Messages récents

#41
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 20:05:35
Ophrys tenthredinifera 05
#42
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en Noir et Blanc...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 20:03:46
.
#43
OBJECTIFS Sony / Re : Objectifs manuels pour So...
Dernier message par Buchsinet - Aujourd'hui à 20:03:41
Citation de: photofragments le Aujourd'hui à 14:13:55J'avais acheté le Samyang 18mm f2,8 ..., pas beaucoup de différence avec le Batis, d'après des tests.
Il est moins encombrant et bien moins cher.
Bonsoir, quand on fait souvent du paysage, on est parfois confronté à des vents violents (sable et embruns) ou de fortes pluies.
Je témoigne donc juste que mes Batis (18mm, 25mm et 85mm achetés d'occasion) ont subi les pires conditions durant des heures et ils sont toujours comme neufs. Et je suis aussi très étonné de mon A7IV dans ces conditions.
Pour la question du choix d'un objectif manuel, ça m'a souvent titillé, jusqu'à que ma vue baisse avec l'âge. Maintenant je suis juste content d'avoir cette aide très compétente (vive les boîtiers récents) et, lorsqu'il le faut, j'utilise facilement les Batis en manuel grâce à leur affichage de la profondeur de champ.
Enfin, bonne quête du graal 😉
#44
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 20:03:40
Merci Chris, Denis, André !

Ophrys tenthredinifera 04
#45
FORUM CRITIQUE / Re : abandon
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 19:56:54
Une photo super sympa, surtout quand on connait l'amour que les gens de la rue ont pour leur animal. Cette photo fait chaud au cœur.
#46
FORUM CRITIQUE / Re : abandon
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 19:52:53
Oui belle histoire d'amour !
#47
FORUM CRITIQUE / Re : Surprise.
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 19:50:47
A vous quatre crinquet salamander ail et cyril17 vous faites une superbe équipe, dommage qu'il n'y ait pas de compétition de la connerie au jeu olympique, ce serait quatre médailles d'or assurées.
#48
RETRO PHOTO / Re : Verre visée Mamiya C220 f
Dernier message par Jean-Claude - Aujourd'hui à 19:49:59
Le soucis des verres plus performants !

Le seul soucis que j'ai eu en remplaçant un verre par un plus moderne est le calibrage de la mesure TTL.

Un boitier sans mesure TTL intégrée n'a pas de problème.

Exemple
Hasselblad a sorti pour chaque nouvelle génération de dépoli une nouvelle version du même prisme TTL pour compenser la luminosité du verre différente.

En achetant mon prisme TTL d'occasion je n'ai pas fait attention à la version qui est de 1ère génération.
Avec un dépoli de 3ème génération que j'utilise aujourd'hui il m'est impossible de faire une mesure même en trichant avec les ISO et ou le correcteur d'expo.

Prochainement mon matériel devra pour être utilisable aller en atelier pour le recalibrage interne de mon prisme.
#49
Les PAYSAGISTES / Re : Ciel nocturne (fil ouvert...
Dernier message par cyril17 - Aujourd'hui à 19:46:11
#50
FORUM CRITIQUE / Re : Surprise.
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 19:45:10
Citation de: cyril17 le Aujourd'hui à 19:40:04Quel beau souvenir que ce jour. je me promenais avec mon déambulateur quand je suis tombé sur cette scène inoubliable. Elle était là et me regardait. A peine le temps de faire un clic qu'elle s'est envolée, me laissant seul avec mes mythos et photoshop pour tenter de survivre sur le forum chassimage ...

L'avantage avec la production de nanot, c'est qu'il nous fait bien délirer !  :D

https://youtu.be/mTyIt_1hYOg?si=wYA8k4V_Gwq3dfnY