Messages récents

#91
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 15:49:04
Citation de: Wolwedans le Aujourd'hui à 15:30:51La synthèse vient d'être publiée par CR:
https://www.canonrumors.com/a-few-canon-eos-r5-mark-ii-specifications-cr2/

J'aimerais bien, mais cela me semble plutôt correspondre à une liste d'envies qu'à une rumeur non ?
Ou alors le R5 II ferait un sacré saut et laisserait un trou béant, en prix et capacités, avec le R6 II.
Je ne ressens pas un gap à ce point, il y a de toute façon forcément un effet de gamme à respecter, et la différence entre R5 et R6 était d'ailleurs peut-être trop ténue en 2020, pouvant rendre le choix plus difficile qu'il n'y paraissait entre ces 2 boitiers.
Le R6II est une MAJ plus musclée du R6, je ne vois pas pourquoi le R5II ne serait pas lui aussi une vraie MAJ musclée, surtout après 4 ans, il faut que la différence saute aux yeux idéalement !
Après Canon peut ajouter quelques specs "pro" qui permettent de mieux faire passer à peu de frais un tarif très élevé, mais ce sera sans doute surtout le capteur très véloce qui fera l'objet du coût et du prix du bestiau, avec en prime bien sûr un AF up-to-date, peut-être une version allégée de celui du R1...
Ouèytindsi !
#92
Forum SONY / Re : Quels Sony alpha pour les...
Dernier message par jicehem - Aujourd'hui à 15:48:48
Si je veux alterner les ratios lors d'une séance de prise de vues, cette indication est utile.
Je n'utilise pas Lightroom pour diverses raisons, et je suis très heureux avec darktable (qui reconnaît le ratio en Jepg, mais pas en Raw – Lightroom le reconnaît en Raw ?).
#93
FORUM CRITIQUE / Re : Surprise.
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 15:48:16
Citation de: nanot le Aujourd'hui à 15:33:37Je ne me plaint pas du tout je fais simplement remarquer que sur mon écran je ne perçois pas de problème de lumière.... Rien d'autre :D Néanmoins je regrette qu'une grande majorité des critiques et remarques sur cette section ne sont pas justifiées et réalistes c'est trop souvent du flingage systématiquement gratuit et qui  pourri le forum... Mais bon , poster n'est qu'un petit passe temps pour moi.....  :D  :D  :D

Je ne voudrais pas en rajouter au "flingage" mais le problème d'orientation de l'éclairage sur le chevreuil est évident.

Dire qu'il revêt une grande importance pour ton montage je ne m'engagerai pas... un peu plus ou un peu moins, on n'est pas à ça près.

PS : Pourrais-tu donner ta définition d'un commentaire justifié et réaliste ? Je serais très curieux de l'apprendre.
#94
FORUM CRITIQUE / Re : Cathédrale de Maguelone
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 15:47:25
Citation de: Bernard34 le Mai 11, 2024, 20:16:56Deux points de vue peu commun

La V1 est une classique superbement réalisée, La V2 est une image peu commune bien pensée.
Le diptyque fonctionne parfaitement, c'est bien vu et bien fait !
#95
Merci pour ces précisions
Mâle (bleu) et femelle se distinguent donc par leur couleur respective ?
Je précise que c'est pris ce w e en Anjou en bord de rivière
#96
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par A-snowboard - Aujourd'hui à 15:42:48
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
#97
FORUM CRITIQUE / Re : Surprise.
Dernier message par salamander - Aujourd'hui à 15:42:22
Le pc...

#98
Pareil ; C.virgo mâle et femelle, mais quelle ssp
#99
FORUM CRITIQUE / Re : Blue Moon
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 15:36:10
2 jolie prises, une petite préférence pour la 2 ou il y a un peu de vie, la 1 reste
dans le graphisme, elle ne démérite pas.

Dans la v1 peut être décalé un poil vers le bas, pour laisser un tout petit peu d'air
à cette jolie double ligne rouge.
#100
FORUM CRITIQUE / Re : Lost Highway
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 15:34:37
Ne pas le lire et le mettre en "ignorés" est une bonne option.

C'est celle que j'ai prise en tout cas.

Cas incurable.