien (très beau ) ne rentre plus vraiment dans le cadre... Et celles qui précèdent ?
toute la rafale est flou, j'essayais de les suivres et pourtant la map est sur la tête en afc et rien de bon, je voulais dire pour le fun quand j'ai test le z8, j'ai des fois fait des photos sans regarder le viseur et l'écran juste en pointant l'appareil vers mes chiens a l'aveugle, ils avait capté un des deux et les photos était nickel. (mises a part le cadrage, vue que c'est a l'aveugle)
D'ailleurs je disait a un mec au parc, vraiment rater une photo avec cette appareil techniquement mises point, exposition c'est quasi impossible, il reste juste a composer.
Bien évidement bien choisir le mode autofocus selon les circonstance.
Je regarde les rafale faite au Z8, j'ai l'impression de regarder une video :D
J'ai rater une seule fois quand j'avais laisser le collimateur centrale et en mode af-s et je suivait d'autres chiens, c'est qu'après coups que je me suis rendus compte de mon erreur :/
Après c'est le début peut être je trouverais des limites a un moment donnée, mais pour le moment, je ne regrette pas, après c'est cher faut pas se mentir, ils abusent, moi je suis un malade :D d'ailleurs j'ai trop de matos faut que je vends..

Citation de: 55micro le Hier à 22:57:12On fait un concours de flou?  ;D
(Z50 détection animaux, des fois il a l'oeil mais ça ne suffit pas)



J'ai eu souvent cela avec des chiens noir genre doberman, rottweiler
#8
ce qui expliquerait peut être par la suite ma surconsommation d'encre noir?  ???  ???
#9
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fuji X photos
Dernier message par Sparrow - Hier à 23:10:07
XF 18-55mm:

#10
Citation de: polohc le Hier à 23:03:32Non, ce n'est pas ce que j'ai dit : "Mais cela n'explique pas pourquoi la Pro-300 dépose autant d'encre noire sur le support (un extrait tiré avec ma P800 sur Arches 88 montre que l'encre a bien séché, comme chez ambre099), mystère à soumettre à Canon !"

Tu retouches tes photos comme tu le souhaites, j'ai seulement voulu te dire comment je fais pour essayer d'avoir des n&b agréables à l'œil ;)


Oui bien sur.. comme j'ai dit plus c'est un choix personnel, j'aime que mes photos sois bien " noir" .. mais ça me porte peut être préjudice haha